Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede sophy_222 Sam 19 Sep 2009, 17:32

Moi c'est la première fois que j'y vais. Mon chum c'est sa 3e fois hihihi. On s'est payé ça comme cadeau de 2e anniv. de mariage et on y va avec des amis.
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede nenia71 Sam 19 Sep 2009, 18:46

Mammamiaaa a écrit:
Kate1984 a écrit:et tant mieux si ca l'air de se placer avec l'âge, moi c'est avec l'age quelles apparaissent!

Oh, Mammapédie a lu une étude qui semble dire que la césarienne augmenterait les chances des enfants de développer des allergies...

Une infirmière et un doc m'a aussi parlé de cela.
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Dim 05 Oct 2008, 16:20
Saguenay

Messagede nenia71 Sam 19 Sep 2009, 18:49

[quote="sophy_222"]Hihihihi Zeloria, il faut bien se trouver des trucs pour faire dodo quand bébé ne veut pas ! :P

Ce soir c'est la première fois que mon bébé va se faire garder, mes parents viennent garder chez nous. Je vais préparer environ 2 biberons avec mon lait... Nous allons voir le show de Metallica !!! :mrgreen:

:D Bon show!!!!!!! J'y vais le 1 novembre à Québec, j'ai assez hâte. Je pense bien amené bébé à Qc j'ai plein de monde la bas.
Je demeure à Chicoutimi, ça fait un peu long pour l'allaitement. :wink:
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Saguenay

Messagede FRIANDISE79 Sam 19 Sep 2009, 21:11

Je suis même jamais allée voir un show de ma vie :shock: Avant, j'étais trop jeune ou pas une maudite cent... et ensuite, on a eu de suite des enfants puis pas capable de les laisser :roll:

Et nenia... ça a pas rapport avec la conversation mais je me demandais si tu pouvais me dire s'il y a des chalets à louer pour une famille complète (env. 8 adultes - 5 enfants) dans le coin de Chicoutimi? Mon cousin se marie l'été prochain là puis on veut y aller mais en chalet pour que ça coute moins cher à la gang puis on en profiterais pour aller au zoo de félicien avec les enfants!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede nenia71 Sam 19 Sep 2009, 21:41

FRIANDISE79 a écrit:Je suis même jamais allée voir un show de ma vie :shock: Avant, j'étais trop jeune ou pas une maudite cent... et ensuite, on a eu de suite des enfants puis pas capable de les laisser :roll:

Et nenia... ça a pas rapport avec la conversation mais je me demandais si tu pouvais me dire s'il y a des chalets à louer pour une famille complète (env. 8 adultes - 5 enfants) dans le coin de Chicoutimi? Mon cousin se marie l'été prochain là puis on veut y aller mais en chalet pour que ça coute moins cher à la gang puis on en profiterais pour aller au zoo de félicien avec les enfants!

Bien sur, mais tu dois reserver assez tôt et c'est surtout à la semaine.
Si tu veux être au Saguenay, il y en a au Lac Kénogami, mais si tu veux aller au zoo, je te conseille un chalet au Lac St Jean, vous pourrez profiter du lac et des belles plages.

Voici un site qui t'aidera: http://www.chaletsauquebec.com/chalets- ... aint-jean/
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Saguenay

Messagede claudia.pelletier Dim 20 Sep 2009, 02:05

bon show sophy!! Tente de relaxer meme si c'est pas évident...on s'inquiète toujours quand on est maman!!

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede bebi Dim 20 Sep 2009, 04:23

Eryana, je réalise que je t'ai écrit sur l'autre post... par habitude j'imagine!

Claudia, je me souviens que vers la fin de ma grossesse, tu avais écrit qu'en voyant mon ventre et celui des autres, ça te rendait triste un peu que ta grossesse soit finie, que tu n'aies plus ta bedaine (si belle!!)... Est-ce que tu as encore cette nostalgie ou bien ça finit par passer? Et puis, il me semble avoir lu que tu voulais d'autres enfants et que ton conjoint n'était pas trop certain... Y a-t-il du nouveau de ce côté?

Nenia, ta puce me fait craquer!!!

Sophy bon show!!

J'ai aussi du mal à laisser mon bébé... Encore plus maintenant qu'elle ne veut plus prendre le biberon (même si c'est mon lait) à moins que ça soit moi qui lui donne :? . Avant je n'avais pas de mal avec le biberon, je sortais une fois par semaine et n'importe qui pouvait lui donner. Puis là, depuis qu'elle a eu son 3 mois, c'est la crise! Espérons que ça se replace sous peu...

Bonne nuit les mamans!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede sophy_222 Dim 20 Sep 2009, 13:53

nenia71 a écrit: :D Bon show!!!!!!! J'y vais le 1 novembre à Québec, j'ai assez hâte. Je pense bien amené bébé à Qc j'ai plein de monde la bas.
Je demeure à Chicoutimi, ça fait un peu long pour l'allaitement. :wink:

claudia.pelletier a écrit:bon show sophy!! Tente de relaxer meme si c'est pas évident...on s'inquiète toujours quand on est maman!!

C'était vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment hot !!! :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Première fois que je voyais un show au Centre Bell, superbe soirée :P J'ai vu plusieurs femmes enceintes là-bas dont une qui devait être à 7 mois comme faut ! Mesemble que j'irais tellement pas dans un show rock/heavy enceinte :shock: Pauvre bébé !

Mes parents étaient venus garder, j'avoue que j'ai eu ben de la misère à me séparer de mon bébé :oops: J'avais les yeux pleins d'eau :lol: Mais ça c'est bien passé, il dormait comme un ange quand on est revenu, j'ai réussi à apprécier ma soirée malgré le fait que je m'ennuyais :) Seul bémol, ma mère avait fait un renvoi d'appel sur son cell à son travail vendredi et ne l'a pas enlevé, nous n'avons pas de téléphone à la maison, seulement des cells et nous les avions avec nous donc pas capable de rejoindre mes parents quand j'ai voulu avoir des nouvelles :evil: J'étais pas contente mais dans le fond, si il y avait eu qqc ils m'auraient appelés je sais mais quand même... je lui ai dit de pas recommencer :lol:

Nenia: en effet ça fait pas mal loin pour allaiter !!!

Claudia: J'ai réussi à relaxer mais seulement quand le show a commencé pour vrai :wink: Première chose que j'ai dit à mon chum en sortant du spectacle: Yeah, on s'en va voir bébé :P

Bon, je vais me recoucher ! /a1/
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede eryana Dim 20 Sep 2009, 17:23

*soupirs* Moi à matin, j'assommerais Julian. Y'é grippé et pas moyen d'approcher un klenex ou la poire pour le nez près de sa face. Y fait juste la voir pis c'est la crise mondiale! Pas moyen de passé la poire parce qui se débat trop et bouge toujours la tête. J'avais réussi à le maintenir pour passé un coup de narine pis en pleurant y disait maman... J'suis venue le coeur gros en tabarouette. :( Vous auriez pas des techniques à me conseillé pour qu'il en ait moins peur et qu'il se laisse plus fait au moins pour le klenex parce que là, pas moyen pour aucun des deux... Pis son tit nez est tellement plein que y fait juste l'accrocher pis y'en a plein la face parce que l'étend... :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede FRIANDISE79 Dim 20 Sep 2009, 20:10

Merci nenia! Je vais jeter un oeil mais j'avoue qu'on avait pas pensé prendre la semaine complète mais plutôt un WE... je vais regarder si c'est possible à quelque part sinon, on va devoir se trouver un motel qui voudra nous faire des prix.
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Abygale Lun 21 Sep 2009, 03:10

Ici William a commencé a se réveiller de 2h à 3h du matin :evil: et re-réveil à 5h30 pour boire pis dans le jour pas moyen de rien faire si je suis pas avec lui il hurle!!! après 10 min à le laisser hurler c'est mes oreilles qui en peuvent pu!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede nenia71 Lun 21 Sep 2009, 03:17

Abygale a écrit:Ici William a commencé a se réveiller de 2h à 3h du matin :evil: et re-réveil à 5h30 pour boire pis dans le jour pas moyen de rien faire si je suis pas avec lui il hurle!!! après 10 min à le laisser hurler c'est mes oreilles qui en peuvent pu!

Il te pratique pour le prochain ou la prochaine. :P
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Saguenay

Messagede Abygale Lun 21 Sep 2009, 03:24

loll j,vais avoir assez de pratique dan sles dernières semaines a aller faire pipi toutes les heures de la nuit ... lolll
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede pouledo Lun 21 Sep 2009, 04:16

salut a vous toutes,

mon tit-homme dort bien lui, pour le moment, il commence a faire ses dents je pense il bave et il a les joues rouge un peu mais sa peut prendre du temps avant de se montrer ses petites dents là.

J'ai commencé a mettre bébé dans sa gigoteuse, il est tellement mignon la dedans, c fou... et sa le garde au chaud toute la nuit.

Eille sa se peut tu j'ai meme pas encore eu mes rrr, ca pas de sens j'ai meme fait un test au cas ou un ti vite se serait faufilé mais non pas de ++ mais pas de rrr non plus.
En couple avec mon amour depluis plus de 9 ans nous sommes heureux parents d'un petit bébé prénommé Mathis, mon tit-ange que j'aime.

essai pour bb2

pouledo
Habituée
Habituée

105
Dim 21 Sep 2008, 03:27

Messagede pouledo Lun 21 Sep 2009, 04:22

eryana, connait tu le mouche bébé a en croire aby c super efficace, mais bon il aimeras peut etre pas plus ça mais question de le vider son ti nez.

peut être essayer d'en faire un jeu, avec une marionnette peut etre je sais pas. sont pas facile soigner nos ti poussins
En couple avec mon amour depluis plus de 9 ans nous sommes heureux parents d'un petit bébé prénommé Mathis, mon tit-ange que j'aime.

essai pour bb2

pouledo
Habituée
Habituée

105
Dim 21 Sep 2008, 03:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.