Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede nans26 Sam 07 Mar 2009, 03:54

Aby, je ne sais pas pour les selles de William car il n'est plus allaité. Je sais que pour un bébé allaité cela est normal. Julien se fait entendre lui aussi quand il fait ses cacas et il me fait des pompiers de temps en temps. J'en sauve plusieurs car je lui mets toujours une petite débarbouillette pour bébé sur le pénis quand je lui change sa couche.

Pour les calins, moi je prends une pilule contraceptive qui s'appelle Micronor car elle ne nuit pas à la montée laiteuse. Quand je vais seulement allaiter le matin et le soir, je vais changer de sorte de pilules. Il est important de les prendre à la même heure chaque jour.
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Lun 14 Jan 2008, 15:20
Rimouski (Québec)

Messagede Abygale Sam 07 Mar 2009, 04:09

Bon voilà ma photo de bédaine flasque 1 sem après l'Accouchement ...

... 5 jours avant d'accoucher ..
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 04:40

Aby, je sais pas non plus si les selles liquides sont normales mais si ça peut te rassurer, Julian fait que des selles liquides et il est au lait maternisé depuis une bonne grosse semaine. Et il nous a même "baptiser" avec son boyau d'arrosage :lol: Tsé les premières fois quand on sait pas comment s'y prendre pour changé un tit gars, on fait dur un peu :roll:

Les saignements après une césarienne ça l'arrête après combien de temps normalement? Parce que j'sais pas si c'est normal que dans mon cas, se soit déjà arrêter, à vous entendre parler, ça dure pas mal plus longtemps que ça. Ça fait 3 semaines et 2 jours que j'ai accouché et j'dois bien avoir arrêter les saignements y'a 4-5 jours. Par contre j'suis pas mécontente de pu avoir à porter de kotex, ça m'a toute irrité l'entre-jambe :x (pu habituer d'en porter avec 9 mois de grossesse...) et ça c'est sans compter que j'pense que j'me tappe une belle infection vaginale en plus. :evil: J'voudrais bien faire des calins moi mais avec les gratouilles c'est pas évident. Une autre question, l'ovulation reviens après combien de temps après une césarienne? Parce que faut dire que moi j'prend pas la pillule ni rien d'autre (pu capable la pillule).
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Sam 07 Mar 2009, 04:46

Eryana pour ton ovulation .. ca va dépendre de quand tu vas avoir ton retour de couche .. ca peut prendre 1 mois comme ca peux en prendre 6 ya pas une femme pareil mais si tu veux pas tomber enceinte là .. faut penser à te protéger héhé.

moi j'ai encore des saignements c'set pas beaucoup mais assez pour avoir un kotex.

Pis une amie m'a dit que les selles liquides c'est normal tant qu'il mangera pas de solide .. alors on va dire que c'est normal a moins d'Avis contraire ...

Mon gars est un pro du pompier! j'en ai eu 2x aujourd'hui ... je crois qu'il aime ca changer de pyjama lol
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 05:21

aby, qu'est-ce qu'on appelle le retour de couche? :oops: T'inquiète pas, on va se protéger, j'suis vraiment pas prête à retomber enceinte tout de suite, j'ai assez de misère a me remettre de celle-là que j'suis pas sûr que retomber enceinte demain matin que j'sauterais de joie en l'apprennant lol C'est clair que oui j'serais contente j'adore les enfants mais j'serais un peu découragée aussi lol
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede jess2211 Sam 07 Mar 2009, 05:51

le retour de couche Eryana je crois que ce sont les premieres vrai menstruation apres les saignement d'apres accouchement :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 06:02

Ah d'accord, j'espère que dans ce cas-là que j'va avoir un peu de répis entre maintenant et ce moment-là, j'ai encore les cuisses en feu, faudrait pas que ça arrive demain, j'vais vouloir hurler à force de porter des kotex... :(
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede jess2211 Sam 07 Mar 2009, 06:11

les tampons ça te tente pas ou tu en porte pas car tu peux tu sais moi apres ma césarienne j'avais demander si je pouvais et on m'avais dit oui je te dit ça comme ça mais c'est vrai que les cristi de kotex a la longue ça irrite pas a peu pres :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625

Messagede FRIANDISE79 Sam 07 Mar 2009, 06:18

Depuis ma césarienne, j'ai jamais eu de gros saignements... je porte uniquement un protège-dessous au cas où car la majorité du temps, c'est juste à "l'essuyage" qu'il y a des traces de sang mais sans plus! A ma première, j'en ai eu pour 40 jours et à mon fils, pour un bon 30 jours donc là, je m'attends encore à 1-2 semaines de "résidus" encore avant d'avoir la grosse paix et le fameux "retour de couches" et bien, il peut prendre encore 1 an avant d'arriver, ça me dérangerait pas!!! Je déteste les menstruations, c'est pas pour rien que je veux essayer la diva cup, c'est pour oublier tout ça et particulièrement la nuit car moi et les serviettes hygiéniques, c'est deux!!! Je trouve cela tellement dégueu et les tampons quand tu saignes pas beaucoup, c'est pas trop confortable je trouve...

Sinon, je crois que ma cocotte nous fait son pic de croissance car depuis hier après-midi, elle demande aux 2h et cette nuit, elle a demandé aux 3h puis là, toute la journée, elle a demandé aux 2h... Là, elle dort depuis 30 min ouf! Je devrais aller me coucher mais mon homme est partie au hockey avec notre grande et je les attends, j'espère ne pas le regretter cette nuit!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Abygale Sam 07 Mar 2009, 06:53

Eryana pour tes cuisses tu peux mettres l,onguent de zinc que tu as pour les fesses de ton gars ca devrait beaucoup aider! je fais ca des fois l'été pcq mes grosses cuisses frottes ensemble lol.
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 07:34

Jess, j'suis pas trop tampons... J'aime pas trop mettons. :?

Aby, c'est déjà ça que je met comme crème, depuis 2 jours et c'est toujours pas passé... :( Moi si les cuisses frottent ensemble, mettons que j'étais pas petite avant la grossesse et comme j'ai pris un peu de poid bah ça s'est jeter dans les cuisses aussi. :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede jess2211 Sam 07 Mar 2009, 17:00

Ahhhh je sais qu'il y a bien des filles qui aime pas tro^p mais comme l'as dit aby la creme de zinc peux faire du bien j'en ai mis moi aussi quand j'étais bien irriter et ça fais du bien :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625

Messagede FRIANDISE79 Sam 07 Mar 2009, 17:09

Pour les cuisses, une voisine m'a donné ce truc là ... l'été, je mets du déodorant secret invisible... ça ne paraît pas et puis ça permet aux cuisses de mieux glisser ensemble lorsqu'elles frottent! Je mets souvent des jupes l'été mais ça fini par ne pas faire de bien quand t'en mets plusieurs jours d'affilés donc c'est mon petit truc :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 17:35

Mettre du déo dans ce coin-là?! Ça doit pas être tellement recommander :? J'ai mis de la crème de zinc, ça l'air moins pire un peu, ça fait du bien.

Moi j'sais pas ce que j'ai à matin mais depuis que j'ai enlever le pansement hier soir, j'ai pogner un malaise pis j'ai mal au coeur depuis ce temps-là. :(
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Sam 07 Mar 2009, 19:06

Eryana du déo sur les cuisses pas sur le minou :P la poudre aussi peu aider mais le hic c'est que ca dure pas super longtemps.
Le truc du déo moi je m'en servais aussi en dessou des pieds des fois ya des sandales dans lesquels je su plus des pieds alors je mettais ca!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.