Les nouvelles mamans...Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les nouvelles mamans...Ah oui nans, pour la prise de poids sophy a tout à fait raison... je fais partie de ce qu'on appelle les obèses
Re: Les nouvelles mamans...C'est bien Friandise ! Ta grossesse te permet de perdre plus de poids. Je te souhaite d'atteindre un poids santé et t'encourage à sortir ton tapis roulant. Fais en un petit peu chaque jour pour ne pas t'écoeurer. L'important c'est de créer une habitude de vie avec cela. Tu seras encore plus en forme et tes enfants en bénéficieront.
Mais attention, avant de commencer une activité physique intense, tu dois avoir le OK de ton médecin. Ça fait juste un mois que t'as accouché, donne-toi une chance ! Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
Re: Les nouvelles mamans...Je vais essayer aussi de continuer comme ca dison que c'est encourageant 32 lbs de perdues en 3 sem. je vais marcher un peu plus avec la poussette et le chien! j'ai hate qu'il fasse plus doux ca va être encore plus agréable.
** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Les nouvelles mamans...Bravo Aby ! 32 livres de perdues, ce n'est pas rien.
Moi aussi j'ai hâte que le beau temps arrive pour pouvoir plus sortir avec la poussette ! Ce sera agréable. Je commence aussi à être tannée de l'habit d'hiver. C'est tellement long de l'habiller que des fois je me prive de sortir car ça m'épuise. Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Ma soeur m'a donné une pochette à mettre dans le siège d'auto, c'est vraiment super ça! Ok, je l'habillais quand même en-dessous car j'avais trop peur qu'elle prennne froid, je lui mettais un petit chandail de laine + mitaines + pantoufles + tuques bien sûr! Mais là , comme la tempé commence à se réchauffer, je lui mets parfois juste sa tuque et sa couverture dessous... Quand je sors en poussette parcontre, je lui mets un vieil ensemble que mon fils mettait... ç'est garçon, c'est pas super beau mais c'est juste pour aller marcher donc ça paraît pas! Je me demande même si je ne vais pas m'acheter une pochette de printemps... J'ai des ensembles de printemps qui pourraient faire à Ophélie mais justement, c'est long l'habillage et j'aime le fait d'avoir juste à ouvrir la pochette pour ne pas que ma fille ait chaud quand j'arrive à quelque part et la laisser ainsi dans son siège.
Sinon, je me trouve maman très indigne ces deux dernières nuits... Mon homme et mon avons décidé qu'Ophélie dormirait maintenant dans son moïse plutôt que dans notre lit. Les deux premières nuits, on bien été, j'ai réussi à rassurer ma cocotte mais les deux dernieres ont été horribles
Re: Les nouvelles mamans...[quote="FRIANDISE79"]Ma soeur m'a donné une pochette à mettre dans le siège d'auto, c'est vraiment super ça! Ok, je l'habillais quand même en-dessous car j'avais trop peur qu'elle prennne froid, je lui mettais un petit chandail de laine + mitaines + pantoufles + tuques bien sûr! Mais là , comme la tempé commence à se réchauffer, je lui mets parfois juste sa tuque et sa couverture dessous... Quand je sors en poussette parcontre, je lui mets un vieil ensemble que mon fils mettait... ç'est garçon, c'est pas super beau mais c'est juste pour aller marcher donc ça paraît pas! Je me demande même si je ne vais pas m'acheter une pochette de printemps... J'ai des ensembles de printemps qui pourraient faire à Ophélie mais justement, c'est long l'habillage et j'aime le fait d'avoir juste à ouvrir la pochette pour ne pas que ma fille ait chaud quand j'arrive à quelque part et la laisser ainsi dans son siège.
Sinon, je me trouve maman très indigne ces deux dernières nuits... Mon homme et mon avons décidé qu'Ophélie dormirait maintenant dans son moïse plutôt que dans notre lit. Les deux premières nuits, on bien été, j'ai réussi à rassurer ma cocotte mais les deux dernieres ont été horribles Alors on est deux maman indigne je te lis pis je vis exactement exactement la meme chose que toi exepter que moi j'ai déjà essayer de lui donner la suce et elle en veut pas mais pour le moise,lesw pleurs qui n'en finnisse plus et moi aussi apres tout ça elle me dors des 5h d'affiler mais bon je te raconte ça pour que tu sache que tu n'est pas la seule mere indigne je me sens exactement pareil
Re: Les nouvelles mamans...Tu vois jess, le fait de savoir que je ne suis pas la seule, ça fait déjà du bien... Je me sens vraiment "cheap" de voir ma fille pleurer ainsi mais dans le fond de moi, je sais que je ne suis pas une mauvaise mère... il me semble que je tente le mieux possible de répondre aux besoins de mes enfants mais à ce moment là , quand elle pleure, c'est que je sais que je ne lui donne pas ce qu'elle veut ma chaleur, mes bras, mon sein... C'est terrible pour notre coeur de maman à vivre je trouve! Pour la suce, j'ose vraiment pas l'essayer car j'ai peur que ça nuise a mon allaitement mais j'aurai peut-être pas le choix... Enfin, je redoute déjà un peu la prochaine nuit car je n'aime pas entendre ma fille pleurer mais je ne veux pas non plus céder et la reprendre dans notre lit car c'est mieux ainsi pour sa sécurité depuis que mon homme a repris le travail...
