de anniache Jeu 12 Nov 2009, 19:26
bebi a écrit:À ce sujet Friandise, moi ça me coûte 100$ par mois et au bout de 17 ans j'aurai près de 20000$  (J'aurais aimé ça être informée que je pouvais prendre ça sur 5 ans mettons  ) Ha ben avec les bourses et tout ça fait qqch comme 53 000$...  C'est bon!! Ils sont choyés nos bébés! J'aurais donc bien voulu que mes parents fassent ça pour moi. J'aurais 20 000$ de moins de dettes!
Je mets le même montant et j'ai eu la même réaction initiale en voyant le magot. Par contre, en tenant compte de l'inflation, 50 000$ dans 20 ans n'aura vraiment pas la même valeur qu'aujourd'hui...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables. Heureux parents de deux beaux garçons: Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.  Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de anniache Jeu 12 Nov 2009, 19:30
Maryse, si Laurie ne boit ni eau ni jus, c'est sans doute que le lait est suffisant pour étancher sa soif. Et en plus, c'est mieux pour elle. Le pédiatre d'Antoine me faisait sourire à chaque visite, je sortais de là avec la liste des "pas de...", et c'était toujours inscrit, entre autres, pas de jus (avant 2 ans). C'est meilleur du lait  .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables. Heureux parents de deux beaux garçons: Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.  Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
de anniache Jeu 12 Nov 2009, 20:02
mama-star a écrit:Mais la hier j'ai ressorti sa balancoir... Caline j'aurais du le faire avant! Il aimait pas ca au debut.. Mais la! Il fini par s'endormir. Yes!
Je me suis souvenue de ton message et je me suis dit: "tiens, tout d'un coup que Louis aurait changé d'idée, lui aussi?". Alors mets Louis dans la balancoire et  il s'est endormi en pleine séance de chignage-maman-promène-moi-dans-tes-bras-c'est-juste-ça-qui-me-fait-du-bien  . C'est comme la suce, ça durera pas  . Edit 5 min après: non, ça marche pas! 
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
de FRIANDISE79 Jeu 12 Nov 2009, 21:38
bebi, ayoye 100$/mois pendant 17 ans, c'est tout un contrat  Moi, c'est 100$/mois pendant seulement 5 ans... je capoterais moi, je déteste tellement les paiements même si c'est "obligatoire" dans la vie pour cheminer. Ça fait un beau jackpot à la fin parcontre... moi, ça va donner juste 20000$ avec les bourses compris car mon capital sera d'environ 5000$ mais tu vois, mon $ va quadrupler donc ça va pour moi et puis je sais pacontre que ça ne sera pas assez pour tout payer mais je me dis que ça donnera un coup de pouce et il feront comme moi, ils travailleront ou s'endetteront un peu, que voulez-vous, ça fait partie des joies de faire des études  Sais-tu, je pense à cela... peut-être que 200$ par mois pendant 5 ans te donnerais le même montant final???? Si ça t'intéresse, tu perds rien à retéléphoner à la dame, je l'avais moi-même fait puis j'avais pas perdu une cent.... mais je crois qu'il avait pas envoyé mon contrat non plus à la compagnie, je suis plus certaine! Tu n'allulerais pas, tu apporteras uniquement des modifications donc je crois que ça serait possible. Enfin, c'est vraiment personnel comme choix mais une chose est sûre, c'est que vous faites déjà un beau cadeau à Rose! maryse, tu sais tu peux mettre le montant que tu veux dans ces fameux REEE et si tu veux mettre 50$/mois tout le temps, tu peux et à la fin de l'année, rien ne t'empêche d'ajouter un autre montant d'un seul coup... on a d'ailleurs des papiers dans notre pochette pour cela car ça peut également être un cadeau que les grands-parents ou parrain/marraine font mamamia, hein il est déjà propre la nuit... Justin ne l'est même pas encore moi  C'est possible d'être propre la nuit avant le jour, mon neveu a fait cela mais il a mis 1 an de plus avant de l'être de jour mais habituellement, c'est pas mal plus rapide que cela! Je te le souhaite en tout cas claudia, profite bien de ta soirée... j'ai envie de dire CHANCEUSE moi aussi  C'est le temps de faire un frère ou une petite soeur à Simon De mon côté, Ophélie a percé deux autres dents, elle va en avoir 4 maintenant. Elle a percé une palette d'un côté et une canine de l'autre... bizarre mais j'imagine que les deux autres vont suivre bientôt car la mademoiselle a des nuits chiantes ces temps-ci  Sinon, j'ai reçu mes papiers à remplir pour l'entrée à la garderie d'Ophélie, mon dieu que ça fait mal au coeur! J'ai tellement pas envie et ça me fait tellement chier de payer dans le vide encore une fois! Je vais leur envoyer certain quelques heures au hasard... J'ai déjà chialé parcontre car hier, en jasant avec les éducatrices, j'ai appris que comme ma fille serait la seule à prendre encore des purées, ils allaient lui donner des pots... j'en ai parlé avec la directrice comme quoi j'en donnais pas à ma fille et que je trouvais ca ordinaire en maudit qu'eux en donne, elle m'a dit qu'elle vérifirait... C'est mieux car c'est ordinaire en os**!!! Je lui ai dit qu'ils avaient juste à acheter un mini robot culinaire au WalMart à 25$ et qu'il serait utile pour les prochains bb!!!
  Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
-

FRIANDISE79
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
8154 Sam 01 Sep 2007, 05:13
-

Abygale
- Mam'co de diamant

-
4429 Dim 20 Jan 2008, 21:08 Valleyfield, Québec
de maryseg Ven 13 Nov 2009, 05:49
Claudia : J’espère que tu passes un beau moment. C’est vrai que ça doit faire du bien de se retrouver seuls sans bébé. anniache : Ça se peut bien qu’elle n’ait tout simplement pas soif, du moins j’espère que c’est ça. J’ai tenté plusieurs verres à bec et là elle boit 2 ou 3 gorgées d’eau après ses sieste, je dois cependant tenir le verre. Mais je pense que je vais devoir arrêter de lui donner de l’eau après sa sieste car ça a l’air de couper le boire suivant. Friandise : Bravo pour les 2 dents d’Ophélie. Pour la nourriture à la garderie l'idée que tu fournissent serait sûrement l'idéal. C’est ce que je vais devoir faire pour Laurie. Elle mange de la viande comme nous mais seulement du porc, rôti de palette, poulet et saumon, il faut que ce soit vraiment tendre et elle n’aime pas le bœuf haché(j’avais fait un bon ragôut avec des boulettes très tendres, mais rien à faire ça ne passe pas). Donc tant qu’elle ne mangera pas vraiment comme nous j’apporte ses repas. Selon le menu je dirai à l’éducatrice si je pense que Laurie peut aimer ou non ce qu’elle fait. Si je pense qu’elle peut aimer elle lui donnera ce qu’elle a fait en ayant toujours chez-elle un repas que j’ai cuisiné. Quand ça fera un bout qu’elle n’aura pas pris de ma propre nourriture je vais arrêter de lui en apporter. Dans le fond je trouve ça rassurant de faire ça comme ça car je sais que Laurie aura au moins de la nourriture qu’elle aime. Aby : Il est à surveiller ton coco  Ce ne sera sûrement pas le dernier mauvais coup de William. Aujourd’hui j’ai dû installer une barrière dans le bas de l’escalier qui monte à l’étage. Laurie me jouait des tours et pendant que j’étais occupé elle allait monter les marches. Elle montait jusqu’à la 5ième marche. Des fois j’allais juste chercher quelque chose en haut et elle était rendu à quelques marches, j’arrivais tout doucement pour ne pas qu’elle fasse de mouvements brusques et se ramasse sur le dos. D’habitude le soir quand je couche Laurie je ne l’entends pas et elle s’endort tout de suite. Ce soir j’ai eu une méga crise d’une heure trente. Je l’ai relevé et donné du Camilia au cas où et je l’ai recouché mais ça n’a pas marché. J’ai été lui donner de l’eau à un moment donné et elle en a pris pas mal. Ça me faisait mal au cœur de l’entendre pleurer comme ça, je ne suis tellement pas habitué à ça. Elle a eu le vaccin H1N1 lundi et depuis ce temps elle est pas mal plus chialeuse. J’ai hâte de voir son humeur demain. Je m’étais vraiment dit qu’elle dînerait à la garderie demain, mais si elle est trop fatiguée je remettrai peut-être ça à lundi. À+ les girls
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces. 
-

maryseg
- Mam'co d'argent

-
1070 Ven 29 Fév 2008, 02:32 Trois-Rivières, Québec
de FRIANDISE79 Ven 13 Nov 2009, 18:52
maryse... Relaxe  Tu sais, nos enfants peuvent nous surprendre des fois, ils font des trucs à la garderie qu'ils veulent rien savoir à la maison! Il se peut même que ta fille se mette à manger seule bientôt... non, ça veut pas dire que ça va arriver mais simplement pour te dire qu'il faut tenter de décrocher un peu car tu as choisi une personne compétente pour prendre soin de ta cocotte, il faut lui donner tes instructions car elle doit savoir comment toi tu procèdes mais elle va probablement adapté à sa situation en garderie également et ce n'est pas une mauvaise chose en soi... à moins que tu ne sois vraiment pas d'accord avec elle mais habituellement tout se passe bien, c'est plutôt nous les mamans qui stressont pour rien mamamia... j'y ai pensé d'apporter ma nourriture mais justement, ça m'agace comme je paye déjà pour le repas, c'est leur responsabilité de lui donner à manger et ce n'est inscrit à nul part dans le contrat que si elle ne mange pas comme les autres que je dois fournir la purée. Je dois remplir tous mes papiers et je vais retourner m'asseoir avec la directrice... ils font déjà des repas à d'autres enfants, c'est pas plus compliqués d'acheter un mini robot culinaire et de le passer dedans pour ma cocotte et d'en congeler un peu au cas ou une prochaine fois ça ne soit pas un repas pour un bb. Si ça cause trop de chialage, c'est certain que je vais apporter mes petits plats mais je vais quand même forcer pour que ça soit eux qui évolue! C'est pas drôle, c'est une garderie avec 80 enfants dont 10 bb à la pouponière et Ophélie va être la première en lavable et la premiere sans avoir de petits pots, je trouve ça pas très évolué comme milieu, il y a de la résistance aux changements!!! Cette nuit, Ophélie ne s'est réveillée qu'une fois, ça fait du bien! Mais j'ai bien l'impression que ça ne durera pas car je vois une autre dent dont la gencive commence à être transparente... si les 4 dents du haut peuvent pousser toutes, je vais être bonne pour avoir la paix un peu après, j'imagine!
  Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
-

FRIANDISE79
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
8154 Sam 01 Sep 2007, 05:13
de Mammamiaaa Ven 13 Nov 2009, 18:59
Friandise: C'est vrai que dans une garderie en installation, un minimum d'ajustement pour les bébés serait envisageable  Ma gardienne n'a que 5 enfants... Et pour moi ce n'était pas un problème du tout, à vrai dire je préférais fournir. Maryse: tu t'en fais trop pour rien... comme la plupart d'entre nous  Tu vas voir, la journée de ta fille sera un charme!
  Moi: 27 Lui: 32 Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
-

Mammamiaaa
- Mam'co de diamant

-
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
de maryseg Ven 13 Nov 2009, 19:52
Friandise : Laurie mange seule avec ses doigts maintenant  Dans le fond c'est en revenant de là que je me suis mis à me dire que j'ai peut-être trop dit comment je fonctionnais et que l'éducatrice a peut-être senti que je ne lui faisais pas confiance. Mammamiaaa : Je sais que je m'en fait probablement pour rien  Heureusement que je viens stressée après avoir été la porter car sinon je pense que Laurie le sentirait. Bon je vais chercher Laurie. À+ Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces. 
-

maryseg
- Mam'co d'argent

-
1070 Ven 29 Fév 2008, 02:32 Trois-Rivières, Québec
Retourner vers Les québécoises
-
- La récap des nouvelles et futures mamans du Québec
de Abygale » Jeu 28 Mai 2009, 04:55
- 39 Réponses
- 873 Vus
- Dernier message de Abygale
 Sam 17 Oct 2009, 17:08
-
- Rencontre essayeuses, futures et nouvelles mamans été 2009
de Arthemis1 » Mer 24 Déc 2008, 15:40
- 70 Réponses
- 1613 Vus
- Dernier message de FRIANDISE79
 Sam 05 Sep 2009, 16:34
-
- Un grand bonjour aux mamans et futures mamans
de anab45 » Lun 07 Avr 2008, 22:19
- 4 Réponses
- 252 Vus
- Dernier message de anab45
 Mer 09 Avr 2008, 12:24
-
- Derniere nouvelles !
de isasrt4 » Ven 13 Mar 2009, 19:01
- 5 Réponses
- 220 Vus
- Dernier message de isasrt4
 Dim 15 Mar 2009, 04:59
-
- Est-ce qu'il y a des mamans
de Nancy418 » Sam 11 Juil 2009, 04:40
- 1 Réponses
- 81 Vus
- Dernier message de roxynha
 Dim 12 Juil 2009, 02:25
| |
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|