Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede Abygale Mar 03 Mar 2009, 02:17

Ma plaie sent un peu moins depuis que j'ai fait enlever les agraffes je la lave doucement avec un peu de savon et de l'eau et après je la sèche à l'air froide avec le sèchoir .. je devrais men sortir! j'ai vue l'infirmière hier et il n'y avait pas d'infection ..

Friandise ils se sont donner le mot pour brocher tout croche lolll.
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede nans26 Mar 03 Mar 2009, 04:12

Aby, c'est normal ton post partum à cette date. Moi j'étais tellement fatiguée que quand le petit pleurait, je pleurais avec lui... Mais ne t'en fais pas, ton instinct maternel fera en sorte que tu passeras au travers de chaque jour et de chaque nuit même si tu penses que tu n'en peux plus... Comme Wiliam est au biberon, est-ce que ton conjoint pourrait faire quelques nuits afin que tu puisses te reposer un peu. Moi comme j'allaite, mon conjoint peut m'aider pour les couches et pour endormir Julien mais je dois me lever à toutes les nuits pour le nourrir... Au moins avec le biberon, tu peux demander de l'aide pour une nuit ou deux. De plus, moi mon truc pour reprendre des forces c'est d'amener Julien dans mon lit le matin. Je ne dors pas vraiment car je le surveille, mais je suis couchée et je me repose. Ça m'aide à refaire le plein d'énergie.
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Lun 14 Jan 2008, 15:20
Rimouski (Québec)

Messagede eryana Mar 03 Mar 2009, 06:16

Aby, comme Nans dit, c'est normal le baby-blues après la grossesse, profite s'en pour te reposer vu que ton gars est à la bouteille. J'comprend parfaitement que tu sois fatiguée et tout, c'est pas facile une césarienne et tout surtout si y'a complication par après ça. Par contre, si tu vois que d'ici quelques semaines c'est toujours pas parti malgré le repos et tout, je te conseil de consulter pour une dépression, c'est possible après l'accouchement. Mais donne toi du temps, c'est tout une adaptation ce p'tit bout là :wink: Si t'a besoin de support hésite pas, tu sais qu'on est là :wink: /a1/ Bon repos!!
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mar 03 Mar 2009, 17:10

J'ai jamais "feelé" aussi croche qu'après mon 3e accouchement... Je ne me sentais pas bien physiquement et ça me rendait également fragile psychologiquement :roll: À l'hôpital, j'avais hâte que mes deux grands viennent nous voir et quand ils étaient là, je n'arrivais pas à apprécier leur présence car je devais faire de la discipline et ça me fatiguait puis ensuite, j'avais juste hâte qu'ils s'en aillent et je me sentais très coupable de ressentir cela :roll: À la maison, je pleurais juste à regarder ma petite cocotte car j'étais tellement heureuse d'avoir la chance d'avoir un enfant. Heureusement, les hormones se sont replacées mais on est jamais à l'abris non plus du post-partum donc oui Aby, c'est possible que tu ne te sentes pas dans ton assiette mais si ça persiste, tu dois pas hésiter à consulter car ça arrive tellement souvent une dépression post-partum... suffit d'un coup de pouce pour reprendre le dessus au fil des mois et c'est mieux de traiter de suite que de laisser trainer des mois car c'est plus difficile de remonter par la suite.
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Abygale Mar 03 Mar 2009, 18:41

Je réussi a dormir car mon chum m'aide bcp mais le matin j'ai même pas envie de me lever car un coin de mon cerveau que j'aime pas me dit arfff encore une journée à juste faire boire changer des couches et entendre pleurer .. je crois que le fais que mon chum recommence à travailler en pm m'aide pas non plus. J'adore mon gars mais on dirait que j'arrive pas a apprécier et je me sens coupable de ressentir ca.

Hier il était dans son petit lit à côté du mien et il s'est mis à pleurer il venait de manger et tout j'étais là couché à le regarder mon chum entre il dit kesse qui a .. j'ai juste trouver à dire il pleur encore et je me suis tourner la tête ...

ca fait 8 ans que je suis suivi pour dépression je me doutais bien que j'en aurais une tite après mais j'ai tellement bien feelé pendant ma grossesse que c'est un méchant coup dure de me sentir comme ça là!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Mar 03 Mar 2009, 21:19

Courage aby, c'est juste une mauvaise passe :wink: T'es pas la seule à avoir ce genre de pensées quand on se remet d'un accouchement. Y'a bien d'autre femmes qui en ont aussi, t'a pas à te sentir coupable de ça. Au moins, tu sais ce qu'est une dépression, t'a déjà plus d'avance sur d'autre femmes, beaucoup savent même pas qu'elle sont en dépression alors qu'elle en font une. Si ton tit homme pleur, c'est pour une bonne raison, suffit d'y aller par élimination. Si y'a pu faim (vu qu'il vient de boire), c'est peut-être un rot qui est rester pris ou une couche sale ou des maux de ventre... Allez essaye de te reposer, prendre une heure à la fois et relaxer. ;cal /a1/ /a3/
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Mer 04 Mar 2009, 00:23

la journée à mieux été mon chum est resté à la maison avec moi je devrais finir par remonter la pente!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Mer 04 Mar 2009, 00:33

Ben oui, faut pas te décourager, ça va bien aller :wink:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Mer 04 Mar 2009, 04:45

Eryana as-tu des nouvelles photos de Julian? et Friandise aussi ?

Eryana ton gars boit aux combiens d'heures toi?
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Mer 04 Mar 2009, 05:51

aby, mon gars boit aux 3h et des fois il nous fait des 5h, aujourd'hui il a presque fait un 6h. Mais la nuit, il nous fait des 5h depuis que je le laisse aller pour les boires.
Dernière édition par eryana le Mer 25 Nov 2009, 06:46, édité 1 fois.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mer 04 Mar 2009, 16:16

Hey, eryana, tu nous a gâté là! Ton fils est toujours aussi beau et combien éveillé :D Moi, j'ai tout plein de photos sur mon appareil mais faudrait que je les télécharge, j'essaie de faire cela au courant de la semaine et je vous remets quelques photos... sinon, j'en ai mis une hier dans le post des couches lavables 2 :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede zeloria Jeu 05 Mar 2009, 00:05

Question pour vous les mamans :

Quels tests font-ils au nouveau-né à l'hôpital ? Il y a le Apgar, mais je voudrais savoir s'ils font systématiquement le test de Guthrie ?

Je demande ça parce que lors de mon bilan sanguin à 12 semaines ils m'ont détecté une hypothyroidie, fort probablement causée par la grossesse et depuis ce temps là je prends du Synthroid tous les jours. Aujourd'hui, mon médecin a augmenté ma dose... Je voudrais juste que si mon bébé fait de l'hypothyroidie aussi qu'il soit détecté le plus tôt possible pour qu'il soit traité rapidement.
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede eryana Jeu 05 Mar 2009, 02:33

Merci Friandise!! :mrgreen: J'ai bien hâte de voir des nouvelles photos de ta tite puce :)

Zeloria, désolée, je pourrais pas te répondre, moi j'sais pas quels tests ils lui ont passé, avec la césarienne, j'ai pas été vraiment mis au courant.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede jess2211 Jeu 05 Mar 2009, 03:44

Salut les Super mamans :D

Aby je me suis senti un peu comme toi je commence tout juste a me sentir un peu mieux mais faut pas lacher et comme ont te l'as déjà dit faut prendre ça vraiment 1h a la fois avec nos ti amours pas toujours facile mais bon :wink:

Ma puce a 1 mois aujourd'hui caline que ça passe vite me semble que c'est y a 2 semaine que j'ai accoucher sinon mon allaitement se passe bien je crois du moins je l'espere pas évident je sais pas trop si ma puce bois a sa faim elle mouille ses couche souvent souvent et les selle 3 a 5 fois par jours mais bon c'est dure de pas savoir desfois ça m'inquiete un peu :roll:

Sinon aujourd'hui je suis aller m'acheter une balançoire de bébé elle aime bien ça et nous aussi moi je suis pas tres chaise berçante a bercer bébé alors ont as un mini compromis :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede toune Jeu 05 Mar 2009, 03:48

jess c'est vraiment beau ce que tu as fait avec la photo de ta fille avec quel logiciel tu l'as fait?

les filles vos bébés sont vraimnt très beau j'ai tellement hate d'avoir le mien et vous mettre une photo! :D
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.