Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede jess2211 Jeu 05 Mar 2009, 03:51

toune a écrit:jess c'est vraiment beau ce que tu as fait avec la photo de ta fille avec quel logiciel tu l'as fait?

les filles vos bébés sont vraimnt très beau j'ai tellement hate d'avoir le mien et vous mettre une photo! :D

Tiens Toune tu va t'amuser avec ça hihi moi j'ai bien du plaisir a faire ça :D
http://blingee.com/
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede eryana Jeu 05 Mar 2009, 03:53

J'viens de me rendre compte que c'est demain que j'dois faire le fameux test pipi des 21 jours de vie. C'est dit de pas laver avec des débarbouillettes humides (commerciales) et de pas mettre de crème. Ma question risque de paraître stupide un peu mais j'peux m'y prendre comment pour que se soit pratique de laver les fesses de mon tit hommes avec des tites débarbouillettes parce qu'à date j'me suis servie que des débarbouillettes humides commerciales donc avec des débarbouillettes normales (pour bébé) ben ça doit pas être évident. Déjà là que j'suis pas sûr de trop trop savoir comment m'y prendre avec le fichu test, ça l'air tellement simple que ça me paraît compliquer :lol:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2015
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede jess2211 Jeu 05 Mar 2009, 03:58

eryana a écrit:J'viens de me rendre compte que c'est demain que j'dois faire le fameux test pipi des 21 jours de vie. C'est dit de pas laver avec des débarbouillettes humides (commerciales) et de pas mettre de crème. Ma question risque de paraître stupide un peu mais j'peux m'y prendre comment pour que se soit pratique de laver les fesses de mon tit hommes avec des tites débarbouillettes parce qu'à date j'me suis servie que des débarbouillettes humides commerciales donc avec des débarbouillettes normales (pour bébé) ben ça doit pas être évident. Déjà là que j'suis pas sûr de trop trop savoir comment m'y prendre avec le fichu test, ça l'air tellement simple que ça me paraît compliquer :lol:

Ben moi je vais peut-etre avoir l'air dématurer mais j'ai jamais fais ce test avec mes 4 enfants il me donne toujours les trucs pour le faire mais je l'ai jamais faite mais pour les débarbouillette de bébés je comprend pas trop ce que tu veux savoir parce que pour laver les fesses de bébé avec tu fais juste la mouiller un peu et tu nettoie les fesses mais si c'est pas ça ta question je la comprend pas je dois etre trop fatiguer lollll :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625

Messagede eryana Jeu 05 Mar 2009, 04:09

C'est surtout de savoir comment organiser les trucs pour que se soit pratique. Tsé j'sais pas trop comment expliquer... :oops: J'veux bien faire le test mais c'est juste qu'en utilisant pas les débarbouillettes pour bébé tout les jours et vu qu'elles sont pas dans la même pièce, j'ai peur de perdre "mon temps à courir mes trucs" d'un bord et de l'autre. Déjà là qu'avec les deux yeux dans le même trou le matin ça sera pas évident loll
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2015
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede toune Jeu 05 Mar 2009, 18:53

merci jess je me suis un peu amuser a faire un blingee c'Est vraiment amusant :D
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

Messagede FRIANDISE79 Jeu 05 Mar 2009, 20:48

Je l'ai fait hier soir... je sais qu'ils disent que c'est mieux le matin mais bon! Au changement de couche, j'ai pris une débarbouillette pour bébé avec de l'eau tiède et j'ai lavé les fesses de ma cocotte avec cela plutôt qu'une débarbouillette humide commerciale et pas de crème à foufounnes non plus! J'ai déposer le papier absorbant dans le fond de la couche et hop on ferme... au prochain changement de couche, tu ramasses le papier s'il n'y a pas eu de caca dessus puis tu imbites ton papier buvard avec, c'est aussi simple :wink: Reste plus qu'à laisser sécher, finir de remplir les infos d'avec le papier buvard et hop à la poste...
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8148
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Abygale Jeu 05 Mar 2009, 22:55

Eryana tjrs aussi beau ton fils!

moi je dois faire ce test pipi le 12 mars .. moi aussi je le trouvais "compliqué" mais avec l'explication de friandise ca devrait aller mieux.

mon ti pout à 2 sem aujourd'hui ca va vite! le moral va mieux on sort plus souvent on va chez les mamies elles sont bien contente et moi ca me change d'air!

J'ai hâte de voir d'autres photos de vos cocottes les filles!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede maryseg Ven 06 Mar 2009, 02:38

Aby : J'ai des photos que j'ai mise sur mon espace perso de MSN. Tu peux les voir en cliquant sur le lien suivant : http://cid-d8cc8967a85e7a91.skydrive.live.com/browse.aspx/.res/D8CC8967A85E7A91!362?sa=782980317 . Il y a 2 albums, une de 0 à 1 mois et une autre de 1 à 2 mois, tu cliques dessus et ensuite sur "diaporama". Je donne ce lien à ma famille au lieu d'envoyer les photos par courriel, c'est moins long et c'est moins long à loader. Je suis pas très forte pour mettre des photos sur Mamanandco, je trouve ça un peu long. Sur un forum de mamans de Trois-Rivières où je vais, on s'est ouvert un compte pour faire des albums sur Aufeminin.com . Chacune a son album dans le compte et c'est pas long pour ajouter des photos.

Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede jess2211 Ven 06 Mar 2009, 03:11

ahhhhh j'en peux juste plus ma cocotte a des mal de ventre a chaque fin de journée depuis 1 semaine je sais juste plus quoi faire avec ça caline je vois bien qu'elle a mal mais je sais pas quoi faire du tout j'ai pas vraiment connu ça avec les autres alors je suis un peu désarmer et je suis tellement fatiguer avec les journée que j'ai avec les 4 enfants que les fin de journée j'haierais pas ça qu'elle sois plus calme des trucs les filles??????????
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625

Messagede FRIANDISE79 Ven 06 Mar 2009, 04:01

Je venais justement vous parler de maux de ventre :roll: Ophélie nous fait cela aussi mais ce soir, c'est plus intense... Elle dort puis tout à coup, elle se met à se tortiller puis à pleurer hyper fort puis hop, elle se s'endort puis ça recommence quelques minutes plus tard. Elle ne veut même pas prendre le sein quand ça se produit et je déteste la voir ainsi :( On lui caresse le bedon mais ça semble pas avoir grand effet, on va peut-être tenter le coussin chaud sur le ventre ce soir... Auparavant, elle nous faisait des selles à chaque fois qu'elle buvait mais depuis 2-3 jours, elle n'en fait presque plus... Il paraît qu'un bébé allaité peut faire une seule selle aux trois jours et même plus sans problème mais je suis pas habituée à cela moi et je me demande si ma fille a pas du mal à éliminer :?:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8148

Messagede maryseg Ven 06 Mar 2009, 04:25

Pour les colliques, ici la balançoire avait du succès. J'avais eu de très bons commentaires concernant des gouttes qui s'appellent Bio Gaia, ce n'est pas donné et il faut les demander au pharmacien(sans prescription). Il y a aussi le Cocyntal qui semble être bon. Coller bébé ventre à ventre avec vous ou faire du portage. On a eu des colliques seulement 1 semaine ici et j'étais bien contente que ça arrête. Au moment que Laurie a eu des colliques, je ne lui donnais pas la suce encore et j'ai l'impression que lui avoir donné ça aurait aidé. Bon courage les filles.

Maryse

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Trois-Rivières, Québec

Messagede skanu Ven 06 Mar 2009, 06:43

Super ton album Maryse ! Ta cocotte semble très curieuse avec ses beaux grands yeux.

Lâchez pas les super mamans ;lov
Maman d'une belle p'tite poupoune née le 09/09/09 qui se prénomme Elizabeth. Elle pesait 7 lbs et 13 oz et mesurait 51 cm.

skanu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Ven 10 Oct 2008, 16:13
St-Rédempteur, Québec, Canada

Messagede maryseg Ven 06 Mar 2009, 15:04

Skanu : Merci, nous on trippe sur ses beaux grands yeux. Elle est très curieuse, elle veut regarder partout ;)

Maryse

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Trois-Rivières, Québec

Messagede FRIANDISE79 Ven 06 Mar 2009, 16:30

Va falloir que j'ailler jeter un oeil à ton album pour voir ta cocotte :P

Finalement, tout s'est bien terminé ici pour les maux de ventre d'Ophélie, elle nous a fait un MÉGA caca qui l'a soulagée! C'était effectivement parce que ses intestins travaillaient fort qu'elle n'était pas dans son assiette... elle a fait une selle pour tous les autres moments de la journée où elle en avait pas fait car ça a débordé jusque dans le dos et des selles de bb allaités c'est déjà liquide donc on a quasi dû lui redonner son bain :lol:
FRIANDISE79

8148

Messagede toune Ven 06 Mar 2009, 18:39

maryse elle est très belle ta cocotte!

les filles ça prit combien de temps pour vous avant de recevoir du rqap??????? j'ai fait ma demande le 15 février et sa marqu encore en traitement c'est tu normal que ce soit long de meme??
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.