Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede maryseg Mer 11 Nov 2009, 17:25

Friandise : Merci pour les infos sur Universitas. Ça fait quelques semaines que je veux qu'on s'occupe de ça mais ça n'adonne jamais(mon chum travaille souvent de soir). Si j'y vais avec eux je risque de prendre le REFLEX pour être certain de ne pas perdre l'argent si elle ne va pas à l'université. Puis une dernière question, j'avais entendu dire qu'avec Universitas l'étudiant reçoit sa première bourse seulement quand il a X crédit de ramasser(si c'est ça je trouve ça plate car c'est au début des études qu'on a besoin le plus d'argent)?

Ce matin j'avais habillé Laurie en habit de neige pour aller a la garderie mais là je viens d'aller changer ses vêtements pour ses vêtement d'automne, je trouvais qu'il faisait chaud pour l'habit de neige. Ça m'embête souvent ça de comment l'habiller quand on est entre 2 saisons.

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede jess2211 Mer 11 Nov 2009, 17:30

salut les mamans :D

Bebi tu viendra nous dire ça :)

Içi bien ont as eu le téléphone du docteur qui a vasectomiser mon chum eh bien c'est fait les fille mon chum ne peux plus avoir d'enfants :roll:

J'étais pas içi quand je l'ai su j'étais parti prendre un café et j'ai appeler a la maison voir si tout se passait bien et c'est la qu'il m'as dit ça sa été plus fort que moi en raccrochant je suis aller a la salle de bain pleurer je le savais que ça s'en venais mais la c'étais officiel et quand je suis rentrer et que je l'ai vu c'est repartit de plus belle j'imagine que ça me prendra un peu de temps faire mon deuil de tout ça enfin plus ben ben le choix :roll:
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede toute_ptite Mer 11 Nov 2009, 18:03

Bon matin à toutes!!

Dites les mamans qui ont plus qu'un enfant... est-ce moi ou on les sent bouger de plus en plus tard!?!!? j'ai senti Cédrick à 11SA... Olivier autour de 14SA et là j'en suis à 15SA et je ne sens même pas de petites bulles ou d'effleurements... pourtant quand je me couche le soir ou me réveille le matin je mets mes deux mains sur mon ventre, en bas du nombril, je respire bien et... rien!!! :( et quand j'écoute le coeur de bb avec le doppler... bon dieu qu'elle bouge!!
Cédrick né le 28 juin 2006 à 15h10 6lbs 9oz. (~ 8h avec épidurale)
BB2 : nous a quitté le 2/6/2008 à 9dpo
BB3 : nous a quitté le 6/7/2008 à 20dpo
Olivier né le 8 avril 2009 à 15h14 8lbs 9oz. (provqué, 4h avec épidurale)
Kelly-Ann née le 23 avril 2010 à 8h18 7lbs 10oz. (un peu - de 5h, sans épidurale ni autre chose)

BB6 : en route!!!
toute_ptite
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1011
Dim 20 Avr 2008, 23:13
Montréal, Québec (Canada)

Messagede Mammamiaaa Mer 11 Nov 2009, 18:09

toute_ptite a écrit:Bon matin à toutes!!

Dites les mamans qui ont plus qu'un enfant... est-ce moi ou on les sent bouger de plus en plus tard!?!!? j'ai senti Cédrick à 11SA... Olivier autour de 14SA et là j'en suis à 15SA et je ne sens même pas de petites bulles ou d'effleurements... pourtant quand je me couche le soir ou me réveille le matin je mets mes deux mains sur mon ventre, en bas du nombril, je respire bien et... rien!!! :( et quand j'écoute le coeur de bb avec le doppler... bon dieu qu'elle bouge!!

Moi aussi j'ai senti chacun de mes bébés plus tard que celui d'avant. Drôle de phénomène, non? Mais tu disais pas qu'il te restait un petit bedon de ta grossesse d'Olivier? Moi j'expliquerais ça de cette façon pour toi, une couche un peu plus épaisse :wink:

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Mammamiaaa Mer 11 Nov 2009, 18:11

jess2211 a écrit:salut les mamans :D

Bebi tu viendra nous dire ça :)

Içi bien ont as eu le téléphone du docteur qui a vasectomiser mon chum eh bien c'est fait les fille mon chum ne peux plus avoir d'enfants :roll:

J'étais pas içi quand je l'ai su j'étais parti prendre un café et j'ai appeler a la maison voir si tout se passait bien et c'est la qu'il m'as dit ça sa été plus fort que moi en raccrochant je suis aller a la salle de bain pleurer je le savais que ça s'en venais mais la c'étais officiel et quand je suis rentrer et que je l'ai vu c'est repartit de plus belle j'imagine que ça me prendra un peu de temps faire mon deuil de tout ça enfin plus ben ben le choix :roll:

;cal ;cal ;cal

C'est une décision réfléchie que vous avez prise, mais c'est certain qu'en recevant la confirmation du doc ça tourne le fer dans la plaie. Y'a pas de gêne à pleurer, c'est une belle façon de faire ton deuil. Vous avez quelque chose de très précieux, que bien des couples n'ont pas: 4 beaux enfants en santé. C'est de l'or en barre ;cal

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede Mammamiaaa Mer 11 Nov 2009, 18:22

Maryse, ta fille va sûrement arrêter de pleurer en attendant son biberon après quelques temps à la garderie :wink: Noah était du genre à pleurer quand il voulait quelque chose, quand il avait faim et bla bla bla. Il ne marchait pas non plus à 12 mois. Après 1 semaine seulement de garderie à temps plein, j'ai vu un énorme changement dans son comportement. La gardienne n'avait pas le temps de succomber à tous ses caprices, il a donc appris que s'il voulait quelque chose, il devait attendre comme tout le monde. Pas facile d'enseigner ça à un enfant quand on est seule avec lui à la maison, et on n'a pas envie de se faire chigner dans les oreilles non plus. Et notre patience a ses limites... Tu vois, avec deux enfants seulement j'ai vu une différence. Les pleurs inutiles de Éli me dérangeait beaucoup moins quand j'avais autre chose à faire (m'occuper de mon autre enfant) que de rester là à l'entendre chialer. Et puis faut pas oublier que bien souvent, nos enfants agissent d'une certaine façon avec nous, mais pas avec les autres! La gardienne de Noah le trouvait tellement facile et agréable: j'arrivais pas à le croire parce qu'à la maison, il tirait tout mon jus! Je lui en donnais l'occasion faut croire :wink:

Friandise, la tempé n'est absolument pas fiable durant l'allaitement, parce qu'elle varie au rythme des hormones d'allaitement et donc, beaucoup selon les périodes de la journée. Faut pas s'y fier du tout. Mais oui, en général, elle est plus haute qu'en non-allaitement.

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede sophy_222 Mer 11 Nov 2009, 20:34

Salut les filles !!! Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue j'ai donc de la lecture à rattraper !!

Annie: Damien lui son temps de pleurs intermittent c'était vers 16h à 18h des fois jusqu'à 20h. Je n'ai jamais su si c'était des coliques mais je le mettais au sein, ça ne faisait rien et parfois c'était pire car il se frustrait quand le lait lui coulait dans la bouche :roll: C'était des crampes et des gaz et j'ai essayé le cocyntal quelques fois quand il a eu plus d'un mois et ça fonctionnais... Ça s'est calmé vers 1-1/2 mois je crois.. p-ê 2.

et pour le vaccin mon chum a eu mal au bras le soir même et moi c'est venu le lendemain et surlendemain, mal aux muscles, maux de têtes etc... je feelais pas super bien :lol:

pour ce qui est de la suce, j'ai fais un combat à la suce car je ne voulais rien savoir !!! Je crois que je le prenais comme un affront personnel comme si je ne pouvais pas réconforter mon enfant moi même :roll: :mrgreen: Donc fiston a la suce depuis 5 semaines environ, il l'aime beaucoup ! Il l'a quand il s'endort pour ses siestes car maintenant les siestes il s'endort seul, je le dépose dans la bassinette (avant c'était mon lit mais il commence à gigotter plus et je ne veux pas attendre le moment qu'il va rouler en bas du lit !) je crinque son mobile, je lui donne la suce et une petite couverte et il s'endort pour sa sieste. Il s'endort avec la suce pour la nuit mais je ne lui la laisse pas et il ne la réclame pas durant la nuit non plus, il s'endort avec, je la retire et après je vais le coucher. Durant le jour ça arrive qu'il va la demander ou qu'on lui donne car quand il veut se rassurer ou autre il se tète les doigts mais il se fait des bobos donc pour éviter ça on remplace par un jouet de dentition ou la suce.

C'est quoi les signes au juste pour le début de l'alimentation (céréales) ? Mon pédiatre m'a dit si il commence à se réveiller la nuit c'est p-ê pq il va commencer à avoir faim... c'est tout ? Il fait beaucoup de salive et regarde notre nourriture mais je crois plus que c'est parce qu'il regarde nos gestes et qu'il est curieux.

Mama-Star: pour le ''frottage de visage'' Damien fait ça soit quand il veut simplement se coller ou quand il s'endort.

anniache a écrit:À 5 semaines, j'imagine que les bébés ne peuvent pas encore combattre le sommeil? Ça vient plus tard? Parce que parfois, on dirait qu'il lutte... :? À un moment donné, il se détend et tombe.

Ça se peut très bien ! Mon fils a commencé à faire ça pas longtemps après être né, vers 3-4 semaines environ ! Son papa faisait ça et il le fait encore :lol:

Bonne journée à toutes /a1/
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede claudia.pelletier Mer 11 Nov 2009, 22:14

ouf ca placotte ici!

lol, vous êtes en feu les maman!

bebi, j'ai bien hâte de voir le résultat de ton test... j'allaite encore 5 fois par jour et j'ai eu mon rdc alors tout est possible ;-)

Jess, je compatis avec toi ;cal je vais y passer aussi dans pas long. Faut que mon chum se décide a faire le move (il a un peu peur)

Mon voisin a été hospitalisé pour la grippe A... son fils l'a pogné pis y fait 38 de fievre depuis 2 jours, la petite l'a pas eu encore mais elle va à la meme école que notre grand garcon...on s'entend tu pour dire qu'on attend juste de voir si qq1 fait pas de la fièvre. J'vous dis que je veux pas les voir chez nous, y'a juste moi puis le bébé de vacciner, pas notre grand puis mon chum. J'suis p-e parano mais c'est assez rough sur le systeme cette grippe la.

J'ai été chez ma pédiatre avec Simon. Il est top shape. Il est dans le 15e percentile côté poids mais est passé du 50e au 75e pour la longueur. Selon elle c'est quasi impossible d'engraisser avec une croissance pareille... ca m'inquiétais un peu qu'il engraisse pas mais bon, chaque chose en son temps.

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede FRIANDISE79 Mer 11 Nov 2009, 22:45

maryse, c'est pas drôle mais je ne saurais te le dire pour les crédits... j'ai déjà entendu cela moi aussi mais je ne suis pas certaine si c'est la réalité ou des "ragots" que j'ai entendu :roll: Selon moi, c'est vrai car les bourses sont donnés pour des études accomplis et non pour ceux qui s'inscrivent et lâchent après quelques semaines... Dans le fond, au lieu de faire comme les prêts et bourses puis demander à ces étudiants de tout rembourser, Fondations Universitas verse l'$ sans jamais avoir besoin de réclamer au bout, c'est logique pour eux car moins d'administration mais j'avoue que ça serait utilise pour débuter, n'empêche que c'est avec les années qu'on s'endette donc c'est encore plus le bienvenue après quelques crédits accumulés. Enfin, j'essaie de voir le bon côté des chose :wink:

jess, pincement au coeur, je te crois! J'ai encore du mal à me dire que la famille est finie mais tu vois, nous on a reçu l'appel pour se faire dire que mon chum était encore bon... Honnêtement, ça m'a fait chier car je me disais qu'on avait pris la peine de compter nos baises pour être certain d'être ok pour le test puis c'est gênant car justement, quand tu dis ça au monde, c'est comme si on baisait pas et pourtant, ça brasse dans la cabane :lol: Donc là, je me demande si ça pourrait être parce que 2 sem après sa vasectomie, nous sommes parties en camping avec les enfants et en vacances chez ma soeur donc on a pas fait l'amour durant ce temps car avec les enfants à nos côtés, ça m'excite pas moi! Au début comme ça, je sais pas si ça a pu nous nuire puis rebrancher le tout, c'est impossible il me semble, enfin! Mon mari doit retourner faire le test dans 3 mois et on continue à baiser aux 2-3 jours... c'est mieux d'être ok là! Ça va me faire un pincement je sais car ça va réellement être terminé mais là, on va pouvoir se dire qu'on va aider notre famille à s'épanouir ainsi... et dire que ça faisait déjà 1 mois qu'on ne faisait plus du tout attention, j'aurais tout aussi bien pu être enceinte!!!!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede anniache Mer 11 Nov 2009, 23:28

sophy_222 a écrit:pour ce qui est de la suce, j'ai fais un combat à la suce car je ne voulais rien savoir !!! Je crois que je le prenais comme un affront personnel comme si je ne pouvais pas réconforter mon enfant moi même :roll: :mrgreen:

C'est un peu comme ça que je me sens. Et pour l'instant, j'ai l'impression de mener aussi un combat mais pour qu'il la prenne :lol: . Ça semble le calmer mais la majorité du temps, il ne veut rien savoir. Il devient fâché noir. Et quand il finit par comprendre comment ça marche, ça dure pas, il la recrache au bout de max 5 min. J'peux toujours bien pas passer mon temps à tenir la suce pour ne pas qu'elle ressorte... Est-ce que ça peut dépendre de la marque? Bon, je m'obstinerai pas longtemps, là! :roll: :mrgreen:
Dernière édition par anniache le Mer 11 Nov 2009, 23:35, édité 1 fois.
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede anniache Mer 11 Nov 2009, 23:34

Jess: ;cal ;cal

Toute-Ptite: J'ai senti Louis beaucoup plus tôt qu'Antoine.

Maryse: Le régime universitas n'est pas uniquement bon pour l'université me semble, mais aussi si ta fille fait une technique...? Me semble que oui.

Bonne journée les filles ;lov

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede maryseg Jeu 12 Nov 2009, 00:15

Friandise : Merci pour ta réponse :D Ça va brasser dans la cabane.

Anniache : Ça dépend de quel programme tu prends avec Universitas.

Les filles pour qui la famille se termine, je compatis avec vous, ça ne doit pas être facille. Je vous fait un gros calin vistuelClaudia : j'espèrais pour toi que ton chum allait changer d'idée, j'aurais pensé qu'il se serait laissé du temps avant de se faire vasectomiser.

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede anniache Jeu 12 Nov 2009, 01:48

Oui je sais Maryse. Pour la Fondation Universitas, il y le régime "universitas" et le "reeeflex". Ce que je voulais dire c'est que le "universitas" est aussi valide si ta fille fait une technique collégiale, pas seulement des études universitaires. Sinon, si tu penses qu'elle pourrait faire un programme d'études professionnelles, ou si tu veux "jouer safe", là tu peux y aller avec reeeflex. Du moins c'est ce que j'en comprends.

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede claudia.pelletier Jeu 12 Nov 2009, 02:44

maryseg a écrit:j'espèrais pour toi que ton chum allait changer d'idée, j'aurais pensé qu'il se serait laissé du temps avant de se faire vasectomiser.

pour l'instant il est pas encore game d'y aller. J'lui ai dit que j'allais me faire ligaturer sinon puis il veut pas non plus... je crois qu'il pensait pas vivre un genre de deuil lui aussi.

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede bebi Jeu 12 Nov 2009, 04:20

Salut!
Pour répondre à vos messages...
Maryse, je n'Ai pas de retard puisque, en principe, je ne crois pas avoir eu mon RDC à moins que ça soit ce que j'ai eu vers 6 à 8 semaines après mon accouchement...
Bref, encore moins de chances d'être enceinte!
Mammamia,merci pour l'info sur la tempé versus l'allaitement.

Mama-star, j'Ai vérifié la dame qui est venue chez moi pour les fonds universitas et c'est Carole son prénom.

J'ai lu vos affaires de Universitas et Reeflex et je sais même pas moi ce que nous avons choisi!!!!!!!! J'ai tellement pas posé de questions :oops: . Tout ce que je me souviens, c'est que la dame avait dit que même si ma fille faisait un DEP c'était ok. Pis que si elle allait pas à l'école, ben on perdait que les subventions (donc à peu près 6000$) et on gardait notre capital investi et les bourses pis on pouvait transférer les itnérêts à notre autre enfant ou les mettre dans nos REER.

À ce sujet Friandise, moi ça me coûte 100$ par mois et au bout de 17 ans j'aurai près de 20000$ :shock: (J'aurais aimé ça être informée que je pouvais prendre ça sur 5 ans mettons :? ) Ha ben avec les bourses et tout ça fait qqch comme 53 000$... :shock: C'est bon!!
Ils sont choyés nos bébés! J'aurais donc bien voulu que mes parents fassent ça pour moi. J'aurais 20 000$ de moins de dettes!

Claudia, il pousse ton bonhomme!!!!

Sophy je voudrais te partager mon expérience des signes précurseurs des céréales...mais moi je ne les ai pas attendus et je le regrette!!!!! Y'a pas de presse à moins que tu vois que le 30 à 40 onces de lait bu ne lui suffit plus je dirais. Chacun son opinion sur le sujet remarque...

Coucou toutes les mamans!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.