Messieurs, cette rubrique est consacrée à "votre" grossesse ! Venez exprimer votre ressenti, vos questions, vos joies... vos incompréhensions, peut-être ? Non, vous n'êtes pas seuls !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Camelia06 Mar 09 Aoû 2011, 19:28
bonsoir, Oui j'imagine que vous ne pourrez pas plus l'aider a moins souffrir mais juste le fait d'être present c'est rassurant pour la maman. Papa29 non je ne dis pas que vous devez etre des surhommes loin de la, mais quand on doit se faire operer même si on sait que l'on va souffrir on y va. La je pense que c'est la même choses sauf que vous les papa vous avez le choix de ne pas y aller,... Ensuite si vos epouses acceptes, tant mieux pour vous, même si je suis certaine que la plupart doivent accepter mais au fond doivent se sentir mal a l'idée d'être seule dans la salle. Moi perso je sais que ça ma vachement rassurée de voir la tête de mon mari  il y'a pas longtemps (grace a la discut') je lui ai demandé si c'etait choquant, traumatisant, ou si il avait vu beaucoup de sang, il m'a repondu que non  bon c vrai qu'il n'etait pas la à regarder ce qui se passe en bas. Ensuite c vrai que je peux comprendre qu'un accouchement difficile ne soit pas perçu de la mm façon, car certe on souffre mais defois plus que d'autre et la je comprends que ça ne soit pas facile pour le papa de voir sa femme dans cet etat. 
-
Camelia06
- Premiers Pas

-
16 Mar 02 Aoû 2011, 12:44
de papa29 Mar 09 Aoû 2011, 22:56
Moi perso j'ai tout regarder, et rien ma choquer, c'est juste donner la vie !!!
******************************************************************  ******************************************************************  ****************************************************************** Entre le 27/11/2010 et le 01/11/2011, il s'est écoulé 339 jours soit 11 mois et 4 jours. ******************************************************************
-

papa29
- Fidèle

-
189 Dim 10 Juil 2011, 17:03 bretagne(29)
de nyctalope Mer 10 Aoû 2011, 10:41
Nous avons discuté de mon accouchement avec le futur papa. Il craint les aiguilles, pour lui faire une prise de sang c'est toute une épreuve, il a même tendance à tomber dans les pommes! On verra comment ça se passera mais on en est venus à cette conclusion, car il veut voir l'arrivée de sa fille: il viendra avec moi, mais fuira les moments de pose de cathéter/péridurale/prise de sang puis restera de mon côté pour que je lui broie la main. Et bien sur il ne regardera que mon visage, pas mes bras troués de perf' ni entre mes jambes! (il craint la vue du sang) Avec la promesse que s'il ne se sent pas bien qu'il aille en salle d'attente, car je préfère le savoir assis, éveillé et entier que dans les pommes par terre  Pour ce qui est de la douleur, je le prépare psychologiquement à me voir avoir mal, parce que je crois que ça va être le plus dur pour lui  Mais je trouve qu'il gère déjà très bien quand j'ai mes contractions douloureuses, ça l'entraîne comme ça 
 Echo des 32SA le 22/08: RCIU et manque de liquide, direction les urgences. Tu es née le soir même à 23h06 et tu es merveilleuse 1kg520 pour 37,5cm: après 66jours de neonat, tu découvres enfin ta chambre à la maison. Tant pis pour le retour sous scope! 
-

nyctalope
- Mam'co d'argent

-
824 Jeu 13 Jan 2011, 13:58 Lyon
-
de papa29 Mer 10 Aoû 2011, 12:33
nyctalope a écrit:Nous avons discuté de mon accouchement avec le futur papa. Il craint les aiguilles, pour lui faire une prise de sang c'est toute une épreuve, il a même tendance à tomber dans les pommes! On verra comment ça se passera mais on en est venus à cette conclusion, car il veut voir l'arrivée de sa fille: il viendra avec moi, mais fuira les moments de pose de cathéter/péridurale/prise de sang puis restera de mon côté pour que je lui broie la main. Et bien sur il ne regardera que mon visage, pas mes bras troués de perf' ni entre mes jambes! (il craint la vue du sang) Avec la promesse que s'il ne se sent pas bien qu'il aille en salle d'attente, car je préfère le savoir assis, éveillé et entier que dans les pommes par terre  Pour ce qui est de la douleur, je le prépare psychologiquement à me voir avoir mal, parce que je crois que ça va être le plus dur pour lui  Mais je trouve qu'il gère déjà très bien quand j'ai mes contractions douloureuses, ça l'entraîne comme ça  Pour la péridurale les anesthésistes ne veulent pas que les papas restent dans la salle. C'est un acte assez précis à faire.
******************************************************************  ******************************************************************  ****************************************************************** Entre le 27/11/2010 et le 01/11/2011, il s'est écoulé 339 jours soit 11 mois et 4 jours. ******************************************************************
-

papa29
- Fidèle

-
de papa29 Mer 10 Aoû 2011, 19:56
amnesie a écrit:Ah bon ? Je ne savais pas ça!! Au départ j'aimerais éviter la péridurale mais je peux changer d'avis au dernier moment, y'a des chances! Et c'est un truc qui me fait peur, si le papa n'a pas le droit d'être là ça va être dur :s Le futur papa seras juste absent lors de l'injection mais la sage-femme seras avec toi pour t'aider pour te mettre en position. Ensuite le futur papa reviendras avec toi. La péridurale se fait en 15 minutes environ.
-

papa29
- Fidèle

-
de papa29 Jeu 11 Aoû 2011, 15:01
amnesie a écrit:Ah bon ? Je ne savais pas ça!! Au départ j'aimerais éviter la péridurale mais je peux changer d'avis au dernier moment, y'a des chances! Et c'est un truc qui me fait peur, si le papa n'a pas le droit d'être là ça va être dur :s
C'est un acte délicat, précis, mais ca ne fais pas mal, vaut mieux l'avoir, car j'ai entendu dire , que quand on ne la pas la péridurale, la femme dégomme pour l'accouchement. C'est à prendre ou a laisser.
-

papa29
- Fidèle

-
de bOnnie Jeu 11 Aoû 2011, 16:34
papa29 a écrit:amnesie a écrit:Ah bon ? Je ne savais pas ça!! Au départ j'aimerais éviter la péridurale mais je peux changer d'avis au dernier moment, y'a des chances! Et c'est un truc qui me fait peur, si le papa n'a pas le droit d'être là ça va être dur :s
C'est un acte délicat, précis, mais ca ne fais pas mal, vaut mieux l'avoir, car j'ai entendu dire , que quand on ne la pas la péridurale, la femme dégomme pour l'accouchement. C'est à prendre ou a laisser.
Ha ha ha Sans rancune Papa 29 Pour en revenir à nos moutons, je pense que dans un couple, il faut respecter la liberté et les choix de chacun, bien entendu l'affaire devient plus délicate quand le désir/besoin de l'un va à l'encontre de ceux de l'autre... Toutefois, quand un couple communique il est parfaitement possible de trouver un arrangement qui convienne aux deux, comme ça pas de lésé! De notre côté, la question ne s'est même pas posée, pour le premier mon mari était présent à ma tête et je pense qu'il a poussé bien plus fort que moi! Mes cervicales s'en souviennent encore! Pour notre petite deuz', elle est venue à la maison, il n'y avait pas de sage-femme et c'est mon mari qui l'a attrapé dans ses mains quand elle est née. Il n'en a gardé aucune séquelle, car je mettais au monde nos enfants, mon sexe n'était plus un sexe, mais le passage pour la venue au monde de nos enfants
Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm
-
bOnnie
- Mam'co de diamant

-
3467 Mer 30 Jan 2008, 14:24 belgique, liège, alleur
de ptitpoussin Mer 24 Aoû 2011, 13:07
papa29 a écrit:amnesie a écrit:Ah bon ? Je ne savais pas ça!! Au départ j'aimerais éviter la péridurale mais je peux changer d'avis au dernier moment, y'a des chances! Et c'est un truc qui me fait peur, si le papa n'a pas le droit d'être là ça va être dur :s Le futur papa seras juste absent lors de l'injection mais la sage-femme seras avec toi pour t'aider pour te mettre en position. Ensuite le futur papa reviendras avec toi. La péridurale se fait en 15 minutes environ.
tout dépend des lieux et de l'anesthésiste. pour mon accouchement mon conjoint à eu le droit de rester
Elise est née le 31 aout 2009 à 13h09. 2kg600 et 48cm
1mois : 3kg930 et 52cm 2mois : 4kg230 et 53,5cm 4mois : 5kg700 et 60cm 5mois : 6kg150 et 62cm 6mois : 6kg450 et 64cm 7mois : 7kg050 et 65cm 8mois : 7kg300 et 66cm et 2 dents 9mois : 7kg550 et 68cm c'est parti pour le 4 pattes 12 mois : 8kg400 et 71cm et 5 dents et je marche!!!! 13 mois : 8kg600 et 7 dents 14 mois : 9kg et 9 dents 16 mois : 9kg450 et 77cm. 12 dents 20 mois : 10kg460 et 81cm 24 mois : 11kg et 87cm. 16 dents
-

ptitpoussin
- Mam'co de diamant

-
5712 Lun 29 Sep 2008, 15:52
Retourner vers Les futurs Papas
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|