Les nouvelles mamans...Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les nouvelles mamans...Nans, j'avais jamais remarqué que ton gars s'appelait Julien. Finalement nos fils s'appelle pareil sauf que nous c'est la forme anglaise de Julien, Julian.
Re: Les nouvelles mamans...nans, tu avais déjà pas mal de travail de fait dis donc, je me rappelle pas si tu as eu un bel accouchement???
Ma cocotte est toujours aussi tranquille moi... mais qu'est-ce qu'elle me demande à boire la nuit!!! J'ai hâte de voir cette nuit car j'ai tenté de la faire boire plus souvent dans la journée... on lui donne son bain vers 21h30 ensuite le sein en espérant pouvoir se mettre ensuite au lit puis fait un beau dodo!
Re: Les nouvelles mamans...Eryana, c'est vrai que les noms de nos fils se ressemblent. Est-ce que vous le prononcez à l'anglaise ?
Friandise, pour répondre à ta question, voici mon récit d'accouchement: Nuit du samedi 20 décembre au dimanche 21 décembre: Je me sens mouillée. J'ai des pertes vaginales claires abondantes. Je mets une serviette pour voir combien il y a de liquide. Il y a peu de liquide, donc je ne crois pas que ce soit mes eaux. Plus rien dans l'après-midi du dimanche. Lundi 22 décembre: 11h00: Je vais à mon dernier suivi chez la gynécologue. Mon chum m'y accompagne étant donné qu'il est en vacances des fêtes pour 2 semaines. Je raconte mon incident de la fin de semaine à ma gynécologue et cette dernière vérifie avec un prélèvement si j'ai perdu des eaux. C'est positif. Comme j'ai le strepto B, il y a des chances que cette bactérie se rende au bébé par la fissure qui existe. Elle m’hospitalise sur le champ. 11h30 : Je suis dans ma chambre, on me fait des prises de sang, on m’installe un soluté, on prend ma pression et ma température. 12h00 : Je reçois un plateau de nourriture pour dîner et je n’ai vraiment pas faim. Je ne croyais pas ne plus retourner chez-moi avant la naissance. 12h30 : Mon chum va faire mon admission et part ensuite à la maison pour dîner et chercher ma valise et celle du bébé. Je lui fais la liste de ce qui devait être ajouté à la valise avant mon départ. 13h00 : On fait un monitoring fœtal. Je dois peser sur le bouton quand je sens le bébé bouger. Le gynécologue de garde essaie de crever mes eaux mais ça ne fonctionne pas. Il demande que les antibiotiques pour le strepto B me soit administrés aux 4 heures. 16h00 : Le gynéco me demande si je veux tenter de faire dilater encore plus mon col utérin à l’aide d’une sonde. J’accepte en pensant que ça pourrait faire commencer mes contractions. Il essaie mais mon col est déjà à 3 cm et ça ne donne rien. La sonde ne peut pas faire plus avancer le travail. Le gynéco me dit que si le travail ne déclenche pas naturellement cette nuit, il me déclanche le lendemain matin, mardi le 23 décembre, à 8h00. 18h00 : Mon chum et moi on joue aux cartes pour passer le temps. Nuit du 22 décembre au 23 décembre : Je dors très mal car je sais que demain je serai déclenchée. J’appréhende le déclenchement, car ce n’est pas naturel et c’est connu que c’est plus souffrant si trop de médicaments sont administrés. Il fait beaucoup de bruit à l’hôpital et aux petites heures j’entends une femme arriver sur l’étage qui crie et se lamente car elle est dilatée à 7 cm et elle souffre beaucoup. Ça va prendre 15 minutes au moins pour que les infirmières l’installent dans une salle de travail afin que je ne l’entende plus. Ce n’est pas pour me donner le goût d’accoucher… 23 décembre : 7h30 : Je tente de prendre une douche avec mon attirail (soluté et antibiotique). Mon chum m’aide et une chance qu’il est là . 8h00 : L’infirmière vient me chercher pour le déclenchement. Elle m’installe un monitoring pour le cœur du bébé et un pour les contractions. Elle m’avise qu’elle ne verra pas mon bébé car il y a un changement de chiffre à 16h00 et que pour un premier bébé par déclenchement, la moyenne est entre 20h00 et minuit le même jour. 8h30 : La première dose est donnée. L’infirmière va monter les médicaments à intervalle fixe. 9h00 : Je réagis déjà bien au médicament et on voit que les contractions commencent. Elles sont déjà rapprochées et longues. Leur intensité est toutefois endurable et ce jusqu’à environ 12h30. Je me masse moi-même pour me soulager. Je fais même des farces avec mon chum et l’infirmière. J’écoute des disques que j’avais amenés dans ma valise. 