Les nouvelles mamans...Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les nouvelles mamans...Moi Julien est pas mal adaptable. Il prend la suce, le poing, deux doigts, son pouce... pourvu qu'il puisse têter ! À l'hôpital, l'infirmière de soir l'appelait son gros têteux !
Friandise: pour l'allaitement en public, moi j'ai un châle d'allaitement que j'ai pris chez Wal-Mart à 15$ max. Je ne l'utilise pas souvent car ça ne me dérange pas ben ben d'allaiter devant le monde. S'ils sont mal à l'aise, ils n'ont qu'à regarder ailleurs ! Maryse: je vais voir pour le médoc. Je ne suis pas certaine que c'est ça qui le stimule. C'est peut-être juste une coincidence. Le mien c'est Novo-ranidine et il n'aime pas vraiment le prendre (goût de menthe poivrée...). Il l'avale quand même, mais je dois me dépêcher à l'allaiter après. Je n'ai pas à attendre 30 minutes... Aby: moi Julien a souri la première fois le 7 janvier (photo à l'appui !). Il avait 2 semaines environ. Il jase depuis quelques semaines et c'est de plus en plus fréquent. Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
Re: Les nouvelles mamans...Friandise : Laurie a pris la suce à un mois pour la première fois. Elle pleurait beaucoup un soir et j'ai mis la jointure de mon doigt dans sa bouche, elle a tèté et ça l'a calmé. J'en ai donc déduit qu'elle avait un besoin de succion. Laurie s'endort avec la suce et la laisse tomber lorsqu'elle dort profondément, elle ne pleure pas pour la ravoir. Il y a des fois où je joue avec elle et tout d'un coup elle pleure avec le pleure qui veut dire qu'elle veut sa suce, ça c'est quand elle est fatiguée. Quand je la berce pour aller la coucher, elle pleure pour avoir la suce car elle sait qu'elle s'en va au dodo. Il est plus facile de contrôler la suce que le pouce lorsqu'il est temps de l'enlever, mais j'ai aussi l'impression que les suces sont moins dommageables pour les dents que le pouce puisqu'il y a des suces orthodontiques.
Maryse
Re: Les nouvelles mamans...Les filles, moi mon pédiatre m'a toujours dit que mon bébé était bien mieux de prendre une suce que son pouce! De un, la suce tu peux l'enlever quand tu veux, pas le pouce!
Mon plus jeune l'a eu jusqu'à l'automne passé, il avait un peu plus de deux ans. Il la prenait seulement le soir pour dormir, à la garderie il n'en avait jamais eu besoin dans le jour. Et ça s'est passé comme ceci...Un soir, il était avec moi dans ma chambre, je le conduis dans la sienne pour le coucher, et je n'ai pas la suce, elle est en bas et je n'ai pas le goût de descendre la chercher. Alors je lui ai dit qu'on n'en avait plus parce que le chien l'avait mangée! Il aime bien le chien, alors il n'a rien dit et s'est couché! Le lendemain, j'ai dit la même chose! Et ça a été fini! Je me suis dépêchée de faire le tour de la maison et de jeter toutes les suces que je trouvais! J'espère qu'il aura assez oublié ça pour ne pas voler celle du bébé en septembre! Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Re: Les nouvelles mamans...William fait des sourires mais ce sont des involontaires il les fait surtout quand il sommeil après un boire. J'ai hâte de le voir en faire des volontaires il est tellement mignon quand il sourit.
J'étais fâchée se matin .. hier vers minuit je donne le boire au petit mon chum sort de la douche je lui dit peux tu finir de lui donner que j'aille me laver il me répond qu'il veut aller se coucher qu'il est debout depuis 7h le matin je fais comme ok c'est beau. Alors je fini de faire boire, prend ma douche .. il est rendu 1h et là j'ai beaucoup de misère à m'endormir c'est temps si alors je me suis endormie vers 2h .. à 3h30 bb veut boire je me lève je me rendors vers 4h15 à 7h bb veut boire encore normalement mon chum fait le 2e boire mais là il me répond si je donne celui là tu donne le prochain donc jte laisserai pas dormir jusqu'a midi .. (c'est le seul temps que je peux dormir) j'étais en c*** je me suis levée j'ai donné le boire au petit et on est retourné se coucher moi et William. Mais grrrrr on dirait que plus ca va moins il en fait pis là c'est pas pcq il travail ou a des cours car si il travail il décide des heures qu'il fait .. des fois il va travailler juste 2-3h par jour ... pis se soir ses amis viennent à la maison jouer au XBOX .. qui va s'occuper du petit? .. ca me dérange pas du tout de m'occuper de mon fils au contraire mais c'est le fait que lui s'en permettre et moi ben j'ai pas un mot à dire ... bon dsl fallait que je me défoule! J'ai trop hâte que le beau temps arrive et pouvoir aller prendre plus de marche avec mon ti gars! ** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Les nouvelles mamans...Je viens de me peser et .. demain ca va faire 3 semaines que j'ai accouché et j'ai perdu 32 lbs. donc je suis à -15 lbs d'avant ma grossesse! souhaitons que ca continue comme ca j'en ai encore pas mal à perdre lol.
** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Les nouvelles mamans...Bonjour à vous,
J'ai une petite question, ma fille de 5 semaines et allaité vient de me faire un drôle de caca... Il est de couleur jaune ça c'est ok mais il est moins liquide que d'habitude et en plus il a un aspect glaireux élastique (comme du fromage fondu)... Est-ce que c'est normal? est-ce que certaines on vécu la même chose? Merci Sophie
Re: Les nouvelles mamans...Ça arrive ici aussi, des cacas jaunes avec des filaments ou plus souvent, des grumeaux blancs mais c'est bon signe ça
Aby, tu vois, c'est exactement pour cela que j'ai été contente d'allaiter mon fils et maintenant Ophélie... A notre première, on donnait le bib et c'était toujours des histoires comme ça, c'est qui qui donnerait le bib!!! J'étais moins fatiguée à Justin de me lever 3-4 fois par nuit pour donner le sein et assumer seule que lorsqu'Élodie était au bib et pourtant, elle a fait ses nuits tôt mais c'était pas mal plus épuisant de chialer après mon homme et de le pousser en bas du lit parce que c'était supposément son tour, ça me mettait trop en chr***, j'arrivais même pas à dormir durant le boire tellement je bouillais en dedans...
Re: Les nouvelles mamans...maryse, je sais pas trop si c'est une dent finalement. Ça l'a pas encore vraiment changé d'aspect. J'avoue que c'est pas évident d'être à deux places en même temps.
Finalement, j'ai amené Julian avec moi voir la nutritionniste. Elle l'a pesé. J'vous rappèle qu'à la dernière pesée, il pesait 4,720g (presque 10lbs7à 19 jours (10lbs7 c'est 4,734g)) et aujourd'hui (à 1 mois), il pèse 5,060g (11lbs13!! Dernière édition par eryana le Mer 25 Nov 2009, 06:47, édité 2 fois.
Re: Les nouvelles mamans...Friandise s'est vrai que ca tire du jus être en maudit! tk là il est supposé en donner au moins un on va voir!
** Courbe C6 +++ **
Re: Les nouvelles mamans...J'espère que tu pourras te reposer un peu aby. T'en a besoin toi aussi
Re: Les nouvelles mamans...Moi aussi j'aime autant allaiter. Comme ça on ne se chicane pas pour ça ! En plus, comme j'allaite, mon chum m'aide aux petites heures après la têtée de 4h ou 5h si Julien ne veut plus dormir. Il prend la relève avant d'aller travailler. Le soir, c'est normalement lui qui endort le petit ce qui me permet de me coucher plus tôt et de dormir un peu plus longtemps le début de la nuit car la fin de nuit ressemble à bercer bébé pour qu'il dorme et moi je ne dors plus ! De toute façon, le père doit lui aussi avoir des moments privilégiés avec l'enfant (seul ensemble) et ça dégage la mère un peu !
Cette nuit, Julien a fait 5 heures d'affilé !!! Enfin ! Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Ah, bravo au petit Julien
Re: Les nouvelles mamans...Friandise: prendre 10 livres enceinte, ce n'est vraiment pas beaucoup... Surtout que tu en as perdu 25 à date. Est-ce que ton médecin dit que c'est normal ?
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Ça dépend du poids de départ Nans. En tout cas moi ma gynéco m'a dit qu'elle voulait pas que je prenne plus de 10 kg (22 lbs) c'est le gros max car j'ai déjà un bon surplus de poids, donc pour elle je devrais prendre entre 5 kg (11 lbs) et 10 kg (22 lbs).
Quand tu es toute mince ou que tu n'as pas de surplus de poids tu peux en prendre plus, c'est ce que les médecins disent en tout cas. Je sais que je suis pas une ''nouvelle maman'' encore mais je me suis permis de répondre pareil
Re: Les nouvelles mamans...Je n'avais pas pensé au surplus de poids de départ... Car moi j'ai pris 19 livres enceinte et ma gynéco disait que ce n'était pas beaucoup. Il faut dire que je pesais 120 livres avant de tomber enceinte pour une grandeur de 5 pieds 3 pouces, donc pas de surplus de poids.
Donc, c'est super si Friandise a réussi à perdre plus que ce qu'elle a pris ! Là che pas Friandise, ça va bien ! Et pour Sophy, tu as le droit de nous écrire même si tu n'es pas encore maman. Viens vite nous rejoindre ! Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |