Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede maryseg Ven 13 Nov 2009, 22:12

Finalement ça s'est bien passé. Laurie a mangé tout son filet de porc et tout son brocoli(pis j'en avait mis plus que pas assez :D ) mais elle n'a bu qu'un once de lait. Qui peut lui en vouloir d'être tanné de boire ce lait au goût affreux(j'y ai goûté hier et vraiment c'est dégueux). Il n'y avait pas d'autres enfants avec elle aujourd'hui donc on verra la prochaine fois comment se passera un repas avec d'autres amis. J'étais vraiment contente.

Mammamiaaa : Ouf, ça devait faire bizarre une maman qui agrippe son bébé par son manteau. J'espère que le pauvre Éli ne s'est pas trop fait mal. Finalement peu importe le suit j'ai l'impression qu'elle serait moins bonne pour se déplacer.

J'ai pensé à ça pour la crise d'hier soir. Vu que Laurie n'avait pas beaucoup bu au souper je lui ai donné du fromage pendant son souper, pis des gros morceaux à part ça qu'elle s'est dépêché d'empiffrer. Je me demande si ça ne pourrait pas être le fromage qui lui ait donné des maux de ventre. Elle en a déjà mangé mais jamais autant à la fois.

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede FRIANDISE79 Sam 14 Nov 2009, 01:18

Les enfants sont tous maladroits au début avec leur gros habits et leurs bottes d'hiver, ils prennent l'habitude et sont ok après un petit bout normalement. Sinon, je crois qu'on a pas besoin d'être enceinte pour agripper bb par le manteau :wink: Je l'ai déjà fait en masse avec Justin que je ramassais tout le temps, il commençait à marche quand l'hiver a pogné donc pas habile du tout donc quand ça fait 20x que tu le lève de parterre, tu finis par empoigner le manteau... il trouvait ça drôle moi :lol: Quant au fromage, ça peut constiper donc c'est possible que ça donne mal au ventre mais est-ce vraiment cela ou uniquement du hasard ou un autre malaise, difficile de savoir, va falloir lui en redonner pareil pour tester :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8148
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede nenia71 Sam 14 Nov 2009, 04:47

Bonsoir les mamans,

Cet pm je suis allée en visite chez ma tante, ma fille a pleuré et crié au meurtre pendant 25 min, rien à faire pour la consoler.
Il y avait ma cousine et ses 2 enfants et une autre tante.
Quand je m'apprêtais à partir et bien elle s'est endormie.
Par la suite, elle a chignée un peu mais ça s'est amélioré mais il ne fallait pas qu'on lui parle.
Serait elle dans une passe de méfiance et sauvage?
C'était la première fois qu'elle les voyait.
Elle aura 4 mois demain.
Elle a peur aussi de ma belle-mère, il y a juste avec mes parents que c'est ok.
Je crois qu'elle va avoir du caractère (elle vient rouge écarlate, se pame etc..)
Une chance que j'suis pas nerveuse mais j'suis brulée ce soir.
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Dim 05 Oct 2008, 16:20
Saguenay

Messagede Mammamiaaa Sam 14 Nov 2009, 04:49

Le hic, c'est que comme il était tombé sur le dos, je l'ai agrippé par le devant du manteau... Un peu comme dans l'expression "je l'ai attrappé par le collet" :lol:

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4163
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Mammamiaaa Sam 14 Nov 2009, 04:51

nenia la peur des étrangers commence plus tard habituellement, mais ta fille peut être naturellement méfiante. Y'a beaucoup d'enfants aussi qui deviennent irritables quand il y a trop de monde autour, et en plus s'ils ne les connaissent pas...

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4163

Messagede WhiteVelvet Sam 14 Nov 2009, 05:43

Salut les mamans!!!

j'ai pas mal hâte de venir vous rejoindre!! plus que 7 semaines hehe :D :D
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2231
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede sophy_222 Sam 14 Nov 2009, 07:54

Nenia: Il parait que moi bébé j'aimais ou je n'aimais pas... j'observais le monde et si je décidais que telle personne ne faisait pas mon affaire et bien pas moyen de m'approcher, il parait que ça commencé très tôt. Certains bébés n'aiment pas les voix graves et quand il y a trop de bruit et de monde, il deviennent irritables en effet. Ça arrive à mon fils qui a 5 mois et je dirais que ça a commencé vers 4 mois, à cet âge ils commencent à prendre conscience qu'il y a un environnement autour et que ce n'est pas seulement eux dans un cocon. Mon fils devient plus agité et irritable quand il y a beaucoup de gens et de bruits. Surtout si je dois allaiter ainsi, en général je m'isole pour ça.
- Moi: 26 ans - Mon homme: 29 ans - BB1 (C6 +) /be8/

sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede Mammamiaaa Sam 14 Nov 2009, 17:31

Bon matin les mamans!
J'ai posté ceci sur les futures, et je me disais que probablement l'une d'entre vous pourrait me répondre :D

"J'ai une question pour les filles qui ont commencé à recevoir du RQAP en ce beau samedi. Est-ce que vous pouvez me dire qu'elle est la date du prochain paiement? Le site est en panne (je ne peux pas accéder à mon dossier) et je voulais planifier mes trucs comme j'ai l'intention de faire 1-2 gros achats en fin de semaine. J'imagine que la date de paiement est la même pout tout le monde, et pour moi ce sera mon premier paiement. J'ai fait ma demande le 1er.
Merci!"

Bonne journée!

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4163

Messagede mama-star Sam 14 Nov 2009, 17:53

Mon prochain payment est dimanche/demain ce qui veut dire que part depot direct il sera dans mon compte mercredi.

Je sais pas si c'est tout le monde pareil pcq mon chum pour le conge paternel il etait pas la meme semaine que moi lui...

Bonne fin de semaine les mamans!
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden **
Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours **
** Cycle 6 **

mama-star
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

818
Mar 09 Déc 2008, 06:43
Québec, Montréal

Messagede FRIANDISE79 Sam 14 Nov 2009, 17:55

J'ai eu un dépôt cette semaine donc le prochain est dans 2 sem....
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8148
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Abygale Sam 14 Nov 2009, 18:23

Mamma ca dépend de quand tu as fait ta demande ... c'est aux 2 sem le mercredi mais dépendament de ta demander ca peut être cette semaine ou la semaine prochaine ...

moi j'ai eu un paiement cette semaine donc le pochain dans 2 sem ..
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede Mammamiaaa Sam 14 Nov 2009, 18:30

Merci les filles! Je pensais que c'était au même moment pour tout le monde, et que j'aurais une rétroaction. Je vais attendre que le site soit accessible pour voir la date de mon paiement!

Vous êtes plus efficace que le gouvernement provincial :lol:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4163

Messagede anniache Sam 14 Nov 2009, 18:32

T'as bien fait de spécifier "provincial" Mamma :twisted: :lol: .

Je sais pas ce que j'ai, je suis toujours étourdie depuis hier, comme si j'avais pris une tite bière :roll: . Je prends toujours du fer, donc ce n'est pas l'anémie, et ma TSH est sous contrôle... bizarre.

Bonne journée! ;lov
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5759
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede maryseg Sam 14 Nov 2009, 21:19

Wooooooooo les filles je travaille pour le même ministère que le RQAP;)

Mammammia : Même si le site est en dérangement du peux appeler au RQAP au 1 888 610-7727 ils sont ouverts les samedis et dimanches :wink: Puis elles sont bien fines d'habitude :D Tu pourras vérifier quand tu es dû pour avoir ton paiement car me semble que moi ça avait pris quelques semaines avant que j'aie mon premier paiement(je ne suis plus sûre pantoute).

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1067
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede mama-star Sam 14 Nov 2009, 23:09

Mamma, moi jai eu mon premier payment exactement 2 semaine apres ma demande.. Je n'ai eu aucun ecart entre ma csst et le rqap. La csst est au 2 semaine aussi.. Appel pour etre sur comme dit maryse!

Petite question! Combien d'onze vos poupons buvait environ a 7 semaines? Et surtout au combien de temps? Quand il est bien reveiller il boit au 3h environ.. Mais si il dort il peut boir 5-6h plutard..
Comme cette apres midi il a bu a 11h20 s'est endormi vers 13h00... Il aurait du manger vers 14h20 environ mais il est 3h50 et il dort toujours! Combien devrait-il boir d'onze environ par jour? 30? 35?
Est ce que je devrais le reveiller apres un certain temps pour kil mange? Ou je le laiise faire?
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden **
Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours **
** Cycle 6 **

mama-star
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

818
Mar 09 Déc 2008, 06:43
Québec, Montréal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.