Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede Abygale Mar 17 Fév 2009, 05:26

C'est dans le très proche quand même hihi
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Messagede eryana Mar 17 Fév 2009, 05:38

Oui n'empêche que moi qui était la première ce mois-ci, j'ai eu mon gars presque la dernière :lol:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede Abygale Mar 17 Fév 2009, 05:47

héhé il était trop bien dans ton bidon!
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mar 17 Fév 2009, 17:41

Il était vraiment bien dans ton bidon eryana :lol:

Parlant de bb loin dans le bidon... ma puce n'était pas engagé mais en plus, elle était tellement haute dans mon ventre qu'ils ont dû se mettre à deux hommes pour me pousser sur le ventre pour la faire sortir et ils ont même utilisé la ventouse, elle était loin d'être sur le point d'arriver ma cocotte!!!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Arthemis1 Mar 17 Fév 2009, 18:49

FRIANDISE79 a écrit:Il était vraiment bien dans ton bidon eryana :lol:

Parlant de bb loin dans le bidon... ma puce n'était pas engagé mais en plus, elle était tellement haute dans mon ventre qu'ils ont dû se mettre à deux hommes pour me pousser sur le ventre pour la faire sortir et ils ont même utilisé la ventouse, elle était loin d'être sur le point d'arriver ma cocotte!!!

Moi non plus, dans mes trois y'en a aucun qui était descendu. Ma fille ils ont pris la ventouse, et en tirant pour positionner sa tête ils lui ont décollé une partie du cuir chevelu...Alors à une journée de vie une infirmière a dû la descendre pour lui faire passer une écho! Disons que c'était toute une vedette, des bébés de cet âge en écho y'en avait pas souvent! Finalement ça s'est résorbé tout seul en quelques mois, mais c'était spécial ce que ça faisait...
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede toune Mar 17 Fév 2009, 19:08

friandise avec une césarienne ils peuvent quand meme ce servir des ventouses??????? j,savais pas ça!alors malgré tous ça fait pas trop mal j'espère la césa? j'essais présentement de me "mindé"... :wink:
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

Messagede Arthemis1 Mar 17 Fév 2009, 19:12

Toune, c'est très supportable la césa, surtout si elle est planifiée car tu n'as pas la fatigue causée par du travail qui n'a pas marché...

Moi pour aider, environ une semaine après la césa je portais une espèce de gaine, ça aide à supporter la plaie, sans pour autant couper la circulation. Le plus difficile c'est de l'enfiler, mais après on est bien!!!! Tu peux t'asseoir sans avoir besoin de te tenir le ventre. En plus ça aide à rentrer dans tes pantalons d'avant!

Pour la ventouse, d'habitude, c'est plus pour positionner le tête de bébé que pour tirer dessus...C'est ce que ma gygy m'avait dit à mon dernier en tout cas, vu que j'étais inquiète à cause de ce qui était arrivé à ma fille.
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Québec

Messagede toune Mar 17 Fév 2009, 19:14

merci arthémis pour les détails et tu prend ça ou la gaine dont tu me parle?
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839

Messagede Arthemis1 Mar 17 Fév 2009, 19:30

toune a écrit:merci arthémis pour les détails et tu prend ça ou la gaine dont tu me parle?

Sears, Zellers ou Wal-Mart...

J'en avais un comme ça...

http://www.sears.ca/gp/product/B001KPBK ... =398575011

Et parfois aussi j'en mettais un deuxième semblable à ça, ça soutenait encore mieux, quand j'allais prendre des marches par exemple:

http://www.sears.ca/gp/product/B001KPDO ... =398575011

Mais ne force pas pour les mettre, il ne faudrait pas que tu ouvres ta plaie. Et si tu ne trouves pas ça confortable tu arrêtes tout de suite. Je n'ai jamais demandé à mon médecin si c'était OK, moi j'ai trouvé que ça m'aidait à mon premier alors j'ai rajouté ça dans ma valise pour les bébés suivants! J'en mets environ quatre à cinq jours après la césa.
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Québec

Messagede toune Mar 17 Fév 2009, 20:39

merci! /a1/
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839

Messagede FRIANDISE79 Mar 17 Fév 2009, 23:02

Une césa, ça se supporte très bien je trouve... suffit également de ne pas se laisser "souffrir" pour rien et d'utiliser les médocs mis à notre disposition les premières journées car ça aide à ne pas se fatiguer pour rien! Ma 3e césa n'a pas été ma plus facile mais pas du tout en raison de l'incision et tout mais plutôt en raison de ma tension qui avait du mal à remonter et qui me rendait malade... D'ailleurs, les jours suivants ma césa, c'était pas ma plaie qui me faisait mal mais bien mes côtes qu'on avait écrasées pour faire sortir bb juste pour te dire combien c'est supportable une césa :wink: Quant à la ventouse, Arthémis a raison, ils l'utilisent pour rapprocher bb de l'ouverture et d'enligner sa tête...
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154

Messagede Abygale Mer 18 Fév 2009, 04:18

Selon mon doc de famille bébé ne serait pas engagé encore mais bon on va le savoir jeudi avec un touché ... est-ce que c'est long pendant le travail pour qu'il s'engage?
** Courbe C6 +++ **

Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Valleyfield, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mer 18 Fév 2009, 04:24

Je ne saurais te le dire Aby comme j'ai jamais accouché de façon vaginale.... :roll:
FRIANDISE79

8154

Messagede eryana Mer 18 Fév 2009, 18:48

on va bientôt avoir aby avec nous ici :D
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede nans26 Ven 20 Fév 2009, 02:37

Salut les filles,

Je viens de découvrir que vous êtes maintenant ici !

Félicitations aux nouvelles mamans de février ! :lol:

Aby, tu devrais venir nous rejoindre bientôt... /a2/

Mon petit Julien va bien et il m'a fait une belle nuit hier. Ça m'a fait du bien de dormir un peu plus...
L'allaitement va bien et je vais bientôt essayer de me tirer du lait car j'aimerais bien pouvoir recommencer mes cours de violon le mercredi soir. Pour cela, il faut que papa ait une bouteille au cas où... :shock:

Aby, moi mon bébé était déjà engagé (ils disent qu'il est fixé) avant que l'on me fasse mon déclenchement. Je sais que je ne suis pas représentative de la normale car j'étais dilatée de 3 cm et effacée de 75% et je n'avais pas eu de contractions...

À la prochaine

Nancy
Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...

Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
nans26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

601
Lun 14 Jan 2008, 15:20
Rimouski (Québec)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.