le régime MontignacModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités le régime MontignacTout savoir sur le régime Montignac
Le régime Montignac est un régime très connu. Equilibré et bien pensé, ce régime a l'intérêt de couper la sensation de faim. Méthode du régime Montignac : • Choix des aliments glucidiques selon leur index glycémique. • Leur teneur en fibres est bénéfique pour le phénomène de satiété. • Pas de mélange entre certains lipides et certains glucides. • Quantités illimitées des aliments autorisés : viandes, poissons, oeufs... • Fruits en dehors des repas. • Première phase : amaigrissement. • Seconde phase : stabilisation (en fait un régime hypocalorique équilibré). Avantages du régime Montignac : • Peu de grosses contraintes... • Ce régime est compatible avec la vie sociale, les repas au restaurant... • Il est excellent pour les gros mangeurs puisque les quantités ne sont pas limitées pour la plupart des aliments. • On peut facilement se passer des aliments interdits : pain et céréales, autres que ceux fabriqués à partir d'une farine " intégrale " (vendus par correspondance et sur Internet), pomme de terre, sucre. • Ce régime est très confortable : à cause de sa richesse en fibres, on n'a pas faim ! • Il peut être poursuivi plusieurs semaines. • Aucun risque de carence : protéines, vitamines, minéraux sont apportés dans les quantités nécessaires. • Pas de reprise de poids si l'on continue d'observer toute sa vie les principes de la phase de stabilisation.
Bravo Bouriquette pour ce résumé !
Moi je l'ai fait à 18 ans, j'ai perdu une vingtaine de kilos, effectivement pas repris (1 ou 2 l'hiver, perdus en été) et on s'habitue rapidement à ce nouveau type d'alimentation. Un petit bémol cependant : attention à ne pas oublier les glucides, que l'on a tendance à bannir de l'alimentation dans la mesure où leur préparation est un peu contraignante (pas de lipides avec les glucides, donc sauce tomate des pâtes sans gras, pas de viande ou de poisson avec, uniquement des proteïnes à 0%...) De plus, les menus types sont assez chargés en lipides et proteïnes. Ne pas oublier les fibres : on y va sur les légumes.... Pour les fruits, les manger en dehors des repas permet de bénéficier de tous leurs bienfaits ! En effet, consommés lors des repas, ils fermentent et ne sont pas digérés de suite, donc on en perd le bénéfice et on garde les désagréments gastriques que provoque la fermentation (dsl pour les détails Milo est né le 30 octobre 2008 à 19h07, 4 kg 260 et 55 cm.....
Salomé est née le 30 septembre 2011 à 20h39, 3 kg 800 et 52.5 cm....!!!
Moi je l'ai essayé et j'ai perdu 10kg en 6 mois et depuis rien repris
Mère nature nous a repris notre cadeau de noel après C16
FC le 29.01.08 Cytotec le 30.01.08 Curatage le 31.01.08 C1 = 28j C2 = en cours (Ã fond les travaux pratiques)
Une variante du régime MontignacBonsoir,
J'avais parlé à mon médecin du régime Montignac et nous l'avons adapté à mon cas. J'ai perdu en à peine un peu plus d'1mois 3.5 kilos sans rien reprendre. Je n'associe juste pas certaines choses, je ne mélange pas de glucides avec les protéines. Mes menus se composent de viande et légumes ou féculents et légumes mais jamais féculents et viandes. Ensuite c'est une alimentation équilibrée. Voilà . Biz valou81 ![]() Moi 30, lui 29 en essai BB1 depuis mars 2007....après de nombreux essais infructueux, la miracle s'est accompli, test ++++ le 24 décembre 2009
"Mon zhom' est sorti du coma le 29 décembre dernier, le combat de sa vie va être long mais je serais toujours à ses cotés dans l'adversité !!!" Le bonheur a frappé à notre porte dans cet accident...la vie est belle est si étrange !!! Notre petite Ylona est venue éclairer notre vie le 31 août 2010 à 9h28...que du bonheur !!! ![]()
Re: le régime Montignacbonjour je suis assez intéressé par ce regime est ce que vous avez des plannings de repas par hasard ??? est ce que vous pouvez les faire partager ou est ce par des lectures ou autres que vous avez les idées de recettes????
merci moi 30 lui 31 1 garçon de 2 ans ** la courbe de mon fils anoulack mars 2009** essai bb 2 depuis octobre 2010 ** courbe de novembre 2011**[/b] ** courbe de decembre 2011 mon bb 2 ++++++++** ![]()
Re: le régime MontignacBonjour lilyki,
Pour ma part je n'ai pas de recette bien spécifique, je me fit au fil de mes envies. Comme je te l'ai dit mon régime Montignac à moi est adapté donc je n'ai aucune frustration particulière car je mange comme j'ai envie. Ma base à moi pour le plat principal c'est de ne pas mélanger certaines choses, je mange protéines et légumes ou alors légumes et féculents et je te garantie que tu est bien rassasié. Tu peux essayer des repas du style steak avec haricots vert ou alors pâtes avec de la ratatouille...à toi de composer tes envies. N'hésite pas à redemander si tu a besoin, d'autres filles ont peut-être de meilleures idées. Bon courage, à bientôt. Moi 30, lui 29 en essai BB1 depuis mars 2007....après de nombreux essais infructueux, la miracle s'est accompli, test ++++ le 24 décembre 2009
"Mon zhom' est sorti du coma le 29 décembre dernier, le combat de sa vie va être long mais je serais toujours à ses cotés dans l'adversité !!!" Le bonheur a frappé à notre porte dans cet accident...la vie est belle est si étrange !!! Notre petite Ylona est venue éclairer notre vie le 31 août 2010 à 9h28...que du bonheur !!! ![]()
Re: le régime Montignaccoucou les filles!je vous rejoint car je suis moi aussi une adepte du régime Montignac (je l'avais fait fin 2007 et j'avais perdu 8 kg en 2 mois c'était super!)moi qui suis une véritable "junkie" du sucre au début ça a été dur mais je me suis vite fait au fructose et aux fruits à la place des pépito et autres galettes bretonnes...
là j'attends un peu avant de le reprendre car j'ai peur que ce soit un peu trop draconien vu que j'allaite encore mon bébé...en plus j'ai peur de pas avoir le temps de m'y remettre sérieusement donc c'est pour ça j'attends que ma petite Maeva soit sevrée (ça sera vers ses 8 mois) pour avoir plus de temps pour moi et aucune inquiétude ! donc je vous retrouve en aout!lol
Re: le régime MontignacBonjour
ce régime m'interesse quelqu'un peut il m aider a savoir ce que on peut ou pas associer ensemble. et les principes plus pousser du régime merci
Re: le régime Montignacalors moi perso la méthode je la connaîs depuis que j'ai acheté le livre La méthode Montignac illustrée car elle est quand même assez complexe à comprendre au départ donc sans ce livre j'aurais jamais réussi à la suivre!
si tu ne veux pas investir dans un livre tu peux toujours aller faire un tour sur le site montignac.com (je crois que la méthode y est expliquée) tu verras cette méthode est géniale!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Retrouver la ligne - Les regimes
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |