congé parental dans l'éducation nationaleModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: helene59b et 0 invités congé parental dans l'éducation nationaleBonjour les filles!
Je suis prof, en congé mat jusqu'au 26février et je souhaiterais prendre un congé parental jsqu'à fin juin pour finir l'année scolaire. Mais ça ne fait que 4 mois. En-ai-je le droit? Parce que j'ai entendu dire que dans l'éduc nationale, on ne pouvait pas prendre un congé parental de moins de 6 mois. Mais du coup, si je suis obligée de prendre juillet et aout, je perds 2 mois de salaire. Pas glop! Autre tite question: à part l'aide de la CAF (500euros environ), y a t-il d'autres aides? Merki merki pour votre aide!
Re: congé parental dans l'éducation nationaleCoucou, alors d'abord, très joli prénom, c'est aussi celui de mon fils de 6 ans
Le congé, c'est jusqu'aux 6 mois de l'enfant? je ne sais pas quand j'ai eu mon 1er on ne pouvait pas encore en prendre. Mais si c'est ça, et si je compte bien, ton loulou aura 6 mois en juillet c'est çà ? moi et les calculs
Re: congé parental dans l'éducation nationaleMerci pat!
Alors j'ai appelé la CAF qui m'a dit que la durée du congé parental est de 6 mois maximum (à partir de la fin du congé mat). Je lui ai bien demandé si c'était pareil dans l'éduc nationale, elle m'a dit (un pau agacée d'ailleurs C'est cool de gagner plus en travaillant moins! Bien joué! bisous
Re: congé parental dans l'éducation nationalesnifffff, c'est foutu, le rectorat m'a dit que c'est 6 mois mini. En plus, elle, elle me dit qu'il fallait prevenir 2 mois avant. Mais je peux tjs essayer, ils sont parfois conciliants sur les délais.
Re: congé parental dans l'éducation nationaleC'est 2 mois si tu y travailles depuis moins d'un an, un mois si tu y travailles depuis plus. Moi je reprends officiellement le 17 février, j'ai été ric/rac pour ma demande, en plus je me suis trompée, je l'ai d'abord envoyée au proviseur! bref, le rectorat a du la recevoir le 16 janvier, en plus je n'avais pas envoyé en AR! mais ils me l'ont accordé quand même.
Ah si!!! je me souviens!! il faut demander 2 mois avant si tu as loupé le délai des un mois. Donc, si tu demandes pour lundi 9, ton congé parental serait accordé depuis le 9avril. Ca te ferait un mois à bosser, puisqu'on est en vacances jusqu'au 9 mars (en zone B). Voici un extrait de l'article du code de travail qui légifère les congés parentaux : "Lorsque cette période suit immédiatement le congé de maternité ou congé d'adoption, le salarié doit informer l'employeur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, au moins un mois avant le terme dudit congé ; dans les autres cas, l'information doit être donnée à l'employeur deux mois au moins avant le début du congé parental d'éducation ou de l'activité à temps partiel."
Re: congé parental dans l'éducation nationaleOk merci pat! Mais de toute façon, après m'être renseignée à la caf sur les aides autre que l'indemnisation du CP, je n'ai droit à rien: pas d'alloc enfant puisque j'en ai qu'un à charge, pas d'aide au logement pour le remboursement de notre prêt immobilier parce que mon homme gagne trop! Bref, je ne toucherai que les 500euros du CP, ce qui est vraiment trop dérisoire! Donc le 9 mars, au boulot!!!!!
Merci de ton aide en tout cas! Bisous
Re: congé parental dans l'éducation nationaleHé oui... pour ma 2ème j'avais pris un mi-temps parental de 3 ans, le top, on va un peu au boulot pour se changer les idées, et on profite des enfants. Mais là avec la nouvelle maison à rembourser, ça ferait trop juste. Et j'ai pas très envie de nous faire manger que des patates pour avoir une belle maison.
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |