Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede jess2211 Dim 15 Fév 2009, 00:44

Félicitation Friandise elle trop mignonne ta pupuce /a1/ /a1/ /a1/ /a1/
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede eryana Dim 15 Fév 2009, 01:25

Nous voilà de retour tout les 3. Désolée de pas avoir pu vous répondre avant, nous sommes sortis aujourd'hui. Donc, je vous écris mon récit de l'accouchement dans les prochaines heures. :wink:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Arthemis1 Dim 15 Fév 2009, 01:38

Quoi, rien d'autre pour l'instant????? Va falloir attendre!!!!! A moins qu'il n'y ait plus de détails dans les futures... :wink:
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede eryana Dim 15 Fév 2009, 01:40

Et oui, va falloir attendre :roll: J'viens de finir de nourrir notre trésor alors... pas eu le temps d'écrire encore. :wink:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede toune Dim 15 Fév 2009, 02:04

:wink: si tu préfères te reposer le récit peu bien attendre!!!!!!! :wink:
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

Messagede Abygale Dim 15 Fév 2009, 02:51

Félicitation Friandise ta puce est adorable!!! /a1/

Félicitation Eryana j'ai hâte d'avoir plus de détails! /a1/
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede bebi Dim 15 Fév 2009, 02:55

Félicitations Friandises (je t'ai écrit sur l'autre post!!)

Félicitations Eryana (je t'ai aussi écrit sur l'autre post!!)
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede Mammamiaaa Dim 15 Fév 2009, 03:06

Félicitation Friandise! Ta fille est tellement belle... Heureuse aussi que l'allaitement se passe bien, et que vous soyez à la maison. Prenez soin de vous tous ;lov !

Félicitation eryana! J'ai bien hâte d'avoir ton récit!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Abygale Dim 15 Fév 2009, 03:15

Friandise c'est spécial quand même c'est la grossesse où tu as réussi à très bien contrôler ton diabète et c'est ton plus gros bébé!!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede jess2211 Dim 15 Fév 2009, 03:50

Félicitation Eryana j'ai hate de savoir comment ça c'est passer pour toi /a1/ /a1/ /a1/ /a1/
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede eryana Dim 15 Fév 2009, 06:42

Alors voilà mon récit de l'accouchement. Désoler si c'est un peu long, y'avait beaucoup de détails :roll:

À 41 semaines de grossesse, le 10 février 2009, une provocation est prévue pour dans la journée. Donc j’appelle le matin à 8h mais la docteur n’est pas la alors la maternité me dit qu’ils vont me rappeler quand la docteur sera là et que ça serait avant 10h30. À 9h30 la maternité me rappelle pour me dire que je peux y aller que la docteur a le temps de me provoquer. Donc, j’appelle ma mère pour qu’elle ait le temps de monter, elle me demande de l’attendre pour aller à l’hôpital. Alors c’est ce qu’on fait, on attend une bonne heure et demi que ma mère arrive, elle a pas eu le choix de prendre son temps parce que les chemins étaient vraiment pas beaux du tout.

Ma mère arrive finalement à 10h40 et on arrive à l’hôpital vers 11h. Le temps de m’installer et tout (mettre la jaquette, installer le moniteur, prendre la pression, la température, une prise de sang, examen du col qui est à 2 cm ½ effacé à 50%) y devait être 12h. Viens le temps de m’installer le soluté. Essaye une fois, la veine éclate, essaye une autre fois, pareil… essaye encore et encore pour finalement arrivé à me ploguer le soluté à la 9e reprise, 1h après avoir commencé à l’installer. Il est rendu 13h de l’après-midi quand on commence la provocation à l’aide d’un soluté d’ocytocine. Au début tout va bien, les contractions sont plus ou moins régulières, même si l’intensité étaient quand même haute les contractions faisaient pas mal. À intervalles de 20-30 minutes, une infirmière augmentait l’intensité de l’ocytocine, revérifiait l’intervalle des contractions et reprise de pression. Vers l’heure du souper, la docteur était pas mal occupée entre deux accouchements naturels, une infirmière a donc arrêter le soluté d’ocytocine, quelques temps, les contractions que j’avais ont commencé à s’espacer.

