Les nouvelles mamans...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les nouvelles mamans...

Messagede libellule1983 Mer 17 Mar 2010, 13:48

Bonjour les mamans!!!!

Félicitation pour nouveau petit poupon...Edouard est vraiment mignon!!!

Anniache : Moi la difficulté de faire dodo de Tristan coincide avec les dents. Le tout a débuté au début de décembre et à Noel j'ai eu les premières dents d'en bas. Et depuis ce temps la, ca n'a pas laché....Au début je me demandait tellement se que je pouvait faire, et ensuite j'ai compris que s étais les dents.Je comprennais plus pourquoi il fesait pas ses nuit :( Moi j'ai donné la nuit un peu de motrin pour la douleur et il dormait un peu mieux et moi aussi. Depuis fin février c'est beaucoup moins pire...puisque j'ai laissé pleuré quelques nuit, car depuis le tout début, j'allais toujours le voir a ces réveils, alors il avait associé pleure+maman arrive et il avait sa suce!! Alors s y Louis fait ses dents comme Tristan, bonne chance!!! et je te souhaie du courage, pcq c'est vraiment difficile, et moi j'ai trouvé ca tellement dur...

Zeloria...si tu as d'autre chanson de passe partout ou un site que tu connais ou je ourrais trouvé parole et melodie...j'aimerais bien savoir...
Merci
Bonne journée à toutes

Mon fiston Tristan est né le 8 juillet 2009, à 12h42 pour 7,7 lbs et 19,5 po.
** Courbe + de Tristan **
Essaie BB2
1 grossesse sous clomid, 2 fausses couches, 1 grossesse ectopique
** C1 **
libellule1983
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

385
Dim 10 Fév 2008, 15:40

Messagede toute_ptite Mer 17 Mar 2010, 14:13

Maryse : eh bien Cédrick c'est du up and down là... des fois ça va super bien, des fois c'est passable et d'autres fois c'est carrément horrible... mais bon.. après avoir vu un psy... on a eu des trucs mais pas tous évidents... genre lui accorder 15 minutes d'exclusivité par jour où on fait ce qu'il veut comme il veut... pas évident du tout quand il te fait suer toute la journée... le laisser parler de son père librement ... ça on a arrêté car il commençait à nous manipuler... et il y avait un système de récompense que j'avais instauré... mais qui finalement ne sert à rien... on a donc un moment donné dû en arriver à une bonne tape aux fesses pour lui faire comprendre qu'on était vraiment sérieux... malheureusement on y a recourt en dernier recours... ou on utilise la menace de la tape aux fesses... quand il est en mode crise on a beau lui parler, lui expliquer, le mettre en punition... rien ne fonctionne... quand il est plus stable ce sont des techniques qui fonctionne...mais sinon... ça nous rend triste mais bon... pour l'instant on y va comme ça... il va grandir et mieux comprendre j'imagine... mais on sait très bien que ce sont justement ses weekends chez son père qui le rendent comme ça... il l'a même dit à ma mère quand elle lui a demandé pourquoi il n'écoutait pas et faisait toujours des crises... il lui a dit qu'il était fâché d'être obligé d'aller chez son père.... donc ... en gros voilà!!

Popcorn : eh bien c'est sûr que ça l'inquiète un peu car ça veut dire que j'ai des chances de ne pas me rendre à 40SA... la pression de bb dans mon bassin et au niveau du col est plus grande... la semaine prochaine j'ai une écho de contrôle pour son poids... mais on m'a déjà prédit un gros bébé pour ma taille... ce sera juste une confirmation... et à partir de 36SA je la verrai aux semaines... hier elle m'a dit que si elle ne me suivait pas.. ne me voyant on croirait que je suis à quelques jours d'accoucher... tout pour me rassurer!!! (même si mon col est postérieur, bien long et fermé!)
Cédrick né le 28 juin 2006 à 15h10 6lbs 9oz. (~ 8h avec épidurale)
BB2 : nous a quitté le 2/6/2008 à 9dpo
BB3 : nous a quitté le 6/7/2008 à 20dpo
Olivier né le 8 avril 2009 à 15h14 8lbs 9oz. (provqué, 4h avec épidurale)
Kelly-Ann née le 23 avril 2010 à 8h18 7lbs 10oz. (un peu - de 5h, sans épidurale ni autre chose)

BB6 : en route!!!
toute_ptite
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1013
Dim 20 Avr 2008, 23:13
Montréal, Québec (Canada)

Messagede anniache Mer 17 Mar 2010, 14:14

C'est certain Libellule, qu'au moins une partie de ses nuits horribles sont attribuables à ses dents. Les deux premières viennent tout juste de sortir. Là, on les voit très bien, il est drôle avec ses deux p'tites dents blanches en bas :D . Peut-être que d'autres se sont préparées à sortir aussi entretemps, qui sait. Ça semble se calmer en tout cas, en espérant être bonne pour un p'tit bout!
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede minette1234 Mer 17 Mar 2010, 14:45

anniache a écrit:Louis m'a fait une bien meilleure nuit! :D Il s'est couché vers 20h30, s'est levé vers 6h15, et un seul réveil vers minuit et demi.

Quelqu'un a échangé nos bb... ici, réveil À TOUTES LES HEURES de 23h à 8h, quecécaaaaaa ?????

Ce matin, j'ai un atelier sur le sommeil :mrgreen: ça tombe bien...
minette1234
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

629
Ven 13 Fév 2009, 02:01
Montréal

Messagede libellule1983 Mer 17 Mar 2010, 14:56

Minette : ou est-ce ton atelier???? Tu sais par qui il est donné??? J'espère vraiment que ca pourra t'aider et pt nous aider ;)

Bonne journée

Mon fiston Tristan est né le 8 juillet 2009, à 12h42 pour 7,7 lbs et 19,5 po.
** Courbe + de Tristan **
Essaie BB2
1 grossesse sous clomid, 2 fausses couches, 1 grossesse ectopique
** C1 **
libellule1983
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

385
Dim 10 Fév 2008, 15:40

Messagede anniache Mer 17 Mar 2010, 15:02

minette1234 a écrit:
anniache a écrit:Louis m'a fait une bien meilleure nuit! :D Il s'est couché vers 20h30, s'est levé vers 6h15, et un seul réveil vers minuit et demi.

Quelqu'un a échangé nos bb... ici, réveil À TOUTES LES HEURES de 23h à 8h, quecécaaaaaa ?????

Ouch :| ... je compatis! Nathan a influencé Louis, et Louis a influencé Alexandre! :mrgreen:

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede eryana Mer 17 Mar 2010, 17:07

Félicitation sarajd :) Très mignon le petit édouard :D
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede mama-star Mer 17 Mar 2010, 17:31

Coucou eryana!

Fait longtemps on a pas vue bebi!

Anniache moi je suis toujours partante! Bien sur c'est mieux le lundi pour moi sinon je n'ai pas d'auto! Alors a toi de voir quand est ce que tu peux recevoir!
Super zeloria!! Une helper... Ok va falloir te surveiller en plus.. Mais quand meme c'est genial!
Qui d'autre veut venir? Lol anniache ouvre un post "open house de purée cchez annie" hahaha
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden **
Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours **
** Cycle 6 **

mama-star
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

819
Mar 09 Déc 2008, 06:43
Québec, Montréal

Messagede eryana Mer 17 Mar 2010, 17:46

coucou mama,

Dernièrement j'ai eu un petit problème avec les messages quand y'a des nouvelles personnes qui poste. Et avec les nausées qui me lâche pas du tout et presque toute la journée... J'me demande si j'serais pas enceinte. Sinon ben je sais pas ce qui se passe, j'vais devoir aller voir mon médecin.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede zeloria Mer 17 Mar 2010, 18:11

anniache a écrit:Et on t'engage comme helper pour les purées! (on jettera un oeil pour ne pas que tu te coupes :roll: :lol: )

mama-star a écrit:Super zeloria!! Une helper... Ok va falloir te surveiller en plus.. Mais quand meme c'est genial!

Ah ben oui, il y a un risque potentiel de blessures... pffff... :roll: :| :lol:

Libellule, je vais regarder pour Passe-Partout, moi aussi j'aimerais bien trouver un site avec les paroles et mélodies... je te reviens avec ça si je trouve quelque chose de complet :wink:
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede anniache Mer 17 Mar 2010, 18:17

mama-star a écrit:Coucou eryana!

Fait longtemps on a pas vue bebi!

Anniache moi je suis toujours partante! Bien sur c'est mieux le lundi pour moi sinon je n'ai pas d'auto! Alors a toi de voir quand est ce que tu peux recevoir!
Super zeloria!! Une helper... Ok va falloir te surveiller en plus.. Mais quand meme c'est genial!
Qui d'autre veut venir? Lol anniache ouvre un post "open house de purée cchez annie" hahaha

Alors lundi prochain? Ça va me laisser le temps de faire du ménage :roll: . Voir topic rencontre pour les intéressées!

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

Messagede Mammamiaaa Mer 17 Mar 2010, 20:47

minette1234 a écrit:

Ah tiens, même chose ici, ou à peu près... Dodo à minuit, réveil (et tétées aux deux seins) à 1h, 3h, 5h, 6h, 7h30, 9h, 10h, et 11h20... Elle a ensuite bu à midi, 1h, 2h, 2h30... J'ai mal aux seins, c'est tu normal? :roll: :mrgreen: Et j'aimagine qu'elle ne dormira pas de la journée, évidemment...

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Mammamiaaa Mer 17 Mar 2010, 21:02

J'oubliais... Félicitations pour le RDC Popcorn!! :D Je vais te suivre comme si c'était un soap... et comme si je suivais les soap :roll:

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede Kate1984 Mer 17 Mar 2010, 21:59

Moi je les suis !!! D'ailleurs Victoria vient de perdre son mari Ryan pi a trip po pentoute !!! La c'est Top Modèle qui commence !! :D

bah oui... ya rien à tv lol
Les jumeaux, Elrick et Rafael auront 2 ans le 25 mars !!

Léonie est née le 2 février 2012 !!

J'ai les 3 mousses les plus adorables !
Kate1984
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1602
Mer 05 Mar 2008, 04:29
Sur le bord de la mer...

Messagede anniache Mer 17 Mar 2010, 22:01

Ouf...! :roll: :lol:

anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Montréal, Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.