MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: OCTOBRETTES 2009: DPA 16-31 OCTOBRE - Suivons-nous ici!

Messagede luluneuneu Mer 28 Oct 2009, 16:34

Il faut pencher la tête sur le coté pour ne pas que ça descende dans la gorge.Normalement c'est comme ça, je le faisais avec les petis que je gardais lors des rhumes.

Moi j'ai un mouche bébé éléctrique masi je nettoie d'abord avec un bout de coton imbibé de sérum phy et rouler en fusette.
A la mater on m'a montré comme ça.

LOUIS EST ARRIVE LE 30/09/09 !

http://luluneuneu.over-blog.com
luluneuneu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

911
Mer 04 Fév 2009, 19:07
Corréze

Messagede eeyore84 Mer 28 Oct 2009, 17:05

luluneuneu a écrit:Il faut pencher la tête sur le coté pour ne pas que ça descende dans la gorge.Normalement c'est comme ça, je le faisais avec les petis que je gardais lors des rhumes.

Moi j'ai un mouche bébé éléctrique masi je nettoie d'abord avec un bout de coton imbibé de sérum phy et rouler en fusette.
A la mater on m'a montré comme ça.

merci
je pense pas qu'il faut que je le mouche, juste nettoyer pour éviter qu'il ronfle
euh.. tu l'enfonces loin ton bout de coton?
céline 27 ans, christophe 28 ans

EN TRINOME AVEC GWENMIKO ET MAMANGEL54

http://confidenceeeyore.over-blog.com/
eeyore84
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

854
Mer 18 Mar 2009, 15:52

Messagede luluneuneu Mer 28 Oct 2009, 17:15

ben pas facile à dire en fait, je sais pas. En tout cas même si j'ai rien sur la fusette de coton, j'en sors des bons trucs de son nez ! :lol:

LOUIS EST ARRIVE LE 30/09/09 !

http://luluneuneu.over-blog.com
luluneuneu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

911
Mer 04 Fév 2009, 19:07
Corréze

Messagede ladakh Mer 28 Oct 2009, 17:43

recoucou,

j'arrive pas à rattraper mon retard... je suis désolée mais c'est le rush à la maison! il est 16h et j'ai enfin réussi à prendre ma douche.

je me demandais: il dorme combien de temps max vos petits bouts? moi elle a 6 jours et quand elle dort 4h d'affilé on fait la danse de la victoire avec son papa!

bon pour les visites, comme je m'en doutais c'est l'horreur! heureusement nos familles rentrent chez eux demain. c'est fou je pensais pas qu'on puisse être autant déconnecté quand on est pas ou plus parents de petit bout.

pour le nez à la mater on m'a dit de pas faire le serum phy tous les jours, seulement en cas de rhume. mais bon je le fais tous les jours quand même car je la trouve vraiment encombré, elle nous fait des petits bruits de cochons!

j'espère que tous le monde va bien. je vais essayer de reprendre le fil des conversations.

bon je vais profiter de mon homme pendant les minutes de répit: la petite dort et personne à la maison!!! incroyable!!

bises

En trinôme avec Tchouquette et myiasama ....et dans le groupe des BDR!!

post2103499.html#p2103499

topic35221.html#p2440387
ladakh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824
Mar 10 Mar 2009, 09:56

Messagede squi Mer 28 Oct 2009, 18:15

ladakh: elle dort max 5h et c'est pas souvent ca a du arriver 2 fois

aujourd hui elle dort pas comme ca c est plus simple :roll:

En general elle dort 3H entre 2 tétées.. bon j y retourne.. journée de merde et j suis seule bien sur!
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede eeyore84 Mer 28 Oct 2009, 18:28

squi, bon courage

eeyore84
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

854

Messagede squi Mer 28 Oct 2009, 18:56

Merci /a3/

J regarde pour les coliques les remedes, si vous avez besoin de conseils homeo pour ca demandez moi car j deviens presque pro a force d effeuiler tout internet!

Suis fatiguée... et a partir de demain y a du monde qui vient jusqu a dimanche j sais pas comment je vais tenir :cry:
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede eeyore84 Mer 28 Oct 2009, 19:03

squi a écrit:Merci /a3/

J regarde pour les coliques les remedes, si vous avez besoin de conseils homeo pour ca demandez moi car j deviens presque pro a force d effeuiler tout internet!

Suis fatiguée... et a partir de demain y a du monde qui vient jusqu a dimanche j sais pas comment je vais tenir :cry:

oui je te confirme les visites c pas facile
mais si ils t'aident ca ira
enfin jespere pour toi

a la la vivement qu'il dorme ces petits loups

bisous

eeyore84
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

854

Messagede sophie10 Mer 28 Oct 2009, 20:19

Juste un petit mot pour vous dire que c'est pas la patate.

Je contracte toutes les 1/2h depuis 16h, ça m'a même déclenché une petite diarrhée tout à l'heure. Ça me fait mal dans le bas du dos et je sens qu'elle pousse sur le col.
A surveiller cette nuit, mais j'ai l'impression que ça commence à travailler un peu là dedans!
Il serait temps que la puce fasse son entrée en scène, je pensais vraiment pas en arriver à presque J-2!

Et merci à toutes pour vos petites pensées quotidiennes pour la dernière futur maman d'Octobre!

Je vous tiens au courant s'il y a une évolution!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

Messagede aaaassss Mer 28 Oct 2009, 20:59

Bonsoir les filles!
Alors de mon coté tout va bien :D La puce a toujours faim, je suis au bib de 90 ml, je me demande si il ne faudrait pad augmenter la dose! :mrgreen:
elle a un rhume la pauvre petiote, elle fait le cochon :cry: Je lui fait donc des lavages de nez au serum physiologique, c est vraiment barbare com truc, ca me fait mal au coeur, j ai toujours peur qu elle s étouffe :(
Félicitation a toute les nouvelles mamans et les futurs courage!!!
Bon le devoir m appelle, je ne vois pas mes journée passer!
Bisous

EN BINOME AVEC BAMAFIX
Moi 30 ans et chéri 32
Après 2 ans d essais :
Avril 2008 oeuf clair, fausse couche naturelle
Sept 2008 Arret cardiaque a 10 sa, curetage aspiratif
Février 2009 Test ++
20 Octobre 2009 Zoé née a terme + 1 jour par césarienne d urgence, 3kg760 pour 51 cm!!!
Mars 2011 Test ++ Bébé 2 est en route!!!
C est une fille!!!
aaaassss
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

488
Lun 09 Juin 2008, 13:05

Messagede roskozazou Mer 28 Oct 2009, 21:39

bonsoir les filles !

petit passage vite fait

moi pour le moucher c'est sérum physiologique dans une narine, la tête sur le côté, ça ressort par l'autre, et tout de suite j'aspire avec le mouche bébé. au quotidien, seulement si le nez est sale, un petit morceau de côton imbibé ou non de sérum phy, ça suffit (dixit la puer de la mater).

squi pour les coliques, ma fille en avait plein et le doc m'avait donné du polysilane, c'est un gel, j'en mettais l'équivalent d'un petit pois sur la tétine, c'était radical. c'est sans ordonnance il me semble.

courage sophie !
Isa
En trinôme avec Tico et kbo !
Tristan est né le 29 septembre à 7h12 !
http://abi20andco.wordpress.com/
roskozazou
Fidèle
Fidèle

218
Mar 10 Fév 2009, 14:39
chartres (28)

Messagede sophie10 Jeu 29 Oct 2009, 09:30

Un petit passage...

Je pense que j'ai la poche de eaux fissurées, j'ai changé de culotte cette nuit, ce matin l'autre était mouillée, et sous la douche il y a un filet de liquide transparent qui a coulé.

Zhom est parti sortir le chien (bah oui, faut pas l'oublier lui!), et après son café on part à la mat. On se speed pas non plus, on habite à 5min et la voiture est en bas de l'immeuble, juste devant la porte!

J'ai le portable de Debox77, je la tiens au courant, et si c'est une fausse alerte, et bien je serais de retour pour vous le dire!!!!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

Messagede ladakh Jeu 29 Oct 2009, 10:00

sophie: c'est super!!! On pense fort à toi aujourd'hui. et tiens nous vite au courant!!!! et pousse bien si besoin!!!

En trinôme avec Tchouquette et myiasama ....et dans le groupe des BDR!!

post2103499.html#p2103499

topic35221.html#p2440387
ladakh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824
Mar 10 Mar 2009, 09:56

Messagede chatzoe Jeu 29 Oct 2009, 11:01

bon courage sophie a ton tour je pensse fort a toi fait nous un super bibou :mrgreen:
ba voila notre tite derniere octobrette et parti houlalalala nostalgie ca veux dire que pour nous c est fini et les novembrette qui vous nous remplacer :cry:
ba la boucle et boucler pfffffffffffffffffffffffffffff /a1/
bon sinon pour ma part bebe avais trouver un rhytm de teter, et je croit que comme la mater avais dit il risque de reclamer plus souvent a presque 15 jours .ne vous affoler pas c est le temps que le nouveau lait plus riche arrive c est une tite monter de lait qui va arriver plus riche mais il risque avant quelle vienne de reclamer plus souvent et pleurer un peu plus .
pour ma part c est se qui se passe une question de deux ou trois jour elle ma dit.donc squi vu que ont a accoucher le meme jour c est peut etre ca aussi pour toi :wink:
chatzoe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

664
Mer 08 Avr 2009, 14:38

Messagede bamby13 Jeu 29 Oct 2009, 11:19

coucou !

youhou sophie on pense à toi ! courage pour le dernier bébé des octobrettes !

eeyore : non ça ressort pas par la bouche. ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça...

courage squi pour les visites, nous on a donné le WE dernier ! c'était horrible ! on était crevé, adam a pas arrêté de pleurer (début des coliques, comme par hasard, ce WE là !) certes ils ont pas dormi la maison mais manger oui. Donc on était 10 personnes en tout ! l'enfer. Alors courage à vous 2 et essayez de rester zen 8) (je sais ça va être dur !) c'est pas ta super BM au moins qui vient ?!!!!!! :?

Adam, mon petit ange, est né le 12 octobre 2009, 3,640 kg pour 50 cm.
bamby13
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

936
Dim 31 Aoû 2008, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.