**La cigogne a enfin trouvé les clomidettes & co...3 +++!!!!

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: sablaro et 0 invités

Re: LE CLUB DES CLOMIDETTES - 2009

Messagede un p'tit bouchon Dim 01 Mar 2009, 17:45

cartouchesan a écrit:
un p'tit bouchon a écrit:Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 2 ou 3 mois que j'ai découvert ce site .... qui m'aide à patienter! car depuis que je fais attention à mes cycles le temps semble interminable!

bref... j'ai choisi LE CLUB DES CLOMIDETTES pour écrire mon premier message car mon gynéco m'a fait entrer dans votre cercle!
Nous sommes en essai bébé depuis bientot 1 an... (arrêt de la pillule avril 2008) et nous ne voyons toujours rien venir... pas le moindre petit bouchon à l'horizon!Snif!

Au départ j'ai suivi les fameux dictons qui précisent qu'il vaut mieux "laisser faire la nature", "ne pas trop se préoccuper", "surtout ne pas y penser" ..... bla bla bla... du coup je ne prenais aucune note je ne faisais aucune courbe et je crois pouvoir dire qu'on a perdu 7 mois ! Vive les dictons populaires!

En janvier ,j'ai fait ma première courbe qui me semble plutot encourageante (je vais essayer de la joindre au message) j'ai une ovulation tres nette au 24ème jour de mon cycle puis mes règles arrivent naturellement 13 jours après. (cycle de 37 jours)
Lorsque je lis vos messages les choses ont l'air plus complexes (ovulation difficile ou absence d'ovulation / absence de règles..) du coup je ne comprends pas trop à quoi CLOMID va me servir puisque visiblement j'ovule.

Mon gynéco n'a pas vrariement pris le temps de m'expliquer il m'a juste dit que c'était un traitement très léger qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous avez une idée.

** Voir ma courbe de température **

Salut petit bouchon!!

Effectivement tu en as de la chance tu as une belle ovulation!!! Je t'envie... C'est vrai qu'en principe il faut prendre clomid pour provoquer l'ovulation. Peut etre que pour toi elle est de "mauvaise qualité" et que clomid t'aidera a l'avoir plus tôt et de meilleure qualité...je ne sais pas trop. Tu dois prendre le comprimé à quel jour?

bizzz

Bonjour cartouchesan!
Excuse moi de ne pas avoir répondu avant mais je m'étais un peu perdu sr le site... je patauge c'est le début ! je croyais que personne n'avait répondu. Bref!
Pour répondre à ta question ,je dois prendre Clomid 5 jours d'affilé de J2 à J6.
Tu as une idée? ou est-ce que ça confirme ton idée d'ovulation de mauvaise qualité?
Merci Bye
un p'tit bouchon
Habituée
Habituée

140
Jeu 29 Jan 2009, 11:50
60

Messagede clem29 Dim 01 Mar 2009, 18:12

un p'tit bouchon a écrit:Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 2 ou 3 mois que j'ai découvert ce site .... qui m'aide à patienter! car depuis que je fais attention à mes cycles le temps semble interminable!

bref... j'ai choisi LE CLUB DES CLOMIDETTES pour écrire mon premier message car mon gynéco m'a fait entrer dans votre cercle!
Nous sommes en essai bébé depuis bientot 1 an... (arrêt de la pillule avril 2008) et nous ne voyons toujours rien venir... pas le moindre petit bouchon à l'horizon!Snif!

Au départ j'ai suivi les fameux dictons qui précisent qu'il vaut mieux "laisser faire la nature", "ne pas trop se préoccuper", "surtout ne pas y penser" ..... bla bla bla... du coup je ne prenais aucune note je ne faisais aucune courbe et je crois pouvoir dire qu'on a perdu 7 mois ! Vive les dictons populaires!

En janvier ,j'ai fait ma première courbe qui me semble plutot encourageante (je vais essayer de la joindre au message) j'ai une ovulation tres nette au 24ème jour de mon cycle puis mes règles arrivent naturellement 13 jours après. (cycle de 37 jours)
Lorsque je lis vos messages les choses ont l'air plus complexes (ovulation difficile ou absence d'ovulation / absence de règles..) du coup je ne comprends pas trop à quoi CLOMID va me servir puisque visiblement j'ovule.

Mon gynéco n'a pas vrariement pris le temps de m'expliquer il m'a juste dit que c'était un traitement très léger qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous avez une idée.

** Voir ma courbe de température **

Coucou,
Tu as une belle courbe (il faut juste que tu créé un nouveau cycle quand tu as tes règles) ! A mon avis, tu n'as pas perdu 7 mois, tes courbes semblent belles, tes cycles réguliers donc le gynéco t'aurait juste dit d'attendre...
Pour moi ton gygy t'a prescrit Clomid pour forcer un peu la nature... Vu ta courbe, mis à part que tu ovule un peu plus tard que la moyenne, il n'y a rien à redire. Clomid aura peut-être pour effet de rapprocher ton ovulation de J14 (et encore, rien n'est sur...), et en même temps, ce n'est pas parce qu'on ovule plus tard qu'on ovule mal !
Apparemment, il ne t'a pas fait d'examen plus poussés avant de te prescrire ce traitement, ce doit être parce qu'il ne soupçonne pas de problème particulier. Ça arrive encore assez souvent que les gynéco prescrivent Clomid juste pour accélérer un peu les choses...
Je te souhaite très rapidement un beau +++
Moi (27 ans) : OPK et Lui (29 ans) : RAS
Arrêt pilule : début août 2007
Parcours PMA : C1-8 mois !! -> dudu -> Clomid
Stim 1 et 2 (C8 & C10) - pas d'ovu
Drilling le 18/12/09 !
C15-stim 3 /C17-stim 4 /C18-stim 5 /C19-stim 6
C20-stim 7- Ménopur - 6mois
Arrêt PMA
C21 - 143j
C22 - depuis 21/04
--------------
Parcours adoption :
dossier agrément déposé le 15/02/11
agrément le 30/12/11 pour 1 ou 2 âgés de 0 à 2 ans
OAA : acceptés le 4 mai !
Prép dossier pour le pays en cours...
clem29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2439
Mer 07 Mai 2008, 11:03

Messagede cartouchesan Dim 01 Mar 2009, 20:53

Salut ptitbouchon!

Clem t'a tout dit...pour toi clomid c'est juste un petit coup de pouce donc ne t'inquiète pas ça va venir très vite!

bizzzz
Essai BB1 Arrêt pilule octobre 2007 Pas de règle sans duphaston
bilan hormo OK hystéro OK et spermo OK

C3 ** Voir ma courbe de température **
C'est +!!
cartouchesan
Habituée
Habituée

96
Mer 17 Déc 2008, 19:43

Messagede elo78650 Dim 01 Mar 2009, 23:12

coucou les filles ça été votre week end
moi tres bien je suis ko ce soir aprés les travaux cette aprém.
dernier jour de dudu hier maintenant j'attends mes rrrr et après hop, cloclo
bisous les filles a tres vite
elo78650
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1391
Dim 14 Déc 2008, 10:09
78 beynes

Messagede cartouchesan Lun 02 Mar 2009, 20:49

Ca va bien!!!
Reprise du boulot aujourd'hui...
1er cp clomid aussi ;-) Si tu as commence toi aussi dans pas longtemps on se suivra de très près!!!

bizzz

C'est +!!
cartouchesan
Habituée
Habituée

96

Messagede CHOU63 Lun 02 Mar 2009, 21:09

Coucou les filles!!!
ben je vois que vous avez passé un bon week end !!!!!

Pour moi j'ai fais un test de grossesse samdei qui était --- mais je l'ai fait trop tot !!! la je suis a DPO 14 et toujours pas de rrr on va voir cette nuit et sinon ben je vais attendre patiemment avant de me jeter sur un autre test

Mes 2 petits mecs Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 17h15 et 17h16 à 28+5 SA !!!!
CHOU63
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430
Sam 10 Jan 2009, 14:14

Messagede CHOU63 Mar 03 Mar 2009, 12:53

Comme l'indique bien ma frise c'est mon J1... raz le bol de tout ces efforts pour rien a chaque fois!!! la nature s'acharne c'est horrible !!! ma derniere chance d'avoir bébé dans mes bras en 2009 est la !!!!

Mes 2 petits mecs Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 17h15 et 17h16 à 28+5 SA !!!!
CHOU63
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede selyne92 Mar 03 Mar 2009, 18:06

bonjour les filles !

Le verdict est tombé par téléphone à 14h... Je vais devoir prendre du Clomid... donc me voilà pour savoir ce que c'est que ce médicament exactement bien que j'en ai beaucoup entendu parler sur ce forum depuis que je suis inscrite.

Voilà mon parcours :

Arrêt de la pilule fin février 2008. ça fait donc 1 an que nous sommes en essai et j'ai donc finalement consulter pour savoir si ya qqch qui cloche chez nous... Et bien... Rien ne va ! mais bon je sais que ça pourrait etre pire...

Le spermo de chéri est pas top avec seulement 26 % de spermatos normaux (au lieu de 35 % minimum pour etre considéré normal) et de mon côté, j'ovule mais mon taux d'estradiol est bcp trop faible. Et c'est donc pour ça que le gygy va me prescrire du Clomid.

je n'ai pas tous les détails car c'était une conversation par téléphone. j'ai RV mardi prochain pour en savoir plus et avoir les ordonnances...

Il m'a qd meme dit que si rien après 3 mois de Clomid, vu que c ovu + spermo qui vont pas ben on passerait aux inséminations :shock:

A bientot !
Nous: 31 ans - ensemble depuis 7 ans - essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI
Lui : OATS - Moi : pb ovaires

Essai BB2 en mode "est-ce que ça va marcher naturellement ?" depuis arrêt pilule fin novembre 2011.

07/12/2010 : Ma petite Lucile est arrivée !!

: MAJ le 4 janvier 2011
selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
Jeu 24 Juil 2008, 11:29
78

Messagede elo78650 Mar 03 Mar 2009, 18:22

selyne92 a écrit:bonjour les filles !

Le verdict est tombé par téléphone à 14h... Je vais devoir prendre du Clomid... donc me voilà pour savoir ce que c'est que ce médicament exactement bien que j'en ai beaucoup entendu parler sur ce forum depuis que je suis inscrite.

Voilà mon parcours :

Arrêt de la pilule fin février 2008. ça fait donc 1 an que nous sommes en essai et j'ai donc finalement consulter pour savoir si ya qqch qui cloche chez nous... Et bien... Rien ne va ! mais bon je sais que ça pourrait etre pire...

Le spermo de chéri est pas top avec seulement 26 % de spermatos normaux (au lieu de 35 % minimum pour etre considéré normal) et de mon côté, j'ovule mais mon taux d'estradiol est bcp trop faible. Et c'est donc pour ça que le gygy va me prescrire du Clomid.

je n'ai pas tous les détails car c'était une conversation par téléphone. j'ai RV mardi prochain pour en savoir plus et avoir les ordonnances...

Il m'a qd meme dit que si rien après 3 mois de Clomid, vu que c ovu + spermo qui vont pas ben on passerait aux inséminations :shock:

A bientot !

salut miss bienvenue parmie nous
je pense que le clomid va te faire le plus grand bien ça va bouster un peu des ovules , tu as de la chance au moins tu ovules c'est deja une bonne chose donc cloclo va te faire du bien.
j'ai arrête la pilule en même temps que toi et je suis sous cloclo depuis un mois je recommence ce mois si car le mois dernier 0 ovulation.
j'ai vu que tu habitais ds le 78 tu es ou moi beynes
bisous tiens nous au courant bisous
elo78650
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1391
Dim 14 Déc 2008, 10:09
78 beynes

Messagede cartouchesan Mar 03 Mar 2009, 20:39

CHOU63 a écrit:Comme l'indique bien ma frise c'est mon J1... raz le bol de tout ces efforts pour rien a chaque fois!!! la nature s'acharne c'est horrible !!! ma derniere chance d'avoir bébé dans mes bras en 2009 est la !!!!

Allez courage!!!
C'est pas facile je sais surtout que tu y crois jusqu'au bout...j'imagine la deception du matin en voyant que les rrrr sont là...je déteste aussi mais bon...

Allez PATIENCE c'est notre devise ;-)

C'est +!!
cartouchesan
Habituée
Habituée

96

Messagede cartouchesan Mar 03 Mar 2009, 20:42

Voilà mon parcours :

A bientot !

Bienvenue au club !!
Vois les choses du bon côté effectivement tu ovules!! Ce n'est pas donné à tout le monde déjà, alors sois confiante, prends clomid et ça va marcher...
à+

C'est +!!
cartouchesan
Habituée
Habituée

96

Messagede selyne92 Mar 03 Mar 2009, 21:07

elo78650 a écrit:

Voilà mon parcours :

A bientot !

salut miss bienvenue parmie nous
je pense que le clomid va te faire le plus grand bien ça va bouster un peu des ovules , tu as de la chance au moins tu ovules c'est deja une bonne chose donc cloclo va te faire du bien.
j'ai arrête la pilule en même temps que toi et je suis sous cloclo depuis un mois je recommence ce mois si car le mois dernier 0 ovulation.
j'ai vu que tu habitais ds le 78 tu es ou moi beynes
bisous tiens nous au courant bisous

bonjour Elo et merci pour l'accueil.
J'espère grandement que le clomid sera suffisant car j'aimerais vraiment un bébé couette...
C'est vrai que j'ai la chance d'ovuler...
Moi je suis près de Versailles.

et sinon via le forum, vous savez si bcp sont tombées enceinte avec le clomid ? moi jai qd meme une amie dans mon entourage qui accouche d'ailleurs en avril.
Nous: 31 ans - ensemble depuis 7 ans - essai BB1: 2 ans d'attente avant un +++ par 2e tentative de FIV ICSI

Essai BB2 en mode "est-ce que ça va marcher naturellement ?" depuis arrêt pilule fin novembre 2011.

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede selyne92 Mar 03 Mar 2009, 21:09

cartouchesan a écrit:

Voilà mon parcours :

A bientot !

Bienvenue au club !!
Vois les choses du bon côté effectivement tu ovules!! Ce n'est pas donné à tout le monde déjà, alors sois confiante, prends clomid et ça va marcher...
à+

oui ok promis je vais essayer de pas déprimer !!
enfin un peu qd meme le tps de faire passer le diagnostic et de repartir du bon pied !

ce qui m'énerve c que mon labo a mis 3 semaines à m'envoyer mes résultats de prise de sang !! parce qu'ils se sont gourés dans l'adresse et le temps que je réclame mon courrier et qu'ils le renvoient en tarif ultra lent (une semaine !!)...
Bref je me dis que j'ai loupé un cycle au clomid avec cette attente ! J'ovule ce week-end et je vois mon gynéco mardi. Donc je commence le clomid qu'au prochain cycle, si 'yen a un bien sur.

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

Messagede CHOU63 Mar 03 Mar 2009, 21:57

Coucou les filles!!!
J'ai bien déprimée et surtout bien pleuré et maintenant ca va mieux.....le plus dur pour nous est qu'en fait 3 ans d'attente pour bébé 1 et la on est repartit dans la gelere alors c'est pas tout le temps évident !!!!!

selyne92 bienvenue parmi nous !!!!!! moi j'ai eu ma fille grace a clomid !!!! et on espere bébé 2 maintenant même si comme je le dis parfois c'est dur!! mais on est toutes la pour s'épauler !!!!!

cartouchesan et ben pas cool le labo franchement !!!!!! ils abusent tout de même !!!!!!! tu nous tiendra au courant pour ton RV mardi !!!!!!

CHOU63
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

430

Messagede selyne92 Mar 03 Mar 2009, 23:24

CHOU63 a écrit:Coucou les filles!!!
J'ai bien déprimée et surtout bien pleuré et maintenant ca va mieux.....le plus dur pour nous est qu'en fait 3 ans d'attente pour bébé 1 et la on est repartit dans la gelere alors c'est pas tout le temps évident !!!!!

selyne92 bienvenue parmi nous !!!!!! moi j'ai eu ma fille grace a clomid !!!! et on espere bébé 2 maintenant même si comme je le dis parfois c'est dur!! mais on est toutes la pour s'épauler !!!!!

cartouchesan et ben pas cool le labo franchement !!!!!! ils abusent tout de même !!!!!!! tu nous tiendra au courant pour ton RV mardi !!!!!!

le labo c'était moi aussi !! :mrgreen:

selyne92
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7791
78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.