Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede jess2211 Ven 06 Mar 2009, 21:12

pour le rqap içi c'est mon chum qu'il l'as pris je te dirais qu'il as faite ça demande le lundi et le mercredi étais accepter et 1semaine et demi apres il a reçu son premier versement moi etre toi je l'ai appelerais :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede Abygale Ven 06 Mar 2009, 21:42

William aussi a mal au ventre on lui a acheter un produit naturel pour les colliques cocyntal.

Maryse super cute ta fille !!!

faites vs des faire part de remerciemednt ... je peux trouver ca ou en librairie ??
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede jess2211 Ven 06 Mar 2009, 22:13

Aby pour les faire part moi j'en fais pas alors je sais pas du tout ou tu peux trouver ça :roll:

Pour le cocyntal j'avais regarder mais vu qu'il disait pas avant 3 mois j'lai laisser là mais je vais peut-etre aller le chercher quand meme :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625

Messagede nans26 Ven 06 Mar 2009, 22:14

Julien aussi a des coliques et ce, depuis notre retour de l'hôpital il y a 2 mois... Je lui donne du cocyntal quand c'est trop fort et qu'il se tortille en pleurant et criant... Il devient tout rouge... Aussi, depuis qu'il prend sa suce, ça l'aide un peu. Finalement, je le tiens à la verticale le plus longtemps possible après chaque têtée (la nuit je fais cela 30 minutes environ). Le jour, je me libère les mains en le portant dans mon écharpe porte bébé qui m'est indispensable. Le sac magique en forme d'ourson est pas mal aussi, mais c'est mieux ma chaleur corporelle. Ça dépanne pour la nuit. Je suis rendue une experte des coliques, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Pour son reflux, j'ai commencé ce matin à lui donner son antiacide. Maryse, après combien de doses tu as vu une différence pour Laurie ?
Dernière édition par nans26 le Ven 06 Mar 2009, 22:15, édité 1 fois.
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Lun 14 Jan 2008, 15:20
Rimouski (Québec)

Messagede nans26 Ven 06 Mar 2009, 22:14

jess2211 a écrit:Aby pour les faire part moi j'en fais pas alors je sais pas du tout ou tu peux trouver ça :roll:

Pour le cocyntal j'avais regarder mais vu qu'il disait pas avant 3 mois j'lai laisser là mais je vais peut-etre aller le chercher quand meme :wink:

C'est écrit 1 à 6 mois sur la boîte.
Dernière édition par nans26 le Sam 07 Mar 2009, 00:06, édité 1 fois.
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Rimouski (Québec)

Messagede jess2211 Ven 06 Mar 2009, 22:58

ahhhhhh merci nans c'est mon chum qui est aller voir a la pharmacie et m'as dit ça le pti maudit il dois avoir mal regarder mais de toute façon là c'est moi qui va y aller lolll comme ça m'as etre sur :lol: :D
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625

Messagede eryana Ven 06 Mar 2009, 23:32

Jess, me semble ben que moi aussi j'avais vu pas avant 3 mois sur la boîte :?

Aby, moi j'ai pas fait de faire-part pour les remerciements mais le faire-part de naissance, c'est moi qui l'ai fait sur l'ordi. :wink:

Désoler de pas avoir donner de nouvelles souvent dernièrement, j'feel un peu molo j'pense. J'aurais un peu besoin de calin et de me faire coller un peu plus souvent mais avec Julian on a pas énorme de temps pour nous comme avant. Mais bon ça devrait passé :roll: J'suis aller à mon rendez-vous ce matin avec la gynécologue, et bonne nouvelle :D Pu besoin de faire mettre des mèches dans ma plaie et j'ai pu besoin de voyager au CLSC tout les jours. J'ai qu'à mettre des pansements sur la plaie quand je porte des pantalons ou que je sors. J'peux laver la plaie dans la douche et laisser à l'air libre la nuit. D'ici quelques jours ça devrait être pas mal refermé. :D Sinon bah notre tit homme va bien, il nous a fait son premier éclat de rire tout à l'heure!! :D :P
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede nans26 Sam 07 Mar 2009, 00:08

En tout cas, je suis contente d'avoir accouché naturellement... Ça a l'air compliqué les plaies de césarienne. Vous êtes pas mal bonnes. Lâchez pas, ça achève !

nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Rimouski (Québec)

Messagede nans26 Sam 07 Mar 2009, 00:10

jess2211 a écrit:ahhhhhh merci nans c'est mon chum qui est aller voir a la pharmacie et m'as dit ça le pti maudit il dois avoir mal regarder mais de toute façon là c'est moi qui va y aller lolll comme ça m'as etre sur :lol: :D

Ah ! Les hommes ! On les aime bien quand même...

nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Rimouski (Québec)

Messagede Abygale Sam 07 Mar 2009, 00:52

est-ce qu'on doit vraiment attendre un mois pour les calins après une césarienne? :roll: :oops:
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede FRIANDISE79 Sam 07 Mar 2009, 01:08

Pour les câlins, suffit d'y aller quand on se sent prêts... A Élodie, on avait recommencé ça faisait tout juste deux semaines que j'avais eu ma césa... A Justin, on avait mis un mois certain et là, Ophélie a un peu plus de trois semaines et même si le désir est là, on a pas fait le saut encore :roll:

Les cartes de remerciements, j'en fais moi à chacun de mes bébés... Ou plutôt j'en donne car je vais toujours chez Sears faire prendre les photos! A Élodie, on avait fait faire les cartes sur place mais à Justin, on avait juste pris les photos puis j'avais acheté des petites cartes au Dollo :wink: Cette fois-ci, je sais pas ce qu'on va faire mais on verra bien!

Pour les coliques, moi c'est le caca qui force dans la bédaine de ma cocotte... Là, elle m'a fait sa MÉGA "bouze" de la journée donc on devrait être ok pour ce soir :lol:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede bebi Sam 07 Mar 2009, 01:12

Maryse, c'est super cute tes albums! Ta fille a tellement l'air éveillé! Ses yeux en disent long!!!!!!!! Adorable!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 01:47

Aby, pour les calins nous on a encore rien fait et ça fait au moins 3 semaines que j'ai accouché. Moi j'voudrais bien mais mon chum j'sais pas trop, c'est surtout l'idée de devoir mettre un "plastique" (un condom :lol:) qui l'enchante moins :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede maryseg Sam 07 Mar 2009, 03:17

Merci les filles pour vos beaux commentaires concernant les photos de Laurie :D

Pour les calins on en a même pas refait depuis l'accouchement. Après l'accouchement j'ai eu mes 40 jours de (je sais pas comment ça s'appelle), ça ressemble à des menstruations. Moi les calins avec ça j'avais pas l'goût pantoute. Ensuite il y a eu les règles et ensuite l'hospitalisation de Laurie. Comme je n'étais plus habitué à prendre la pilule et que je n'étais vraiment plus dans ma routine, j'ai souvent oublié ma pilule, donc les règles ont redécollé pour un bon bout. Mais là, enfin, je n'ai plus rien.

Nans : Actuellement ça va vraiment bien pour les boires de Laurie, même que je dois augmenter les quantités de lait dans ses biberons assez souvent. Cependant, je ne sais pas si c'est en raison des médicaments ou de la position dans laquelle je place Laurie pour la faire boire. Avant d'aller chez la pédiatre, je faisais boire Laurie en position anti-reflux et aussitôt qu'elle pleurait je la placais sur le côté et ça allait super bien. Je ne voulais pas toujours la faire boire comme ça parce que je voulais voir l'ampleur du problème et pouvoir répondre aux questions de la pédiatre sur la fréquence des boires difficiles. Je ne voulais pas non plus utiliser ce truc toujours et ne pas demander de traitement parce que j'avais peur que ce truc cesse de fonctionner. Le pharmacien m'a dit que l'effet du traitement était sensé commencé dans les premiers jours et effet optimal 2 à 3 semaines après le début du traitement. J'espère que tu verras une amélioration rapidement.

Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede Abygale Sam 07 Mar 2009, 03:21

mon gars fait seulement des selles liquides est-ce normal? pis croyez moi quand ca sort on l'entend! ensuite quand je le change ca arrive souvent que ca restimule et il fini ca sur mes mains avec un pompier en prime :x petit vilain!

Pour les calins je crois que ma libido est revenue mais bon avec les saignements on va attendre encore de toute façon! j'ai hâte de pu avoir de kotex!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.