alimentation bébé de 4 moisModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités alimentation bébé de 4 moisvoilà , ma fille a tout juste 4 mois.....
est ce que je dois commencer a diversifier son alimentation ? Si oui, comment ? Mon généraliste ( qui suit ma fille ) ne m'en a pas encore parlé.....faudrait que je lui en cause deux mots a la prochaine visite elle prend 5 bib de 180 ml par jour.....
Re: alimentation bébé de 4 moisBonsoir Nini,
en fait chaque médecin ou pédiatre a une idée différente sur "par quoi commencer". si tu as le feu vert du médecin, alors à toi de voir. Certains commencent par les légumes. Parce qu'ils pensent que si on habitue bibou aux compottes (gout sucré), les légumes auront plus de mal à passer. Mais d'autre pense que il vaut mieux faire l'inverse pour habituer bébé à la cuillère dans un premier temps. Por ma part, j'ai commencé à 4mois avec accord de mon pédiatre par ... les deux. Comme il me l'avait dit. Purée très lisse le midi et compotte de fruit à 16h. Au début 1 ou 2 cuillères puis petit à petit, Noam en a demandé plus. Aujourd'hui il mange 130gr de purée le midi + 1 petit suisse spécial bébé à partir de 4mois et l'après midi sa compotte de 130gr et un bib de 240ml de lait. @+
Re: alimentation bébé de 4 moiscoucou,
ma fille va avoir 5 mois, j'ai commencé les fruits et légumes vers 4 mois... le matin elle boit une brique de blédidej (miel, vanille ou céréales) le midi quelques cac de purée carottes... épinards + 180 ml de lait à 16h quelques cac de compote pommes-banane ... + 180 ml de lait le soir 180 ml de lait faut y aller en douceur
Re: alimentation bébé de 4 moiscoucou voila je vous es lue mais moi jai etai voir mon medecin mais ma dit pas avant 5 -6 mois je trouve sa tard moi jai aucune allergie et jai mem deja commencé a donné de la farine dans le bibi du soir de mon loulou parceque je lallaite ,il es entré dans son 4 eme mois ,elle ma dit que mon lait lui donne tout ce dont il lui faut donc pas avant 5 6 mois jai besoin davis
C 2 bb1 ++ trop heureuse!!valentin nous a rejoins le 9 decembre 2008 a 12h38 depuis notre vie es totalement changé et nous sommes comblées de bonheur
cycle 5 essai bb 2 ++ ![]() echographie a 8sa ptit biscuit mesure 22mm echo a 12 sa ptit biscuit mesure 69 mm prochaine echo le 1er decembre
Re: alimentation bébé de 4 moisbonjour,
ma fille aura 4 mois le 11 avril mais je sais pas par quoi commencé. elle prend deja un petit suisse special bébé a midi mais je trouve c trop de lait. pourriez vous me donner un menu complet de repas pour le (matin, midi et soir)
Re: alimentation bébé de 4 mois
coucou j'ai commencé comme toi vers 4 mois meme un peu avant. Aucun medecin, pédiatre, puer ne te dis la meme chose. J'ai commencé par les compotes de fruit (blédi**) à 4 heures en complétant avec du lait. et ensuite j'ai commencé les petits pots de légumes à 4mois et demi le midi d'abord la moitié puis un entier. L'inconvénient de commencé par le sucré c'est qu'il ne voulait pas les légumes verts (haricots vert, épinard) donc j'y suis alleé en douceur avec carotte potiron et apres poireau pomme de terre. Maintenant il a 5mois et demi et il mange de tout meme ce que je prepare. Le fait de commencer par le sucré est peu etre pas bien au niveau gout par contre il a mangé direct à la ptite cuillere sans probleme. maintenant il a un bib matin et soir, à midi (un fromage blanc+ 1 pot de légume) et au gouter (un ptit suisse bébé et une compote et tout se passe super bien un conseil : Arreter de vous fier tro à l'avis du médecin, je suis dans le milieu médical aucun n'a le meme avis si il n'y a pas de pb d'allergie et que le poids de bébé est correct alors allez -y votre bébé vous fera comprendre si ça va ou pas (attention à la carotte ça constipe!!!)
Re: alimentation bébé de 4 moisbonsoir choup
j'ai commencé la diversification a ma fille aujourd'hui mais vu tu as dit que la carotte constipe bien je lui ai donné un pot de carotte ( midi) + lait et une 1/2 compote ( gouter) + lait et la elle va bien. j'ai pas demandé l'avis au medecin vu que le lait lui suffisait pas alors vaut mieux qu'elle commence le pot + le lait. le matin elle prend du lait avec du céreale ( sans gluten).
salut samia, peut etre que la carotte ne constipera pas ta fille tout dépend de son transit, mais moi je sais que c'était radical, du coup je m'arrange pour donner pommes-pruneau au gouter biz
Re: alimentation bébé de 4 moissalut choup36
je vais essayé le potiron , l'artichaud + les legumes verts ( y a du fer) votre bébé a quel age maintenant et pese combien de kilo.
il va avoir 6 mois dimanche et pese 8kg. il profite bien, j vais commencer a introduire viande et poisson en petite quantité. alors les légumes verts ça passe, moi sinon au debut j trichais j'alternais une cuillere carotte une cuillere epinard. et hier il m'a pris son pot d'epinard nickel et en entier. biz et bonne decouverte avec bebe.
Re: alimentation bébé de 4 moissalut choup36,
si toi ton fils pese deja 8 kg pour les 6 mois donc moi ma fille pesera combien pour ses 6 mois vu que maintenant elle a 4 mois 1/2 et pese 7kg 290. le midi elle prend le pot entier de legume et au gouter elle prend 1/2 compote et sans oublier les biberons de lait.
Re: alimentation bébé de 4 moiscoucou.
! Johan pese 8kg a 6 mois mais il mesure 71cm, ta nenette est peut etre grande non? Si ton pediatre ta pas alertée c'est que tout va bien!
Re: alimentation bébé de 4 moisSamia si sa peut de rassurer ma fille pèse 7kg200 (pesé de samedi) et elle n'as pas encore 4 mois
C7+
Mylène : 07 janvier 2009 à 21h27 : c'est que du bonheur Naissance : 3.865kg et 49.5 cm 2 ans: 12.5kg et 87 cm 1ère dent le 17/09/09 - 16 ème le 21/08/10 Premier pas le 14/02/10 Marche acquise le 27/02/10 Mon Binôme : LUCIE qui a assurée comme une chef Binôme de DAGADAG : Zeyneb est née le 14/04 à 11h42 - 2.970kg/50cm ![]() ![]() ![]()
Re: alimentation bébé de 4 moisMon fils a 4 mois, début de la diversification alimentaire: son lait est préparé avec du bouillon de légume (carotte, pomme de terre, feuille de laitue)...
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |