ostéopathie?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités ostéopathie?Bonjour,
J'ai encore une question pour vous! Qui a été voir un ostéopathe avec son nouveau-né? Mon haptonome m''a conseillée de le faire, mais je ne sais pas trop quoi en penser... Vos avis? Merci! Maman de Emma (24/01/09) et de Zoé (4/4/11)
Re: ostéopathie?Bonjour
J'ai été suivie par un ostéo tout au long de ma grossesse et j'ai amené Gabriel quand il avait 15 jours, juste pour voir si tout allait bien. C'était assez impressionnant parce qu'il a beaucoup pleuré. Mais j'ai entièrement confiance en cet ostéo et il m'a dit que Gabriel aurait quelques soucis de coliques vers 1 mois et demi et qu'il faudrait revenir. Il a eu raison, vers 1 mois et demi, Gabriel pleurait plus que d'habitude et semblait avoir mal au ventre (il se tortillait) et il a eu sa 2e séance qui lui a fait du bien. Je n'ai plus eu besoin d'y retourner et presque plus de coliques pour Gabriel! Voilà mon expérience! Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.
Lucie est née le 5 Octobre, 2kg730 et 46 cm d'amour!
Re: ostéopathie?Ianis a été vu par un ostéopathe à la maternité. Il a été manipulé comme du chewing-gum à seulement 2 jours de vie. Il n'a rien dit.
Tout s'est absolument bien passé. Je te le conseille vivement
Re: ostéopathie?Alors moi j'en suis à 4 séances et je ne vois toujours pas la différences, j'ai en plus de l'homéopatie pour la calmé, pour les coliques et pour le transit mais rien n'y fait
Par contre est ce que vos bébés sont en body ou nu ou bien complètement habillé. Car moi elle la manipule completement habillé et on a l'impréssion qu'elle ne fait rien Je suis aller voir un ostéo car j'ai eu un accouchement difficile, j'ai été déclenché 13 jours avant terme car bébé trop gros. Et comme ma fille arrivait de face j'ai eu le droit aux forcep pendant au moins 10mn pour la faire sortir par les voies naturelles et puis ensuite césarienne en urgence car il n'y arrivait pas. Donc l'accouchement a été assez traumatisant pour ma fille et pour moi aussi d'ailleurs donc on m'a conseillé d'aller voir un ostéo Voilà pour la petite histoire C7+
Mylène : 07 janvier 2009 à 21h27 : c'est que du bonheur Naissance : 3.865kg et 49.5 cm 2 ans: 12.5kg et 87 cm 1ère dent le 17/09/09 - 16 ème le 21/08/10 Premier pas le 14/02/10 Marche acquise le 27/02/10 Mon Binôme : LUCIE qui a assurée comme une chef Binôme de DAGADAG : Zeyneb est née le 14/04 à 11h42 - 2.970kg/50cm ![]() ![]() ![]()
Re: ostéopathie?Salut
J'ai amené mon fils chez l'ostéo, il devait avoir 3 semaines...il me l'a manipulé et ça c'est super bien passé. Mathys a pleuré sur le coup mais ensuite j'ai vu une nette amélioration, il n'avait plus de douleur (il se tordait dans tous les sens) et il dormait beaucoup mieux. Voilà je pense personnellement que c'est une bonne chose pour les bébés et même pour les grands
Re: ostéopathie?Bonjour,
J'ai également emmené Noam voir un ostéo à 3semaines comme zazou, juse pour voir si tout allait bien. Il n'a rien trouvé de particulier, mais l' a qand même manipulé un peu pour les coliques. J'ai vu une amélioration à ses douleurs. Mais c'est le changement de lait qui a été radical.
Re: ostéopathie?j'ai emmené mon fils aussi chez un ostéo il devait avoir 2 mois on avait conseillé ca a ma mere parce que son fils était un grand nerveux et ca lui a fait du bien
mon fils lui etait tres tendu dormait tres peu et par 15 min et pleurait enormement et franchement j'ai vu le changement apres il a commencé a faire des vrais siestes et pleurer moins. elle la manipuler pendant 30 min il a beaucoup pleurer mais ca valait le coup en fait il était completement bloqué certainement du a sa position dans mon ventre je dois le ramener dans quelques semaines pour voir si tout va bien mais franchement je le conseille mais il faut bien se renseigner sur les osteo qu'on va voir moi j'ai directement demander a l'hopital ils savent ce qui sont bons pour les petits bout maman de 2 petits loustics lukas né le 19/04/2006 (1kg475 et 40cm) et léo né le 01/07/2008 (3k070 et 46cm) qui font mon bonheur
Re: ostéopathie?J'ai également fait faire plusieurs séances à mon petit poussin qui ne dormait que quelques minutes par sieste et se réveillait en pleurant. Elle l'a mis en body et lui a manipulé la tête car mon fils avait un bras sur sa tête dans mon ventre. Elle lui a également touché à l'intérieur de la bouche pour remettre certaine choses en place. Au bout de la 2ème séances d'ostéopathie mon fils me faisait des siestes d'1 heure et l'après midi 2 heures.
Maintenant tous les ostéopathes ne sont pas forcément très efficaces et cela dépend des problèmes de ton petit bout. Maman d'Enzo du 12/01/2004 et Anton du 11/09/2008
![]() Vente de vêtement de garçon http://mes-2-petits-princes.over-blog.com/ Mise à jour le 14/11/09 (nouveautés 12 et 18 mois)
Re: ostéopathie?il faut veiller à ce que l'ostéo soit habitué à manipuler des bébés
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |