Les nouvelles mamans...Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les nouvelles mamans...J'espère pour lui oui car c'est vraiment pas drôle de les voir se tortiller et pleurer
Re: Les nouvelles mamans...Nans : J'espère que ça continue à bien aller.
Je l'ai pas eu facile aujourd'hui. J'ai eu droit à 3 boires difficiles aujourd'hui. Laurie pleurait pour avoir du lait, elle têtait, arrêtait de tèter, tirait la tête en arrière et pleurait, je lui remettait la tétine, tètait, arrêtait de tèté, tirait la tête en arrière etc... Ouf ça fait mal à mon ti-coeur de maman. Pour couronner le tout, à son dernier boire elle a tout vomis son biberon, ça lui est sorti par la bouche et le nez, pauvre cocotte. J'espère avoir une solution à tout ça demain chez la pédiate. C'est trop pénible ces boires-là , j'suis plus capable. Elle ne pleure pas à tous les boires mais cesse de boire à la moitié de ses biberons et n'en veut plus. Souvent je réessais 30 minutes plus tard de lui faire boire le restant et elle en reboit un peu. Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Je suis bien contente que tu aies RDV demain car ça a vraiment pas l'air évident pour ta petite Laurie
Re: Les nouvelles mamans...Maryse, moi aussi j'ai des boires difficiles, mais il n'a pas encore vomit jusque par le nez... Donne-nous des nouvelles de ce que pense le pédiatre...
Ce matin, boire difficile... Il a vomit une partie et s'est tortillé au moins une heure et demi. Je dois le prendre et me promener avec lui pour le soulager. Je n'ai pas trouvé autre chose. Aussitôt que je m'assoie, il recommence à pleurer et à avoir mal... L'ennui, c'est qu'il commence à être pesant et mon dos en prend un coup... Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
Re: Les nouvelles mamans...Allô,
Je suis de retour du rendez-vous chez la pédiatre. Une des premières choses qu'elle me dit "Quand vous êtes sorti de l'hôpital, êtes-vous parties avec une prescription pour traiter le reflux". J'y dit 'non, mais je pense bien qu'elle en fait" et elle de me dire "On a vu lors de ses examens qu'elle faisait du reflux, probablement que vu que ça l'incommodait pas ils ont rien prescrits". J'étais ben contente qu'elle me dise qu'elle faisait du reflux car ça se traite, mais j'aurais aussi aimé avoir une prescription en sortant de l'hôpital et être avisé qu'elle faisait du reflux. Je dois lui donner du Prevacid. C'est un comprimé que je dois ouvrir et séparer en 2 la petite poudre qui est à l'intérieur. Ensuite je dois le mettre dans une seringue et ajouter un peu d'eau pour diluer la poudre. La chose la plus plate c'est que je dois lui donner 30 minutes avant son 1er boire du matin, c'est que ma cocotte quand elle se réveille et que ça fait 8 heures qu'elle a pas bu elle est impatiente. La pharmacienne m'a dit que ça pouvait être 20 minutes avant le boire, mais je prendrai pas de chance, je veux un résultat positif face à ce médicament. Autre chose que j'ai su aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle ils ont un peu capoté avec le manque de tonus de Laurie lors de l'hospitalisation (y faut pas oublier qu'elle était malade et faisait une pneumonie, donc un peu normal qu'elle n'ait pas été en grande forme). En fait, Laurie a un neavus épidermique linéaire, c'est des tâches de peau surélevé toute du même côté et c'est couleur peau. Il y a un type de neavus qui est lié à des problèmes neurologiques, comme Laurie manquait de tonus et qu'elle s'était aspiré(le lait qui serait allé dans ses poumons ou le reflux ce qui peut être lié à un problème neurologique) ils ont tout de suite pensé à ça. Sauf que, et heureusement, ce n'est pas le neavus lié aux problèmes neurologiques que Laurie a. Ils ont aussi vérifiés ses enzymes de muscle (j'avais aucune idée que ça existait) et ses enzymes sont en nombre normal. Pis nous, on la trouve forte notre Laurie, quand on la tient collé sur nous elle se lève la tête et la tient longtemps. Nans : Tu dois avoir hâte à ton rendez-vous chez le doc (j'avais tellement hâte au mien que je te comprends parfaitement) Si Julien pleure lors de ses boires essaies de le tenir couché sur le côté pour boire, pour Laurie ça fonctionne bien assez souvent. Quoique tu dois allaité et Julien doit déjà être sur le côté. Après l'avoir fait boire, tiens le collé sur toi à la verticale (moi je la tiens 10-15 minutes comme ça), y parait que ça aide. Tu peux aussi surélever la tête de son lit en roulant une serviette sous le matelas ou acheter un matelas à angle. Est-ce que ce sont des pleurs et un arrêt rapide de boire qui rend les boires plus difficiles? Donnes-nous des nouvelles. Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Maryse, Crime me semble qui aurait ben pu t'avertir que c'était possible que ta fille fasse du reflux quand t'es partie de l'hôpital avec. Son ben innocents!!
