Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede Abygale Lun 02 Mar 2009, 03:40

ouin moi quand ils ont fait ma césar ils ont placé immédiatement un jackson prate (genre de petite poire qui recueil le sang) pour éviter l'infection et ca semble avoir fonctionné!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Lun 02 Mar 2009, 03:49

Aby, moi je sais pas trop, disons qu'avec la rachis-anesthésie et la fatigue accumulée de la journée et de la nuit d'avant la césarienne, j'étais un peu déconnecter, j'avais peur de tomber dans les pommes :lol: Moi la gynécologue qui m'a fait ma césarienne m'a enlever mes tapes de rapprochement quand j'me suis présenté a l'hôpital parce que j'feelais pas pis j'avais des frissons pis j'avais plus de misère a marcher qu'a ma sortie le 14. Pis a m'avait dit que la plaie était ben belle pis que c'était ben coller mais qui avait de la rougeur du côté gauche. Finalement le lendemain, la plaie à ouvert (l'abcès à éclater donc ça explique pourquoi ça l'a ouvert :roll: ) et depuis ben j'dois faire checker ça tout tout tout les jours ( :x j'commence à être tannée de me faire jouer dans le ventre pis de me faire arracher les pansements (qui sont vraiment mal placé genre coller dans le bord de l'aine pis dans le poil du pubis) surtout que là, à force de me faire coller pis décoller ça ben j'ai la peau ériter pis sensible. Dire que j'en ai encore pour 2 semaines minimum... (à moins que j'guérirais super super super vite :roll: ))
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede maryseg Lun 02 Mar 2009, 04:38

Allô,

Nans : Comment ça va pour les boires de Julien???

Aby : C'est normal de passer moins souvent quand on vient d'accoucher. Disons qu'on a la tête un peu moins au forum ;)

Ici ça fait depuis vendredi soir que Laurie n'a pas pleuré lors de ses boires et depuis aujourd'hui elle boit assez rapidement ses boires. Avant c'était assez long, elle arrêtait au quart ou à la moitié de son biberon et je devais essayer de lui redonner 30 minutes plus tard et ça marchait seulement à l'occasion. Depuis une semaine Laurie est rendu à 5 boires par jour(elle était à 6 avant), c'est elle qui a espacé ses boires. Ce qui est bien, cependant elle n'a pas augmenté la quantité qu'elle boit par biberon et elle boit moins que le minimum qu'elle serait sensé boire. La pédiatre m'a dit de la laisser aller à la quantité qu'elle veut boire (je ne peux quand même pas la forcer) et que les bébés ne se laissent pas mourrir de faim et qu'ils ont pas tous besoin de la même quantité de lait pour prendre du poids.

Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede Abygale Lun 02 Mar 2009, 05:32

Ils boivent combien vos bébés? moi il boit en moyenne 4 oz aux 3-4h.
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede jess2211 Lun 02 Mar 2009, 05:43

moi je peux pas te répondre j'allaite mais desfois j'ai l'impression qu'elle bois 24oz au 2 heures lollll :lol: :lol: :lol: :lol:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede maryseg Lun 02 Mar 2009, 07:16

Aby : Laurie boit 5 biberons par jour de 160 ml (un peu plus que 5 onces chaque). Donc 800 ml (26,5 onces) par jour. Ça c'est quand elle boit tous ses biberons. Avant elle en laissait pas mal, mais on dirait qu'avec le médicament contre le reflux elle termine + ses biberons. J'ai eu une feuille au CLSC avec les quantités de lait habituel selon l'âge. Pour l'aĝe de William jusqu'à 15 jours c'est 6 à 10 boires de 1,5 à 3,5 onces. La pédiatre m'a dit que des bébés peuvent boire plus et d'autre moins pour prendre leur poids nécessaires et qu'il ne faut pas s'en faire s'il mange moins que les quantités habituelles.

Maryse

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Trois-Rivières, Québec

Messagede toune Lun 02 Mar 2009, 17:17

les filles la rachi c'est tu la meme chose que la péridurale? c'Est quoi la différence? merci! :wink:
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

Messagede eryana Lun 02 Mar 2009, 19:40

si je me trompe pas, la rachis c'est encore plus fort que l'épidurale.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede eryana Lun 02 Mar 2009, 19:41

Quelle est la différence entre une péridurale et une rachi anesthésie ?

La péridurale est une injection d’un produit autour de la dure-mère, enveloppe du système nerveux central.
La rachi-anesthésie est une anesthésie régionale de la moëlle épinière au niveau de la colonne vertébrale ( le rachis) qui utilise l’injection d’un anesthésiant au niveau péridural ou épidural.
Dans le langage courant, les deux mots ont une même signification, l’un exprimant la technique, l’autre le résultat.
(source: http://www.aufeminin.com/__e353-Peridur ... hesie.html)
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede nans26 Lun 02 Mar 2009, 21:16

Maryse: Julien m'a encore fait 2 boires abobinables ce matin. Le pédiatre l'a vu dans sa crise de pleurs d'après boire et il m'a donné une prescription de Zantac car il soupconne du reflux... Il m'a dit d'attendre une semaine et si le nombre de boires dificiles augmente, d'aller chercher le médicament. Pour l'instant, c'est surtout le matin et le soir. Je vais voir... Julien prend son poids de façon normale et c'est cela qui faisait douter le pédiatre concernant le RGO. Toutefois, je m'occupe tellement de mon petit après ses boires pour ne pas que ça remonte (il passe son temps debout dans mes bras...), que c'est peut-être cela qui fait qu'il a un poids normal quand même... À suivre cette semaine !

Et Laurie, le médicament semble avoir un effet positif sur elle ?

Aby, c'est normal que tu ne passes pas souvent au début... On a tellement de choses à faire et on a à peine le temps de s'habiller et de se nourrir... Et la visite !!! On l'aime bien, mais des fois ils ne voient plus l'heure de partir... Moi je n'acceptais pas de visite le soir car Julien fait des coliques et c'est pas l'fun du tout... Le moment idéal est en PM. Tu sais que tu peux aussi leur dire non quand tu es trop fatiguée. Ne te gêne pas avec eux et ils vont comprendre. Moi, comme j'ai accouché aux fêtes, il y avait tout le temps du monde qui voulait venir. J'ai choisi la visite que je voulais voir et quand car sinon, je n'aurais jamais été tranquille. Un truc, je planifiais des gens vers 13h30 et d'autres vers 14h30 et d'autres vers 15h30. Comme ça, quand des gens arrivaient, les autres qui étaient là s'en allaient par politesse ! Bon courage !
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Lun 14 Jan 2008, 15:20
Rimouski (Québec)

Messagede Abygale Lun 02 Mar 2009, 21:22

Les filles avez-vous eu le baby blues? j'ai l'impression que je m.engoufre en plein dedans :(
J'suis down j'ai l'impression que William fait juste ca pleurer et je dormirais 24/24
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede Abygale Lun 02 Mar 2009, 22:04

Voilà quelques photos

** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede maryseg Lun 02 Mar 2009, 23:27

Nans : Ça a bien tombé que ton pédiatre voit Julien en pleine crise. D'après ce que j'ai vu sur Internet, souvent les médecins ne diagnostiquent pas le reflux et mettent les pleurs sur d'autres raisons. Les mamans doivent donc se promener de médecins en médecins pour avoir le bon diagnostique. J'aurais eu bien de la misère à avoir une prescription entre les mains et de ne pas donner le traitement à Laurie car les boires me vidaient de mon énergie. Il y a longtemps on ne diagnostiquait pas le reflux et les gens disaient que le bébé ne faisait pas ses nuits parce qu'il avait faim. Donc on donnait des céréales à ces bébés et ça allait mieux, ils dormaient mieux. En fait, le bébé n'avait pas faim, il faisait du reflux et pleurait parce que ça lui faisit mal, quand le bébé commence manger, ça aide aux reflux. à Je me croise les doigts mais je pense bien que les médicaments pour le reflux de Laurie fait effet (elle avait des périodes où ça allait quand même bien et au bout de quelque jours ça allait moins bien). Elle n'a pas pleuré auxboires depuis vendredi. Avant les boires étaient très longs car elle prenait souvent son biberon en plusieurs petites fois. Maintenant, c'est même pas 15 minutes et elle prend tout son biberon, j'ai même pu augmenter les quantités. En plus, Laurie adore le médicament, c'est une pilule aromatisée aux fraises, j'peux te dire que quand j'arrive pour lui mettre la seringue dans la bouche elle l'ouvre très grand et elle fait de grands sourires, elle vient toute énervée. Elle va être comme son papa et sa maman et adorera sûrement les fraises. Le fait que ça aille mieux comme ça me redonne de l'énergie et me donne bien plus le goût de sortir avec Laurie.

Aby : Au début j'étais bien déprimer de ne pas comprendre les pleures de bébé, je savais jamais s'il pleurait parce qu'il avait faim ou avait mal. Un coup que j'ai décodé ses pleurs, ça a aidé à mon moral.

Maryse

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Trois-Rivières, Québec

Messagede maryseg Lun 02 Mar 2009, 23:32

Aby : J'avais oublié de te dire que les photos de ton William sont vraiment belles et lui est il est super cute.

Nos enfants se feront sûrement plus photographier que nous quand on était petit. Quand je prends une photo de Laurie dans une position je la photographie 10 fois pour être certaine d'en avoir une de bonne. C'est tellement commode les appareils photos numériques.

Maryse

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Trois-Rivières, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mar 03 Mar 2009, 00:00

mary, je suis heureuse de savoir que le médoc fait du bien à ta cocotte :P Ça fait sûrement un grand bien à la maman également :wink:

nan, si tu doutes que ce soit un RGO moi, j'hésiterais pas à essayer le zantac, tu verras bien l'effet que ça aura sur les boires habituellement "problématique"!

Aby, ma plaie a mal été "brochée" et j'ai eu un pli de peau puis l'humidité a embarqué entre les deux couches et l'infection était en train de pogné là-dedans... D'ailleurs, l'odeur n'est pas bon signe tu sais :roll: Si tu peux avoir un RDV avec un médecin ou ton gyné, j'irais faire voir ma plaie car moi, plus ça allait plus ma plaie recommençait à me faire mal et à tirer. J'ai un onguent antibiotique à mettre dessus ainsi qu'une compresse abdominale pour éloigner l'humidité et ça guérit enfin!!! Et sinon, vraiment beau ton petit coco!

De notre côté, Ophélie ne cesse de demander à boire aujourd'hui mais maudit qu'elle ne boit pas bien ... Et j'ai hâte à mercredi pour le peser et voir combien elle va avoir pris... Elle a pris des joues en tout cas :lol:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.