de desmarsfr Lun 09 Fév 2009, 22:28
Bonjour à toutes. Ma fille va avoir 5 mois et je penses commencer la diversification. Mais c'est mon premier bébé et je suis un peu perdue et j'aurais besoin de quelques précisions. Je sais qu'il faut y aller doucement, mais..... Tout les combien de jours peux ton donner un nouvel aliment? Est ce qu'il y a des aliments à éviter par rapport aux allergies? Par quelle quantité commence-t-on? Deux trois cuillères à café c'est ça?? Au bout de combien de jour peut on augmenter les quantités? Et de combien augmentent on? merci d'avance à toutes celles qui me répondrons 
lou, 29 ans et mon chéri 32 ans. Romane, je t'aime mon bébé d'amour.
-

desmarsfr
- Mam'co d'argent

-
747 Jeu 17 Juil 2008, 12:45 nantes
de calimerovv Mar 10 Fév 2009, 01:53
slt alors tout d'abord je te conseille de commencé par de la carotte ou du potiron (legume legerement sucrée sa passe tt seul) et dla pomme pr le sucrée pr ski é des quantité c a toi de voir comment bb réagit ! ou sinon pour lui fr gouter tu peut ht des bledidiner saveur carotte potiron sa se boit au bib et il y a du lait infantil dedans a toi de voir ensuite a toi d'ntroduire les legume de ton choix en respectant le tableau donné ds le canet de santé biz
-

calimerovv
- Mam'co d'argent

-
1109 Ven 09 Nov 2007, 10:54 la ch'tite picarde (AISNE)
-
de kty Mar 10 Fév 2009, 17:48
desmarsfr a écrit:Bonjour à toutes. Ma fille va avoir 5 mois et je penses commencer la diversification. Mais c'est mon premier bébé et je suis un peu perdue et j'aurais besoin de quelques précisions. Je sais qu'il faut y aller doucement, mais..... Tout les combien de jours peux ton donner un nouvel aliment? Est ce qu'il y a des aliments à éviter par rapport aux allergies? Par quelle quantité commence-t-on? Deux trois cuillères à café c'est ça?? Au bout de combien de jour peut on augmenter les quantités? Et de combien augmentent on? merci d'avance à toutes celles qui me répondrons 
Bonjour !! Je vais essayer de répondre à tes questions. Mais tout d'abord, y a t-il un risque d'allergie (déjà présente chez papa ou maman), ton bébé a-t-il des pb de peau ? (eczéma...) Pour la fréquence, il faut introduire un nouvel aliment par semaine, l'allergie pouvant mettre plusieurs jours à se manifester. Et que ce soit légumes ou fruits. Donc logiquement, 1ère semaine un légume, 2ème semaine un fruit, 3ème semaine un nouveau légume et ainsi de suite. J'espère que je suis claire Oui il y a des aliments a éviter (oeuf et poisson pas avant un an et plutot des viandes blanches) Oui au début c'est qqs cuillers à café, puis je dirais que tu augmentes progressivement en fonction de ton bébé. Il saura bien te faire comprendre s'il en veut encore ou pas Chose que je n'avais pas faite (mais j'ai rectifié le tir  ), mieux vaut lui donner le lait avant, au moins tu es certaine qu'il a sa ration et le purée ou la compote après. Tu diminueras progressivement les quantités de lait au fur et à mesure. biz
-

kty
- Mam'co d'or

-
2715 Mar 18 Sep 2007, 08:27 tarn-81
-

desmarsfr
- Mam'co d'argent

-
747 Jeu 17 Juil 2008, 12:45 nantes
Retourner vers Les mamans
-
- besoin de conseils pour les bibs
de mafrip » Ven 08 Mai 2009, 11:06
- 2 Réponses
- 109 Vus
- Dernier message de mafrip
 Ven 08 Mai 2009, 13:01
-
- Besoin de conseils pour choisir une chaise haute
de gaia517 » Mar 27 Jan 2009, 17:25
- 12 Réponses
- 289 Vus
- Dernier message de tagada37
 Lun 02 Fév 2009, 01:12
-
- besoin de vos conseils...
de lnd7 » Lun 23 Fév 2009, 16:48
- 7 Réponses
- 225 Vus
- Dernier message de pitchawan
 Mer 25 Fév 2009, 13:28
-
- Leger RGO, besoin de conseils
de Laurier » Lun 13 Oct 2008, 13:18
- 6 Réponses
- 266 Vus
- Dernier message de Camille63
 Mer 15 Oct 2008, 10:51
-
- besoin de conseils et soutien
de nanoue62 » Mer 15 Sep 2010, 16:14
- 12 Réponses
- 151 Vus
- Dernier message de sultania
 Lun 11 Oct 2010, 13:30
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|