Re: Les nouvelles mamans...Nans : Sur le site que je t'ai donné il y a des conseils pour les bébés qui ont du reflux (si tu penses encore que c'est ça). Tu pourras lire les conseils sur le lien suivant :http://les-ptits-dodos.asso-web.com/36+les-conseils.html J'oubliais, lorsque je surélève la tête de Laurie je la retrouve de travers dans le lit car elle glisse. Je lui ai donc roulé une serviette sous les fesses pour la retenir un peu (j'ai mis un piqué dans son lit et la serviette est sous le piqué). Avec le matelas incliné( http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2688446&locale=fr_CA ), la serviette sous les fesses ne la retient pas assez. Pour la maintenir en place, je vais aller acheter le produit qui est sur ce lien : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2688529&locale=fr_CA
Eryana : Laurie pleurait pendant ses boires. Elle avait très soif, je lui mettais la bouteille et elle pouvait boire 2 onces et retirer la tête en pleurant. Je lui remettais la bouteille, elle buvait quelque gorgée et retirait la tête en pleurant. Une fille sur un autre forum m'avait dit que ça ressemblait à du reflux et que le fait de la faire boire couché sur le côté pouvait aidé si c'était du reflux et ça a aidé pour Laurie. J'ai aussi vu parmi les symptômes que les boires sont laborieux et pris en plusieurs fois. Bien souvent si Laurie ne pleurait pas elle cessait tout simplement de boire à la moitié du biberon et ne voulait plus boire. J'attendais alors 30 minutes et je réussis à la faire boire. Voici le lien pour les symptômes : http://les-ptits-dodos.asso-web.com/32+les-symptomes-observes-par-les-parents.html Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Maryse: Oui, il prend le sein, le recrache, le reprend, le recrache et il se met à pleurer quand je lui enlève... Je fais déjà pas mal tout ce que tu me conseilles (boire sur le côté, tenir à la verticale 15 minutes, serviette pour rehausser la tête du lit etc...). Je ne sais plus quoi faire... Toutefois, il y a des boires parfaits où il prend le sein, fait son rot et dors tout de suite sur moi à la verticale. Me semble que s'il faisait du reflux, il ferait pas ça des fois...
En tout cas, ils sont vraiment innocents à ton hôpital. Ils auraient pu t'aviser et te donner la prescription en t'informant des symptômes... Je me passe de commentaires. Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Nans : Ça ressemble à du reflux ce que décrit. C'est comme si il aurait soif, mais que ça lui fait mal d'avaler. Laurie prend aussi des boires qui vont supers bien. Ça a l'air que les boires difficile en raison de reflux sont en fin de journée. La semaine passée les boires difficiles ici étaient en soirée, mais cette semaine c'était un peu n'importe quand. Heureusement que tu as un rendez-vous lundi. Ça semble assez courant le reflux chez les bébés.
Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Merci Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Merci Maryse, le reflux expliquerait pourquoi il a la voix enrouée depuis une semaine... J'ai bien hâte de connaître l'opinion de son pédiatre lundi prochain avant d'aller pour son vaccin le mardi qui suit...
Toutefois, mon fils est loin de faire de la constipation. Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Éryanna : Pour Laurie les seules symptômes qu'elle a sont d'ordre alimentaire, les autres symptômes elle les a pas. La fille d'une amie avait le seul symptômes de tousser beaucoup la nuit, ils avait l'impression qu'elle s'étouffait.
Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Bon, Julien vient enfin de prendre un boire qui a de l'allure. Il a bien bu et n'a pas fait de crise après.
Je commencais à être découragée... Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Tu parles d'un hôpital... ta puce fait du reflux mais il te donne pas la prescription et ils ont eu peur d'un prob neuro puis t'en ont même pas parlé!!!! Heureusement que ta doc est plus réveillée et qu'elle t'a mis au courant car comme maman tu as le droit de tout savoir sur ton enfant... Je suis contente que tu sois repartie avec un traitement pour ta cocotte, tu nous diras le changement que tu verras.
Re: Les nouvelles mamans...J'me pose une question là ! J'viens de changé mon gars de couche pis quand y'a bouger j'ai remarqué qu'il avait une "masse" au sein gauche pis croyez-moi ou pas, ben son mamelon coulait, un liquide blanc genre comme une monté laiteuse
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |