J'ai mal...je ne sais plus quoi faire....

Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

J'ai mal...je ne sais plus quoi faire....

Messagede djaomar Dim 08 Fév 2009, 20:00

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis enceinte de 6 semaines. Je suis très heureuse de cette nouvelle et j'ai très envie de mener cette grossesse à son terme....
Le gros gros souci, c'est que mon doudou n'est pas de cet avis !! Nous avons déjà 4 enfants et j'ai quelques ennuis de santé qui me valent d'être systématiquement suivie en tant que "grossesse à risque".
Bref, je veux garder ce bébé, et lui non. Je me sens capable d'assumer un enfant de plus (pour moi, 4 ou 5, c'est pareils), le problème n'est pas financier mais il craint de ne pas avoir assez de temps pour nous, et il a aussi peur pour ma santé.....ah...et on devait se marier le 10 octobre 2009 (on peut toujours repousser la date...).

Vous allez me dire "oui, t'as quand même 4 enfants, c'est pas rien..." mais ce qui se passe c'est qu'il y a 1 an, je suis tombée enceinte, et on l'a découvert à 2 mois et demi. Je voulais le garder et pas lui. Il fallait prendre une décision rapidement, je me suis dis que je ne pouvais pas lui imposer un enfant, et j'ai donc subie une ivg chirurgicale.
Il y a eu des complications puisque le chirurgien m'a perforé l'utérus, donc hémorragie, et 3 jours d'hospitalisation (bon, encore, c'est pas si long) au lieu d'une journée !!
J'ai vraiment fait cet acte par amour pour mon homme, et je le regrette encore aujourd'hui...
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, chaque mois, je me disais "tiens, là je devrais entrer dans tel mois..." et lorsque j'ai enfin pu penser à autre chose, voilà que je me retrouve à nouveau enceinte, exactement à la même période en plus !!!!!

Donc je suis complètement paumée, je ne sais plus quoi faire ou quoi penser, je ne veux pas revivre tout ça et rien que d'y penser, ça me fait mal.
Il ne comprend pas ça, lui ne voit que le fait qu'on aura moins de temps pour nous, mais il ne voit pas ma souffrance. Il ne pourra jamais savoir se que j'ai ressenti et toute la douleur morale plus que physique que cet acte engendre.
Comment lui faire comprendre?
J'en arrive à un point où je lui ai même dit que je préfèrerais élever mes enfants seules plutôt que de me faire avorter encore une fois....j'ai peur qu'il me quitte (bien qu'il m'ai dit qu'il m'aimait trop pour faire ça) ou qu'il se désintéresse de moi...

Si vous avez vécu ou si vous vivez la même situation, votre témoignage me ferait du bien, car même si ça ne résoudra pas mon problème, ça m'aidera vraiment à me sentir moins seule dans ce cas, et peut-être aussi à trouver les mots justes à dire à mon chéri.
Merci à toutes de m'avoir lue, et merci pour vos réponses......
djaomar
Fidèle
Fidèle

254
Dim 08 Fév 2009, 17:30

Re: J'ai mal...je ne sais plus quoi faire....

Messagede djaomar Mer 11 Fév 2009, 18:38

Bon......et bien je suis déçue, je pensais trouver ici du réconfort, ne pouvant pas parler de cela dans mon entourage.....mais toujours pas de réponse ou de témoignage. Dommage....
Mes doudous : Mélissa 9 ans, Romane 8 ans, Hugo 3 ans et Sasha 2 ans...

LOLA notre bébé d'amour est venue agrandir notre belle famille le 29 septembre à 11h16....avec 3,045kg et 48 cm !

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede mumu_david Jeu 12 Fév 2009, 15:01

djaomar a écrit:Bon......et bien je suis déçue, je pensais trouver ici du réconfort, ne pouvant pas parler de cela dans mon entourage.....mais toujours pas de réponse ou de témoignage. Dommage....

bonjour,
je n'ai pas vécu ta situation,ni une situation similaire, le conseil que je peux te donner c'est de faire ce que ton cœur te dis.ne vas jamais au delà de cela car tu risque de le regretter comme pour la précédente.ne t'inflige pas cela encore une fois, car c'est ton moral et ton physique qui va subir les conséquence et toi seul qui vivra cette douleur et qui te suivra toute ta vie.tu veux cette enfant garde le.concernant ton chéri,essaye de trouver des forum qui parle de ça,des femmes qui ont beaucoup souffert et qui continue a souffrir, peut être que cela lui fera changer d'avis, car si il t'aime vraiment il faudra juste ton bonheur,et peut importe les sacrifices qu'il aura a faire.et parle lui explique lui aussi ta souffrance,il faudra beaucoup d'échange communicative.
je te souhaite bon courage.
mumu_david
Premiers Pas
Premiers Pas

32
Mer 11 Fév 2009, 16:01

Messagede djaomar Jeu 12 Fév 2009, 16:26

Salut, Mumu, et merci pour ta réponse !
En fait, on parle beaucoup de tout ça, j'y pense tous les jours, mais il n'est pas prêt à faire des concessions.....j'ai rdv demain matin au planning familial et il va m'accompagner. On doit me faire une écho et je dois dire que j'espère que ça le fera réagir !!!
C'est une bonne idée de lui faire lire des témoignages sur des forums, j'essaierais, de toute façon, je n'ai plus rien à perdre...

LOLA notre bébé d'amour est venue agrandir notre belle famille le 29 septembre à 11h16....avec 3,045kg et 48 cm !

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede mumu_david Jeu 12 Fév 2009, 16:53

djaomar a écrit:Salut, Mumu, et merci pour ta réponse !
En fait, on parle beaucoup de tout ça, j'y pense tous les jours, mais il n'est pas prêt à faire des concessions.....j'ai rdv demain matin au planning familial et il va m'accompagner. On doit me faire une écho et je dois dire que j'espère que ça le fera réagir !!!
C'est une bonne idée de lui faire lire des témoignages sur des forums, j'essaierais, de toute façon, je n'ai plus rien à perdre...

oki, tient moi au courant de l'évolution si tu le souhaite
kiss, bon courage a toi
mumu_david
Premiers Pas
Premiers Pas

32

Messagede djaomar Jeu 12 Fév 2009, 17:15

Pas de souci Mumu, je reviendrais te dire ce qu'il en est !!
Biz

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede djaomar Sam 14 Fév 2009, 15:42

Coucou !

Donc voilà, mon rdv d'hier s'est plutôt bien passé (je veux dire que je n'ai pas eu de "reproches"), j'ai fait une écho et j'en suis donc à 7 semaines (9 sa)...le médecin à voulu me donner un cachet tout de suite car je suis à la limite pour l'ivg médicamenteuse, mais je n'ai pas pu le prendre, c'était plus fort que moi....

J'aurais à nouveau rdv dans 2 semaines, pour faire le point car je ne sais toujours pas où j'en suis.
Mon homme était bien sûr avec moi, et il ne m'a pas forcé à prendre ce médicament...j'espère toujours qu'il changera d'avis !!
En 2 semaines, il peut se passer beaucoup de choses....alors on attend !

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede mumu_david Sam 14 Fév 2009, 20:17

ah c'est super, qu'il soit avec toi, et c'est très bon signe qu'il ne t'ai pas forcé a le faire! peut être qu'il y a un espoir qu'il change d'avis, croisons les doigts,
fait ce que ton cœur te dicte !
plisss fosss
mumu_david
Premiers Pas
Premiers Pas

32

Messagede djaomar Dim 15 Fév 2009, 15:30

Merci Mumu !!!!
Jte dit pas tout ce que je croise pour qu'il change d'avis !! lol
Déjà, on arrive à en parler sans qu'il s'énerve ou ne dise que je ne pense qu'à moi....je sais très bien que si on le garde ce ne sera pas facile tous les jours, mais ce n'est jamais facile d'élever des enfants, quel qu'en soit le nombre !
Et puis ce serait cool, on est au même stade de grossesse à 2 semaines près, on pourrait se soutenir !!
Ce matin j'ai demandé à mon homme quelle serait sa réaction si je ressortais de l'hôpital en lui disant que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout......il m'a simplement répondu "je ne sais pas...je pense que je t'en voudrais un peu"...."un peu"???????
Si il me dit juste "un peu", pour moi, c'est que même si il m'en veut, ça lui passera vite, non?
Enfin, je ne veux pas non plus me faire de fausses joies...mais j'aimerais tant pouvoir mettre une jolie signature comme la tiennne et aller papoter avec les mamans octobrette !!!

Merci encore pour ton soutien Mumu, ça fait du bien de pouvoir en parler !!
Bisous...

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede lamissdu85 Mer 18 Fév 2009, 17:17

coucou, je viens de lire ton histoire et honnetement si tu decide de le garder alors que ton homme n en a pas envi, eh bien il risque de te le faire payer (inconsciament) pendant ta grossesse voir même apres..au risque de te faire tout un tas de reproches et de prendre la fuite...j espere pour toi que ca ne t arrivera pas mais tu ne serais pas un cas isolé car celà se passe souvent comme ca lorsque le papa ne veut pas d enfant et que la maman le garde..eh puis apres tu sais si il te quitte et que tu te retrouve seule avec 5 enfants, ben je te dis bon courage.. :shock: car elevé seule 5 enfants c est vraiment pas facile...

je sais que celà ne me regarde pas, mais je voulais te poser une question sur une chose qui est souvent ressorti dans le topic sur l IVG. comment celà se fait il que tu te retrouve 2 fois dans la meme situation..?? tu n utilisais pas de contraception..???

Lauryn est arrivée le 23 decembre. 3.700kg pour 50.5cm de bonheur
Raphael, petit trésor de ma cyberfilleule: on.veut.un.mininous à vu le jour le 20 janvier. 3.050kg pr 48cm
lamissdu85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

774
Mar 01 Avr 2008, 08:43
vendée

Messagede djaomar Mer 18 Fév 2009, 17:57

Coucou lamiss !!!

Merci d'avoir répondu, tous les avis son bon à prendre !
Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il risquerait de me le "faire payer", c'est aussi ce que je me dis....après une nouvelle discussion, il m'a dit qu'il ne me quitterait pas, mais bon, même si il y a énormément d'amour entre nous, personne ne sais de quoi demain sera fait !

Pour ce qui est de ta question sur la contraception, pour tout te dire, je fais des "bébés pilules"....depuis maintenant 6 ans, je suis sous traitement (à vie) pour soigner une thyroïdite d'hashimoto (ma thyroïde ne fonctionne pas du tout) et d'après mon endocrinologue, cela pourrait être en relation.....d'ailleurs, je comptais opter pour un implant ou des patchs (le stérilet, ça ne me dit rien du tout !!)

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede ajar Mer 18 Fév 2009, 18:49

Bonjour,
Même si je ne te donne pas de conseil pour la suite, car c'est à vous de décider de la suite à donner, je te souhaite de trouver la solution avec ton mari.
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede djaomar Mer 18 Fév 2009, 19:22

Merci Ajar !!!
J'espère aussi qu'on trouvera vite un terrain d'entente....car c'est vrai que plus on attend et plus c'est difficile !

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Messagede lamissdu85 Mer 18 Fév 2009, 22:59

ah oui effectivement c est particulier comme situation le fait que tu es un probleme de thyroïde et que du coup la pilule ne fasse pas son effet a 100% . apres pour l'implant ou le patch, du fait que ca soit aussi des hormones, celà risquerait aussi de pas fonctionner..??? je sais pas je dis ca mais j en sais rien lol. finalement c'est pas du tout evident ton histoire.
c'est bien que ton mari t ai dit qu il ne te quitterais pas car c'est vrai que sinon ca n'aurait pas été facile. Puis ti seule connai vraiment bien ton mari, ses reactions, son temperament etc donc finalement toi seule peut essayer d anticipé sa reaction face a la suite.

jespere que tout se passera bien et que vous arriverez a trouver la bonne solution pour vous. Mais je peut tout a fait comprendre que tu n'ai pas envi de revivre une IVG. deja 1 ca doit etre dure mais alors 2 ... :?

en out cas, bon courage a toi :wink:

Lauryn est arrivée le 23 decembre. 3.700kg pour 50.5cm de bonheur
Raphael, petit trésor de ma cyberfilleule: on.veut.un.mininous à vu le jour le 20 janvier. 3.050kg pr 48cm
lamissdu85
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

774
Mar 01 Avr 2008, 08:43
vendée

Messagede djaomar Jeu 19 Fév 2009, 16:18

Merci Miss.....et pour l'implant ou le patch, ce sont aussi des hormones mais qui ne sont pas diffusées de la même manière ! Donc on pourrait penser que ça soit mieux assimilé par le corps (enfin...je suis pas médecin mais j'imagine...j'ai pas posé la question !! lol)...

En binôme avec Eeyore84
djaomar
Fidèle
Fidèle

254

Suivante

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.