Re: Les nouvelles mamans...tout comme toi en fin d'apres midi je commence a appréandé la soirée et la nuit je sais d'avance comment ça se passera mais je peux pas m'empecher de garder espoir je me dit qu'un soir je vais me dire que ça va etre comme d'habitude et puis elle me fera une belle surprise et tout se passera bien mais en attendant c'est bien dure pour nos coeurs de mamans faut pas lacher Friandise
Re: Les nouvelles mamans...Friandise, d'après moi, ta fille est assez vieille pour que tu lui donnes la suce sans risquer ton allaitement. Moi j'ai attendu 5 semaines et je crois que j'aurais dû lui donner avant. Il a tellement besoin de têter que ça lui fait du bien. Pour mon prochain, je ne vais pas attendre aussi longtemps.
Les filles, vous n'êtes pas des mauvaises mères, j'en suis certaine. Ne stressez pas trop d'avance, vos bébés le sentent et ça doit les insécuriser encore plus. Vous faites bien de les habituer au moise, car c'est pour leur sécurité, n'oubliez jamais cela. Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...J'ai donné la suce à Ophélie... Hier soir, ça devait faire 20 min qu'elle était endormie dans mes bras car elle venait tout juste de terminer de boire puis quand je l'ai déposée dans son moïse, les deux yeux grands ouverts, elle s'est mise à pleurer... après deux min à essayer de la calmer en lui parlant et caressant la tête, j'ai accouru dans sa chambre pour aller chercher la suce, elle l'a prise de suite et on ne l'a plus du tout entendu! Avoir su, je lui aurait donné avant oui! Cette nuit, ça n'a rien du tout changé à sa façon de téter donc ça semble être ok mais j'ai dit à mon homme que la suce allait demeurer exclusive au moïse et pour la nuit... pour l'instant en tout cas car c'est le seul moment de la journée où on avait des "difficultés" avec notre cocotte! Reste à voir parcontre si cela va durer car quand on l'a mis dans son moise pour la première fois, les deux premiers nuits, les caresses à la tête avaient suffit à la calmer! Je suis très heureuse car j'ai bien du mal à entendre ma petite fille pleurer
Re: Les nouvelles mamans...Friandise et jess
je ne sais pas si cela va vous aider, mais moi aussi ma cocotte (elle va avoir 6 semaines mercredi) avait de la difficulté à dormir sans moi à ses côté, alors depuis une semaine je lui ai mis dans le fond de son moïse un de mes chandails et depuis elle dort dedant sans problème,je ne sais pas si je suis juste chanseuce ou bien c'est mon odeur sur le chandail qui l'a rasure. Vous pouvez peut-être essayer et m'en donner des nouvelles. Sophie
Re: Les nouvelles mamans...Je l'ai déjà essayé mais peut-être pas assez longtemps pour que ce soit concluant parcontre... Je poursuis avec la suce je crois bien et qui sait, j'ajouterai peut-être aussi un peu de mon odeur puis on m'a même conseillé l'emmaillottement mais quand on a essayé au début de la vie d'Ophélie, elle piquait déjà des crises pour ne pas être serré sans bouger!
Re: Les nouvelles mamans...moi dans sa bassinnette j'ai mis 2 courvertures roulées pour qu'il se sente plus "serré" et je l'enmitouffle bien comme il faut dans une couverture et il dort là toute la nuit des fois ya juste le matin qu'on le couche avec nous mais ce n'est pas à tous les matins on le fait quand il a mal au ventre et qu'on a encore les 2 yeux dans le même trous!
Vous êtes pas des mères indignent mais je vous comprends pour le sentiment que vous ressentez. Je n'ai pas de difficulté à le coucher dans sa bassinette mais si il pleur pour quoi que se soit et que je ne peux pas le consoler ca me fend le coeur! ** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Les nouvelles mamans...Moi aussi j'ai roulé des couvertures qui épousent le tour de son corps et je l'emmaillotte bien sauf ses bras car il veut les avoir libres. Je fais ça depuis notre retour de l'hôpital et il est dans sa chambre dans sa couchette comme un grand. La transition s'est assez bien passée car il n'a pas été longtemps dans mon lit (juste à l'hôpital). Moi aussi je l'emmène souvent dans mon lit le matin quand il a mal au ventre et que j'ai encore besoin de sommeil !
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...La maman est fatiguée ce soir... bah oui, notre cocotte ne pleure plus lorsqu'on la couche sur le côté dans son moise avec la suce au besoin mais elle se réveille 1X de plus dans la nuit donc ça me fait moins d'heures de sommeil mais ça fait partie des joies d'être maman
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |