Les nouvelles mamans...Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les nouvelles mamans...Je pense à toi Sarah !! Et a ton tit homme !! La pensée positive me connaît... la preuve je suis encore enceinte !!!
** En attente RDC **
http://www.fertilityfriend.com/home/204ff8 ++ ![]() ![]() Nous sommes les parents les plus comblés et les plus heureux au monde !!
Re: Les nouvelles mamans...toutes mes pensées positives sont pour toi Sarah et ton ptit homme! Rentrez vite à la maison en pleine forme!
Cédrick né le 28 juin 2006 à 15h10 6lbs 9oz. (~ 8h avec épidurale)
BB2 : nous a quitté le 2/6/2008 à 9dpo BB3 : nous a quitté le 6/7/2008 à 20dpo Olivier né le 8 avril 2009 à 15h14 8lbs 9oz. (provqué, 4h avec épidurale) Kelly-Ann née le 23 avril 2010 à 8h18 7lbs 10oz. (un peu - de 5h, sans épidurale ni autre chose) BB6 : en route!!!
Re: Les nouvelles mamans...Je pense à toi et ton coco Sarah, revenez-nous en pleine forme!
![]()
Re: Les nouvelles mamans...J'pense très fort à toi sarah et ton petit coco
![]()
Re: Les nouvelles mamans...Courage Sarahjd, ça va bien allez pour toi et ton tit homme
![]()
Re: Les nouvelles mamans...bon j'ai appelé le rqap ce matin : donc voici comment ça fonctionne pour 2 grossesses rapprochée:
congé 1 : il recule de 52 semaines pour en avoir 26 avec salaire. congé 2 : même principe. il recule de 52 semaines pour voir si il y a 26 semaines de salaire. Si il n'y en a pas pour les raisons suivantes : rqap, csst, assurance-emploi, il vont reculer de 104 semaines au total pour avoir 26 semaines de salaire. Donc en gros, entre les 2 congés, si on a le temps de travailler 26 semaines rémunérés, cette clause de recul de 104 semaines ne s'appliquera pas! j'espère que ça répond bien à celles qui se posaient cette question! Cédrick né le 28 juin 2006 à 15h10 6lbs 9oz. (~ 8h avec épidurale)
BB2 : nous a quitté le 2/6/2008 à 9dpo BB3 : nous a quitté le 6/7/2008 à 20dpo Olivier né le 8 avril 2009 à 15h14 8lbs 9oz. (provqué, 4h avec épidurale) Kelly-Ann née le 23 avril 2010 à 8h18 7lbs 10oz. (un peu - de 5h, sans épidurale ni autre chose) BB6 : en route!!!
Re: Les nouvelles mamans...Sarah: je t'envoie des ondes ++++ Ã toi et Edouard !!!
![]()
Re: Les nouvelles mamans...
Merci! Donc si je comprends bien,supposons que je tombe enceinte avant la fin de mon RQAP et qu'avant le RQAP,j'ai été sur la CSST,ils reculerons de 104 semaines pour établir mon salaire?Mes nouvelles prestations serons établies à partir de mon salaire avant RQAP1 ou bien selon RQAP1,CSST ET 26 semaines de salaires? Comme tu vois,il y en aura toujours pour se compliquer la vie Lui 27,moi 30
BB1,4 ans Essai BB2 depuis juin 2007. 3 FC + 1 GEU cornuale. OPKiste et unitrompiste Enfin de nouveau maman depuis le 18 mars d'une belle cocotte de 6lbs2 prénommée Jade...et en + allaitement réussi à mon grand bonheur!
Re: Les nouvelles mamans...tout ce qui est prestations de rqap, csst, assurance-emploi, etc. ne compte pas comme un salaire. il faudra donc qu'en reculant de 104 semaines (si tu n'as pas un total de 26 semaines de travail entre les 2 congés) il en trouve où tu as reçu un salaire! alors fait le calcul pour être sûr que tu auras ton 26 semaines... sinon avec 2000$ de revenus il refera un calcul.... et ça ne t'avantagera pas!
ex. tu tombes enceinte à la fin de ton présent congé, tu retournes sur la csst mais avant ton congé 1 tu étais aussi sur la csst... il n'aura pas de revenus à calculer.... il te faut un revenus minimal de 2000$ dans les 52 dernières semaines... si tu as travaillé avant la csst, disons une année complète, tu as été je sais pas 20 semaines sur la csst, 50 semaines de RQAP, tu retombes enceinte il te reste 16 semaines de grossesse, quand tu feras ta demandes il feront 50 semaines rqap, 16 semaines csst (entre les 2 congés), 20 semaines csst (avant congé 1), puis reculerons jusqu'à 104 semaines pour trouver ta rémunérations .. donc 104-86 = 18 semaines de salaire... tes prestations risquent de diminuer... je sais pas si c'est clair mon affaire... Cédrick né le 28 juin 2006 à 15h10 6lbs 9oz. (~ 8h avec épidurale)
Re: Les nouvelles mamans...toutes mes pensees sarah et bébé!!
pour le petit dejeuner ce matin, avec le changement d'heure j'ai pas réussit a m'organiser à temps... Pour le rqap, moi ils m'ont parlé de 17 semaines avec salaire et non 26... bizarre! ** C3 après RDC **
![]() ** C13 - Courbe +++ ** Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
Re: Les nouvelles mamans...J'espère que le petit va mieux, pas le choix avec toutes nos pensées
Bonne fin de journée!
Re: Les nouvelles mamans...Bon matin!
Sarahjd devrait sortir aujourd'hui selon ce que j'ai lu sur facebook... j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles! Nuit de cul encore pour moi. Après 3 semaines, je commence à m'y faire Comme si c'était pas assez, ma cie d'assurances m'a fait royalement ch?% ce matin. 75$ à assumer de ma poche parce qu'ils ont décidé de ne plus couvrir un service... Oh mais oui, ils m'ont avertie, en note de bas de page et en petit caractère, sur ma réclamation d'avant, qu'ils ne couvriraient plus le service à l'avenir Bonne journée! ![]()
Re: Les nouvelles mamans...Salut les mamans!
Bien hâte d'avoir des nouvelles de Sarah, ça faisait longtemps qu'il n'y a pas eu de bébé neuf!! Anniache, je te comprends tellement!!! Le pire c'est que peut importe la forme, légalement ils sont protégés... puisqu'ils l'ont communiqué!! C'est TRES TRES frustant des situations comme ça... ça veut dire que tes prises de sang ne sont plus couvertes? Il me semble que c'est la base de tous les régimes d'assurance, tu devrais peut-être en parler à ton employeur et mettre de la pression pour que lui leur en parle, vu que c'est lui qui paye, il y a plus de chances que ce soit entendu... il peut mettre de la pression de changer de régime d'assurance ... et comme c'est pas un petit employeur ça peut marcher Fausse joie pour moi hier soir, j'ai eu des traces de sang alors j'étais toute heureuse d'un retour de couches puis plus rien depuis Mais je sais que plusieurs avez eu du spotting en début de grossesse... c'était quand exactement en début? Car j'ai eu de la glaire fertile dimanche il y a 10 jours et on a fait des calins sur plusieurs jours... Je serais trop contente! Ils auraient un an juste de différence, on l'a conçue le 16 mars l'an dernier notre petite! ** C3 après RDC **
![]() ** C13 - Courbe +++ ** Accouchement naturel, pas d'épidurale, périnée intact, oui c'est possible, avec une bonne préparation et un bon accompagnement!
Le fédéral vient justement de renouveler son contrat avec la Sunlife
Ça peut être un rdc, c'est arrivé à mon amie. Ou bien...
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |