Vous m’avez beaucoup fait saliver hier avec la tartiflette … du coup ce soir soirée tartiflette chez une copine
Eh ben dites donc les filles, c’est pas la joie la nuit . Du coup je n’ose presque pas me plaindre … j’ai un peu de mal à m’endormir mais après c’est bon sommeil jusqu’aux pauses pipi. Sauf que les « alertes pipi » sont données par bébé avec de vigoureux coups de pieds dans les cotes !!! canaillou !!! ça fait un mal de chien.
Mininou … gros bisous, peut être que tu nous lis rapidos mais que tu n’as pas le temps et le gout de nous écrire ; enfin sache qu’on pense bien à toi (et secrètement on a hâte de faire comme toi : pouponner
Ptinenuf33, louloute … de nature très indépendante j’avoue que depuis le début de ma grossesse, j’ai besoin de mon chéri pour tout, j’ai l’impression de ne plus pouvoir rien faire toute seule, le moindre achat, la moindre décision faut que je lui demande son avis et qu’on en discute. C’est bizarre, encore un coup des hormones ?
Mercredi je suis donc allée à une réunion sur le portage à la maternité. Je suis un peu déçue, je pensais qu’on allait nous montrer quelques nœuds, nous faire essayer, enfin avoir une formation quoi … Non, c’était plutôt une information sur l’association du portage qui avait pour but de nous montrer la nécessité d’aller aux travaux pratiques de portages qui sont payant bien évidemment… Bref je suis sortie avec plus de questions que de réponses. En fait il existe deux sortes d’écharpes les « rigides » et les « souples » et selon l’utilisation que l’on souhaite en faire l’une est plus adaptée que l’autre, après il y a des histoires de longueurs, après il faut savoir si l’on pense porter son enfant 6 mois ou 3 ans … enfin bon bref, encore une fois trop de chose à prendre en compte avant de se décider sur un éventuel achat. Je n’ai pas eu le temps d’aller y faire un tour mais ils ont un site d’information, si certaines d’entre vous sont intéressées http://www.portersonenfant.fr/ Des avis sur le portage ?
Hier visite du 8eme mois, col mou et raccourcis mais pas ouvert, c’était plutôt une bonne nouvelle faut continuer le repos, mais ca devrait aller. Malgré une frayeur mercredi soir, il m’avait semblé que bébé avait fait demi tour , la tête serait toujours bien en bas, ouf .La sage femme m’a dit que le poids devrait être moyen environ 3kg / 3,2 kg ; on verra bien, mais j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas trop se mouiller à l’avance sur le poids de naissance.
Je suis allée aussi faire quelques petites emplettes pour habiller le bébé. Donc petit visite chez Auber* pour trouver brassière+ pantalon+ bonnet+chausson : non mais ils sont fous ou quoi ?????? 50€ . Du coup j’ai renoncé, franchement je trouve que c’est abusé surtout que c’est blanc tout simple sans rien de particulier. Bref, un peu déçue … du coup petit balade chez Kiab*, ou j’ai trouvé un petit pantalon (beige encore et toujours, vivement que l’on sache si c’est une nénette ou un petit mec ), puis à Lecler* j’ai trouvé mon ensemble brassière+ …. Pour 40 € les 2. Bon bah voilà ca me parait plus raisonnable.
Je vous ai un peu raconté ma vie là mais bon je n’ai pas d’amie ( ça fait un peu Calimero, ça non ?) , ou du moins je pensais en avoir, mais je crois m’apercevoir que je me suis trompée. Vous trouvez ça normal vous : je suis arrêtée depuis un mois (pour raison médicale suite à la grossesse), et elles en ont quasi rien à faire, pas demandes de nouvelles, pas de message rien, j’ai preque étais obligé d’en supplier une d evenir me voir …. Je suis outrée, et je vous raconte pas ce qu’en pense chéri … bref, j’essaye de passer au dessus et de ne pas trop y penser pour le moment, car j’ai des choses bien plus importante à m’occuper, et l’angoisse et le stress ne font pas bon ménage avec grossesse, je mettrai tout ça à plat après l’accouchement … et ça va saigner …
JE SUIS SUPER EN RETARD, voilà je tapote et je ne vois pas l’heure filer… RDV sage femme pour prépa acc dans 30 min … pas habillée pas douchée … !!! Bises A toutes !!!
Doudou, nous avons hâte de te rencontrer !!
Lui & Moi : 28 ans euh ... 29 maintenant DPA : 19 novembre ... et oui mais Toni est arrivé le 28 octobre avec un joli poids de 3,060 kg Premier bébé !!
Ptinenuf, tu as raison de vider ton sac .... avec le terme de la grossesse qui arrive emmenant avec lui toute les angoisses et les craintes, et avec les hormones je ne suis pas surprise que tu craques. Et pour ta maman, j'ai la chance que la mienne soit toujours là, mais je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. Ce n'est pas parce que ça fait 9 ans que ça devrait rien te faire. A plus petite échelle, j'habite à 600km de mes parents. Ma mère n'a pas pu être là pour mes 2 autres accouchements, ça m'a terriblement manqué !! La grossesse nous renvoie à un rôle important, celui de maman, et quand on a ou eu de bonnes relations avec sa maman, eh bien beaucoup de peurs, d'angoisses et d'émotions ressurgissent par la crainte de ne pas savoir faire aussi bien qu'elle. Là, je lui impose presque de venir un peu avant, je sens que j'ai besoin d'elle, pourtant j'ai 10 ans de plus qu'à la naissance de mon fils, et ce sera mon 3ème accouchement ... mais voilà, c'est comme ça !! J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu après cette nuit !!!
Et pour ta relation fusionnelle, au contraire, je trouve ça très beau !!! Moi j'arrive à faire des choses seules, mais ça n'a pas le même gôut qu'avec mon chéri. Et puis, dans notre état, on n'a pas spécialement envie de sortir .... par contre, moi, j'ai très envie que mon intérieur soit nickel et parfait
Emi, cool pour le lit .... tu as pu bien dormir, enfin mieux que dans le canapé !! Moi, réveillée au bout de 3h ... dur dur ... mais je reste dans le lit, je me force à ne pas me lever, je me dis que c'est toujours du repos de pris !!
Aujourd'hui, je mange avec mes enfants ce midi, donc ça va couper un peu .... je ferai un tit dodo après les avoir raccompagné, ensuite j'irai sûrement au cinéma ..... il est à 5 min à pied de la maison et j'ai la carte illimité, c'est l'occasion d'en profiter, et comme ça, je ne serai pas tentée d'en faire trop
Je vais essayer de terminer mon repassage pour finir la valise, et terminer aussi les boîtes kdos (papa et enfants !!)
rochade: Bon cinéma, rien que ca, je ne saurais pas y aller toute seule... m'ennuierais je crois... j'envie les femmes qui savent faire des choses sans leur homme quand meme, car quand ils ne peuvent pas etre présent dur dur de s'en remettre ! Que vas tu aller voir de beau ?! Bon miam avec les enfants aussi !
ptinenuf: Je peux essayer de comprendre ta situation avec ta maman... moi j'ai une relation tres fusionnelle mais avec mon papa... (ma mère est plus "une copine" maintenant)... rien que quand il part en vacances 15 jours, je suis perdue... alors si je devais le perdre pour toujours... je n'imagine pas dans l'etat ou je serais... et meme si c'est un papa j'ai besoin de lui continuellement quant a la venue de mes enfants. Tu seras une merveilleuse maman a nouveau ne t'inquiete pas et je suis sure que ta maman serait tres fiere de toi, elle t'a donné un bon exemple apparament et se fiere egalement que tu en tiennes compte. Essai de te reposer un peu ce matin, ou cet apres midi... pcq je ne suis pas sure que tu tiennes jusqu'a ce soir.
gaelle, ah les amies/collegues ne sont parfois pas celles que l'on croit. Pour ma part je n'ai jamais acheté un vetement chez Aubert, tout comme toi je trouve que le prix est "abusé", il y a tellement de jolies choses dans les magasins autour. Faut juste trouver la taille par contre... ce qui est moins evident. Pas cool pour ta seance sur le portage... tu aurais peut etre ete mieux chez toi... il me semble que des filles ici connaissent un peu le principe et sauraient t'en dire beaucoup, moi je ne saurai te renseigner... je ne suis pas une adepte du concept.
J'espere vraiment que tout se passe bien pour Mininous et sa puce... on a pas d'autre choix que de patienter pour avoir un de ses écrits.
Tiote, non pas de nouvelles depuis un moment... j'avais envoyé un sms mais pas de réponses, je vais tenter aujourd'hui tiens... sait on jamais.
Bon et bien moi depuis hier j'ai commencé mon traitement homéopathique (un de plus lol) pour etre ZEN a la venue de la césarienne... oui oui J-11 ! Et ben figurez vous que ca marche deja, je me sens plus "zen"... moins angoissées... j'ai tjs un peu de stress, de pensées negatives, mais beaucoup moins et je le vis mieux... C'est pas dit que ce soit pareil le week end juste avant, ou la veille ou le jour J lol mais pour l'instant, restons zen et tranquille hein
Ce midi il reste de la tartiflette, donc je n'ai pas a prépa miam. J'ai donc mis une derniere lessive en route (je suis a jour comme ca), et pliée celle d'hier. Sinon rien a part le pc... pas serieux tout ca hein ?! mais tanpis, REPOS!
Emi 25 & Chéri 27, in love depuis 8 ans et demi.
BB1 Théo le 31/05/2005 (39SA) à 4,3kg pour 51cm. BB2 Enzo le 30/04/2008 (37SA) à 3,8kg pour 51cm (mon petit ange a déployé ses ailes à l'age d'un mois et demi). BB3 Lucas le 20/10/2009 (37SA) à 3,4kg pour 50cm.
En route pour BB4 et ce sera le dernier! =====> Croyez le ou non, c'est encore un petit mec hihi !!!
emi-bb3 a écrit:rochade: Bon cinéma, rien que ca, je ne saurais pas y aller toute seule... m'ennuierais je crois... j'envie les femmes qui savent faire des choses sans leur homme quand meme, car quand ils ne peuvent pas etre présent dur dur de s'en remettre ! Que vas tu aller voir de beau ?! Bon miam avec les enfants aussi !
Oh le cinéma c'est quelque chose que j'adore, et j'y allais souvent avant d'être avec zhom, c'est un plaisir qui ne me quitte pas. J'arrive à y aller seule car déjà, c'est juste à côté de chez moi (pas besoin de voiture) et surtout parce que mon homme préfère aller aux séances de 21h/22h.... moi je trouve çà trop tard .... je prends le risque de m'endormir, et ça me désole si ça arrive !! Donc, j'ai la chance d'être à la maison, je vais en profiter pour voir un maximum de film avant d'être occupée par la puce !!
Par contre il n'y a que 4 salles, et parfois ils ne tournent pas beaucoup: là j'ai le choix entre "fame", "l'affaire Farwell" (avec guillaume canet) et "Victor" (avec Pierre richard) ... je pense que c'est l'horaire qui va me décider, et lundi et mardi j'irai voir les 2 autres Mercredi prochain, c'est déjà prévu, j'emmène les enfants voir "mission G" (c'est avec des hamsters !!). Et mardi je suis allée voir "la proposition" (avec sandra bullock) !!
Et non je me suis pas reposer et en plus j'ai ma collegue de boulot ki va passer avec son pti mec Axel, il a pas 1 mois encore. Ca va me faire du bien de voir un peu des gens sinon j'arrete pas de manger. Je dois faire mon repassage pour les grands mais pas trop l'envie.
gaelle: pas cool les amies et les collegues.
Ptinenuf: t'as bien raison de vider ton sac ca fais du bien et on ai là pour t'ecouter et te soutenir
Emi: bonne tartiflette
Flora est née le 22/11/2009 a 23h43
Naissance: 3 kg 340 pour 51 cm 1er mois: 4 kg 180 et 55,5 cm 2e mois: 4 kg 600 et 57,5 cm 3e mois: 4 kg 940 et 59 cm 4e mois: 5 kg 260 et 61 cm 5e mois: 5 kg 820 et 64 cm 6e mois: 6 kg160 et 66 cm 7e mois: 6 kg 540 et 67,5 cm 8e mois: 6 kg 760 et 68 cm 9e mois: 7 kg 260 et 69,5 cm 12 mois: 8 kg 650 et 73.5 cm
Merci les filles pour votre soutient Rochade c'est ça je suis pareil en ce moment pas envie de faire grand chose et j'aime que mon intérieur soit nickel !!! Limite maniaque...
Merci Emi d'être là.
Merci à toutes.
Pour le repos ça sera cette aprem ce matin je pars a auchan avec mon chéri d'amour que j'aime...
Bonjour les filles !! Je vois que les nuits sont rudes pour tout le monde ! moi couchée à 2h30 et pipi à 5h et 7h30 ...mais bon ...on peut pas faire autrement si?? Emi et sa raclette , j'en ai rêvé toute la nuit ! lol Sinon, moi aussi avec mon chéri on est très collés collés ...pareil que pour toi ptineuf, avant avec mon ex c'était tout le contraire, on faisait chacun des trucs de son côté, très indépendants , il avait ses activités et j'avais les miennes à la fin, et c'est ce qui a tué notre couple ...là mon chéri c'est tout le contraire car lui est de nature très calin, très bisous, très "pot de colle"...lol au début j'avoue avoir eu du mal à m'habituer, mais aujourd'hui çà va je gère bien , comme il n'est pas là des fois de 2ou 3 jours avec son métier, je me repose et fais des trucs de mon côté, et qd il est là , bah on est tout le tps ensemble, et depuis que je suis enceinte c'est pire, car il ne vaut pas que je sorte toute seule, ou que je fasse le ménage toute seule etc... Ah ces chéris alors !!!! Sinon en ce qui concerne les copines je ne vais m'étendre sur le sujet car je vais m'enerver ...et pire je dirais même que moi çà concernent aussi la famille,mes frères et soeurs( et y'a de quoi faire on est 9!)...ah çà qd c'est eux qui ont besoin, ils savent où me trouver !Enfin bref tanpis pour eux, ils ne viendront pas à la mater car je leur dirais qu'à cause de la grippe A c'est contre indiqué et comme çà je savourerais avec mon chéri les moments avec notre bébé ! çà c'est pour le roman lol ! Sinon, j'ai le col mou et raccourci aussi sous cachetons pour limiter les contractions... çà fait bien mal en tous cas !! J'attends aussi des news de Mininou et Tiot ... Je vous bisouille toutes !
tsaria a écrit: Voici la liste Chéquier fait maison Une petite bouteille de Champagne Mumm Deux boîtes de kinder chocolat Un pack de Fanta Une genre de peluche dont les cheveux c'est une plante Trois tickets resto de 10€ Une lettre d'amour évidemment Un Body I love papa Trois tickets à gratter gémeaux(lui) Bélier (moi) et scorpion (notre petit bout) Culotte avec un mot bientôt de retour Une couche Vitamine C et guarana Liste des personnes à appeler Mouchoirs Le permis poussette Un cigare
whahou super ton idée de chéquier !!!!! j'adore ! moi j'y ai mis (enfin virtuellement faut encore faire la boite en elle même) - une bouteille de cognac (de 10 ans d'âge, son préféré) - un ensemble de lingerie (toutes et tous les mêmes ) - un petit mot d'amour (et oui aussi) - la liste des numéros utiles (genre la maternité...) - un portable débloqué (pour des pannes de batteries) - une photo de nous deux - un pack de bonne bière (parce que le cognac ça fait des dégats... ) - 5 tablettes de chocolat il est gourmand !!!
Ma 2e petite fée est née le 9 janvier... c'est que du bonheur !!!!
coucou les filles ! hé bien je suis la seule a avoir bien dormi ou quoi ?? En même temps j'ai passer la journée d'hier a faire du ménage, du repassage etc donc de quoi me fatiguer ! Résultat d'habitude je me lève vers 9h30 et là a 10h mon tel sonne , mon père qui passe dans le coin alors vient boire le café j'avais même pas percuté l'heure qu'il était ! Sinon comme la plupart niveau relation humaine c'est pas le top non plus mes amies n'ont pas d'enfants alors je suis un peu l'extraterrestre, mon grand frère as encore du mal a accepté le changement qui va s'opéré avec la venu de mon loulou alors que c'est lui l'ainé et puis avec mon déménagement etc j'ai pas trop garder contact avec mes anciens collègues en même temps ils m'appellent pas non plus ! Et avec chéri bah on s'en sort pas trop mal chaque matins il part en me demandant de ne pas accoucher dans la journée sans lui ou du moins d'avoir le temps de le prévenir le stressé !! et tout les soirs ont se couche en se disant qu'au maximum dans 24 jours bébé seras là !! Je n'ose meme plus rentrer dans la chambre de bébé tellement j'ai hâte de le voir !! Sinon j'imagine que pour MININOUS ca y es une novembrette de plus à être maman !! Pour ce qui est de TIOT j'ai des nouvelles par le post des novembrettes du 1 au 15 et donc la petite digère mal le lait maternisé alors elle as du mal a prendre du poids Tiot as dut arrêter d'allaiter car elle n'avait plus de lait et elle devait enfin la récupéré avec elle dans une chambre mère-enfant la dernière fois mais je n'en sais pas plus ....
Notre premier bonheur ❤NILS est né le 27/10/2009 à 14h04 à 40 SA+1j, il pesait 2,850kg pour 49cm
Notre second petit prince ❤ -- DPA au 18/04/2012 RDV du 7eme mois le 23/01/12 : Bébé va bien, il est tjr bien bas et maman doit se reposer, pour ne pas accoucher trop tôt ... Revoir la croissance à l'écho des 32 SA vers le 15/02/12 ! Toxo positive mais antérieur à la grossesse de BB2, ouf !
Morgane, merci pour les nouvelles de tiote !!! bon je vois que les nuits ne s'arrangent pas ! pas simple c'est vrai de trouver une bonne position !!!
suite à une question d'Emi, j'ai demandé à une copinaute de passer vous prévenir au moment où... ce serait super si toutes on avait quelqu'un qui pouvait passer ! c'est vrai ça va s'enchainer bientôt maintenant !
Sinon début des cours de yoga ! quelle magie !!!!! je suis sortie de là pleine d'énergie et en marchant normalement (et pas en culbuto) ! et opui mon mal de dos envolé, le bébé beaucoup moins lourd ! dommage de devoir attendre une semaine pour la revoir ! en attendant je m'entraine un peu à la maison mais c'est pas pareil !!!!
Pour le portage c'est vrai que c'est un peu compliqué ! je crois que ça dépend aussi du type décharpe, y'en a qu'on doit défaire à chaque fois, d'autres non... je suis un peu perdue j'avoue ! Merci pour le lien !!!!
Bon ben bonne journée à toutes ! et faites de bonnes sièstes
Moi pour vous prévenir du jour J meme si vous savez la date mais pour les nouvelles... ce sera soit MOI si internet fonctionne... soit une copine!
Merci pour les infos de Tiote... c'est pas tres bon alors les news... mais bon esperons que tout aille pour le mieux prochainement !
Bon et bien j'ai un petit coups de mou la, vivement apres midi que je me repose sans dormir...
BB1 Théo le 31/05/2005 (39SA) à 4,3kg pour 51cm. BB2 Enzo le 30/04/2008 (37SA) à 3,8kg pour 51cm (mon petit ange a déployé ses ailes à l'age d'un mois et demi). BB3 Lucas le 20/10/2009 (37SA) à 3,4kg pour 50cm.
En route pour BB4 et ce sera le dernier! =====> Croyez le ou non, c'est encore un petit mec hihi !!!
3ème grossesse après 2 enfants rapprochés. Un garçon 4,5 ans et une fille 3,5 ans. Ma DPA est le 23.11. Fille ou garçon? Ce sera un bb surprise, comme pour les 2 premiers!
Cette grossesse a été un peu particulière: complètement à l'ouest, je ne me suis pas trop penchée dessus... difficultés de concentration... etc... fatigue avec anémie qui ne regresse pas malgré le fer que je prends. Peut être avez vous le même problème?
Et avec les 2 "grands" c'est assez dur.
Pour les 2 autres grossesses j'étais sur un forum et je regrette de ne pas avoir réagi plus vite et d'avoir attendu autant pour vous rejoindre.
Je raccroche mon wagon!
Je suis sous traitement anti épileptique et je ne pourrai malheureusement pas allaiter. PAr contre je voudrais essayer le portage pour cet enfant! à suivre donc,
Je vous dis à +
3eme Bébé après 1 garçon (4,5 ans) et 1 fille (3,5 ans) Sexe surprise DPA 23 11 2009 35 ans Lyon
Bienvenue Gaca, merci pour la présentation, mieux vaut tard que jamais pour nous rejoindre comment ca se passe pour bébé ?! vu que je lis que pour toi ce n'est pas terrible... ou du moins il y a mieux ! Pour le portage je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, mais plusieurs filles ici sur ce post' sauraient t'en dire d'avantage sur le sujet. N'hesite pas a venir regulierement, pour blabla du temps... du bébé... de toi... de tes rdv a venir etc. Bisous bisous !
Bonjour Gaca, alors pour le portage je peux pas (encore) t'en dire plus mais je te remets le lien donné par une de nos copines de novembre... ^plein d'infos utiles et des liens vers d'autres sites bien pratiques ! http://www.portersonenfant.fr/
je vois que les nuits sont difficiles pour tout le monde... (ça rassure de ne pas se sentir seule) pour ma part, nuit difficile aussi => mal aux hanches, au pubis et voilà que la baleine n'arrive même plus à s'échouer sur le dos... aie aie aie ça tire trop!!!
pour les journées, ben tout comme vous... elles sont chargées d'impatience, d'angoisse, d'anxiété et tellement de joie... ah oui et aussi beaucoup de fatigue!!! et de programme tv bien nul aussi lol... (statut de canapette oblige! lol) en ce qui concerne les amis... ben comment dire!!! c'est aussi un peu le vide... depuis quelques temps j'habite loin de mon village de mon enfance (enfin loin... tout est relatif 60km)... et je dois avouer que mes amis ne sont pas près de moi... et les nouveaux que je me suis fait ben ils travaillent... alors journées un peu vides lol... le repas de midi, le ménage, le repas du soir et l'attente de mon chéri rythme mes journées... ah oui et j'avais oublié jean luc delarue "toute une histoire", gost ché plus quoi sur tf1, attention à la marche et des fois tournez manège lol... enfin quel programme chargé pour moi lol... finalement heureusement qu'il y a internet!!!
sinon à part les petits désagréments quotidiens, je commence à me rendre compte qu'on avance à grands pas de la fin de tout ça... et je commence à me poser mille question sur le moindre petit truc de travers... ce qui est très fatiguant, déja que je dors pas beaucoup!!! lol en ce moment, jme demande si c'est normal de contracter tout le temps... je vois que beaucoup d'entres vous ont des contractions mais elles sont douloureuses... moi c'est pas du tout ça, mon ventre se contracte tout le temps au moindre effort mais sans réelle douleur, juste une sensation de pesanteur et la respiration qui se bloque... alors vous me direz de me reposer... ben je crois que je peux pas etre plus au repos que je le suis déjà... j'ai hate d'etre à mardi pour savoir si mon col a bougé, parce que ça fait un mois que j'ai pas vu mon gygy et là je commence à me questionner... et en plus de contracter, j'ai des petits bobos comme par exemple une douleur qui vient et qui repart sans prévenir dans le fond du vagin... princesse lilou ferait elle du trampoline??? affaire à suivre... et depuis ce matin, ça me lance dans le bas du ventre et les reins...
j'ai donc vraiment hate de consulter... même si je sens bien la réponse.... "écoutez mademoiselle, tout ceci est ligamentaire!!! que voulez vous?? la grossesse n'a pas que des avantages!!!! mais courage il ne vous reste plus beaucoup de temps!!!" courage! courage! mes f*****!
enfin voilà!!! comme direz certains.... vive les joies de la grossesse!!! et quelle joie!!!! huuuuuuuuuuuum qu'est ce que j'aime!!!! lol
en tout cas ça fait du bien de vous lire et de vous écrire...
allez bisous à toutes et merci de tout nous faire partager....