ou sont les mamans de janvier?

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

ou sont les mamans de janvier?

Messagede audrey3131 Mer 04 Fév 2009, 12:15

bonjour a toutes!!!

tout est dans le titre!!
j'ai accouché le 06 janvier 2009 d'une petite fille elle faisait 3kg420 pour 49cm
j'ai déja passé le rendez vous du premier mois elle fait 3kg700 pour 51 cm

de plus elle fait ses nuits depuis 2 jours!!!

sa serai super de continuer a se suivre ainsi que d'essayer de se conseiller !!!!
bonne journée a toutes et félicitation a toi jujugaga!!!!

audrey3131
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

356
Jeu 27 Mar 2008, 13:43

Re: ou sont les mamans de janvier?

Messagede mipouette Mer 04 Fév 2009, 16:16

pas de panique!!!!
il y avait un post pour les mamans de janvier chez les futures mamans?
si tel est le cas il suffit que je te fasse un petit transfert du post des futures mamans à ici..... et en post-it!
est-ce ce que tu souhaites? étais-tu sur le post des futures mamans déjà?
à bientôt.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede emmaminounette Mer 04 Fév 2009, 22:19

Bonjour,

Je suis aussi une maman de janvier (mais je n''étais pas dans le groupe des futures mamans de janvier). J'ai accouché le 24 janvier d'une petite Emma, qui mesurait 52cm pour 3,110 kg.

Comme toute nouvelle maman, je suis pleine d'angoisses et de questionnements. Mais aussi pleine d'amour pour ma petite louloute. Les nuits sont difficiles, elle tète souvent et se rendort difficilement (je pense qu'elle a des coliques mais je ne suis pas sure). On est donc plutôt fatigués. Mais à part ça, Emma est assez facile.

D'autres mamans de janvier??
Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Mer 04 Fév 2009, 22:15

Messagede audrey3131 Jeu 05 Fév 2009, 17:13

je faisais parti des mamans de janvier
bienvenue a toi emmaminounette
si tu as des questions n'hésite pas!!!
pour ma part ma fille fait ses nuits donc tout roule !!!!

audrey3131
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

356
Jeu 27 Mar 2008, 13:43

Messagede balette Jeu 05 Fév 2009, 17:56

Bonjour
je suis également une maman de janvier.
Ma fille Mylène est née le 07 janvier à 21h27, elle faisait 3.865kg et mesurait 49.5cm. J'ai accouché par césarienne en urgence après déclenchement de mon accouchement car ma fille venait de face.
Je l'allaite mais difficilement car elle me prends plus pour une tétine que mangé du coup je suis passé a l'allaitement mixte et je pense que je vais arreter l'allaitement car je n'ai pratiquement plus de lait.
J'ai la visite des 1 mois demain pour voir l'evolution de ma pepette.
Voilà vous savez tout.
C7+
Mylène : 07 janvier 2009 à 21h27 : c'est que du bonheur
Naissance : 3.865kg et 49.5 cm
2 ans: 12.5kg et 87 cm

1ère dent le 17/09/09 - 16 ème le 21/08/10
Premier pas le 14/02/10 Marche acquise le 27/02/10 :mrgreen:
Mon Binôme : LUCIE qui a assurée comme une chef ;-)
Binôme de DAGADAG : Zeyneb est née le 14/04 à 11h42 - 2.970kg/50cm

balette
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3436
Mer 07 Nov 2007, 14:08
oise

Messagede gromulette Jeu 05 Fév 2009, 18:51

Bonjour !

Je suis aussi une maman de JAnvier, Césaire est né le 6 Janvier par césa à 39SA, comme sa soeur il se présentait en siège, il faisait 3.520 kg pour 49 cm....

Je l'allaite, on a eu la visite des un mois tout à l'heure, il fait 4.7kg pour 54 cm !!! Comme quoi il a bien pris.....
Ce qui explique aussi ma fatigue et le fait qu'il réclame beaucoup depuis une semaine.....J'ai moi aussi le sentiment d'être une tétine géante :)
Je compte aussi passer à qq bib, avec un tire lait, histoire de récupérer un peu de liberté....
C'est mon deuxième, donc j'aimerais avoir un peu plus de temps pour ma fille.

ENchantée de faire votre connaissance ;lov ;lov

Margot

Ernestine, née le 28/09/2006, et Césaire, né le 6.01.2009
gromulette
Habituée
Habituée

133
Ven 21 Mar 2008, 22:52

Messagede emmaminounette Ven 06 Fév 2009, 13:54

Bonjour,

Je suis ravie de faire votre connaissance. J'ai une petite question. J'allaite ma fille à 100% et elle réclame en général toutes les deux heures (hier et cette nuit elle a laissé passer presque 4 heures mais sinon c'est toutes les deux heures). Mon pédiatre m'avait conseillé d'essayer d'espacer jusque 3h-3h30 sinon je ne tiendrais pas le coup. Mais je n'arrive pas à espacer. Ma question est la suivante: une tétée toutes les 2 heures, ce n'est pas trop?

Merci pour votre aide!
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede gromulette Ven 06 Fév 2009, 17:15

Ben je ne saurais te dire..... Pour ma fille je n'ai eu aucun souci, pour aider a espacer les tétées, je sortais marcher avec le porte bb, ça la calmait, elle s'endormait, et je lui donnais le sein en rentrant, elle se jetait dessus et prenait super bien....elle a fait ses nuits au bout de 3 semaines et prenait 5 tétées.....

Pour mon fils...aie aie aie...Il réclame vachement plus, la nuit il prend à 2h et puis à 6h....donc ça va, mais parfois ce sont des tétées en pointillés....Il prend, il s'endort il reprend, il se rendort.... Techniquement il y a 4h entre les têtées, mais certaines durent plus d'une heure, voire s'étalent sur 2....

Bref, les tétées sont espacées de 45 minutes parfois...Mais il a pris 1.5kg en 4 semaines, alors je me dis que c'est ça....Il a beaucoup besoin de manger, et je vais forcément produire plus a force d'etre sollicitée....
Sinon, le porte bb ça marche aussi avec lui, mais en ce moment il fait un tel temps pourri que sortir n'est pas la meilleure idée ...

mais 2h entre les tt dans la journée ça ne me semble pas non plus énorme, si ça s'espace la nuit...Ta fille se régulera d'elle même...Tant que toi ça va....MAis c'est vrai que cette "disponibilité" peut etre épuisante..... et puis les doutes, aussi, épuisent...

pas facile, hein ??
Moi je pense louer un tire lait, afin de pouvoir souffler un peu...

gromulette
Habituée
Habituée

133

Messagede emmaminounette Ven 06 Fév 2009, 22:29

Merci pour ta réponse. J'ai une écharpe pour porter ma puce, je vais essayer ta solution du porte-bébé dès que j'aurai réussi à la mettre...

Moi aussi je ne vais pas tarder à tirer mon lait de temps en temps pour souffler un peu, comme tu dis.

A part ça, vous allez bien les mamans de janvier?
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede chacha62100 Ven 06 Fév 2009, 23:10

Salut!

Moi aussi je suis une maman de janvier, enfin, normalement fevrier mais mademoiselle a decidé de venir un mois avant!!
Donc je suis maman depuis le 22 janvier au lieu du 21 fevrier! :roll:

Ma puce s'appelle Mathilde, elle est magnifique mais c'est une toute petite crevette : 2,25kg pour 45 cm à la naissance!! Elle est nourrie au bib car je ne me voyais pas allaiter, je ne trouvais pas ca "beau", mais pour avoir fait la tetee d'accueil, puis avoir allaite pdt 3jrs, j'ai trouve ca tres bien, je me sentais bien avec ma fille, je pense donc allaiter mon deuxieme enfant (enfin, pas tout de suite hein :wink: )

Je suis plutot embetee avec le sommeil, en ce moment, je crois qu'elle confond jour et nuit et c'est assez dur je dois dire!! Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!

Felicitations à toutes les nouvelles mamans!
Ma fille est née le 22 janvier avec 1 mois d'avance 2,250kg pour 45cm!!

Essai bebe 2 depuis avril 2010.
C8/C3 le 5/3/11 avec clomid 2cp! Declenchement ovitrelle! verdict le 01/04! j'espere tellement!
Et le 28 mars.. je suis enceinte!

** Voir ma courbe C8 **
Axel mon 2eme amour est né le 6 decembre! 2,950kg pour 49 cm! mes enfants me comblent de bonheur!!
Maman de 2 enfts nés par cesarienne, LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!! les mamans qui ont du mal avec leur cesar venez m'en parler!
chacha62100
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

918
Mar 03 Juin 2008, 20:22

Messagede mafo Sam 07 Fév 2009, 15:53

Hello !

Je suis aussi une maman de janvier : Gabrielle est née le 15 janvier par césarienne en urgence apres déclenchement, mais problème de dystocie et double cordon autour de son ptit cou...

J'ai allaité 3/4 jours mais j'ai arreté car elle ne dormait pas la nuit (pdt 3 nuits) et était constament au sein : la fatigue s'accumulait de + en + et dur dur pour se reposer la journée ! Bref, j'arrivais plus a suivre et on est passées à l'allaitement artificiel et tout s'est bien passé !
Au retour de la maternité, elle prenait 8 bibi/jr de 90 ml et, une semaine apres, 120 ml mais buvait en moyenne 85 ml, là elle est à 6/j mais prend quasi ses 120ml à chaque fois !

Le seul probleme qui se présente c'est qu'elle dort peu la jounée, y'a des jours ou j'ai l'impression qu'elle dort autant que moi...ce qui fait pas grand chose en fait, du coup je fatigue, je m'inquiete , je stresse et elle doit le ressentir ! là ca va, depuis hier elle dort bien, donc j'suis zen ! :) Elle fait pas encore ses nuits et espace en général les bibi de 5h la nuit.

Voili voilou pour nous !

Bon courages à toutes !
Gabrielle est parmi nous depuis le 15 janvier 2009, 51 cm et 3 kg 140 de bonheur !

mafo
Fidèle
Fidèle

276
Dim 24 Aoû 2008, 23:52

Messagede balette Sam 07 Fév 2009, 16:01

Hier nous avonc passé la visite du premier mois
alors poids 4.600kg et 53 cm, elle a bien poussée ma pepette par contre elle est constipé du coup je dois faire les bib avec de l'eau de volvic pendant 3/4 jours et si toujours rien je dois changé de lait. Par contre elle est en plein sevrage je lui donne encore 2 fois le sein et bientot plus qu'une fois.

Mafo bienvenue, j'ai une petite question pour toi car je vois que comme moi tu as eu une cesarienne. Je voudrais savoir lorsque que tu touche le bas de ton ventre est ce que ca te fait pas bizarre comme sensation, moi je ne surporte pas le frottement des vêtements et dès que mon mari frole mon ventre je recule :? C'est vraiment désagréable. J'ai rdv avec mon gygy le 19/02 je vais lui en parlé.
C7+
Mylène : 07 janvier 2009 à 21h27 : c'est que du bonheur
Naissance : 3.865kg et 49.5 cm
2 ans: 12.5kg et 87 cm

1ère dent le 17/09/09 - 16 ème le 21/08/10
Premier pas le 14/02/10 Marche acquise le 27/02/10 :mrgreen:
Mon Binôme : LUCIE qui a assurée comme une chef ;-)
Binôme de DAGADAG : Zeyneb est née le 14/04 à 11h42 - 2.970kg/50cm

balette
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3436
Mer 07 Nov 2007, 14:08
oise

Messagede mafo Sam 07 Fév 2009, 16:17

Merci Balette :wink:
En effet, j'ai une drôle de sensation dans le bas ventre, comme si c'etait encore un peu anesthésié (ce qui n'est pas possible je le sais) mais par contre je le supporte bien, en meme tps, j'ai encore un pst sur la plaie car elle s'est mal refermée !

Mais je ne sais pas pourquoi il y a cette sensation, au début me suis dit que c'était normal, mais bon, là ca fait 3 semaines, donc je commence a me poser des questions !

En tout cas, si ca t'est difficilement supportable, tu peux meme peut être voir avec ton médecin traitant plutôt que d'attendre encore 3 semaines, peut être qu'il saura de donner une réponse !
Gabrielle est parmi nous depuis le 15 janvier 2009, 51 cm et 3 kg 140 de bonheur !

mafo
Fidèle
Fidèle

276
Dim 24 Aoû 2008, 23:52

Messagede emmaminounette Sam 07 Fév 2009, 18:24

Bonjour!

Comment allez-vous aujourd'hui?

Ma fille a deux semaines aujourd'hui! Le temps passe vite. Je voulais vous demander si vous aussi vous avez ou aviez parfois un peu la nostalgie du temps où vous étiez enceinte? Je suis si heureuse d'avoir enfin ma fille près de moi, on l'a tant désirée. Mais parfois je suis nostalgique de mon gros ventre, et j'aimerais presque qu'elle soit à nouveau dedans. Parfois, je suis nostalgique des 5 jours qu'on a passés à la maternité. On était dans un cocon. Pourtant le retour à la maison s'est bien passé. Je suis moins nostalgique maintenant, mais ça m'arrive encore par moments, et alors je culpabilise. J'aime ma fille plus que tout!! Alors pourquoi je ressens ça par moment? Avez vous eu ça aussi?

A bientôt!
emmaminounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede gromulette Sam 07 Fév 2009, 18:27

OUI et OUI !!!

les deux fois !!! :D :D :D

j'ai toujours d'ailleurs la nostalgie des deux séjours que j'ai passés a la mater.....ce monde à part...ces sentiments si forts, si contrastés...on se sent protégé en même temps....

t'en fais pas c'est normal, tourner des pages ça se fait toujours avec la nostalgie de celle d'avant, non ?? :wink: :wink: :D

gromulette
Habituée
Habituée

133

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.