12h30 : Le gynécologue vient rompre mes membranes et je perds mes eaux tout d’un coup. Le travail devient intense lui aussi tout d’un coup. Mon chum n’a pas le temps d’aller dîner car j’ai trop besoin qu’il me masse le bas du dos. J’ai des contractions dans les reins et non dans le ventre. L’infirmière continue de monter la dose d’hormones. 14h00 : Je suis très souffrante et l’infirmière se rend compte qu’elle a trop monté la dose d’hormones. Elle recommence à la diminuer. Mes contractions sont aux 1 min et demi et elles durent plus d’une minute à chaque fois. Le cœur du bébé ralentit et je dois respirer de l’oxygène pour l’aider. Je voulais aller au bain tourbillon, mais je ne pourrai pas car on doit observer le cœur du bébé et pas question de m’enlever le monitoring fœtal. 14h30 : L’infirmière m’examine et je suis à 7 cm environ. Elle me dit que ça va très vite et va aviser le gynécologue. Elle me dit aussi que le cœur du bébé a encore trop descendu et me prépare mentalement au scénario de la césarienne. 14h45 : Le gynécologue vient me voir et demande à ce que les hormones soient arrêtées pour aider le cœur du bébé. Il vérifie et confirme le travail de dilatation. 15h00 : Je suis de plus en plus souffrante et je commence à me dire que j’aurais peut-être besoin de quelque chose. Mon plan de naissance mentionne que je désirais accoucher le plus naturellement possible. L’infirmière m’encourage à ne rien prendre et me dit que je vais bientôt pousser. Elle me dit que pousser sera différent. 15h15 : Ça y est, j'ai le goût de pousser. Le gynécologue confirme que je suis à 10 cm et que je peux pousser. 16h04 : Julien naît ! C'est moi qui l'a pris dès sa sortie et qui a annoncé le sexe à mon chum ! Ce fut extraordinaire !!! Voilà , c'est mon histoire ! ![]() Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Bébé #2 en construction ! DPA le 13 octobre 2011
Re: Les nouvelles mamans...Oui nans, on le prononce de la manière anglaise.
Re: Les nouvelles mamans...c'est une belle histoire nans félicitation!!!il est très beau ton petit julien!
![]()
Re: Les nouvelles mamans...Nans: C'est une belle histoire, donc tu as eu un accouchement quand même naturel
Re: Les nouvelles mamans...Oui, Sophy !
Aucune césarienne, aucun calmant et aucune épidurale ! Tout ce qui a de plus naturel et j'en suis très fière. La seule chose, c'est que j'ai dû avoir des hormones pour déclencher mon travail (ocytocyne). Je reviens de chez la gynécologue et elle m'a fait mon examen post natal. Mon épisio est bien guérie et tout est correct. Elle dit que je pourrais tomber enceinte à nouveau demain matin ! Mais, je vais laisser faire pour un bout. Aujourd,hui, Julien s'est réveillé avec la voix toute enrouée. Merci à l'avance... Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Merci pour le récit nans... tu as eu un très bel accouchement quand même et tu as de quoi être fière d'avoir été jusqu'au bout tout en respectant ton plan de naissance de départ! Pour ton petit bonhomme, je crois pas qu'il y a grand chose à faire pour la voix mais si son petit nez est congestionné c'est là qu'il faudra agir car c'est pas rigolo quand on doit leur donner à boire
Re: Les nouvelles mamans...Merci Friandise. Pour l'instant, son nez n'est pas encore bouché. Je lui mets du salinex et on utilise le mouche-bébé pour enlever les petites sécrétions, mais elles ne sont pas abondantes.
J'espère que ta petite puce ne "pognera" pas le rhume. J'avoue qu'en début d'allaitement ça ne doit pas être idéal... Maman d'un ange, Julien, né le 23/12/2008 et décédé accidentellement le 17/08/2009 à l'âge de 7 mois et 3 semaines...
Re: Les nouvelles mamans...Wow les filles !! Vous avez de beaux bébés !!
FÉLICITATIONs !!! ![]() Les jumeaux, Elrick et Rafael auront 2 ans le 25 mars !!
Léonie est née le 2 février 2012 !! J'ai les 3 mousses les plus adorables !
Re: Les nouvelles mamans...Merci Kate!
![]()
Re: Les nouvelles mamans...Aby devrait revenir bientôt, Claudia va venir nous rejoindre sans doute par après. C'est cool
Et vous comment ça va ?
Re: Les nouvelles mamans...Aby a eu sa césa le jeudi donc en théorie, elle devrait sortir aujourd'hui ou demain.
Et claudia a eu bb mais comme il restera à l'hopital quelques semaines, peut-être n'aura-t-elle pas de suite envie de venir ici où nous avons toutes la chances d'avoir bb dans nos bras dans notre maison De mon côté, ça va bien... j'ai la chance d'avoir une petite fille très calme, ça fait changement de notre fils
Re: Les nouvelles mamans...Pareil pour nous, jamais un mot, c'est à se demander si y'é là lolll Mais depuis 2 nuits, on le laisse aller sans le réveiller et il nous fait des nuits de 5h
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |