Besoin de conseils pour tirer le lait

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Besoin de conseils pour tirer le lait

Messagede Emilie80 Ven 06 Mar 2009, 14:56

Un petit up les filles /a2/

Je reprends le boulot lundi :cry:
url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url]

Papa et Maman ont 30ans. Je suis leur premier enfant!Et je suis un bébé adorable, bavard et gourmand!
Emilie80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

950
Mar 15 Avr 2008, 15:23
Picardie

Messagede nita Ven 06 Mar 2009, 21:52

Coucou emilie,
C'est difficile de te répondre dans la mesure où je n'ai repris le travail que lundi dernier. Moi aussi, je tire du lait et j'ai du mal à me rendre compte de ce que je dois donner à la nourrice.
A la maison, ma puce tète à peu près toutes les 3 heures (elle est née en décembre, comme ton fils je crois).
Donc, depuis lundi, c'est tétée matin et soir et je donne à la nounou 3 bib de 150 ml qu'elle doit lui donner en gros toutes les 3 heures (11h, 14h et 17h). Dans la pratique, la puce ne boit souvent que 2 des 3 bib : un vers 11h30 et le deuxième vers 15h. du coup, si la nounou lui donne le 3ème bib, vers 18 heures, ma fille ne tète plus le soir (elle mange normalement vers 19h30 et se couche vers 20h).
Aujourd'hui par exemple, elle a bu 120 ce matin, 90ml à 14h et 50 ml à 17h mais elle a tété 20 minutes ce soir.
Il faut dire aussi qu'elle a encore 1 ou 2 tétées la nuit :roll:
Je pense qu'il est difficile de dire dès maintenant combien tu dois donner à la nourrice : tu verras cette semaine et tu affineras en fonction. Peut être qu'avec le bib, ton bb va espacer ses repas en journée car il boit plus qu'au sein. Au pire, pour être sure que la nounou ne manquera pas de lait, donne lui une dose pour un bib de LA (elle sera rassurée et toi aussi).
Après s'agissant de la quantité que ton bb boit, logiquement il doit boire 1/10ème de son poids plus environ 250 (soit pour ma fille de 5kg, environ 750 ml. Comme elle fait 6 ou 7 tétées par jour, j'avais compté qu'elle devait boire environ 110-120 ml par repas et, pour être sure, j'ai fait des bib de 150ml)
En tout cas, bon courage pour la reprise et pour le tirage de lait.
Anne

Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006.
Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007.
Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008
Essais BB2 depuis juillet 2009.
Test + le 22 juillet 2010
FC le 2 septembre
RDC le 26 octobre
Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés.
Test + le 16 juillet 2011.

nita
Fidèle
Fidèle

226
Sam 26 Jan 2008, 11:27

Messagede Emilie80 Dim 08 Mar 2009, 15:54

Merci Nita!

Nicolas est du même mois que ta puce. Il ne boit plus la nuit et il est à 6 ou 7 tétées par jour. Il tète environ toutes les 2heures.
je vais voir comment ça va se passer... Je n'ai pas encore acheté de lait en poudre... :oops: mais j'ai des réserves de mon lait au congèl. Je vais lui en donner pour être sûr qu'il ai assez demain...
Que de stress :cry:

Papa et Maman ont 30ans. Je suis leur premier enfant!Et je suis un bébé adorable, bavard et gourmand!
Emilie80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

950
Picardie

Messagede ehva Lun 09 Mar 2009, 15:20

Coucou!

Moi aussi j'ai commencé à tirer du lait. Non pas pas soucis de réserve mais pour habituer très lentement, mon bébé, qui a un mois au bib.
Je reprends le boulot début mai, et je suis une grande stressée alors j'ai voulu faire moi même le test.

J'utilise un tire lait Medela Swing, que je trouve pas trop mal, dans la mesure où il fait pas trop mal, mais je trouve aussi que la durée de tirage comparée à la quantité est insuffisante... en plus, si mon bébé réclame une heure après le tirage, je n'ai plus de lait..

J'ai donc un doute : quant est-ce qu'est le meilleur moment pour tirer le lait : le matin / soir? Avant ou Après une tétée... faut-il tirer immédiatement si on sent une montée de lait et qu'on sait que bébé dort pour encore un petit moment?
Finalement, est-ce que vous prenez des trucs pour améliorer votre lactation?
Tom est né le 09.02.09 à 22h23, 3,3kg, 51cm,
allaité jusque 15 mois
ehva
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1324
Lun 04 Fév 2008, 22:33

Messagede nita Mar 10 Mar 2009, 16:02

Alors EMilie, cette reprise? Comment ça se passe avec les biberons de Nicolas? Arrives-tu à tirer assez de lait en journée pour donner à la nourrice?

Ehva, en général, tu tires plus facilement le matin que le soir. Par ailleurs, quand je faisais des réserves avant de travailler, je tirais mon lait juste après la tétée, sur le sein qui n'avais pas été tété et le soir, sur les deux seins, deux heures après la dernière tétée.
Sinon, pour ma lactation, je prends le grand classique : lentilles, ovomaltine et bière sans alcool pour l'alimentation, fenugrec en phyto, ricinus 4ch et urtica urens 4ch en homéopathie.

Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006.
Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007.
Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008
Essais BB2 depuis juillet 2009.
Test + le 22 juillet 2010
FC le 2 septembre
RDC le 26 octobre
Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés.
Test + le 16 juillet 2011.

nita
Fidèle
Fidèle

226
Sam 26 Jan 2008, 11:27

Messagede Emilie80 Dim 15 Mar 2009, 13:45

coucou les filles!

Je n'ai pas beaucoup de temps avec la reprise pour venir sur le forum... :oops:

Merci Nita de prendre de mes nouvelles!
Mon loulou boit 3biberons de 140ml environ par jour en plus des 2 ou 3 tétées. J'ai réussi à ne pas puiser dans le lait congelé, il me restait d'ailleurs pas mal de lait vendredi que j'ai congelé... pourvu que ça dur!
Par contre le tirage est intensif je trouve! :lol: Je tire tous les jours. Le lait que je tire le samedi et dimanche me sert pour le lundi. Le reste du dimanche + ce que je tire le lundi et le mardi matin pour le mardi. Le reste du mardi (s'il y en a) + ce que je tire le mardi midi et le mercredi pour le jeudi. Les restes + ce que je tire du jeudi et vendredi matin pour le vendredi. ce que je tire le vendredi midi va au congèl...Pourvu que ça dur!

Pour répondre à ta question ehva: je tire mon lait le matin au levé en double pompage puis quand loulou se réveille et qu'il tète, je tire encore.... Et le midi tout de suite après la classe. Je ne tire jamais le soir, c'est du temps de perdu pour le peu que je tire... mais tu peux peut être y arriver...
Je ne prends pas de complément pour activer ma lactation car j'ai peur de tout dérégler... Déjà que le week end j'ai les seins qui tirent et qui fuient parfois le matin alors si je l'active je crois que ça serait pire...
Je croise les doigts, même si je tire mon lait, il m'en reste encore assez pour mon loulou... donc peut être que tu as besoin d'un complément mais là, je ne peux pas t'aider, désolée :oops:
On m'avait conseillé du pain d'épices pour la lactation... je ne sais pas si c'est ça mais j'en mange tous les jours (vu que j'adore ça) et je ne manque pas de lait...
Bon courage!

Emilie80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

950
Picardie

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.