MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: OCTOBRETTES 2009: DPA 16-31 OCTOBRE - Suivons-nous ici!

Messagede Kitsen Mar 27 Oct 2009, 15:02

Salut

je vois que vous avez pu avoir des news de doune par ailleurs. je me connectais pour vous donner qq nouvelles de la miss car je l'ai eu par sms (quel courage doune, de donner des nouvelles alors qu'on est en plein travail... moi j'étais dans le cosmos complet) mais vous les avez déjà... depuis, pas de nouvelles fraiches : mais comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelle ! :-)

Ca me rassure de vous lire, ... sur le côté "un peu dépassé" de ce que nous vivons.
Je pense que notre petit lorik est dans la norme de tous nos bébés : bien calme la journée ... et carnage surtout en première partie de nuit.

On nous a tellement dit qu'avant 3 mois les bébé ne faisaient pas de caprices et avaient juste besoin qu'on subviennent à leurs envies de calins, tétées et changes... que nous avons nous aussi tendance à le garder pas mal au bras.

L'allaitement se passe bien pour moi, c'est déjà ça. Enfin, quand je dis bien, j'avoue parfois être dépassée parce qu'en pleine tetée il s'arrête et grogne voire chouine un peu : j'ai trouvé : un coup c'est parce qu'il veut faire son rot et y arrive pas, un coup c'est parce qu'il est entrain de faire caca et ça le gonfle un peu, et sinon ça m'arrive de le changer de sein et ça le calme.

Par contre, je sais pas vous mais il crache quand même pas mal son lait (régurgite) : bon, quand on voit comme il se remplit (une vraie petite outre), les SF m'ont dit que c'était logique. Bon, à sa sortie samedi (5 jours) il avait déjà dépassé de 100g son poids de naissance !! :-)

Il a quand même pas mal de mal à dormir dans son lit... donc j'avoue que les créneaux 23h - 3h du mat pour l'instant il les passe dans notre lit (on met le cocoonababy entre nous deux). On essaie de l'habituer à sa chambre petit à petit.

En fin d'après midi, on est allés le ballader en pousette : ben ça l'a carrément bien endormi (il dort encore). Il fait tellement bon, autant en profiter et j'avoue que ça m'a fait du bien aussi !!! Faites de même !

Par contre, l'une d'netre vous a déjà testé la tétine ? J'avoue être tentée pour le calmer (il suce ses petits poings et aussi mes bouts de seins...), mais j'ai lu qu'avant 6 semaines c'était déconseillé car ils peuvent se déshabituer au sein ???

En binome avec Doune49 et en group'nome avec les Bouches-du-Rhônette !!
Echo morpho du 12/06 - 22SA : C'est un petit garçon, 482 g et tout va bien !
3 ème écho du 21/08 - 32SA : Tout va bien, bébé a de grands fémurs (63 mm) et pèse 1,9 kg...
Kitsen
Fidèle
Fidèle

243
Mar 17 Fév 2009, 15:27

Messagede juju1314 Mar 27 Oct 2009, 15:03

coucou les filles,
Maintenant que nous avons toutes accouchées ou presque je peux vous raconter mon accouchement rocambolesque que je ne pourrai jamais oublié.
Les contractions ont commencées le 19 octobre vers 15h régulière mais pas intenanble donc j'ai attendu que mes 2 enfants rentrent de l'école jeles ai fait mangé et lavé et déposé chez une amie pour la nuit car contraction de plus en plus douloureuses et toutes les 2-3 mn.
Je savais que c'était pour cette nuit!
j'arrive à l'hopital à 20h45 et les 3 salles d'accouchements occupées donc on me met en salle d'observation avec le monito et on me dit que je suis dilaté à 4.
je supplie pour avoir la péridurale mais on me dit impossible car pas de salle d'accouchement de libre.
je vais au toilette et là je perd les eaux à 21h.
A 21h 15 je suis à 9 et je souffre j'hurle je supplie qu'on me donne quelque chose mais on me dit qu'il n'y a rien!!!
je commence à pousser sur la table seule avec mon mari car ils sont partis chercher le matos pour réceptionner le bb, je n'ai même pas été perfusé.
A 21h 40 bb est là après une souffrance que je n'oubierai jamais.
Pas d'épisio mais déchirée la sage femme me recous à vif 4 points, même pas vu un gynéco de mon séjour à l'hopital!!!
Adam va bien je suis restée 2j à l'hopital heureusement il commençait déjà à reprendre du poids!!
il pesait 3,120 à la naissance, 2 j plus tard 3,030 kg à la sortie et aujourd'hui à j8 3,240 donc je suis contente l'allaitement est très efficace.
Tout se passe bien , c'est un bb adorable, cette nuit il a dormi 6h30 sans réclamer.
On a trouvé notre équilibre tous les 2 et mes 2 grands sont ravis. On nage dans le bonheur.
accrochez vous les filles pour l'allaitement c'est trop bien , c'est pas dure indéfiniment.
des tites photos :

Bisous à toutes et je reviendrai vite vous donner des nouvelles.
juju
juju1314
Habituée
Habituée

61
Mar 17 Fév 2009, 19:07

Messagede Kitsen Mar 27 Oct 2009, 15:09

juju, ... t'as accouché en tchétchénie ou quoi ???
L'hallu ton accouchement... en tout cas chapeau d'avoir été si courageuse (bon, ok, t'avais à priori pas le choix)... et fort heureuseement ton petit bout a du sentir que cet effort méritait récompense, donc il est sage !...

T'es sortie super vite, en plus, de la mater, ... ! :shock:

Biz à toutes

En binome avec Doune49 et en group'nome avec les Bouches-du-Rhônette !!
Echo morpho du 12/06 - 22SA : C'est un petit garçon, 482 g et tout va bien !
3 ème écho du 21/08 - 32SA : Tout va bien, bébé a de grands fémurs (63 mm) et pèse 1,9 kg...
Kitsen
Fidèle
Fidèle

243
Mar 17 Fév 2009, 15:27

Messagede sophie10 Mar 27 Oct 2009, 15:19

Euh... Juju! Je suis encore là et j'ai pas encore accouché... J'aurais peut être pas du lire!!!!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

Messagede lolo87 Mar 27 Oct 2009, 17:33

MR DOUNE a sa pepette dans les bras mais ca a fini par une césa car impossible de passer

doune est encore au bloc

felicitation aux parents meme si doune est atristé de ne pas avoir accouché par voie basse mais que du bonheur par la suite

tout le monde va bien

Margaux pese 3KG455 et 51CM si je ne me trompe pas
Lily née le 31 Août 2009 12H37 4Kg180
Echarpotée en couches lavables

lolo87
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2208
Mer 17 Déc 2008, 00:07

Messagede sophie10 Mar 27 Oct 2009, 17:43

Bienvenue à Margaux et félicitations aux parents!!!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151

Messagede debox77 Mar 27 Oct 2009, 18:35

Bienvenue petite Margaux,et félicitation à Doune et à Mr...

J'ai téléphoné au docteur car la faible prise de poid de mon loulou m'inquiètait quand meme,il m'a dit de donner un bib de complément à chaque tétée ou sinon d'lterner bib et sein,je lui ai donné un bib à 17h il a dévoré et la il dort,ca me rassure de voir ce qu'il a bu...Du coup je pense que pour nous ce sera l'alimentation mixte,je suis un peu décu mais bon je pense à son poid c'est la priorité!!!
Je me sens quand meme soulagé de voir que je ne suis pas la seul a galèrer avec l'allaitement,et que je ne suis pas non plus la seule à etre débordé avec mes loulou et la maison,j'avais l'impression de ne pas etre une bonne maman et une bonne femme d'intérieur!!!!Quand je pense à ma belle mère qui a eu 5 enfants en 6 ans je me demande comment elle à géré...perso pour moi ce serai IMPOSSIBLE!!!!!!! :D
debox77
Habituée
Habituée

146
Dim 01 Mar 2009, 23:19
Seine et Marne

Messagede ladakh Mar 27 Oct 2009, 18:56

coucou les filles,

me voilà reviendue de la mater!!! bon évidemment j'ai pas encore eu le temps de lire mon retard... désolée!!

félicitation à toute celle qui ont accouché!!!!!!!!!!!!!!!!

qui n'a pas encore accouché?

merci beaucoup à toute pour vos félicitation. ça fait vraiment plaisir.

pour moi accouchement de rêve (heu oui j'avoue je ne pensais jamais dire ça un jour...), les 3 premiers jours vraiment durs avec une puce qui ne dormait pas. mais depuis 2 jours calme et sérénité c'est le pied!

kitsen: nous à la mater ils nous ont vivement encourager la tétine pour calmer les coliques. du coup la plupart du temps elle s'en passe mais des fois on lui donne pour la soulager (en général ça marche pas mal). et l'allaitement continue de super bien fonctionner.

voilà promis je prend vite le temps de vous lire. pour l'instant pas beaucoup de temps car j'essaye de récupérer quand je peux et il y a la famille qui veulent voir la petite.

bises

En trinôme avec Tchouquette et myiasama ....et dans le groupe des BDR!!

post2103499.html#p2103499

topic35221.html#p2440387
ladakh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824
Mar 10 Mar 2009, 09:56

Messagede ladakh Mar 27 Oct 2009, 19:02

bon et évidemment en mère totalement gaga de sa fille je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo! donc je vous présente ma "petite" (pas si petite que ça avec ses 53cm pour 3320g) Nève: (photo prise à 2 jours)

bises

ps: je suis vraiment désolée d'avoir lâché les derniers piliers de bar. j'ai bu un coup au bar des mamans à votre santé!!!

topic35221.html#p2440387
ladakh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824

Messagede sophie10 Mar 27 Oct 2009, 19:05

Merci Ladakh!

Félicitations, elle est magnifique!

Et bien sache que maintenant je tiens le bar toute seule!!!! Qui veut boire du Champomy avec moi?!!!!!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151

Messagede debox77 Mar 27 Oct 2009, 19:19

aller Sophie courage,ca va venir vite!!!!!En attendant profite de ton lit et DORS le maximum possible!!!!lol
debox77
Habituée
Habituée

146
Dim 01 Mar 2009, 23:19
Seine et Marne

Messagede ladakh Mar 27 Oct 2009, 19:28

Sophie: bon alors faut qu'on te soutienne à fond!!!!!!!!!!!!!!! ça va pas trop dur les derniers jours? t'arrive à trouver de quoi t'occuper? pas trop de douleur?
j'espère que tu es sereine pour l'accouchement.
si tu veux quelques petits trucs:
- repose toi un max avant l'accouchement. ça parait con mais toute les siestes sont bonnes à prendre
- la première nuit on nous a proposé de gardé notre bébé dans la nurserie. on a refusé car ça nous faisait culpabilisé. ben grave erreur!!! ça nous aurait permis d'éviter une deuxième nuit blanche après la première de l'accouchement. et c'est toujours plus dur de gérer quand on est sur les genoux!
- écouter les conseils mais c'est tout! il faut faire le tri. tu vas voir on va te dire tout et son contraire. fait comme tu peux et c'est déjà pas mal. prend ce qui te semble judicieux et laisse tomber le reste! (ex: la première nuit j'ai pris Nève à dormir dans mon lit, on arrivait pas à faire autrement. je me suis fait déchirer par un auxiliaire puer genre je suis une mère indigne. la nuit d'après elle ne dormait toujours pas et une autre auxiliaire m'a demandé pourquoi je ne la prenais pas à dormir dans mon lit!!)

bon voilà c'est les premiers trucs que je vois.
vite vite ma fille m'appelle!!! mon homme appelle la tété le "dégaine paf mangé!". ben oui Nève pleure et hop je dégaine mon sein et paf elle mange.

bonne nuit en espérant que tu accouche sophie et que les bébés laissent les mamans dormirent!

bises

topic35221.html#p2440387
ladakh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824

Messagede bamby13 Mar 27 Oct 2009, 19:53

FELICITATIONS DOUNE ET BIENVENUE A MARGAUX !

Bon retour parmis nous Ladack. c cool que t'ais eu un bon accouchement. elle est mimi ta petite Nève !

kitsen : moi je lui donne la tétine (mais il la garde pas longtemps) et ya pas de soucis avec l'allaitement. La première semaine on avait même du lui donner des bib de complément car montée de lait tardive et pareil il prend toujours bien le sein.

Sinon les coliques c'est vraiment l'enfer :twisted: ... ce matin il a pas dormi de 8h à 13h :shock: . c vraiment fatigant car obligée de le prendre dans les bras (et encore il pleure quand même !) et du coup je peux rien faire. Ah si comme kitsen, la poussette c magique, il s'endort direct ! mais bon je vais pas le promener pendant des heures hein !

sophie courage pour la fin, on est toutes avec toi /a2/

Adam, mon petit ange, est né le 12 octobre 2009, 3,640 kg pour 50 cm.
bamby13
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

936
Dim 31 Aoû 2008, 18:12

Messagede bamby13 Mar 27 Oct 2009, 19:54

juju1314 a écrit:coucou les filles,
Maintenant que nous avons toutes accouchées ou presque je peux vous raconter mon accouchement rocambolesque que je ne pourrai jamais oublié.
Les contractions ont commencées le 19 octobre vers 15h régulière mais pas intenanble donc j'ai attendu que mes 2 enfants rentrent de l'école jeles ai fait mangé et lavé et déposé chez une amie pour la nuit car contraction de plus en plus douloureuses et toutes les 2-3 mn.
Je savais que c'était pour cette nuit!
j'arrive à l'hopital à 20h45 et les 3 salles d'accouchements occupées donc on me met en salle d'observation avec le monito et on me dit que je suis dilaté à 4.
je supplie pour avoir la péridurale mais on me dit impossible car pas de salle d'accouchement de libre.
je vais au toilette et là je perd les eaux à 21h.
A 21h 15 je suis à 9 et je souffre j'hurle je supplie qu'on me donne quelque chose mais on me dit qu'il n'y a rien!!!
je commence à pousser sur la table seule avec mon mari car ils sont partis chercher le matos pour réceptionner le bb, je n'ai même pas été perfusé.
A 21h 40 bb est là après une souffrance que je n'oubierai jamais.
Pas d'épisio mais déchirée la sage femme me recous à vif 4 points, même pas vu un gynéco de mon séjour à l'hopital!!!
Adam va bien je suis restée 2j à l'hopital heureusement il commençait déjà à reprendre du poids!!
il pesait 3,120 à la naissance, 2 j plus tard 3,030 kg à la sortie et aujourd'hui à j8 3,240 donc je suis contente l'allaitement est très efficace.
Tout se passe bien , c'est un bb adorable, cette nuit il a dormi 6h30 sans réclamer.
On a trouvé notre équilibre tous les 2 et mes 2 grands sont ravis. On nage dans le bonheur.
accrochez vous les filles pour l'allaitement c'est trop bien , c'est pas dure indéfiniment.
des tites photos :

Bisous à toutes et je reviendrai vite vous donner des nouvelles.
juju

coucou juju ! bon bah j'irais jamais accoucher à salon de provence alors...ma pauvre reposes toi bien.

Adam, mon petit ange, est né le 12 octobre 2009, 3,640 kg pour 50 cm.
bamby13
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

936
Dim 31 Aoû 2008, 18:12

Messagede sophie10 Mar 27 Oct 2009, 22:10

Je déguste comme il faut ce soir!

J'ai tellement mal au niveau du col que j'ai du mal à marcher... Je sais pas si je dois considérer ça comme des contractions car ça me crispe tellement que j'ai forcement le ventre hyper tendu. Ça m'en coupe la respiration.

Je vais attendre, prendre 1 ou 2 spasfon (sponsor officiel!), et si ça se calme pas j'appellerais peut être la mat...

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.