Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede Mammamiaaa Dim 15 Nov 2009, 01:28

J'ai eu ma réponse finalement, le site est correct maintenant. Le paiement est dû le 15, donc comme tu me disais mama je devrais le recevoir au courant de la semaine prochaine! Merci encore!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede anniache Dim 15 Nov 2009, 04:14

Bon bien j'ai abandonné l'idée de la suce... ça fait plusieurs jours que j'essaie puis il grimace quand je lui mets dans la bouche. Si j'insiste, il se fâche :roll: :lol: . OK, on s'obstinera pas! Il a presque trouvé son pouce par contre. Il se met parfois le poing dans la bouche... bon...

Et finalement, il accepte la balancoire. Enfin, parfois :roll: , mais c'est mieux que pas du tout. Quand il est très fatigué, il réussit à s'endormir dans la balancoire, c'est mieux que dans mes bras au bout d'une heure de marche (mieux pour moi :wink: ).

Je suis allée voir l'ostéo cette semaine. Il lui a trouvé des tensions au niveau du bassin, cervical, et aussi à la tête. Toutes du côté droit. Ça expliquerait peut-être son irritabilité. Il est plus calme depuis. J'y retourne dans 10 jours.

Bonne nuit! ;lov
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede bebi Dim 15 Nov 2009, 04:23

Un petit coucou en passant!!!

Je viens pu beaucoup à l'ordi, je suis trop claquée!
Je dois avouer que..je suis allée revoir mon test de grossesse dans la poubelle 15minutes après l'avoir fait :oops: ... là y'avait une ligne! Mais je sais, c'est trop tard. C'est bien écrit de pas s'y fier après 10 minutes.
On dirait que je voudrais que ça soit ça qui explique ma fatigue..mais je crois bien que je vais devoir apprendre à faire une sieste l'après-midi pour prendre le dessus tout simplement.

Anniache, super si l'osthéo semble aider ton fils. Tu as une assurance qui rembourse tout ou en partie?

Pour vos histoires et questions au sujet des garderies (les mamans concernées) je participe pas encore à vos conversations mais je le ferai bientôt (janvier..déjà!!!!)

On aura bientôt de nouvelles mamans qui viendront nous rejoindre! Ça sera un hiver chargé! Yééé!

Passez une belle nuit les filles!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede bebi Dim 15 Nov 2009, 04:27

J'oubliais...mama-star, j'aimerais bien te répondre mais c'est une question que je me pose depuis longtemps! Les réponses varient on dirait. Au moins en donnant le biberon, c'est plus facile à mesurer..mais encore faut-il savoir la quantité à vérifier! Faudrait aller relire dans le Mieux vivre...
En tous cas, à ta place, je laisserais dormir ton fils le temps qu'il le souhaite. S'il dort, c'est qu'il doit en avoir besoin.
Bye bye!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede ladymai Dim 15 Nov 2009, 04:40

Bebi, au début de ma grossesse, j'ai fait un test dollo assez tot. Ma 2e ligne est apparue beaucoup plus tard que ce qu'ils disaient.......
Fc décembre 2008
Maman de Katiana née le 22 novembre 2009
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Lun 23 Fév 2009, 13:48
Rive-sud de Québec

Messagede bebi Dim 15 Nov 2009, 05:26

ladymai a écrit:Bebi, au début de ma grossesse, j'ai fait un test dollo assez tot. Ma 2e ligne est apparue beaucoup plus tard que ce qu'ils disaient.......

:shock: :shock: :shock:
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede bebi Dim 15 Nov 2009, 05:29

ladymai, 39 semaines et plus de faites!!!!!!!! Oh que tu dois avoir des ti-papillons là!!!!

J'te souhaite tellement d'accoucher cette semaine. Moi j'ai accouché à 39 semaines et 4 jours (après stripping) et c'était super. J'étais en forme pour le grand jour... je t'en souhaite tout autant.
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede ladymai Dim 15 Nov 2009, 05:33

Merci, moi aussi je souhaite que ça soit pour bientôt ! En tout cas, ça travaille là-dedans ! :)
Fc décembre 2008
Maman de Katiana née le 22 novembre 2009
Fc mai 2010
ladymai
Fidèle
Fidèle

290
Lun 23 Fév 2009, 13:48
Rive-sud de Québec

Messagede maryseg Dim 15 Nov 2009, 06:41

mama-star : Laurie était une bonne dormeuse et je me suis souvent posé la même question que tu te poses. J’ai regardé dans des notes que j’avais prise et à environ 2 mois Laurie buvait environ 25 onces par jour. On m’a toujours dit de ne pas la réveiller, que si elle dort c’est qu’elle en a besoin. J’ai fait la gaffe de souvent comparer la quantité de lait de Laurie avec les autres bébés de son âge, cette gaffe m’a valut beaucoup de stress. Tu peux tout de même lire un peu de documentation sur les quantités de lait habituelles(et là je dis bien « habituelles » car les bébés sont tous différents et ont tous des besoins différents et personne ne peut prétendre que chaque métabolisme a besoin des mêmes quantités de lait pour être en santé) sur le site suivant : http://www.enfamil.fr/html/Quelle-quantite-de-lait-donner-a-notre-bebe--art-133.html Sur le site http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml il y a aussi un petit tableau. J'ai bien hésité à te mettre ce lien car je ne veut pas que tu t'inquiètes avec ça comme je l'ai fait. Donc si jamais ton petit coco boit moins que les quantités inscrites ne t'inquiète pas, ma fille a pas mal toujours été en bas des quantités inscrites et elle a toujours pété le feu.

Anniache : Ça a l’air magique l’osthéo. Ça m’avait tenté d’aller en voir un pour le reflux de Laurie mais j’ai eu peur que ça fasse plus de tort que de bien.

Bebi : Essaie de te reposer autant que tu le peux, c’est bien important surtout si tu retournes travailler en janvier. Retournes-tu à temps plein? As-tu trouvé une garderie???

ladymay : Je te souhaite un très bel accouchement

À+
Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces.

maryseg
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1070
Ven 29 Fév 2008, 02:32
Trois-Rivières, Québec

Messagede anniache Dim 15 Nov 2009, 11:54

Wow Bebi, éclaircis-nous ça cette ambiguïté là!!!! :shock: Oui, j'ai des assurances qui couvrent l'ostéopathie. Et comme mon chum et moi sommes assurés tous les deux, c'est remboursé à 100% avec la co-assurance. C'est-tu pas merveilleux! :mrgreen:

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede aberni5 Dim 15 Nov 2009, 15:07

un ptit coucou les filles !

je viendrai vous voir bientôt ;) reste à voir quand :mrgreen:

anniache, c'est cool pour l'ostéo !!! ça m'a tellement fait de bien, que je vais apporter la petite aussi après sa naissance. tu auras besoin de plus de 2 séances pour Louis ?!

de notre côté c'est couvert juste en parti, mais j'étais tellement comme "neuve" quand je suis sortie de là, que c'est une dépense qui en vaut la peine....

bebi, je vais revenir lire la suite :roll: c'est quoi ces histoires de tests ;)

bonjour à toutes ! /a1/
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4665
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

Messagede bebi Dim 15 Nov 2009, 15:40

Maryse, je retourne au boulot fin mars ou fin avril... et j'ai une garderie en milieu familial à partir de janvier.

Pour le test de grossesse, j'en referai peut-être un autre cette semaine, mais cette fois-ci j'achèterai un Première réponse pour éloigner tous doutes de ma tête!

Osthéo: J'y suis allée 2 fois avec Rose et j'y retourne encore cette semaine... elle a débloqué la zone de ses omoplates qui semblait coincée et c'est suite à cela que Rose a eu plus de facilité à demeurer sur le ventre en relevant la tête... et je crois même que c'est ce qui a fait en sorte qu'elle se tourne. Je consulte aussi pour son oeil qui coule toujours, mais pour le moment, aucun changement.
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede sophy_222 Dim 15 Nov 2009, 15:45

Nous sommes plusieurs à consulter des ostéos ! Je trouve l'approche très douce et ça apporte des résultats. Il y a quelques années j'en voyais une et ça me faisais tellement de bien, là j'habite trop loin mais je crois que je vais aller voir celle de mon fils, une séance pour maman, une séance pour fiston :mrgreen:

Bonne journée les mamans /a1/
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede anniache Dim 15 Nov 2009, 15:48

aberni5 a écrit:anniache, c'est cool pour l'ostéo !!! ça m'a tellement fait de bien, que je vais apporter la petite aussi après sa naissance. tu auras besoin de plus de 2 séances pour Louis ?!

Ça m'avait tellement fait de bien aussi en fin de grossesse!!! Et j'en sais rien pour le nombre de séances :? , on verra.
Dernière édition par anniache le Dim 15 Nov 2009, 15:50, édité 1 fois.

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede anniache Dim 15 Nov 2009, 15:49

Bonne journée! /a1/

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.