MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: OCTOBRETTES 2009: DPA 16-31 OCTOBRE - Suivons-nous ici!

Messagede debox77 Dim 25 Oct 2009, 17:17

debox77
Habituée
Habituée

146
Dim 01 Mar 2009, 23:19
Seine et Marne

Messagede doune49 Dim 25 Oct 2009, 17:54

Tres jolies photos !!

j'ai appelé la mater , j'ai rendez vous demain a 16h.
La sage femme m'a demandé si j'avais des contractions: heu non , je ne sais meme pas ce que c'est !!

On verra ca demain.
A plus tard.
Echo des 12sa le 11/04: bebe de 6cm
Echo des 22 sa le 25/06: petite nénette de 28 cm pour 594 gr ! Pleine de vie !
Echo des 32 sa le 18/08: la puce mesure 43 cm pour 1 kg 690
Petite margaux est née le 27/10/09 à 15h40, 3kg455 pour 51 cm. Une vraie princesse !

doune49
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

450
Mer 12 Nov 2008, 11:03
La guerche sur l aubois

Messagede bamby13 Dim 25 Oct 2009, 18:19

FELICITATIONS MARION BIENVENUE A LOUIS !!!

squi : pas cool pour la petite les convulsions, j'espère que ça va pas durer.

Est ce que vos bibous ont des coliques ? Car adam depuis vendredi soir, il en souffre et c'est super chiant :twisted: . Le pauvre il se tord dans tous les sens. Parfois ça le réveille tellement il a mal au bidou et nous on sait pas quoi faire ! (mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire...) on a juste un sirop à base de plantes à lui donner avant les tétées. c'est surtout le soir que ça le prend.

Bon ce WE, dur dur, on a eu 8 personnes en visite (je vous rassure ils dormaient à l'hôtel !) mais c'est hyper crevant ! on en peux plus avec chéri. On avait qu'une hâte, c'était de se retrouver tous les 3 tranquille !!

Adam, mon petit ange, est né le 12 octobre 2009, 3,640 kg pour 50 cm.
bamby13
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

936
Dim 31 Aoû 2008, 18:12

Messagede tchouquette Dim 25 Oct 2009, 19:05

Bonsoir les filles,

je suis rentrée aujourd'hui avec mon "petit" Gabriel né le 21 oct 4.20kg et 54cm !!
je vous raconterai mon accouchement plus tard, car je sais qu'il reste certaines filles, et après 37h de travail, une peri innefficace, des spatules et de mon coté tachichardie, tension, 40°c durant le travail et hémorragie .... bref pas le pied !!
l'équipe médicale a eu très peur pour moi, mais mon bébé n'a apparament pas souffert!

bon le résultat est là et franchement, çà ne fait pas oublier, mais relativiser!
alors voilà mon prince:

Sincères félicitations aux mamans qui ont accouchées.... et pleins, pelins de courage à celles qui attendent!!
Je suis de tout coeur avec vous ...

bon sinon, je pense aussi qu'il faut effectivement continuer à se suivre quand tous les bébés seront là.... jeense que nous allons avoir besoin de nous soutenir pour l'allaitement, les nuits, ... et si vous avez des techniques pour les endormir juste après les tétées des nuits, je suis preneuse !!

bises
tchouquette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

424
Dim 15 Fév 2009, 12:33

Messagede squi Dim 25 Oct 2009, 19:45

courage bamby avec les colliques!! les selles sont vertes?
j ai cru qu elle en faisait aussi.. j ai lu que de manger yahourt etc c etait pas top quand on allaite et le jour ou elle avait mal au ventre j avais pris une creme de yaourt, depuis j en ai pas repris et ca va, va savoir si c etait ca mais bon ou cas ou j en mange plus!!!

tchouquette: wahou un chevelu :)

debox: super sympa les photos :)
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede scaloo76 Dim 25 Oct 2009, 19:47

Bamby moi aussi Axel à des petites coliques, il faut essayer de lui masser le ventre en le tenant hum comment dire : 'en avion' cad son corps le long de ton bras et sa tête dans ta main. moi ça lui fait passer son mal de ventre :o pourvu que ça dure !!!

Axel va être grand frère, bibou 2 prévu pour fin Juin-début Juillet 2012
scaloo76
Fidèle
Fidèle

197
Jeu 19 Fév 2009, 14:39

Messagede mililoc Dim 25 Oct 2009, 19:59

Roh la la....
Trop beau vos bibous!
mililoc
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1167
Mer 15 Oct 2008, 23:16
Saint maur des fosses 94

Messagede squi Dim 25 Oct 2009, 20:03

allez Mili J-2 ;lov /a2/ /a3/
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Orbe - Suisse

Messagede flippi Dim 25 Oct 2009, 20:07

.
héhé ils sont beaux vos bb les filles :D

Debox elles sont chouettes tes photos - Enzo est adorable

Tchouquette ravie de te revoir sur le forum - nos bébés ont les memes mensurations :mrgreen: 4 kg 250 mon arthur, j'ai a priori moins souffert que toi mais j'ai pas mal douillé aussi à la fin car la péridurale n'agissait plus et j'ai poussés longtemps :mrgreen: .
Ton mini récit nous donne déjà un apercu de ce que tu as enduré, chapeau ma belle et repose toi bien.
Il m'a fallut aussi quelque jours pour oublier l'accouchement, j'y pense encore de temps à autre mais j'ai bien parlé à arthur et je lui ai expliqué que meme si je lui en avait voulu au début désormais je ne lui en voulait plus ! On cause beaucoup tous les deux, de vraies pipelettes :mrgreen:
En tout cas louis est magnifique, un beau bébé bien fini :D :D

Pour ce qui est de l'endormissement après les têtées c'est pas facile du tout.
J'ai tout de meme constaté que jusqu'à ses 15 jours arthur avait des angoisses de fin de soirées donc là pas le choix, je le berce (son papa beaucoup et ca s'est une chance pour moi), je le change, je choisis ce moment pour lui faire prendre un bain, je le refais têter à la demande meme si j'essaie d'attendre une petite heure minimum. bref je l'épuise jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir sur mes nénés. Jusqu'à hier il restait ainsi "actif" environ 3-4 heures... ce soir je l'ai épuisé en 1h30.
pour les têtées dans la nuit j'ai remarqué que de le changer avant ou au milieu de la têtée s'il fait une pause était mieux qu'à la fin car là il se réveille, c'est aussi un conseil que l'on m'a donné à la maternité. Bien-sur s'il fait un gros caca à la fin de la têtée je suis bien obligée de le changer.
au début pendant ces moments de pb d'endormissement j'avais peur ou de ne pas avoir assez de lait, ou qu'il ai mal, c'est sur au début c'est difficile mais dans la majorité des cas notre lait n'a rien a voir, sauf bien sur si on est trop stressées pour le faire venir. Pour résumer, nous avons toutes suffisamment de lait, il faut nous faire confiance ce qui n'est pas aisé au début. allez courage les filles, on est solidaires :D .
D'ailleurs celles qui donnent les bib quelles sont vos difficulté???

Bamby arthur n'a pas de colliques, par contre il se tortille après les têtées jusqu'à ce qu'il fasse son ptit caca et son ptit rot :mrgreen: . Tu peux le mettre sur ton épaule, un bras sous ses fesses pour qu'il soit bien recroquevillé comme dans ton ventre, ca aidera peut ête à atténuer ses douleurs... je viens de lire que scaloo a une autre position qui peut le soulager :mrgreen: .

ah sinon les filles est-ce que vous avez plus faim que d'habitude depuis que vous allaitez? moi je suis un ogre :mrgreen: . Je m'en fiche du poids j'ai perdu les 10 kg pris pendant la grossesse et ca aussi ca fait plaisir :roll: .
Dernière édition par flippi le Dim 25 Oct 2009, 20:19, édité 1 fois.
En trinôme avec Pommekanel et Sarah44
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin"

ARTHUR est né le 10 octobre 2009 - 4 kg 250 de bonheur !!!
flippi
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370
Mer 20 Mai 2009, 17:41
Pernes les Fontaines (84)

Messagede mililoc Dim 25 Oct 2009, 20:10

squi a écrit:allez Mili J-2 ;lov /a2/ /a3/

Je dirai meme J-1 car si c'est pas la ruée cette nuit a la mater , je serais declenchée demain!
mililoc
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1167
Mer 15 Oct 2008, 23:16
Saint maur des fosses 94

Messagede sophie10 Dim 25 Oct 2009, 20:53

Sérieux les filles, je me sens vraiment seule pour la fin si Mili est déclenchée demain!
Parce que celles qui restent, on les voit pas beaucoup!!!!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

Messagede mouret Dim 25 Oct 2009, 21:05

BONSOIR LES FILLES!!!

VOICI LES PHOTOS DU JOUR:

je vous raconte demain, zhom crie car je suis encore sur le net

bibi
Mon petit Corentin nous comble de bonheur depuis le 15 octobre!2kg900 pour 52cm!Le chemin a ete long, mais nous y sommes arrives!

Un second bonheur rempli notre maison, Clément, 3kg280,51cm, né par césarienne aussi, le 12 mai 2011!!!
mouret
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2442
Mer 12 Mar 2008, 23:15

Messagede tchouquette Dim 25 Oct 2009, 21:20

coucou

Merci flippi, c'est vrai que nous avons les deux "poids lourds" du fofo... le gyneco m'avait dit que se serait un petit bébé car au 9eme mois ma HU n'avait pratiquement augmentée.
Du coup, à la mater c'était la p'tite vedette !! les puéricultrices étaient vraiement à fond, genre y'en a une qui venait passer ses pauses dans ma chambre pour le voir... je lui ai fait un super cadeau... je lui ai "prêté" le temps d'une douche et d'un sèche cheveux hier matin... je ne te raconte pas!! trop drole !!
du coup, toi aussi tu as eu le droit à des séries de tests en plus?? nous allons le 3 dec passer une écho des hanches.... mais pour l'instant, nous aucun soucis!
le plus dur pour moi a été la période du colostrum, car ses besoins étaient énormes par rapport à ce que ça nourrit !! du coup la nuit je faisais des seringues de complément. Depuis la montée de lait, plus de pb...
Par contre chez nous les tétées sont longues (de40 min à 1h00 la nuit), je le stimule tout le temps, mais son bonheur est d'être simplement accroché à mon sein !!

De la même façon, Gabriel est plus calme la journée et assez anxieux en fin de soirée ou la nuit... du coup à la fin des tétées nocturnes, je dois marcher au moins 1/4h avec lui... c'est un peu long!!
alors nous, le caca c'est toujours à la fin de la tétée donc le change ne peu se faire avant !!

Ce soir première nuit à la maison, j'appréhende un peu car à la mater il dormait dans mon lit (conseil des pueri), ici il n'en est pas question... mais j'ai peur que du coup le sommeil soit encore plus dur à trouver... bref çà fait se poser des tonnes de questions ces bébés!!!

Je n'ai pas l'impression d'avoir plus faim, je dirai même au contraire, après mon fils n'a que 4 jours... peut être après!!
par contre qu'est ce que j'ai soif, c'est fou !!!

je ne me suis pas pesée, j'ai un peu peur!!
le ventre est quand même super distandu, non???
pour celle qui ont accouchées depuis plus longtemps, sentez vous le retour à la normal???

Au niveau du périné, avez vous retrouvé vos sensations?? et les hemo???

Allez Mili, dernière ligne droite... si je peux me permettre, je suis rentrée auj, et j'ai halluciné chéri n'avait rien fait dans la maison depuis 4 j (alors que pas son style!!) et rien de chez rien dans le frigo !!
Alors brieffe ton homme si besoin, car franchemnt la serpillèire cet aprem m'est un peu restée en travers de la gorge.... mais il comprendra pourquoi cette nuit :lol: :lol:

bonne soirée les filles
tchouquette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

424

Messagede tchouquette Dim 25 Oct 2009, 21:24

sophie10 a écrit:Sérieux les filles, je me sens vraiment seule pour la fin si Mili est déclenchée demain!
Parce que celles qui restent, on les voit pas beaucoup!!!!

Je comprends ma belle, mais profites en pour finir tout dans ta maison, menage, congèle toi des plats, et dors, dors, dors !!!

bon courage, nous sommes là, même si ce n'est pas pareil !!
tchouquette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

424

Messagede squi Dim 25 Oct 2009, 21:31

idem lilo pas de collique mais mal au ventre pour les cacas et tite angoisse le soir aussi, elle s endort moins facilement que la nuit ou la journée. Mais elle reste relativement tres calme et sage.

Vous utilisez des totottes?
Nous juste le ptit doigt dans la bouche le soir en general quand elle stress mais on essaie d eviter.

sinon flippi, non je n ai pas plus faim, avec tout ces soucis qu on a eu j ai quasi rien mangé, j ai quasi tout perdu mon poids de grossesse après 1 semaine (me reste 3kilos), la preuve en photo:

Jour J:

1 semaine après accouchement:

Mais j'ai lu qu'on consume 500kcal/jour en plus en allaitant donc ca justifie ta faim je pense ;)

mouret: adorable!! trop fashion la derniere :D

sophie: on essaie de passer mais je te comprends

mili: tiens nous au courant hein ;lov

tchouquette: courage pour els longues tetees! moi elle rpend que 10minutes toute les 3H en gros, ca m inquiete limite mais bon elle a pas perdu de poids a J5, je languis quand meme la prochaine pesée car c est depuis J5 qu elle a vraiment ralentit le rythme

Le change on le fait soit debut de tétée (pour mieux la reveiller car elle ne se reveille jamais morte de faim) ou milieu de tetee si j ai envie de relancer pour qu elle prenne un peu plus. en general elle a fait le caca de la tétée d avant, elle aime pas etre sale mais là ca va mieux.

Tout comme elle hurlait a chaque change mais là ca va mieux aussi.
Ce soir elle a prit son premier vrai bain, bon là aussi va falloir un peu de temps pour qu elle aime lol
Perso je prend Lilo dans notre lit quand on a eu de durs moments comme hier 5H aux urgences, elle s est endormie dans mes bras, tit doigt dans la bouche. Les bebe sont de vrais eponges et on etait stressé comme pas permis donc elle aussi. Ensuite la nui a été mais elle a dormi sur son baby cocoon au mileu de nous. Ce soir ca sera baby cocoon dans son berceau a coté de notre lit. Fin de w-e prochain elle fera sa premiere nuit seule dans sa chambre.

Le ventre se retend doucement je trouve, là j trouve ca correct. les hemo suis sure que j en a encore mais personne ne m auscultera pour me le dire donc bon.
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Orbe - Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.