de libellule1983 Mer 18 Nov 2009, 17:00
Allo les mamans, Zeloria : même si mon nom n'y était pas  Pour moi les dodos se passe ainsi. Couché le soir entre 8-9 h....se réveil environ 2 fois par des chignes ou des fois fait une crise la nuit les yeux fermés :S. Boire vers, 4-5 h am, se releve entre 7h30-8h30. L'avant midi je n'ai jamais eu de problème à le couché..Lorsqu il commence a chigné, soit 1h30 a 2h30 après son levé il retourne faire un dodo qui varie de 30 min a 1h (ca fait pas tellement longtemps qui fait 1 h) Et l'après midi c'est un éternel combat!!! J'ai beaucoup de difficulté a le faire dormir, mais disons que je réussi a le faire dormir part ti coup environ 1h30 en tout et le soir ou sur l'heure du souper un dernier 30 min.... Alors en tout ca me donne pt environ 15 h et moins de dodo... Je suis vraiment contente!!! Demain matin je pars avec une amie qui a un bb elle aussi, 1mois et demi de moins que Tristan. Nous descendons voir notre famille au témiscamingue!!!! Ca va surment nous prendre 10 h!! Avec tout les boires et les arrêts pour dégourdir bb!!! Bonne journée a toutes
 Mon fiston Tristan est né le 8 juillet 2009, à 12h42 pour 7,7 lbs et 19,5 po. ** Courbe + de Tristan **Essaie BB2 1 grossesse sous clomid, 2 fausses couches, 1 grossesse ectopique ** C1 **
-

libellule1983
- Mam'co de Bronze

-
385 Dim 10 Fév 2008, 15:40
de mama-star Mer 18 Nov 2009, 17:55
Oh lala... Jayden me fait un truc bisarre a matin.. 1- ya dormi par shot de 2h30-3h00 et 2- a 5h ya bu seulement 1 onze 1/2 et c'est parce que je forcais un peu la note... Et pis depuis il s'est reveiller a 9h00 et n'a pas voulu manger non plus!! J'ai meme fait un nouveau biberon en me disant peut etre que j'ai mal calculer et ca goute pas bon (pourtant jai goter et ctait pareil) et ya pas plus voulu boire... So depuis 2h se matin ya bu que 2 onze environ... Disons que ca rajoute a ma fatigue pis je sais pas trop quoi faire la... D'habitude il me pete une crise pour boire! Pis la ben y'en pete une pour ne pas boire!! 0_o pis la il dort... Hhmmmffff
Les rdc c'est combien de temps apres l'accouchement? Et les dents sortent vers quel age environ?
Moi 24 ans et Chéri 28 ans ** Jayden **Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23. Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs 1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs 3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs 4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs 6 mois ---> 28" et 19.7lbs ** 28 jours **** Cycle 6 ** 
-

mama-star
- Mam'co d'argent

-
819 Mar 09 Déc 2008, 06:43 Québec, Montréal
-
de claudia.pelletier Mer 18 Nov 2009, 22:01
mama-star a écrit:Les rdc c'est combien de temps apres l'accouchement? Et les dents sortent vers quel age environ?
rdc ca dépend de chaque femme et si y'a allaitement ou non... si on allaite pas on parle de quarantaine donc ca doit tourner autour de 40 jours. Les dents: la moyenne des bébés percent des dents vers 6 mois. Ca peut aller plus tôt ou plus tard! Simon a 9 mois, il mastique des morceaux de bouffe mais a pas de dents encore 
bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
-

claudia.pelletier
- Mam'co de diamant

-
3947 Jeu 01 Nov 2007, 18:03
de anniache Jeu 19 Nov 2009, 02:00
Ma voisine vient de m'apprendre qu'elle est enceinte... de son 5e  . Le plus vieux a 10 ans  . Elle a des jumelles de 4 ans, puis une fille de 2 ans. Elle me disait que l'une des jumelles avait des périodes comme Louis en soirée. J'imagine même pas en avoir deux à gérer dont l'un pleure comme ça  .
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables. Heureux parents de deux beaux garçons: Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.  Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de Mammamiaaa Jeu 19 Nov 2009, 03:23
claudia.pelletier a écrit:haaaaaaa 5 enfants! ce serait mon rêve ca de remplir un mini-van!!
Honnêtement je crois que j'arrêterais à 3... tout à coup qu'ils font comme maman et décident de tous aller à l'université, j'aimerais bien être capable de payer leurs études!
C'est exactement pourquoi je pense mettre un frein à 3. 4-5 enfants ça me plairait certainement, mais j'ai pas envie de passer mon temps à leur dire qu'on n'a pas de sous pour les inscrire à tel sport, telle activité, telle école, etc. J'ai toujours pu assouvir mes passions, et je veux la même chose pour mes enfants dans la mesure du possible. Mon chum était un excellent joueur de baseball (il aurait pu en faire sa profession), mais il a dû arrêter de jouer parce que ses parents ne pouvaient plus payer (famille nombreuse). Ce serait dommage, à mon sens à moi, de priver mes enfants de certaines choses parce que j'ai décidé que j'en voulais 1 ou 2 de plus autour de la table. Je ne veux pas offusquer personne avec mes propos, c'est ma façon de voir mon planning familial.
  Moi: 27 Lui: 32 Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
-

Mammamiaaa
- Mam'co de diamant

-
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
de claudia.pelletier Jeu 19 Nov 2009, 03:56
Mammamiaaa a écrit:Ce serait dommage, à mon sens à moi, de priver mes enfants de certaines choses parce que j'ai décidé que j'en voulais 1 ou 2 de plus autour de la table.
C'est sur que ca peut choquer bien du monde mais dans mon cas, je peux pas ignorer le matérialisme, je le suis jusqu'à un certain point, la société est basée sur la consommation  puis comme on est pas riche ni pauvre bah faut qu'on reste raisonnables...
bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
-

claudia.pelletier
- Mam'co de diamant

-
3947 Jeu 01 Nov 2007, 18:03
de mama-star Jeu 19 Nov 2009, 04:06
J'abonde dans le meme sens Mamma! Je suis allee au clsc et ca m'a fait du bien!! Une petite marche jusqua labas une belle rencontre avec les infirmieres! Il y avait de beau tit bebe!! Je suis entrer et il n'y avait personne... Elle ma d'abord demander comment allait bebe... Puis "comment va la maman?" et oups j'ai craqué... Et ca a fait du bien! Elle m'a dit "crois moi j'en ai verser des larmes a mon premier aussi!" je suis rester un bon 45 minutes au moins a jaser et jouer avec Jayden... Et j'ai trouver un truc! Jayden aimait plus qu'on le prenne dans nos bras... En fait il aime plus se faire prendre de face! J'ai pu me primener tranquile avec lui au moins 20 minutes et ya pas dit un mots!!! Il regardait autour et avait l'air d'apprecier enormement! J'ai acheter un wii fit se soir!!! C'est juste trop chouette!! Et je suis officiellement "overweight"  mon poid santé est vraiment depassé! Je suis juste a la limite du obese pour mon age et ma grandeur! Grrrr dire que avant j'etait dans normal juste en dessous de surplus de poid! Pas le choix si je veux etre presentable pour le party de noel je dois travailler mes muscles! Au moins je suis bien partie avec mon heure de marche tous les jours! Ce qui est geniale c'est que ca te dit combien de calori tu brule apres chaque activite! Vraiment je suis fiere de mon achat! Ma retrouver ma taile croyez moi!! Quand j'ai vu que ca marquer "overweight" jai regarder mon chum  boohoo
Moi 24 ans et Chéri 28 ans ** Jayden **Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23. Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs 1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs 3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs 4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs 6 mois ---> 28" et 19.7lbs ** 28 jours **** Cycle 6 ** 
-

mama-star
- Mam'co d'argent

-
819 Mar 09 Déc 2008, 06:43 Québec, Montréal
-
de Mammamiaaa Jeu 19 Nov 2009, 04:06
Exactement claudia. On n'est pas riche, pas pauvre, mais bien à l'aise. Je suis du genre insécure financière et je ne peux pas supporter d'être serrée. J'aime bien pouvoir nous faire plaisir quand j'en ai envie, sans pour autant dépenser outre mesure. C'est pour ça que je ne veux pas pousser la note avec les enfants. Quand ils sont petits, ça va. Mais avec l'école, les sports et tout le reste ça commence à coûter pas mal cher! Ha, qu'est-c'tu veux! En même temps, je respecte et j'admire ceux pour qui le matérialisme ne signifie rien. Sauf que je n'ai pas été élevé comme ça, et la réforme qui s'excerce en moi depuis les 5-6 dernières années est un peu difficile  Je me suis beaucoup améliorée, mais je ne pourrais pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Ma vie me plait comme elle est, mais je vais continuer ma démarche pour être une meilleure consommatrice.
  Moi: 27 Lui: 32 Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
-

Mammamiaaa
- Mam'co de diamant

-
4167 Lun 14 Juil 2008, 22:12
de anniache Jeu 19 Nov 2009, 04:14
Mamma, je comprends. C'est tellement relatif par contre. Les gens ont souvent cette réflexion et ce, peu importe leur revenu familial. Y'a toujours des choses qu'on ne pourrait pas payer à nos enfants, proportionnellement à notre revenu... ça va d'un ours en peluche à des vacances annuelles à Disney... ou Cuba  . Je sais pas si ton chum a une certaine frustration, tristesse, regrets, etc. par rapport à ça, c'est triste pour lui. Il m'est arrivé un peu la même chose et j'ai compris. Pas sur le coup, mais j'ai compris. Mon coach de patinage artistique a tenté de convaincre mes parents de m'envoyer à Toronto quand j'avais 14 ans me semble, pour du sport-études. J'avais commencé à 10 ans et elle voyait du potentiel. Mes parents n'avaient pas les moyens mais au moins, j'ai pu continuer de faire ma passion dans mon patelin. J'ai pas fait les olympiques (duuuuh  ) et je suis une simple fonctionnaire, mais j'ai une maudite belle grande famille! J'ai partagé et je trouve ça bien correct. 4 enfants, mais beaucoup d'amour. Je sais pas si je suis claire?  Parce que 2h30 à entendre pleurer dans mes oreilles, ça bousille le cerveau... 
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables. Heureux parents de deux beaux garçons: Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.  Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
-

anniache
- Mam'co de diamant

-
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de maryseg Jeu 19 Nov 2009, 04:31
Eryana : Pour t’endormir dans ton bain tu devais vraiment avoir un besoin de sommeil. Tu ne l’as pas toujours facile pour le sommeil avec l’enfant de ton coloc. mama-star : 16 lbs à même pas 2 mois, c’est beaucoup, pauvres bras à maman. Laurie pesait à peine 18 lbs à 6 mois. Il y a des journées comme ça avec les bébés, ils ne sont pas égales mais nous les mamans avons un peu de difficulté quand c’est différent des autres journées. Ils sont comme nous et ils ont parfois de mauvaises journées, moins faim, plus fatigué. J’ai eu mon rdc à 40 jours pile. Laurie a eu ses premières dents à 6 mois mais c’est vraiment variable d’un bébé à l’autre. Laurie avait 8 dents à 8 mois et je connais un petit gars qui a eu sa première dent à 9 mois. Même si les dents ne sont pas sur le point de sortir ça peut faire mal aux bébés lorsqu’ils doublent leurs gencives. Mammamiaaa : Tu connais sûrement les statistiques concernant le sexe d’un troisième enfant quand les 2 précédents sont du même sexe. Mais il ne s’agit que de statistiques. Je pense comme toi pour le nombre d’enfants. anniache : Pour endormir Louis tu pourrais peut-être mettre un sac magique chaud dans son lit avant de le coucher. Il y aurait une belle chaleur après dans son lit et souvent ça calme les bébés. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que Louis te tire assez d’énergie que tu n’as plus de force pour faire autre chose. Quand j’avais de la difficulté avec la nourriture de Laurie, ça me vidait complêtement de mon énergie, la maison était bordélique tellement j,avais juste le goût de m’écraser. 5 enfants, ouf c’est beaucoup trop pour moi ça. Aby : Le déménagement approche à grands pas. Bientôt tu seras dans ton chez-toi à toi. Zeloria : Nathan a eu ses premières dents bien jeune. À 8 mois il va avoir toute sa dentition Libellule : Fais un bon voyage. Ça va sûrement être bien le fun, surtout que tu y vas avec une amie et son bébé. À+ Maryse
Laurie est arrivée le 22 décembre. Elle pesait 7 lbs et mesurait 21 pouces. 
-

maryseg
- Mam'co d'argent

-
1070 Ven 29 Fév 2008, 02:32 Trois-Rivières, Québec
Retourner vers Les québécoises
-
- La récap des nouvelles et futures mamans du Québec
de Abygale » Jeu 28 Mai 2009, 04:55
- 39 Réponses
- 904 Vus
- Dernier message de Abygale
 Sam 17 Oct 2009, 17:08
-
- Rencontre essayeuses, futures et nouvelles mamans été 2009
de Arthemis1 » Mer 24 Déc 2008, 15:40
- 70 Réponses
- 1659 Vus
- Dernier message de FRIANDISE79
 Sam 05 Sep 2009, 16:34
-
- Un grand bonjour aux mamans et futures mamans
de anab45 » Lun 07 Avr 2008, 22:19
- 6 Réponses
- 307 Vus
- Dernier message de CleanerWoman
 Mer 16 Mai 2012, 21:03
-
- Derniere nouvelles !
de isasrt4 » Ven 13 Mar 2009, 19:01
- 5 Réponses
- 226 Vus
- Dernier message de isasrt4
 Dim 15 Mar 2009, 04:59
-
- Est-ce qu'il y a des mamans
de Nancy418 » Sam 11 Juil 2009, 04:40
- 1 Réponses
- 91 Vus
- Dernier message de roxynha
 Dim 12 Juil 2009, 02:25
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|