Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede eryana Sam 07 Mar 2009, 20:01

Je sais bien que c'est pas sur le minou aby, mais dans mon cas, ça s'étend un peu sur le bord des grandes lèvres... ( lol c'est gênant dire ça :oops: )
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Dim 08 Mar 2009, 06:31

on en mets sur bébé dans ce coin là alors ca peut bien aller là aussi un coup adulte et tu vas te sentir beaucoup mieux après fait juste mettre une vieille paire de bobette au cas ou ca serait dure à partir pour pas scraper tes belles.
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede maryseg Dim 08 Mar 2009, 17:55

Allô les filles,

Je passe en vitesse pour vous dire que si vous utilisez les couche de la marque de Costco, il y a un rabais de 5 $ jusqu'au 15 mars. Il n'y en a pas pour nouveaux-nés. Moi c'est celles que j'utilise et je les aimes beaucoup, j'ai jamais eu de fuites. Je les trouve pareilles à Huggies, j'ai même l'impression qu'elles sont fait par Huggies.

Bonne journée!!!

Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede nans26 Dim 08 Mar 2009, 19:00

Merci Maryse, mais malheureusement il n'y a pas de Cotsco chez nous... Le plus près est à Québec soit à 3 heures de route...
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Lun 14 Jan 2008, 15:20
Rimouski (Québec)

Messagede eryana Dim 08 Mar 2009, 21:25

Bonne après-midi les filles!

J'pense que mon tit homme à la grippe (déjà) son tit nez est tout congestionner et même avec la poire pour le nez, pas moyen d'en enlever un peu, y tousse un tit peu et arrête pas d'éternuer (ça j'sais qu'au début c'est normal sans qu'il y ait de rhume ou de grippe vu que les poils du nez sont pas encore assez matures pour faire leur jobe). J'me demandais là, à quelle âge que les dents commence à pousser? Et comment on peut soigner les tites fesses toutes rouges (j'ai beau mettre de la crème de zinc et ça passe pas :( ) Pauvre tit homme, c'est toujours la crise de lui nettoyer les fesses après un caca, c'est tellement à vif (faut dire que ses cacas sont pas mal liquides), au moins la crème le soulage un peu et ça le calme mais ça l'a toujours pas enlever la rougeur.

Aujourd'hui, j'me suis amusé avec Julian, après son boire, il me regardait intensément, et j'ai vu un tit truc blanc sur la gensive du côté gauche (pour lui) alors j'm'amusais à lui montrer à ouvrir la bouche toute grande, et à lui tirer sur le menton un tit peu en lui disant que c'était ça la bouche pis qui fallait l'ouvrir comme maman lolll ben y l'a ouvert quelques fois (j'sais pas si c'était juste réflexe ou pour imiter mais c'était drôle pas mal). C'est là que j'ai réussi a mieux voir, j'ai toucher et ça part pas au passage et c'est dans la gensive, une tite bosse blanche. C'est pour ça que je me demandais à quelle âge commençait à sortir les dents parce que me semble que 3 semaines et 4 jours, c'est tôt pas mal pour une poussée de dent. Quoique ça dépend peut-être des enfants... J'ai remarqué un autre truc aussi, sur sa lèvre du haut, on dirait qu'il a une tite cloche d'eau. C'est normal ça??

J'sais pas si j'vous avais dit, il nous à fait son premier éclat de rire le 6 mars :D Y'a vraiment un beau tit rire, j'ai hâte qu'y rit plus souvent. :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Lun 09 Mar 2009, 03:40

Eryana pour les fesses je sais pas quelle marque d'onguent de Zinc tu utilises mais il y en a plusieurs sortes ... Pentaten, poids de senteur (dans un jardin), une sorte que j'oublie le nom c'est dans un pot gris .. tu peux en essayer d'autre pour voir et pour aider car il est déjà au vif .. Ne prends pas de lingette parfumé (même si je crois pas que tu utilises ca), tu peux le mettre les fesses à l'air au soleil dans l'après-midi ca l'air que ca aide et le changer souvent de couche pour pas qu'il reste à l'humidité.

Bonne chance!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede jess2211 Lun 09 Mar 2009, 04:14

Eryana moi je prend la creme pour les fesses Desitin elle est tres efficace sinon comme la dit Aby laisser un peu les fesse a l'air et je sais aussi que la fécule de mais est tres bon aussi (cornstach)j'en ai mis a ma deuxieme et ça bien fonctionner aussi tu peux mettre de la tite vache dans le bain de ton coco ça peux aider :wink:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede eryana Lun 09 Mar 2009, 08:59

Merci pour vos réponses les filles :) On y a mis de la crème toute la journée et là il commence à être moins pire. :wink: Ça va sans doute passé d'ici demain (j'espère!, pauvre tit poux :( )
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede eryana Lun 09 Mar 2009, 09:02

J'suis aller regarder la marque de la crème que j'utilise pour ses fesses, c'est la marque option +.

