30ml en + ou ajout de blédine?

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

30ml en +
2
29%
ajout de blédine
5
71%

Nombre total de votes : 7

Messagede Boston Mer 11 Fév 2009, 15:29

voila tout est dans la question!
Johan est a 4 bib de 210ml toutes les 4h mais depuis quelque temps il tient moins longtemps.Le midi je complete avec des legumes et a 16h avec des fruits (avec accord de mon doc car bébé glouton!)
Je sais que je vais avoir des avis dans les 2 camps mais je voudrais vos points de vu!merci!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Re: 30ml en + ou ajout de blédine?

Messagede cel.37 Mer 11 Fév 2009, 15:41

Boston a écrit:voila tout est dans la question!
Johan est a 4 bib de 210ml toutes les 4h mais depuis quelque temps il tient moins longtemps.Le midi je complete avec des legumes et a 16h avec des fruits (avec accord de mon doc car bébé glouton!)
Je sais que je vais avoir des avis dans les 2 camps mais je voudrais vos points de vu!merci!

bonjour boston
pour 4 mois,210 ml de lait est deja une bonne quantite.Si tu augmentes encore il risque de regurgité.Aquel moment de la journée tu trouve qu'il reclame un peu +?
PS:je suis auxiliaire de puericulture.à+
[*]Moi 38 ans,lui 42 ans
2 enfants de 9 et 13 ans
essais bb 3 depuis mai 2007
fc en nov 2007

hystero mauvaise espoir bb 3 très faible
cel.37
Habituée
Habituée

148
Mer 04 Fév 2009, 21:17
indre et loire

Messagede cel.37 Mer 11 Fév 2009, 15:42

Boston a écrit:voila tout est dans la question!
[*]Moi 38 ans,lui 42 ans
2 enfants de 9 et 13 ans
fc en nov 2007

cel.37
Habituée
Habituée

148
indre et loire

Messagede Boston Mer 11 Fév 2009, 15:55

bah en général c'est entre 8h et 12h et entre 16h et 20h
mais le soir je pense que la fatigue joue aussi.
c'est vrais que 210 devrait suffir mais il est assez grand a 3 mois et demi 66cm pour 6kg700
comment faire quand ils ont faim alors?
ce matin je lui ai donné 210ml a 8h, a 10h il etait au lit et a 10h30 il s'est réveillé et n'a pas redormit, il pleurait etc.Du coup je l'ai fait manger a 11h30, il avait faim.
La ca fait 2h qu'il dort et il a prit 210ml plus des legumes.Le fait qu'il dorme bien c'est qu'il est rassasié je pense.Le souci c'est que johan montre jamais des signes de sasiétés!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede cenzo Mer 11 Fév 2009, 16:49

Ca y est j'ai voté, je pense que 30ml en plus c'est mieux. Moi perso je suis contre la blédine car je trouve que ça ne calle pas plus et que ça fait grossir le bebe et surtout apres il ne veut plus de lait nature, je sais de quoi je parle, c'est ce qui s'était passé avec mon grand.
CENZO 08/07/2006
EZIO 08/08/2008
LOUKA 30/06/2011
cenzo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1060
Lun 24 Déc 2007, 16:47
38080

Messagede Boston Mer 11 Fév 2009, 17:07

ok merci!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede cel.37 Mer 11 Fév 2009, 18:19

Boston a écrit:bah en général c'est entre 8h et 12h et entre 16h et 20h
mais le soir je pense que la fatigue joue aussi.
c'est vrais que 210 devrait suffir mais il est assez grand a 3 mois et demi 66cm pour 6kg700
comment faire quand ils ont faim alors?
ce matin je lui ai donné 210ml a 8h, a 10h il etait au lit et a 10h30 il s'est réveillé et n'a pas redormit, il pleurait etc.Du coup je l'ai fait manger a 11h30, il avait faim.
La ca fait 2h qu'il dort et il a prit 210ml plus des legumes.Le fait qu'il dorme bien c'est qu'il est rassasié je pense.Le souci c'est que johan montre jamais des signes de sasiétés!

Situ prend l'exemple d'aujourd'hui il a tenu de 8 heure à 11.30...c'est pas mal.tu sais le soir les bb ont tendance à pleurer (a la tombee de la nuit) c'est normal.maintenant si tu penses que les pleurs sont des pleurs de faim,tu peux essayer un peu de bledine dans le bib du soir,mais ne rajoute pas 30 ml par bib car pour le moment l'estomac dejohan n'est pas assez grand si les pleurs per-sistent reparle en à ton medecin bon courage cel.37
[*]Moi 38 ans,lui 42 ans
2 enfants de 9 et 13 ans
fc en nov 2007

cel.37
Habituée
Habituée

148
indre et loire

Messagede Boston Mer 11 Fév 2009, 18:26

cenzo a écrit:Ca y est j'ai voté, je pense que 30ml en plus c'est mieux. Moi perso je suis contre la blédine car je trouve que ça ne calle pas plus et que ça fait grossir le bebe et surtout apres il ne veut plus de lait nature, je sais de quoi je parle, c'est ce qui s'était passé avec mon grand.

je vois que tu es de venissieux,on est pas tres loin je suis de saint chamond!
mon homme a travaillé a vignal systems (anciennement valéo)
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede planterose Mer 11 Fév 2009, 20:36

c'est vrai que la blédine et pas mal mais ne met pas autant que c'est inscrit car 4 c à soupe c'est bcp trop !!!

par contre c'est un soucis comme dit plus haut par une maman, si tu met une blédine aromatisé, après c'est très difficile pour le lait nature dc si tu ne veut pas avoir de problème prend lui une blédine nature !!!
planterose
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

366
Jeu 10 Jan 2008, 16:16

Messagede wantobemum Mer 11 Fév 2009, 22:06

Moi je rajoute des céréales sans gluten dans le bib du soir, mais je ne suis pas ce qu'il y a d'écrit (3CàS) je mets seulement 1CS pour 200ml et ça suffit bien! sinon c'est comme de la semoule quoi!
ce n'est pas aromatisé je pense que c'est mieux aussi
à priori les autres biberons où je n'en rajoute pas, passent toujours très bien
notre petit amour fait notre bonheur depuis le 25 sept 2008

bientôt 2 ans déjà!! tu commences à parler et à nous faire comprendre ce que tu veux! ;-)
wantobemum
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2850
Dim 11 Nov 2007, 22:05
ile de france, yvelines

Messagede Chtite marmotte Jeu 12 Fév 2009, 12:24

Boston a écrit:
cenzo a écrit:Ca y est j'ai voté, je pense que 30ml en plus c'est mieux. Moi perso je suis contre la blédine car je trouve que ça ne calle pas plus et que ça fait grossir le bebe et surtout apres il ne veut plus de lait nature, je sais de quoi je parle, c'est ce qui s'était passé avec mon grand.

je vois que tu es de venissieux,on est pas tres loin je suis de saint chamond!
mon homme a travaillé a vignal systems (anciennement valéo)

HS ON :mrgreen:

je croyais que tu habitais vers l'arbresle moi

HOS OFF :mrgreen:

sinon pour ton sondage ben ayant un bb RGO moi g opté pour blédidej and co... 1er bib hier soir et pas de régurgitations... dailleurs avec son lait AR yen a pas eu non plus ce matin... bizarre

moi j'opterai pour une dose de diastase (céréales de chez Picot) dans un de ses bib ;)

Conseillère chez cie kid (chaussures souples) n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse ;)
Chtite marmotte
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5067
Ven 04 Avr 2008, 07:52
En calade !

Messagede Boston Jeu 12 Fév 2009, 12:33

j'ai déménagé! :wink:

merci de ton conseil!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede Chtite marmotte Jeu 12 Fév 2009, 12:57

Boston a écrit:j'ai déménagé! :wink:

merci de ton conseil!

bah de rien mais tu sais chuis pas médecin hein

ah bah tu me rassure chuis pas à la masse alors hihi... j'ai habité rive de gier... tout ce coin là bas perso j'aime pas mais ca reste que mon avis perso hein ;) (j'aime pas les stéphanois hihi allez l'OM)

Conseillère chez cie kid (chaussures souples) n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse ;)
Chtite marmotte
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5067
Ven 04 Avr 2008, 07:52
En calade !

Messagede Boston Jeu 12 Fév 2009, 13:21

je suis née a rive de gier!
et j'aime pas cette ville non plus, c'est gris et moche!
je suis pas fan de saint chamond non plus mais on ne compte pas y rester longtemps!
on attend de pouvoir faire construire!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
loire

Messagede kty Jeu 12 Fév 2009, 17:09

Pour revenir à la question hihi !

Pour mon fils ça n'a été ni l'un ni l'autre. Il avait presque 4 mois quand il a commencé à pleurer, le bib du soir à peine terminé.

J'avais donc commencé à mettre une mesure de blédine dans le bib et mon médecin m'a dit que comme c'était un bébé déjà bien potelé, il était préférable d'ajouter une mesure de lait (mais pas plus d'eau car il avait un RGO).
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Suivante

Retourner vers Les mamans

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.