Couches lavables (2): Que choisir pour s'équiper???

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Couches lavables (2): Que choisir pour s'équiper???

Messagede Noz Jeu 12 Fév 2009, 21:05

Bonjour,

J'ai vu le post sur les couches lavables et j'avoue que je n'ai vraiment pas eu le courage d'aller au bout des 38 pages de réponse :oops:. Pour s'y retrouver un peu, je propose ce nouveau post pour permettre à celles qui n'y connaissent rien comme moi d'avoir l'avis des "expertes" quand à quoi acheter pour commencer à utiliser des couches lavables (on part donc du principe qu'on est motivée, c'est vraiment pour nous aider à y voir plus clair dans les marques (rapport qualité/prix), les styles etc...).

Merci d'avance!

Noz super motivée pour les couches lavable mais qui aura du mal a faire le pas si elle ne sais pas quoi acheter :wink:
Noz
Fidèle
Fidèle

196
Mar 24 Juin 2008, 14:18
Montérégie

Re: Couches lavables (2): Que choisir pour s'équiper???

Messagede Vertpomme Ven 13 Fév 2009, 05:25

Hummm!

Je ne sais pas par où commencer!!!

Il y en a pour tous les goûts et budgets!
Moulées, à poche, couche plate, tout-en-un!!!

Et ensuite viennent les marques...

Ça me prendrait des questions plus précises pour t'aider! :wink:
Maman d'un petit mousse de 4 ans et d'une pitchounette de 2 ans
Propriétaire de Vert pomme : couches lavables, écharpes, soutien-gorge d'allaitement et autres produits écolo pour la famille
http://www.vertpomme.ca
Vertpomme
Fidèle
Fidèle

168
Lun 30 Juin 2008, 17:31
Rimouski

Messagede Noz Ven 13 Fév 2009, 16:52

Je vais essayer de préciser (pas facile :roll: :wink: ). Peut-être est-ce que je peux commencer par séparer les questions (marques, type de couches etc...):

• Quelles sont les marques offrant le meilleur rapport qualité prix?
  • Quels sont les différents types de couches (avantages, inconvénient)
  • Pour se lancer (avec un nouveau-né), quel est le kit de base (par exemple: combien de couches, que prévoir d'autre?)
  • Éventuellement, où acheter ses couches et où ne pas les achter :wink:

Je sais que je reste sans doute vague, mais j'y connais absolument rien et il y a l'air d'avoir tellement de choses sur le marché :o Après, je comprend aussi que c'est une question de gout, mais on peut se douter que si plusieurs personnes recommandent la même chose, il y a des chances pour que ça me convienne aussi :wink:

Merci d'avance!
Noz
Fidèle
Fidèle

196
Montérégie

Messagede Vertpomme Ven 13 Fév 2009, 18:47

Je te réponds rapidement, pour plus de détails communique avec moi par courriel SVP ;)

Quelles sont les marques offrant le meilleur rapport qualité prix?
- Plusieurs marques sont excellentes. J'ai choisi d'encourager uniquement les produits fabriqués au Québec ou au Canada... ça c'est ma stratégie à moi. Il y a des marques d'ailleurs qui sont aussi de bonnes couches.

Quels sont les différents types de couches (avantages, inconvénient)
Couches plates: économiques, sèche rapidement, facile à utiliser
Couche moulées: s'installe comme une jetable mais en 2 étapes (couche + couvre-couche)
Couche à poche: une fois assemblée s'intalle comme un jetable. Nécessite assemblage après le lavage et désassemblage avant de mettre dans le sceau
Couche TE1: ce qui se rapproche le plus des jetables, un peu chères que les couches à poche

Pour se lancer (avec un nouveau-né), quel est le kit de base (par exemple: combien de couches, que prévoir d'autre?)
À mon avis 24 couches est le minimum
1 sac à couche souillée pour le sac à couche (en déplacement)
1 sac pour entreposer les couches dans le sceau ou la poubelle à couche (optionnel)
Des feuillets si le bébé n'est pas allaité uniquement ou pour une fois que le bébé mange

Éventuellement, où acheter ses couches et où ne pas les achter
Évidemment les acheter chez Vert pomme est une excellente idée :lol:
Maman d'un petit mousse de 4 ans et d'une pitchounette de 2 ans
Propriétaire de Vert pomme : couches lavables, écharpes, soutien-gorge d'allaitement et autres produits écolo pour la famille
http://www.vertpomme.ca
Vertpomme
Fidèle
Fidèle

168
Lun 30 Juin 2008, 17:31
Rimouski

Messagede Noz Mar 17 Fév 2009, 22:52

Merci pour les infos! Je vais laisser murir tout ça (pour le moment on cherche un maison, j'y verrais sans doute plus clair une fois installée :wink: . Je te re-contacterais sans doute à ce moment là! ;lov
Noz
Fidèle
Fidèle

196
Montérégie

Messagede FRIANDISE79 Mar 17 Fév 2009, 22:57

Moi, j'ai débuté en me disant que j'allais acheter des couches très légèrement usagées et puis j'ai rapidement acheté des couches neuves de différents modèles... là, j'en ai même trop car plus d'une trentaine et on s'y est même pas encore mis car j'attends de me remettre un peu mieux de ma césa et que le nombril de ma fille tombe mais dans maxi 2 sem, c'est clair qu'on s'y met et d'ici là, je devrais peut-être même vendre quelques couches usagées et même neuves histoire d'acheter autre chose avec l'argent!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede FRIANDISE79 Mer 18 Fév 2009, 04:22

Je voulais vous montrer mon dernier achat...

Devinez c'est quoi???

Des couches lavables.... Bah oui! Mais elles sont spéciales....

Ce sont des couches lavables pour poupées :D Bah oui, j'ai pas pu résister à acheter des couches pour mes deux grands afin qu'ils puissent faire pareil que maman et Ophélie :lol: C'est une fille sur un autre forum qui les a confectionnée pour moi... Je les ai pas encore reçue car c'est une photo qu'elle m'a envoyée mais maudit que j'ai hâte :lol:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154

Messagede anniache Mer 18 Fév 2009, 12:55

:lol: Ah Friandise, t'es trop drôle. La passion des couches lavables :lol: ...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mer 04 Mar 2009, 02:16

Et puis Noz, as-tu décidé de te lancer dans les lavables finalement?

Et Aby, as-tu essayé tes couches reçues en cadeau?
FRIANDISE79

8154

Messagede Noz Mer 04 Mar 2009, 03:58

J'ai pas encore commandé quoi que ce soit (j'ai encore un peu de temps, bébé est prévu début mai), mais je suis bien décidée à prendre un kit TEÖ chez VertPomme. Comme je pense aussi me mettre aux serviettes lavables, coussinets d'allaitement lavable et que j'ai besoin d'une écharpe extensible, j'attends de faire mon choix pour ces autres articles afin de grouper ma commande!
En plus, je dois déménager début avril alors ce serait sans doute mieux de tout prendre après le déménagement...

Et toi, as-tu reçu tes couches lavables pour poupée? Je sens que ça risque d'intéresser ma fille quand elle me verra en utiliser pour le bébé (elle me piquait mes jetables quand je les utilisais pour son frère)... :lol:
Noz
Fidèle
Fidèle

196
Montérégie

Messagede FRIANDISE79 Mer 04 Mar 2009, 04:05

Oui, je les ai reçues et elles sont vraiment belles... je les garde en surprise à mes enfants car j'ai pas commencé encore à utiliser les lavables... Enfin, j'ai commencé ce soir :P Quand ma fille a perdu son nombril à 2 sem, j'avais essayé une lavable et c'était bien trop grand mais ce soir j'ai retenté et c'est ok donc on fait un test pour voir... Je vous laisse même une photo :wink:

Sinon, j'ai acheté quelques TEÖ mais je les ai pas testé encore bien sûr mais qu'est-ce qu'elles sont belles! Tu prends toute la même sorte ou tu en prends d'autres marques également?
FRIANDISE79

8154

Messagede Noz Mer 04 Mar 2009, 04:28

Super mimi, la photo! ;lov
Si bébé3 est du même gabarit que son frère et sa soeur, je risque de devoir attendre un peu avant de passer aux lavables :| J'espère qu'elles ne seront pas trop grande trop longtemps.
Pour ce qui est de mon choix, je pense pas trop diversifier. J'aime bien le look des TEÖ, entendu pas mal de critiques positives. En plus, je voulais des unitailles (je sais pas si on se lancera dans l'aventure bb4, alors autant les utiliser un max :wink: ) et faciles à utiliser (histoire de laisser au reste de la famille un peu de la joie du change :wink:). Donc elles remplissent totalement mon cahier des charges :) Je verrais par le suite si j'ai besoin de diversifier (par exemple pour la nuit), mais j'ai pas vraiment envie de me disperser... Je suis plutôt dans le genre: j'étudie beaucoup et je cherche avis et info (via le net souvent) puis je me décide et je m'en tiens à ce que j'ai décidé. C'est pour ça que ça me prend du temps à choisir le reste de ma liste :roll: :wink:
Noz
Fidèle
Fidèle

196
Montérégie

Messagede anniache Mer 04 Mar 2009, 15:19

Elle est mignonne ta fille, Friandise! :D
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede FRIANDISE79 Mer 04 Mar 2009, 16:10

Merci les filles ;lov

Pour la diversité, j'en ai plusieurs moi car au début mon homme ne voulait pas se lancer et moi si donc j'ai chercher des couches pas chères et c'est ce qui fait que j'ai acheté différents modèles au début mais avoir su que j'aurais autant de couches au final, c'est clair que j'aurais fait l'achat d'un kit dans une boutique.
FRIANDISE79

8154

Messagede Abygale Jeu 05 Mar 2009, 23:37

FRIANDISE79 a écrit:Et puis Noz, as-tu décidé de te lancer dans les lavables finalement?

Et Aby, as-tu essayé tes couches reçues en cadeau?

non bébé est trop petit encore pour le format que j'ai je vais les essayers quand il va avoir la bonne grosseur!
** Courbe C6 +++ **

BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm,
BB2 parti voir les anges à 10 sg,
BB3 devrait arrivé à la mi-janvier :).
Abygale
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4429
Dim 20 Jan 2008, 21:08
Valleyfield, Québec

Suivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.