Les nouvelles mamans...Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Les nouvelles mamans...Comme les bb ont déjà commencés à se pointer depuis quelques semaines et que les prochaines semblent vouloir être bien remplis, j'ai pensé faire un petit coin pour les nouvelles mamans afin de partager le quotidien de bb mais aussi toutes nos interrogations puis nos petits bonheurs
![]()
Re: Les nouvelles mamans...Super bonne idée Friandise!
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Re: Les nouvelles mamans...Oui mais là , nos nouvelles mamans semblent débordées car aucun message
Re: Les nouvelles mamans...Friandise, tu penses sortir quand de l'hopital, samedi ou dimanche?
La semaine passée j'ai dit à mon chum que quand j'accoucherais, il devrait venir poster un message sur le forum pour dire que tout a bien été. Il m'a répondu qu'on amènerait le portable et qu'on trouverait bien un moyen de se connecter à l'hôpital! Si il réussit ça... Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Re: Les nouvelles mamans...J'ai toujours sorti le dimanche... pour mon fils, j'avais eu mon congé le samedi mais pas mon gars car il avait pas assez repris de poids! Donc là , je me mets en tête que je vais sortir le dimanche mais j'aimerais bien que ce soit le samedi... Pour mon fils, j'avais allaité plus que pas assez durant 24H pour sortir donc je compte refaire la même chose du vendredi au samedi pour pouvoir sortir rapidement... J'allaitais aux 2h le jour et aux 3h la nuit tout en sachant que mon fils prenait 1h à boire donc je dormais pas beaucoup mais c'est comme ça qu'on a sorti et que j'ai eu une belle montée de lait par la suite également
Re: Les nouvelles mamans...Alors on attendra des nouvelles dimanche, et si on en a samedi ce sera une belle surprise!
Moi mon chum étudie en informatique, alors il serait bien capable de m'en gosser une connexion si il n'y en a pas! Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Re: Les nouvelles mamans...Je reviens donner des nouvelles dès que j'arrive
Re: Les nouvelles mamans...Pareil pour moi, dès que je reviens de la maternité j'reviens donné des nouvelles. J'imagine que j'devrais avoir accoucher avant dimanche
Re: Les nouvelles mamans...Merci Friandise c'est une bonne idée ce post-it je t'attend dans 1 semaine et les autres aussi
Re: Les nouvelles mamans...Il y a maryseg aussi qui a eu sa poulette il y a déjà plusieurs semaines... Et il y en a d'autres aussi, faudrait que je copie la partie de la récap d'Aby avec les photos des bb
Re: Les nouvelles mamans...oui pour la récap! ya jsute la photo de maryse qui marche pu il faudrait qu'elle men donne une autre ...
moi je vais demander à pouledo de venir vous écrire quand je vais accoucher ** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Les nouvelles mamans...Super ton idée Friandise!!! Mais moi mon p'tit Loup a déjà bientôt 4 mois, c'est fou comme ca passe vite!!!
