césarienne pas prévue help!

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

césarienne pas prévue help!

Messagede eono Jeu 19 Fév 2009, 13:53

Bonjour à toutes,
Je viens sur le forum tous les jours mais ne poste pas souvent, aujourd'hui je me lance car besoin de réconfort. Ma DPA était prévue le 04 Mars mais hier à l'écho de controle on s'est apercu que bébé a eu la merveilleuse idée de se retourner alors qu'il était tête en bas donc donc on m'oriente vers une césarienne programmée pour demain matin car 15 jours avant le terme bébé ne se retournera plus donc au lieu césa en urgence, elle est programmée. Je sais que c'est pour la bonne cause mais je ne m'étais pas préparée à avoir une césarienne et à me faire à l'idée en 2 jours!! J'aurai donc bien aimé avoir vos témoignages pour les mamans qui ont déjà eu ou auront une césarienne: comment ca s'est passée, les douleurs après l'opérations...Merci et bon courage à toute
Eono
eono
Habituée
Habituée

129
Sam 20 Oct 2007, 21:18

Re: césarienne pas prévue help!

Messagede gaultierapicault Jeu 19 Fév 2009, 14:10

bonjour eono
je comprend ton stress du a cette cesarienne mais il ne faut pas stresser perso je ne connais que les cesa la 1ere en urgence et la c'est pas cool et la 2eme ils m'ont prevenu comme toi 2jours avant et tu n'a pas trop le temps de t'y faire c'est trop court mais je peux te dire comment ca se passe ils vont d'emmener en salle d'operation apres la fameuse douche a la betadine apres ils font une rachianesthesie ils t'installent perf prise de tension et compagnie apres ils font rentrer ton homme (enfin ca depend des hopitaux il y en a qui veulent bien et d'autre non il faut leur poser la question) ensuite ils t'ouvrent alors pour ma 1ere cesarienne j'ai eu toutes les explications par le chirurgien pour la 2eme elle ne parlait pas mais en 1/2 heure a peu pres ton petit bout est sorti et emmené pour examen et rejoint le papa apres etre venu te faire un petit coucou ensuite ils te recousent ou mettent les agrafes et la ca parait long ensuite moi j'ai ete 2h en salle de reveil sans voir mon petit bout mais il y a des hopitaux ou ils amenent le bebe ensuite tu remonte en chambre
alors question douleur le 1er jour c'est dur mais des le lendemain ils te font leve et tu as le droit au anti douleur moi ca s'est tres bien passe au bout de jours je ne prennais plus rien mais il y a des femmes qui souffrent plus c'est vraiment different d'une a l'autre
donc c'est vrai que c'est mon experience et ca tres bien passe le lendemain de la cesa je faisai le bain de mon loulou et je m'en occupais sans personne et j'espere que ca se passera pareil pour toi
mais franchement si tu as des questions le mieux c'est peut etre que tu appelle ton hopital ils sont la pour ca
je te souhaite bon courage
maman de 2 petits loustics lukas né le 19/04/2006 (1kg475 et 40cm) et léo né le 01/07/2008 (3k070 et 46cm) qui font mon bonheur
gaultierapicault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

899
Mer 13 Fév 2008, 21:05
Indre et Loire (37)

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.