sommeil bébé : SOLUTION URGENTE merci !!!!

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: helene59b et 0 invités

Re: sommeil bébé : SOLUTION URGENTE merci !!!!

Messagede Boston Mer 11 Fév 2009, 11:44

Pour le lait j'ai novalac sasiété.
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede planterose Mer 11 Fév 2009, 11:49

KTY : Il ne mange pas trop, certain bébé ne mange pas et cela désespère leur parent ( un enafant ne se laisse JAMAIS mourir de faim, ns le savons ttes !); alors que d'autre mange très bien!!!
C'est le pédiatre et ls médecins ( le père travail in le domaine médical) qui m'ont suggérer l'alimentation de bébé.

ZAZOU77 : En effet, lorsqu'il dort bien, il est moins grognon

TCHOUTTE22 : Lorsque je fais moi mm les repas du petit, il ne les mange pas du cp j'ai tt congelé e losrqu'il sera plus grand, je lui donnerai, car ils st trop gouteux par rapport aux peits pots.
planterose
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Jeu 10 Jan 2008, 16:16

Messagede planterose Mer 11 Fév 2009, 11:57

SOLUTIONS : Que ce soit en journée ou en soirée, dès qu'il montre un signe de fatigue ( frottement des yeux, baillement, grognon), je le met au lit en lui expliquant qu'il faut dormir car il est fatigué et qu'apres on jouera, on ira se promener ....

En effet, je pense que la nuit il se réveille pr ma présence car depuis 3 nuits Mr se réveille et ne boit que 30 ml 3 fois dans la nuit, du cp je lui est bien dit que c'étéait fini de faire ça.Qu'il avait son lit et que ce n'ai pas sa place de venir avec maman .... et il ne boit que vers 23H30-00H30 un petit bib.
Mais cela ne veut pas dire que c'est acquis !!!!*
Il faut percévérer.

Alors je lui donne son bib dans son lit sans le bouger de sa chambre et je part direct, je lui laisse une veilleuse et dès qu'il a fini de manger et qu'il ss'est rendormi bien sur, je vais éteindre la lampe.

Depuis une semaine je fais ça, et Cette nuit, il ne s'est réveillé qu'une seule fois !!! et de 00H30 à ce matin 8H !! cooooool, PUFFFF que je suis reposée et en ce moment il redort !!!
Il rattrape son sommeil, c'est cool faut que j'en profite car cela ne va pas durer.
planterose
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366

Messagede planterose Mer 11 Fév 2009, 12:01

OK BOSTON, ce lait s'achète en pharmacie c'est ça ???
rajoutes tu de la blédine ??? l'utilises tu que le soir ???

merci pr tes réponses
planterose
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366

Messagede Grigri Mer 11 Fév 2009, 12:11

planterose a écrit:SOLUTIONS : Que ce soit en journée ou en soirée, dès qu'il montre un signe de fatigue ( frottement des yeux, baillement, grognon), je le met au lit en lui expliquant qu'il faut dormir car il est fatigué et qu'apres on jouera, on ira se promener ....

En effet, je pense que la nuit il se réveille pr ma présence car depuis 3 nuits Mr se réveille et ne boit que 30 ml 3 fois dans la nuit, du cp je lui est bien dit que c'étéait fini de faire ça.Qu'il avait son lit et que ce n'ai pas sa place de venir avec maman .... et il ne boit que vers 23H30-00H30 un petit bib.
Mais cela ne veut pas dire que c'est acquis !!!!*
Il faut percévérer.

Alors je lui donne son bib dans son lit sans le bouger de sa chambre et je part direct, je lui laisse une veilleuse et dès qu'il a fini de manger et qu'il ss'est rendormi bien sur, je vais éteindre la lampe.

Depuis une semaine je fais ça, et Cette nuit, il ne s'est réveillé qu'une seule fois !!! et de 00H30 à ce matin 8H !! cooooool, PUFFFF que je suis reposée et en ce moment il redort !!!
Il rattrape son sommeil, c'est cool faut que j'en profite car cela ne va pas durer.

Argh non surtout pas le bib dans le lit ! on a voulu le faire quand elle pleurait et c'était pire quand elle se réveillait. Il ne faut surtout pas l'habituer à s'endormir sur la tétine sinon elle va prendre l'habitude de s'endormir avec la tétine.
Pour la lumière, pareil, il s'endort avec et s'il se réveille, il se souviendra de la lumière et là il sera complètement perdu.Pour les veilleuses, j'en ai une : un barbapapa rose sur lequel j'ai mis une chaussette car cela éclaire de trop. Cela fait un tout petit de lumière.
Lorsque Clélia est partie en vacances chez ses grands-parents il s'est passé la même, pleurs toutes les 2h, biberon...
Ma mère en a eu marre. Sa chambre est comme chez nous. Sa veilleuse, ses doudous c'est tout.
Il y a une nuit elle l'a laissée hurler. Cela a duré 2heures.
Le lendemain rebelote, elle a pleuré une heure.
Puis le lendemain plus rien. Cela s'est passé aux vacances de la Toussaint. Depuis elle refait ses 12h de nuit.
Elle y est retournée à Noël et elle a voulu une nuit tester, cela duré 15mn et puis plus jamais depuis.
Il ne faut pas céder et il faut que tu gardes toujours le même rituel.
Avec Clélia, c'est biberon à 20h30 avec papa dans la pénombre dans sa chambre. Quand le biberon est fini, il est posé. Petit câlin de papa et il la couche dans son lit. Il ferme la porte et voilà.

Grigri
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

668
Mar 29 Avr 2008, 09:04
Tours

Messagede Boston Mer 11 Fév 2009, 12:15

planterose a écrit:OK BOSTON, ce lait s'achète en pharmacie c'est ça ???
rajoutes tu de la blédine ??? l'utilises tu que le soir ???

merci pr tes réponses

oui je l'achete en pharmacie, en grande surface tu as aussi lémiel qui fait une gamme sasiété.
je ne rajoute pas de blédine, moi j'utilise ce lait toute la journée mais certaine maman uniquement la nuit pour qu'ils tiennent
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede planterose Mer 11 Fév 2009, 12:21

ok merci ls filles

moi perso j'utilise GALLIA 2ème age PREMIUM digest
planterose
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366

Messagede mafo Jeu 12 Fév 2009, 14:12

Bonjour à toutes,

juste une ptite question qui paraîtra peut être bête mais bon, c'est pas grave :lol:

qu'est-ce que la blédine ou autre de ce genre, est ce pour caler bébé et si oui, en général vous avez eu l'aval de votre médecin ou pédiatre ?

Merci pour vos reponses ! :D
Gabrielle est parmi nous depuis le 15 janvier 2009, 51 cm et 3 kg 140 de bonheur !

mafo
Fidèle
Fidèle

276
Dim 24 Aoû 2008, 23:52

Messagede kty Jeu 12 Fév 2009, 14:18

Bonjour mafo,

La blédine qui est en faite une marque (blédina), ce sont des céréales souvent aromatisées (miel, vanille...) et préconisées à partir de 4 mois pour celles qui sont sans gluten. Ca épaissit le lait et augmente la valeur nutritionnelle. Personnellement, je n'en donne que le matin (4 mesures).
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Précédente

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.