félicitations aux nouvelles mamans et au plaisir de placoter avec vous
Re: Les nouvelles mamans...Me voilà enfin du côté des nouvelles mamans
Notre fille est bel et bien venue au monde le 11 février dernier par césarienne programmée... Pour faire une histoire courte, ma césa devait avoir lieu à 8h00 donc à cette heure là , j'étais sur la table d'opération! On tente d'abord d'écouter le coeur de bb pour savoir s'il est en forme avant de débuter l'opération mais les infirmières et le gyné n'arrivent pas à l'entendre... Je sais que ma cocotte est ben vivante car il y a quelques minutes j'ai entendu son coeur dans ma chambre et elle bouge énormément ce matin, elle sait que son arrivée est pour bientôt! Finalement, on me fait une écho rapide pour découvrir que bb était tout simplement cachée derrière le placenta qui est à l'avant de mon bebon. On me fait l'épidural qui m'engourdi uniquement au début donc on penche la table pour faire "agir" la rachi... tout est ok, on peut procéder et mon mari filme ma césa. Mais comme à mes autres césarienne, j'ai fait des chutes de pression et les nausées m'ont prises... C'est pas plus grave car l'anesthésiste est là avec son assistante et il m'injecte un produit pour rétablir le tout, à plusieurs reprises durant l'opération. Ma cocotte n'était pas engagée donc était bien haute dans le bidon... il a fallu deux hommes à me pousser sur la cage thoraxique pour la faire descendre... c'est pas drôle à dire mais aujourd'hui, j'ai plus mal là qu'à ma césa justement car ils m'ont littéralement écrasée mais c'était pour faire venir ma belle cocotte! À 8h35, ma puce a poussé son premier cri... elle est rempli de vernix et elle est tout joufflue, c'est drôle de la voir car c'est mon plus gros bb on dirait bien et c'était effectivement le cas car la mademoiselle pèse 8 livres et 5 oz pour un peu plus de 48,5cm. Je suis la plus heureuse des mamans, ma fille est là , notre Ophélie vient de venir au monde! En salle de réveil, j'arrive assez rapidement à bouger les jambes car je veux retourne dans ma chambre pour revoir ma fille et mon homme qui sont quand même venus me faire une courte visite en salle de réveil... J'ai droit au gravol car les maux de coeur ne cessent pas et ma tension fini par se régulariser un peu. Dans ma chambre, ça presse parcontre... Ophélie est en hypoglycémie et ils s'apprêtaient à lui donner du lait mais mon homme a su tenir son bout! Je mets ma puce au sein et elle prend du premier coup, le bonheur total! Aussitôt quelques gouttes avalées, ma fille reprend une glycémie normale. Durant la première journée, j'ai droit à d'autres chutes de pression... en soirée, j'atteint même 67/34 je suis pas très forte, c'est la première fois que ça me fait cela! Je réussis quand même à trouver des forces pour allaiter ma fille mais celle-ci perd quand même 6oz la première journée. La deuxième journée, j'ai encore droit à quelques chutes de pression mais ça se rétabli enfin en PM et durant ce temps, ma fille ne cesse de dormir donc ne boit pas et ne me stimule pas... elle a encore perdu 6oz cette journée là . La troisième journée, tout est revenu à la normale, je me sens enfin mieux... Je mets ma puce au sein plus régulièrement, mon colostrum vient en plus forte quantité et Ophélie boit davantage cette fois-ci pour ne perdre "que" 2 oz.. Elle est à son poids limite mais je n'ai pas d'inquiétudes car ma montée de lait n'est pas encore là et je sais qu'elle urine et fait des selles puis ne fait pas de jaunisse même si son teint a quelque peu changé donc tout est ok et on poursuit. Aujourd'hui, ma cocotte et moi avons reçu notre congé, nous voilà enfin à la maison!!! Ça fait vraiment du bien... Ma montée de lait devrait arriver d'ici dimanche soir car c'est toujours ainsi que ça s'est produit pour les autres, je continue à allaiter ma cocotte et une infirmière du CLSC va passer lundi pour lui faire une pesée mais également enlever mes broches de ma césa... dont les vaisseaux ont quelque peu éclatés mais ça ne fait pas plus mal que ça... Finalement, je suis plus qu'heureuse que ma fille soit là mais qu'est-ce que ma césarienne a été spéciale et les jorunées qui ont suivi, on peut dire que j'aurai fait tout autrement pour cette 3e merveille! Je vous laisse 3 photos de ma cocotte Ophélie... ![]() ![]() ![]()
Re: Les nouvelles mamans...félicitations friandise elle est vraiment très belle ta cocotte et ton accouchement par césarienne c'est quand meme bien passer malgré tes chutes de pression.(ça me rassure un peu parce que j'en aurai une aussi)
![]()
Re: Les nouvelles mamans...Félicitations Friandise, et merci d'avoir bien voulu partager avec nous le récit de la naissance de ta cocotte!
Elle est super cute! J'espère que tout ira bien pour toi dans les prochains jours. Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |