Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede nenia71 Jeu 12 Nov 2009, 06:29

Anniache: ma fille n'aime pas non plus la suce, j'ai essayé celle à imitation mamelon, l'autre orthopédique pis ça marche pas. Elle l'a toujours recraché, mais j'ai pas bcp persisté. Elle a eu sa passe pouce mais maintenant c'est la passe main au complet. Pis dire que moi, je l'ai lâché à 6 ans pis j'ai pas une dent croche. :P
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Dim 05 Oct 2008, 16:20
Saguenay

Messagede eryana Jeu 12 Nov 2009, 06:34

J'capote, le fils de mon coloc veut pas dormir pentoute :cry: Pleure souvent :cry: On sait pu quoi faire
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede nenia71 Jeu 12 Nov 2009, 06:45

Pour les plans d'études j'ai choisi le plan fiduciaire canadien de bourses d'études: régime d'épargne collectif .

Le plan est plus souple: l'enfant peut choisir un programme minimum de 3 sem au canada ou 13 semaines en dehors du canada.
L'étudiant admissible peut s,inscrire a un programme continu ou a un maximun de quatres programmes plus courts à partir de la 1 année (cegep, université, dep, cours par correspondance etc.....

Nous pouvons transférer
à n'importe quel enfant de moins de 18 ans au canada
un frere ou une soeur de moins de 21 ans ou
régime épargne individuel/régime d'épargne familial.

C'est Consultants CST inc (cabinet de courtage en plans de bourses d'études)
J'ai fait affaire avec M Jean-Michel Morissette de Québec (il couvre le saguenay et les env) (418) 561-9252
Sinon voici le numéro de la maison mère (514) 342-7377 ou leur site www.cst.org
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Saguenay

Messagede sophy_222 Jeu 12 Nov 2009, 07:54

anniache a écrit:
sophy_222 a écrit:pour ce qui est de la suce, j'ai fais un combat à la suce car je ne voulais rien savoir !!! Je crois que je le prenais comme un affront personnel comme si je ne pouvais pas réconforter mon enfant moi même :roll: :mrgreen:

C'est un peu comme ça que je me sens. Et pour l'instant, j'ai l'impression de mener aussi un combat mais pour qu'il la prenne :lol: . Ça semble le calmer mais la majorité du temps, il ne veut rien savoir. Il devient fâché noir. Et quand il finit par comprendre comment ça marche, ça dure pas, il la recrache au bout de max 5 min. J'peux toujours bien pas passer mon temps à tenir la suce pour ne pas qu'elle ressorte... Est-ce que ça peut dépendre de la marque? Bon, je m'obstinerai pas longtemps, là! :roll: :mrgreen:

Je crois en effet que ça peut dépendre de la marque car les tétines ne sont pas toutes pareilles, ça dépends aussi du ''matériel'' latex ou silicone... mon fils aime bien les Nuk c'est retroussé. Mon neveu avait cette sorte de suce et à 6 mois quand il a changé sa mère a acheté une autre marque qui n'était pas recourbé mais droite et il a jamais rien voulu savoir ça lui sortait tlt de la bouche. J'imagine que c'est la même chose que les tétines de biberons, certains enfants sont difficiles sur ça.

bebi a écrit:Sophy je voudrais te partager mon expérience des signes précurseurs des céréales...mais moi je ne les ai pas attendus et je le regrette!!!!! Y'a pas de presse à moins que tu vois que le 30 à 40 onces de lait bu ne lui suffit plus je dirais. Chacun son opinion sur le sujet remarque...

Je ne me presse pas, j'aime bien me renseigner à l'avance c'est pour ça :D Il vient d'avoir 5 mois donc dans environ 1 mois on va commencer les céréales et comme je ne connais pas ça du tout ben je me renseigne d'avance :P Pour ce qui est des onces bues j'en ai aucune idée... il a un biberon par semaine car j'ai un cours le soir et il boit 6 onces.. à 5-6 boires par jour j'imagine qu'il boit entre 30 et36 onces environ :? Enfin, il ne se plains pas donc c'est ok pour l'instant !

Je dois vous partager ça... mon fils a compris le principe du ''peak-a-boo'' ou ''coucou'' c'était vraiment trop drôle et mignon, mon chum lui mettais sa doudou dans le visage et faisait des coucous et Damien était vraiment crampé c'était trop cuuuuuute :mrgreen: J'aime mon bébé hihih

Bonne nuit ! /a1/
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede bebi Jeu 12 Nov 2009, 15:33

Salut les filles!
Je passe en vitesse vous dire que mon test est, comme je le savais au fond, négatif. C'est l'idéal question timing... mais j'avoue que ça m'a fait une petite déception. Comme disait mama-star, j'ai si hâte d'être à nouveau enceinte. Cela dit j'ai fait un test dolorama... bon c'est clair qu'il n'y a pas de 2ième ligne, à moins que je fixe et que je me concentre, là il y a une ombre :wink: La fille veut tellement en voir une au fond :wink: !
Bonne journée, je reviens vous lire plus tard!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede anniache Jeu 12 Nov 2009, 16:01

Ce n'est que partie remise, Bebi :wink: . Je te comprends d'avoir une p'tite déception.

Haaaaa... la deuxième ligne :roll: ... j'aimerais ça.

Question comme ça: Est-ce que ça veut dire quelque-chose de particulier au sujet de la propreté, si Antoine ne mouille pas sa couche du tout entre 7h30 du soir et 6h du matin? La plupart du temps (en fait toujours depuis que j'ai remarqué la première fois), sa couche de nuit est complètement sèche :shock: . Ça veut dire qu'il va être propre la nuit avant d'être propre le jour? :lol: Sans blague, il nous fait des pipis sur le pot de temps en temps, sans plus. Parfois par terre aussi (ça semble pas trop l'affecter d'être mouillé) et il a fait caca une fois sur le plancher (au grand désespoir de son père :mrgreen: ). Il n'a pas beaucoup d'intérêt pour le pot, disons :roll: .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede claudia.pelletier Jeu 12 Nov 2009, 17:25

Bonjour!

Bebi ;cal t'as en masse le temps d'en faire apparaitre deux autres tites lignes

Anniache, surement que si antoine commence à avoir un bon ''retien bien'' la propreté approche.

sophy, si ton fils a pas plus faim qu'il faut, le lait est le meilleur aliment pour bébé! c'est tellement plus compliqué de sortir après. Apporte les céréales, les purées, cuiller bol :roll: vive l'allaitement!

Cet après midi on part faire dodo dans un chalet moi et mon chum! J'suis toute stressée à l'idée de laisser les gars à ma mère. Je sais que ca va aller mais bon. Je vais essayer de passer en belle soirée en amoureux! Au menu: souper fondue et un Spa puis dodo devant le poele a bois! Je vous donnerai des nouvelles quand on sera de retour...ca va nous faire du bien de redevenir un couple et pas juste maman/papa

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede maryseg Jeu 12 Nov 2009, 17:52

Mammamiaaa : Merci de me rassurer pour la garderie. Ça fait du bien :D Moi quand j’ai quelque chose qui me chicotte ça me travaille en maudit, je commence vraiment à penser que je suis obsessive compulsive.

Claudia : Contente de savoir que Simon est top shape, c'est une bonne nouvelle. :D

bebi : Elle va en avoir de l’argent pour aller aux études la petite Rose, elle ne pourra pas dire qu'elle ne veut pas étudier pour ne pas s'endetter.

eryana : Pauvre toi, c’est pas drôle d’avoir un enfant chez-toi qui ne veut pas dormir, surtout que ce n’est pas le tien. Profites de chaque moment calme pour dormir.

Bebi : Désolée pour le test. Est-ce que vous voulez recommencer les essaies bientôt?

anniache : Je ne peux pas t’aider pour la question sur la propreté, mais je trouve que ça regarde bien :D Un de moins aux couches serait sûrement très apprécié par maman.

Merci les filles pour les infos pour le REEE. J’aimerais bien avoir un REEE qui me permettrait de mettre à chaque mois le montant que je veux. Un peu comme quand on place des REER, si ça n’adonne pas une année bien on en met pas pis si une autre année on a un surplus d’argent on en met plus. Je voulais mettre environ 50$ par mois pour ne pas me jouer de tour et de pas être capable de mettre le montant que j’avais choisi.

Demain matin Laurie ira à la garderie et elle y dinera aussi. Vous savez tous comment l’alimentation de ma fille m’obsède. J’ai hâte de voir comment ça va se passer. Par exemple Laurie prend son verre à bec comme un jouet et ne boit pas avec, donc je ne lui donne pas sur l’heure du repas. Mais les autres enfants à la garderie ils vont sûrement boire au verre à bec et j’ai bien peur que Laurie pleure pour avoir elle aussi son verre à bec et qu’elle ne mange pas. Maudit verre à bec, je suis assez tanné d’essayer de la faire boire là-dedans(ça doit bien en faire 7 ou 8 que j’achète), on dirait qu’elle n’a pas soif. Je me demande bien comment je vais réussir à lui faire boire son lait dans ça si elle ne boit pas d’eau ni de jus dedans. Le verre à bec est l’une de mes obsessions actuelles et il y a aussi de trouver de bonnes sources de fer (vu que Laurie ne veut plus de céréales) pour pouvoir la mettre au lait 3,25% quand elle aura un an.

Bonne journée et profitez bien du soleil(ils annoncent 8 degrés cet après-midi à Trois-Rivières)

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede anniache Jeu 12 Nov 2009, 18:01

nenia71 a écrit:Anniache: ma fille n'aime pas non plus la suce, j'ai essayé celle à imitation mamelon, l'autre orthopédique pis ça marche pas. Elle l'a toujours recraché, mais j'ai pas bcp persisté. Elle a eu sa passe pouce mais maintenant c'est la passe main au complet. Pis dire que moi, je l'ai lâché à 6 ans pis j'ai pas une dent croche. :P

Je serais pas déçue s'il trouvait son pouce :roll: . Je disais ça à mon chum hier, et il n'était pas d'accord. Je lui ai dit: "Au moins, un pouce, ça se perd pas!". Et lui de me répondre: "Tu demanderas ça à Martin Deschamps, voir!"

:|

Mon chum a un drôle d'humour... on a pogné un fou rire qui a duré pas mal longtemps :lol: .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede toute_ptite Jeu 12 Nov 2009, 18:25

Anniache : si fiston est capable de se retenir la nuit au complet depuis un petit bout ça approche c'est sûr!! Pour Cédrick, à la garderie, ils ont commencé par lui enlever sa couche le matin à l'arrivée puis à des heures régulières l'envoyer sur le pot ou sur la toilette. Puis quand cette étape a bien fonctionné, ils ont commencé à lui enlever pour la sieste... puis enfin toute la journée!! Il était propre à la garderie.. mais pas chez moi... jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'aimait pas le pot!! qu'il voulait la toilette comme les grands bon!!! Alors je lui ai acheté un petit banc pour qu'il puisse s'asseoir sur la toilette et un banc d'enfant pour la toilette... ça a fonctionné 2-3 semaines.. jusqu'à ce qu'il décide de revenir au pot... puis finalement mon chum lui a montré à faire pipi debout et à partir de là, on n'a plus jamais eu de problème!! il trouvait ça drôle de faire pipi debout comme un grand!!! Mais bon au début on essayait de l'encourager avec des collants ou des surprises et on le harcelait aux demi-heures : Cédrick as-tu envies!? T'es sûr là!?!? puis après 1h30 s'il était pas aller on lui disait : Viens me montrer que ya rien dans ton bedon... on va faire une course pour voir qui arrive à faire pipi en premier! c'est comme ça que tranquillement on l'a gagné!!! Alors si ça peut t'aider!!!
Cédrick né le 28 juin 2006 à 15h10 6lbs 9oz. (~ 8h avec épidurale)
BB2 : nous a quitté le 2/6/2008 à 9dpo
BB3 : nous a quitté le 6/7/2008 à 20dpo
Olivier né le 8 avril 2009 à 15h14 8lbs 9oz. (provqué, 4h avec épidurale)
Kelly-Ann née le 23 avril 2010 à 8h18 7lbs 10oz. (un peu - de 5h, sans épidurale ni autre chose)

BB6 : en route!!!
toute_ptite
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1011
Dim 20 Avr 2008, 23:13
Montréal, Québec (Canada)

Messagede Mammamiaaa Jeu 12 Nov 2009, 18:34

anniache a écrit:[Je serais pas déçue s'il trouvait son pouce :roll: . Je disais ça à mon chum hier, et il n'était pas d'accord. Je lui ai dit: "Au moins, un pouce, ça se perd pas!". Et lui de me répondre: "Tu demanderas ça à Martin Deschamps, voir!"

Mon chum a un drôle d'humour... on a pogné un fou rire qui a duré pas mal longtemps :lol: .

:roll: Au moins il fait rire mon chum... Mais j'avoue secrètement que celle-là, je l'ai ri :oops:

Juste comme ça, pour la suce, le petit temps où Éli l'a pris ça durait ça aussi, un gros 4-5 minutes. J'ai essayé deux marques, mais quand il a adopté son pouce j'ai pas chialer! Maintenant, il ne se sert de son pouce que pour s'endormir. S'il se le met dans la bouche le jour, je lui dis de l'enlever et il le fait sur le champ. Quand je vais le voir la nuit (oui, oui, et je suis certaine que je suis pas la seule à faire ça :wink: ), s'il a le pouce dans la bouche je lui enlève. Le seul problème que moi j'y vois, c'est l'hygiène. Vraiment pas top quand t'es au centre d'achat et que ton fils a touché à tout avant de se mettre le pouce dans la bouche :roll:
Pour Antoine, évidemment que c'est un bon signe pour la propreté. C'est impossible de mettre un enfant propre s'il n'est pas capable de se retenir. En restant au sec toute la nuit, il te prouve qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir, manque plus que la volonté :wink: Peut-être que maintenant qu'il est grand frère, l'idée de porter des couches comme le bébé va le déranger si tu fais un peu de psycho. C'est tellement une fierté d'être un grand garçon et de porter des sous-vêtements comme papa... pas des couches comme le bébé, beurk! :P

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Mammamiaaa Jeu 12 Nov 2009, 18:37

maryse, je suis pas mal certaine aussi que Laurie mangera mieux une fois à la garderie. Faut pas se le cacher, on a beau faire tout ce qu'on veut, y'a rien de mieux que les autres enfants pour stimuler un comportement chez le nôtre... Autant les bons que les mauvais! En voyant les autres manger, elle risque d'être pas mal tentée de les imiter :wink:

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede jess2211 Jeu 12 Nov 2009, 18:42

claudia.pelletier a écrit:Bonjour!

Bebi ;cal t'as en masse le temps d'en faire apparaitre deux autres tites lignes

Anniache, surement que si antoine commence à avoir un bon ''retien bien'' la propreté approche.

sophy, si ton fils a pas plus faim qu'il faut, le lait est le meilleur aliment pour bébé! c'est tellement plus compliqué de sortir après. Apporte les céréales, les purées, cuiller bol :roll: vive l'allaitement!

Cet après midi on part faire dodo dans un chalet moi et mon chum! J'suis toute stressée à l'idée de laisser les gars à ma mère. Je sais que ca va aller mais bon. Je vais essayer de passer en belle soirée en amoureux! Au menu: souper fondue et un Spa puis dodo devant le poele a bois! Je vous donnerai des nouvelles quand on sera de retour...ca va nous faire du bien de redevenir un couple et pas juste maman/papa

Claudia ma chanceuse je reve d'une soirée comme ça depuis tellement longtemps :)

Profitez en bien et reposer vous surtout bonne soirée a vous :)
jess2211
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2625
Ven 14 Déc 2007, 20:31

Messagede maryseg Jeu 12 Nov 2009, 19:00

Mammamiaaa : Laurie mange bien à la maison maintenant. Ce que j'ai peur(et là j'anticipe comme d'habitude :wink: ) c'est que lorsqu'elle verra les autres enfants avec leur verre à bec sur l'heure du repas qu'elle veuille aussi le sien et qu'elle fasse juste jouer avec et qu'elle en oubli de manger. Je me sens déjà assez mal qu'à son âge elle ne boive pas d'eau ni de jus(ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé). Vaut peut-être mieux que j'attendes demain avant de penser à comment ça va se passer.

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede nenia71 Jeu 12 Nov 2009, 19:15

anniache a écrit:
nenia71 a écrit:Anniache: ma fille n'aime pas non plus la suce, j'ai essayé celle à imitation mamelon, l'autre orthopédique pis ça marche pas. Elle l'a toujours recraché, mais j'ai pas bcp persisté. Elle a eu sa passe pouce mais maintenant c'est la passe main au complet. Pis dire que moi, je l'ai lâché à 6 ans pis j'ai pas une dent croche. :P

Je serais pas déçue s'il trouvait son pouce :roll: . Je disais ça à mon chum hier, et il n'était pas d'accord. Je lui ai dit: "Au moins, un pouce, ça se perd pas!". Et lui de me répondre: "Tu demanderas ça à Martin Deschamps, voir!"

J'arrête pas de la rire.......un ti comique ton chum :lol:
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Saguenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.