Anna GavaldaModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Anna GavaldaAnna Gavalda
Après avoir grandi en Eure-et-Loir dans une atmosphère folklorique, Anna Gavalda est envoyée en pension, à quatorze ans, à la suite de la séparation de ses parents. Elle suit une hypokhâgne et obtient une maîtrise de Lettres à la Sorbonne. De nombreux petits boulots (serveuse, caissière.. .) occupent son temps tandis qu'elle souhaite faire du journalisme et envoie sa candidature à Madame Figaro. Elle y témoigne pour un dossier sur les enfants de parents divorcés. Profitant du calme de la Seine-et-Marne, elle cumule les métiers de chroniqueuse pour le cahier Paris-Ile-de-France du Journal du Dimanche, de professeur de français, d'assistante-vétérinaire et de maman de deux enfants. Cette jeune femme dynamique au style piquant, sincère et savoureux reçoit le grand Prix R.T.L. - Lire pour son premier recueil de nouvelles 'Je Voudrais que quelqu'un m'attende quelque part' en 1999. Délicieux mélange de simplicité, de merveilleuses et tragiques vérités quotidiennes, ce titre ne quitte pas les classements des meilleures ventes pendant des mois et est traduit dans une trentaine de langues. Elle s'essaie les années suivantes à de nouveaux styles, écrit son premier roman et un livre pour enfant. C'est durant l'été 2003 qu'elle commence à travailler sur son quatrième titre, un nouveau roman, 'Ensemble, c'est tout', un véritable succès dans le monde littéraire, critique et public, adapté au cinéma en 2007 par Claude Berri. Roman Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Le Dilettante (1999) L'Échappée belle, France Loisirs (2001) Je l'aimais, Le Dilettante (2002) Ensemble, c'est tout, Le Dilettante (2004) A leurs bons cœurs, Le Dilettante (2005).
Ensemble c'est toutConseil : lisez "ensemble c'est tout"
Dur à commencer, dur à rentrer dans l'histoire. Une fois passé ce cap, on ne lâche plus le bouquin!! Une très belle histoire pleine d'optimisme!!
Re: Anna GavaldaJe n'ai jamais réussi à "rentrer" dans Ensemble c'est tout, du coup je me suis rabattu sur le film que j'ai trouvé très bien.
Ne voulant pas rester sur un échec j'ai lu "Je l'aimais" en un après-midi sur ma terrasse et j'ai beaucoup aimé. Thierry et Virginie : Par'anges de Loane née sans vie le 20 mars 2008 ("I'd give all I ever had for a moment of her love")
Parents de Tom né le 06 mars 2009 - une belle revanche sur la vie. Hugo est venu agrandir notre famille le 2 août 2011. [
Re: Anna Gavaldaje suis une inconditionnelle d'Anna et je vous conseil le dernier La Consolante, belle histoire on entre plus facilement dedans que dans Ensemble c'est tout, alors bonne lecture dites moi si il vous a plu. Bonne journée. Karine
Re: Anna GavaldaJ'ai adoré Ensemble c'est tout (c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début du livre) et je suis d'accord avec Bourriquette : pour une fois le film est à la hauteur du livre !!
J'ai aussi lu "L'échapée belle", et bien qu'il soit un peu trop court à mon goût, j'ai beaucoup aimé et vous le conseille ! Bonne lecture à toutes !
Re: Anna GavaldaJe suis aussi fan d'Anna Gavalda, j'ai acheté La consolante depuis plusieurs mois déjà et je n'ai jamais pris le temps de le lire. A priori je rate un truc...? Je vais tenter de m'y mettre, si je le retrouve dans mes cartons
Moi 27 Chéri 26 - Pour mes cycles : appli smartphone "Period Tracker" et DivaCup avec Tante Rose.
BB1 : C1+, née à 38SA+5, 51 cm et 3kg550. BB2 : essais depuis 09/2011, C2+ => grossesse extra-utérine. Nouveaux essais depuis 01/2012 - Stop essais à C3 - " You can't always get what you want, but if you try sometimes well you just might find, you get what you need " The Rolling Stones.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Nouvelle rubrique: Vos lectures, vos films ,etc... |
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |