Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede aberni5 Lun 16 Nov 2009, 19:34

anniache a écrit:Moi aussi j'ai hâte d'avoir des nouvelles nouvelles mamans! C'était moi la dernière, c'est long! :roll:

on fait notre possible ! mais minette et mamma ne veulent pas quitter la course :mrgreen:

à bientôt les girls /a1/ pour jaser bébé !
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4665
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

Messagede anniache Lun 16 Nov 2009, 19:54

Mammamiaaa a écrit:C'est moi, ou ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de frazynet?

C'est vrai, ça fait longtemps. J'espère qu'elle va bien.

Zeloria, je suis en manque de niaiseries! :mrgreen: Viens nous jaser ma belle! ;lov
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede skanu Lun 16 Nov 2009, 21:31

Bonjour les mamans !!

Je viens vous voir tous les jours pendant que j'allaite. J'ai maintenant installé mon gros fauteuil dans la chambre de la petite avec une petite table à côté avec mon portable. Mais c'est un peu plus difficile de vous écrire. Je manque vraiment de temps. Ma poupoune demande beaucoup d'attention, impossible de la laisser seule quelques instants, elle doit avoir toute l'attention sur elle. Je dois la mettre dans sa coquille et la sortir dehors avec moi pour 5 minutes, le temps que j'étende mes couches (heu SES couches !;) ). Miracle, elle fait présentement une petite sieste dans son lit. Ça fait maintenant une semaine qu'elle fait dodo la nuit dans son lit. J'ai trouvé ça dur au départ mais maintenant c'est ok, mon conjoint avait hâte de retrouver sa blonde dans le lit et non la maman. On peut maintenant jaser et j'ai tendance à avoir un peu plus envie de me coller.
Ma poupoune n'allait pas très bien il y a quelques semaines mais maintenant c'est plus facile un peu depuis qu'elle prend du zantac (elle fait du reflux qui la fesait souffrir énormément).
De mon côté, on dirait que depuis la semaine passé la fatigue physique accumulée depuis 2 mois m'a rattrapé donc j'essaie de faire dodo le plus possible. Par chance, ma fille se lève généralement 1 fois la nuit, 1 fois vers 6h-7h puis on continue de faire dodo dans mon lit jusqu'à 9h30 !!

Bon c'est assez long ce message !! J'essaierai de revenir vous voir bientôt. Je dois aller allaiter et après gogo faut que j'aille faire de l'exercice (orgueil mal placé, je veux reprendre ma taille pour le party de Noël de ma job dans un mois.) En plus, ma balance est folle aujourd'hui, j'aurais perdu 4 livre en 2-3 jours ?? :roll:

Skanu
Maman d'une belle p'tite poupoune née le 09/09/09 qui se prénomme Elizabeth. Elle pesait 7 lbs et 13 oz et mesurait 51 cm.

skanu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Ven 10 Oct 2008, 16:13
St-Rédempteur, Québec, Canada

Messagede eryana Lun 16 Nov 2009, 22:54

Profite s'en Skanu si tu peux perdre du poid si tu vas bien (t'a eu naturel ou par césarienne déjà?) ;) Moi j'ai essayé pendant 9 mois mais comme j'avais mes maux de ventre, dur de mettre en application :( Dit-moi, tu commences comment après un accouchement? J'veux m'y mettre un peu plus à fond moi aussi pour noël j'ai une vingtaine de lbs à perdre (t'inquiète pas c'est pas le poid que j'ai pris depuis que j'ai accouché loll mais c'est plus disons le poid un peu plus idéal, quoi que si j'pouvais descendre de 40 lbs ça serait pas pire) :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede frazynet Lun 16 Nov 2009, 23:30

anniache a écrit:
Mammamiaaa a écrit:C'est moi, ou ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de frazynet?

C'est vrai, ça fait longtemps. J'espère qu'elle va bien.

Salut les filles , je vais bien. Je vous lis souvent mais je ne jase pas trop. Avec ma fille c'est le bonheur total ,j'ai commencé les céréales, elle est dans le 90 percentile pour sa longueur et 75 pour la grosseur. 26 " pour 15 lbs. Elle me fait encore de belles nuits de 10-12 heures :D
Pour sa tête plate ça commence à être moins pire mais j'ai arrêté l'ostéo car contrairement à vous je n'ai pas aimé.
Avec le chum c'est comme toujours, encore de la chicane. Il dit TOUT ce qu'il pense au risque de blesser...j'en braille une shot . Je suis donc en réflexion si je le quitte ou non. C'est le père de mon enfant et je rêvais d'une famille, je voulais tant un bébé mais avec le père qui vient avec. Ça va peut-être passer comme d'habitude. Il déteste sa job et ça a des répercussions à la maison, déjà qu'il a mauvais caractère d'avance !
Bon ne vous inquiétez pas j'ai quand même le moral ! :D

Vos bébés sont magnifiques ! Et voici ma merveille à moi :D
frazynet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

848
Mer 21 Nov 2007, 21:08
Mascouche (Québec)

Messagede anniache Lun 16 Nov 2009, 23:39

Oooooh qu'elle est belle Léa :shock: :D . Une merveille, tu dis! J'peux-tu matcher Louis avec elle? :lol: Désolée pour tes problèmes de couple :( .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede Mammamiaaa Mar 17 Nov 2009, 00:08

frazynet c'est vrai qu'elle est belle Léa! :D Et j'espère que tu sauras prendre la meilleure décision pour vous... Pas facile! On pense à toi /a1/

toutep'tite, bon déménagement! Je pense bien être encore de l'autre bord à ton retour :wink:

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede eryana Mar 17 Nov 2009, 00:59

frazynet, rien à dire de plus que TROP BELLE!!! Moi si j'peux matcher mon tit homme avec ta puce? :lol:

Bon déménagement toute_ptite :D
Dernière édition par eryana le Mar 17 Nov 2009, 03:06, édité 1 fois.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Mammamiaaa Mar 17 Nov 2009, 02:20

skanu a écrit:Ma poupoune n'allait pas très bien il y a quelques semaines mais maintenant c'est plus facile un peu depuis qu'elle prend du zantac (elle fait du reflux qui la fesait souffrir énormément).

Heureuse de voir que t'as pu mettre le doigt sur le bobo :wink: Mon fils aussi en a fait, et c'était vraiment un bébé irritable. Y'a rien que je faisais qui venait à bout de calmer cet enfant-là. C'était tellement désagréable! Avec le zantac j'ai vu toute une différence. Vers 6 mois, j'ai pu l'arrêter mais j'avoue que j'avais un peu peur :lol:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede frazynet Mar 17 Nov 2009, 02:54

eryana a écrit:frazynet, rien à dire de plus que TROP BELLE!!! Moi si j'peux matcher mon tit homme avec ta puce? :lol:

Bon dénénagement toute_ptite :D

cou-donc il y a déjà un line-up pour ma puce :lol: :lol:
frazynet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

848
Mer 21 Nov 2007, 21:08
Mascouche (Québec)

Messagede bebi Mar 17 Nov 2009, 03:14

Coucou skanu, contente d'avoir de tes nouvelles! Pas facile la vie de maman enh?! Surtout quand bébé a des bobos... Mais si tout semble rentrer dans l'ordre peu à peu, le pire est derrière toi.
Et je te trouve bien bonne d'être mindée déjà à faire de l'exercice. Go go go!

Frazynet aussi je suis heureuse de te lire. Et ta fille est vraiment chou!!!! Je souhaite que tes problèmes de couple se règlent bientôt. J'imagine que ça doit être très difficile des problèmes amoureux en plus de la fatigue des premiers mois de vie de maman... Moi je ne me suis jamais autant chicanée avec mon chum que pendant ma grossesse et maintenant. J'ose croire que c'est qu'une passade.
Bonne chance en tous cas.

toute_ptite, à bientôt! J'espère que ton déménagement se déroulera bien.

Bonne soirée les filles. Dernière de La galère à soir :( !
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede claudia.pelletier Mar 17 Nov 2009, 03:29

bebi a écrit:Bonne soirée les filles. Dernière de La galère à soir :( !

Ouf, je suis pas le seule fan!!

Frazynet, elle est très belle léa! J'aime trop ses petits cehveux tout raide. Je suis désolée pour les soucis avec ton chum... jespère que ca va s'arranger.

Skanu, casse toi pas trop la tete pour maigrir vite, juste allaiter ca prend du jus, faut rester raisonnable pour pas se bruler!

Maryse, elle sourit toujours Laurie! C'est contagieux son sourire!

Mamammia et minette, vous allez accoucher à 42 semaines si ca continue, on va vous attendre impatiemment :wink:

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede Mammamiaaa Mar 17 Nov 2009, 03:52

Je pense pas que minette va accoucher à 42. Va voir l'autre côté :wink:

Moi ça ne m'étonnerait pas, y'a plus rien qui m'étonne! Mon corps a fait reset on dirait :mrgreen:

Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167

Messagede nenia71 Mar 17 Nov 2009, 03:59

Bonjour les mamans,

Frazynet: Léa est vraiment belle. Espérons que ça s'arrange pour toi.

Je vous mets un lien du magasine La gazette des femmes: Maman et féministe: union possible.

http://www.infolettre.csf.gouv.qc.ca/pd ... tteweb.pdf

Il y a de très bons articles à lire.

Bonne soirée
nenia71
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Dim 05 Oct 2008, 16:20
Saguenay

Messagede Abygale Mar 17 Nov 2009, 04:33

non mais ils sont trop mignons vos petits (es) wow!!

mon gars a décider de dormir comme faut ... il se couche vers 19h-20h et se leve vers 7h!! ca lui a fait du bien de passer une nuit chez mes parents loll

nous encore dans les travaux on va p-e déménager vers le 26 nov alors on doit finir au plus vite! en plus mon chum travail samedi donc il ne pourra pas rien faire là une chance mon oncle et ma tante et mes parents nous aident beaucoup!!!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.