Vers 18h, on me repart le soluté en augmentant l’intensité de l’ocytocine. Un examen du col me dit que je suis ouverte à 3 cm. On peut donc me crever les eaux. Bonne nouvelle. Les eaux sont belles, bébé est correct. Les contractions deviennent de plus en plus fortes et de plus en plus régulières. À 21h, on peut commencer à parler de vrai travail. Les contractions sont régulières et douloureuses. On me refait un examen du col. Toujours au même stade… C’est à ce moment que je commence à avoir de la misère à marcher, à bouger, à me tenir debout, chaque contraction me fait plier en deux. Pas le choix de faire mes respirations pour reprendre le contrôle sur les contractions. On me fait un examen du col, verdict : effacé à 80%. Au courant de la nuit, la docteur repasse me voir, l’ocytocine est au plus gros débit depuis quelques heures, toujours de grosses contractions. On me refait un examen du col. Ça l’a commencé à ouvrir, je suis rendu à 3 cm 1/2. On continu donc l’ocytocine. On m’offre un truc pour le mal. J’refuse en pensant que c’est de l’épidurale qu’elle parle. Elle m’explique donc que c’est pas de l’épidurale qu’elle parle mais plus d’un calmant. Alors j’accepte, les douleurs sont de plus en plus dur a supporter. On m’injecte donc une dose de morphine pour faire passé les contractions. J’me sens mieux mais j’me sens un peu dans les vapes entre deux contractions. Un peu plus tard, on refait un examen du col. Le col est toujours au même stade. Vers 4h du matin, on me refait un autre examen, encore pareil. On commence à parler de voir avec la gynécologue ce qu’ils allaient faire de moi. À 6h du matin, on me refait un examen, toujours pareil. On appel donc la gynécologue qui me refait un examen elle aussi, voir si elle a le même verdict. Résultat : pareil… Donc on me parle de césarienne, de rachis, d’accompagnateur. On m’enlève le soluté d’ocytocine, on me prépare pour la salle d’opération (installation d’une sonde urinaire, on enlève le moniteur, reprend mes signes vitaux). Au début mon chum veut pas venir avec moi dans la salle d’opération vu qu’il avait déjà eu de mauvaise expérience par le passé. La panique à un peu embarquer. Ma mère voit donc l’occasion d’assister à l’accouchement. Pendant ce temps-la mon chum descend fumer pour pensé à tout ça, savoir si il vient avec moi ou non pour l’accouchement. On prépare donc ma mère pour la salle d’opération (port de l’habit, bonnet, masque, pantoufles). Mon chum revient au moment ou ma mère entre dans la salle de bain pour se changer. Petit problème : 1 seule personne à le droit d’assister à l’accouchement dans la salle d’opération (en ayant la rachis) et mon chum vient de changé d’idée alors que ma mère est en train de se changer… On fini finalement par demander à l’infirmière pour des vêtements pour mon chum. Ma mère retourne se changer un peu déçue.

Vient le temps de descendre à la salle d’opération. C’est stressant !! Moi qui voulait pas d’épidurale !! Vient le temps de passé par-dessus ma peur. Je dois pas bouger. Alors ça pique, on m’installer, on fait entrer papa et voila ça commence. À 8h56 notre tit bonhomme est né. Un gros bébé de 9lbs5 (4230gg) pour 53cm (21 pouces). Papa a pu prendre bébé après la césarienne et l’a montré a maman mais avec le masque à air c’était pas évident de voir bébé. Après papa est sorti de la salle d’opération, bébé a été envoyé à la pouponnière et maman a attendu couché sur la table à se faire retaquer le ventre. Ensuite, vient le tour à la salle de réveil. J’ai passé un bon 2h à attendre de pouvoir bouger assez le bas de mon corps pour pouvoir remonter dans ma chambre.

Les 2h passées, j’ai pour restriction le lit pendant 24h à porter des bas sports qu’il m’ont mis à la salle d’opération (ça aidait contre les embolies et la circulation sanguine selon eux) et beaucoup de repos. On s’aperçoit dans les jours qui suivent, que ma pression est basse. J’suis descendu jusqu'à 90 sur je sais plus combien alors que normalement je me maintiens dans les 110-115. On a aussi vu que j’faisais de l’anémie suite à la césarienne. Je dois continuer de prendre mes materna pour combler mon manque de fer. Mais par chance, pas d’hémorragie et pas d’infection dans la plaie. On voulait appeler notre garçon Roméo au début mais moi j’accrochais pas trop, je trouvais qu’il avait pas une face de Roméo loll Mon chum m’a finalement proposer un autre nom, qu’on a donc décider de prendre à la place de Roméo. Ça lui va beaucoup mieux. Notre tit cœur se prénomme Julian. Mais sur son acte de naissance, comme autre nom, Roméo est sur la liste. Mais j’me suis pas mal fatiguée de ces 2 grosses journées. Avec les visites, les boires du bébé, les infirmières qui allaient et venaient dans la chambre, pas évident de dormir en paix. J’espère que maintenant que nous sommes de retour à la maison, que ça va aller mieux et que se sera plus évident de se reposer.

Alors aujourd’hui j’ai eu droit à mon congé (le 14 février 2009), retour à la maison très apprécier. J’vais en profiter pour prendre une bonne douche, dormir une petite heure avant que bébé soit dû encore pour boire. C’est pas évident l’allaitement. J’dois le faire boire aux 4h et lundi on doit lui faire passer un contrôle pour son poids. Il a passé de 9lbs5 (4230g) à 8lbs5 (3860g) donc faut vérifier si y’aurait pas un problème avec le poids et si c’est le cas, voir si le problème serait pas mon allaitement. Même si à l’hôpital on m’a dit que c’était correct.
Dernière édition par eryana le Mer 25 Nov 2009, 06:43, édité 2 fois.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede zeloria Dim 15 Fév 2009, 07:19

Félicitations Friandises pour ta magnifique petite puce !! :D

Eryana, félicitations pour ton superbe petit garçon !! :D
Eryana, je me souviens avoir lu ton histoire en novembre l'année passée, les médecins voulaient que tu ailles à Ste-Justine pour passer des test, je suis extrêmement contente qu'ils se soient trompés et que ton petit bonhomme soit en forme ! Pas facile comme accouchement, mais j'espère que tu pourras te reposer un peu maintenant que tu es à la maison !
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede Abygale Dim 15 Fév 2009, 08:37

Wow toute une expérience Eryana! il est vraiment beau ton fils! félicitation!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede roukie48 Dim 15 Fév 2009, 14:32

Félicitations aux 2 nouvelles mamans!!! et aux nouveaux papas!!!
J'ai adoré vous lire et vous avez deux magnifiques petites merveilles!
Contente que tout ce soit bien passé et que tout le monde soit en santé!
XXX
/a1/
Moi 33, lui 39
En essaie depuis 08-2003 ; Suivi chez Procréa QC

FIV1 : --- (24 mars 2011) 1j5
TEC1 : --- (25 juin 2011) 2j3
TEC2 : début août ou septembre

3 brybrys jour 5 ; 1 brybry jour 7
roukie48
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2082
Jeu 13 Sep 2007, 18:44
Rivière-du-Loup

Messagede sarahjd Dim 15 Fév 2009, 15:52

Wow !!!! félicitations Friandise, elle est super belle ta petite cocotte :D Dire qu'on était ensemble dans le post de Femara, comme le temps passe vite.
FIV en juin 2009, c'est +++ bébé Édouard est né le 13 mars à 4h50 en siège par voie naturelle

sarahjd
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1240
Lun 17 Déc 2007, 20:23
montreal, quebec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.