J'me demandais, est-ce possible le retour des couches 3 semaines 1/2 après l'accouchement? Parce que la nuit passé j'ai eu quelques pertes de sang mais pas assez pour mettre un kotex, juste pour dire, et aujourd'hui, rien pentoute. :|
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede FRIANDISE79 Lun 09 Mar 2009, 17:55

Après avoir essayé plusieurs marques de crèmes pour Justin, on a opté pour le DESITIN ici aussi. Là, avec mes couches lavables, je ne peux prendre de crème de zinc mais je semble en avoir trouvé une bonne, c'est la marque DRUIDE. Et pour le retour de couches apres 3 sem 1/2, je te dirais eryana que c'est plutot la suite des saignements d'accouchement car ils peuvent durer 30-40 jours... Il y a des journées où j'ai rien du tout puis hop une journée, les saignements recommencent léger... ça fini plus en tout cas!!! Et après, j'espère qu'avec l'allaitement, je vais en avoir un bon bout sans menstruations car je déteste cela!!!

Mon homme recommençait à travailler ce matin :( La nuit a été plus difficile parce qu'Ophélie a eu un moment d'éveil et d'habitude, c'est mon homme qui en prend soin mais là, je l'ai gardé avec moi dans le lit mais j'ai pas réussi à dormir! Ophélie a bu à 22h30 puis s'est réveillée à 1h15 pour boire d'un seul sein donc reréveil à 4h15 et la mademoiselle a bien demandé puis est restée réveillée jusqu'à 6h30!!!! Si ma fille avait eu de l'école, j'aurais dû me lever à 6h40 pour la préparer et ensuite, c'est mon petit homme qui se serait réveillé donc j'aurais pas beaucoup dormi mais heusement, c'était pas le cas et on a redormi jusqu'à 9h. Ophélie est restée réveillé jusquà 10h30 et là, elle dort donc maman traîne sur le net et Justin est devant la télé... :roll: Ma grande est partie avec ma soeur pour la journée!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede nans26 Lun 09 Mar 2009, 18:15

Friandise, je te comprends... Julien a bu à 22h30 et s'est réveillé pour 2h pour boire encore... J'ai réussi à le coucher à 4h30 car il était super agité... Il a dormi jusqu'à 5h et là c'est mon chum qui est allé jusqu'à 6h et là il avait encore faim !!! Il a mangé et à 6h30 je l'ai amené dans mon lit jusqu'à 8h30 car il n'y a que là qu'il voulait dormir car il est plus à la chaleur et il est collé sur moi... En tout cas, il est très éveillé et fait plein de sourires et de gagas, mais il ne dort pas non plus !!! Ce matin, il s'est levé à 8h30 et a dormi seulement de 10h30 à 11h dans mes bras car il ne dort pas ailleurs le jour. Je l'ai mis dans sa couchette à 11h et il s'est réveillé en moins de 2 ! J'ai appelé à la pharnmacie pour savoir si son médicament pour le reflux pouvait l'exciter plus car c'est pire depuis vendredi, date où il a commencé à prendre cela. La pharmacienne dit que non, mais me conseille de baisser un peu sa dose pour voir. J'espère qu'il va dormir cette nuit car ça en fait 3 de suite que c'est pas fort fort... Maman a les yeux dans le même trou et le jour il ne dort pas plus, donc dur de se reposer le jour aussi...
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Rimouski (Québec)

Messagede eryana Lun 09 Mar 2009, 18:24

Merci friandise. :) Mais t'es certaine que c'est la suite de l'accouchement et pas le retour des couches, parce que ça fait quand même une semaine si c'est pas 1 semaines 1/2 que j'avais pas eu de saignements et hier ça l'avait été que dans la nuit et cette nuit ça l'a repris de plus belle et ça l'a toujours pas lâcher (peut-être que les calins de cette nuit ont pas aidé mais pourtant on y a été tranquillement et tout :roll: )
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Arthemis1 Lun 09 Mar 2009, 20:40

maryseg a écrit:Allô les filles,

Je passe en vitesse pour vous dire que si vous utilisez les couche de la marque de Costco, il y a un rabais de 5 $ jusqu'au 15 mars. Il n'y en a pas pour nouveaux-nés. Moi c'est celles que j'utilise et je les aimes beaucoup, j'ai jamais eu de fuites. Je les trouve pareilles à Huggies, j'ai même l'impression qu'elles sont fait par Huggies.

Bonne journée!!!

Maryse

Merci Maryse! Moi je les avais essayées à mon plus vieux et on ne les avait pas aimées, il avait des selles TRÈS liquides et TRÈS abondantes, alors ça débordait tout le temps! Y'a que les Pampers qui marchaient. Mais à BB3, vu que le budget était plus serré, on a reéessayé les Kirkland et ça allait très bien, c'est ça qu'on a pris jusqu'à ce qu'il passe aux Pull-Ups il y a deux mois.
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede Abygale Lun 09 Mar 2009, 20:50

Eryana je crois pas que se soit ton RDC..
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede nans26 Lun 09 Mar 2009, 22:28

Eryana, je ne crois pas non plus que ce soit ton retour de couches. Ça ne fait pas assez longtemps que tu as accouché. Protège-toi quand même si tu ne veux pas retomber enceinte tout de suite. Personnellement, Julien est assez difficile et je ne dors pas vraiment depuis 2 mois et demi, alors je me protège car je vais attendre avant de retomber enceinte. Je vais profiter de celui-là pour le moment !

nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Rimouski (Québec)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.