MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Messagede marion1545 Jeu 11 Mar 2010, 11:26

COUCOU LES COPINEUH

bon deja merci pour vos petits mots et oui c'est vrai qu'on les accumule les galeres ca me desole mais pas le choix que de les affronter bon mais tout est bien qui fini bien qui fini bien pour mon cheri il a ete tranquille hier, eh non ce n'est pas un sur homme juste qu'il s'est defendu pour qu'on arrete de le gonfler et de le traiter comme un chien

sinon les couches lavables c'est vrai que pour ma part aussi j'y ai pensé mais pas adopté, on fait deja beaucoup de lessive a 4 et ca m'a fait un peu peur plus le fait que je ne connais pas bien le systeme

squi genial pour les faire parts vivement qu'on les voit, ton cheri rentre ce soir ca doit te donner la frite comment va ta puce ?

lulu, bon deja si louis va mieux c'est deja ca, quand not tit louis nous a fait la gastro il a mis plus dune semaine a mangé ses quantités habituelles par contre quand il a repris de bien mangé limite s'il nous engueulait pas que ca venait pas assez vite genre on l'avait privé :mrgreen:

tico la separation a l'air difficile c'est certain que c'est pas simple meme pour mon fils de 6 ans des fois j'ai du mal a le laisser :oops: mais bon c'est bien pour eux de voir autre chose aussi, je vois louis s'eclate vraiment encreche il est tout sourire tchatche avec les tits copains apparement enfin top quoi, pour reprendre tes idees d'ailleurs lulu je te comprends sur le fait que tu sois en colere par rapport aux idées a la con des gens sur les assist maternelles

c'est un sacré boulot et je te tire mon chapeau, tu es seule a assumé des tits loups t'as pas de collegues pour prendre le relais si un enfant est mal ou autre bref pas facile et pas toujours simple y a des parents tres exigents
pour ma part j'ai malheureusement souvent ete decue par mes nounous qui au finale s'occupaient pas beaucoup de mon fils le mettait devant telé et puis voila apres j'ai des amies qui sont nounou et qui on vraiment ca dans la peau et qui sont geniales et vu le coeur que tu semble y mettre j'imagine que tu aime vraiment ton boulot

bon je vais vous laisser pour linstant, faut que j'aille continuer les cartons eh oui demenagement prevu d'ici 15j3sem alors ya du boulot
gros bisous
Sandra 31 ans maman de mattéo 6 ans et de louis né le 25/10/2009

marion1545
Fidèle
Fidèle

175
Jeu 26 Fév 2009, 11:29

Messagede aysomai Jeu 11 Mar 2010, 11:45

Ouhlala, merci Squi pour le cours magistral sur les couches lavables !!! J'ai lu rapidos il va falloir que je m'y replonge, pas une mince affaire !
Dingue le matos qd meme !! Entre les inserts, culottes, huiles essentielles, seau... effectivement une certaine logistique !!!
Je repasserai plus tard !
aysomai
Habituée
Habituée

126
Lun 02 Mar 2009, 07:55

Messagede luluneuneu Jeu 11 Mar 2010, 12:00

Squi tu es au top sur les couches lavables, bravo !!!
Marion, merci tu me touches beaucoup ! Tu as raison il faut avoir ça dans la peau ! ça parait pas mais c'est un métier plutôt exigeant.
Rho lala berk, un déménagement ! Je te souhaite bien du courage, moi j'en veux plus !!! En plus avec mes soucis d'internet c'était le ponpon !!! :lol:

Ah j'entends Louis, je vais m'occuper de lui, Léa sa copine dort encore, hop je part !

LOUIS EST ARRIVE LE 30/09/09 !

http://luluneuneu.over-blog.com
luluneuneu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

911
Mer 04 Fév 2009, 19:07
Corréze

Messagede squi Jeu 11 Mar 2010, 12:03

héhéhé

bon je reste pas le monstre rale (elle est fatiguée) mais je ne peux pas la couché car on va a un baby group... mais j'attends que le gars m'appelle pour passer nous recup... ca se combine mal avec sa sieste tout ca grrr

marion: mon cheri est renté hier soir en fait :)

je vous mettrai des tites photos des faire part, mais ca rendra pas top car le papier est brillant et magnifique et je doute qu'on le voit sur les photos!

allez je file voir ma castafiore :lol:
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede PommeKanel Jeu 11 Mar 2010, 13:49

Coucou les mères poules :mrgreen:

Merci pour vos ti messages... ca fait tjs plaisir de s'entendre dire ke son bébé est joli!!! :mrgreen: :wink:

Ayéééééééééééééé les dents ont percés :mrgreen: :mrgreen: , m'en suis rendue compte hier midi... c trop chou... bon ca fait juste un ti bout blanc mais c mimi comme tout... Comme koi, pour les premièrs ca n'aura pas été trop dur pour elle... 2 jours avec des cris, ca la chatouille encore biensur mais je pense ke le plus dur est passé... pour ces 2 dents là!!!lol

Les nuits sont tjs bonneère pour finir ses mais chou vraiment pas fana de la farine kel ca s'épaissi assez vite et du coup elle galère pur finir son bib... Il doit tel la pédiatre aujourd'hui, on verra bien.

Sinon, rdv avec mon chir... je me fais opérer le 31/05 (je rentre à 8h), 4/5 jours à la clinik et 3 semaines d'arret.
Ca c fait... ou preske!!!lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, g yoga vec ma SF taleur, on verra ce ke ca donne... suis motivée et ca va m'occuper. Ensuite je retrouve bébé d'amour et la journée sera deja bien entamée...

Voili voilou pour les news...

Bonne journée

Bisouilles /a1/ /a1/
Mes binomettes Sarah 44 (maman d'Elwenn) et Flippi (maman d'Arthur).

Anaëlle est venue au monde le 6 octobre 2009 à 18h28... 3.310 kg d'amour et 53 cm de bonheur...

PommeKanel
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

867
Sam 07 Fév 2009, 16:42
Nantes

Messagede zimette Jeu 11 Mar 2010, 14:29

bonjour

squi:cool pr les couches mais pr mettre ça en place sa doit etre galére entre les tailles,ect......mais c sur que c plus économique.les fair part de mariage que de souvenirs.....

pomme:ouha une dent!!sa doit etre rigolo de voir son bebe avc des dents que le temps passe vit!!! :roll: et bon cour de yoga.

marion bon courage pr le déménagement.

bamby: pr l'ordi c moi qui est colé devant mr lui c la tv

aysomai:depuis qu'elle a 1 mois1/2 ellle fait 21h-8h j'ai bcp de chance le soir cela me laisse le temps de faire les choses que je n'est pas pu faire la journée car Melle me prend vachement de temps la journée elle dort trés peut et aime qu'on s'occupe et s'amuse avc elle.

aujourd'hui on prépare les valise on part demain dans le cher chez mon frere avc mes parents je laisse chéri o boulot!!bon j'ai pas grd chose quand même en amener car ils ont ptit pierrot (4 ans)dc ils ont tt le matériels.

voilou bonne aprés midi et bon week end si je repasse pas!
léa est née le 10 octobre 09 3k120 pr 50cm
moi 25ans et loulou 29ans.

zimette
Premiers Pas
Premiers Pas

43
Mar 16 Fév 2010, 20:36
aveyron (12)

Messagede kainda88 Jeu 11 Mar 2010, 15:23

Salut les mamans !!

Beh dites donc, ça cause beaucoup en ce moment !!

Lulu et Mili : bon retour !! ça fait plaisir de vous relire !

Pomme : rhoooo trop bien une petite dent !! Ca cherche aussi chez Julia, elle bave tant qu'on dirait un ti escargot hihi elle est machouille tout ce qu'elle trouve... j'ai hâte !! et pas hâte en même temps, elle grandit déjà si vite ...

Squi : bien joué ton topo sur les couches lavables ! moi aussi je suis devenue une vraie pro hihi

J'utilise des TE2 pour la journée, les Itti Bitti Snap in One, j'en ai 15 en taille 2 que j'utilise en ce moment. 15 ça fait cher mais au moins je suis tranquille pour les lessives, je peux tenir 3 jours au moins.
Elles sont super jolies et en plus elles ne font pas de grosses fesses. Aucune fuite à signaler, sauf une fois où Bébé a beaucoup dormi et a gardé la même couche 6h... en même temps c'est normal je pense.

Pour la nuit, j'utilise 2 modèles en alternance:
- les P'tit Toudou + insert + culotte de chez Ptits Dessous (les tailles 1 vont toujours)
- les Roudoudou multi-taille + insert + culotte de chez Miniq-et-Marsupio.com
Inconvénient : font de grosses fesses
Avantage: ultra absorbantes pour la nuit !!
Ces 2 marques pour la nuit sont de fabrication française, je trouve ça chouette de faire travailler des petites entreprises. En plus ils sont très sympa chez Miniq et Marsupio, je suis allée à leur boutique. Et chez Ptits dessous ils livrent super vite (commande faite le 28 février, reçue le 3 mars !)

Voilà mon expérience sur les couches lavables ! j'en suis ravie !!! en plus ma nounou a tout de suite accepté de s'y mettre, ça ne lui prend pas plus de temps. Pour le stockage, moi c'est juste dans un seau, à sec, avec une lingette imbibée d' HE de Tea-tree. Lavage à 40° en mode "linge très sale" avec lessive éco-bio.

Sinon, Julia va super bien, elle grandit trop vite !! en ce moment elle découvre ses mains, elle arrive à les joindre et à jouer avec, et maintenant elle prend ses jouer avec les 2 mains.
On l'oblige un peu à la mettre sur le ventre, c'est une petite faignante qui a encore un peu de mal à se redresser hihi :D

Allez, je file, j'ai plein de choses à faire !
Gros bisous !!
Stérilet Miréna retiré le 12/10/11
C1 +++ le 22/11/11
GEU diagnostiquée le 12/12/11 à 5SA+5 :taux à 1213 UI/L
Injection MTX pour traiter GEU le 14/12/11 à 6 SA : taux à 1165 UI/L
2ème injection de MTX le 21/12/11 à 7SA : taux à 1259 UI/L
PDS le 30/12, taux à 420 UI/L enfin une bonne nouvelle !
PDS le 06/01, taux à 147 UI/L, alleeeeeez !
PDS le 13/01, taux à 2 UI/L, c'est enfin fini !!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour reprendre les essais BB

kainda88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

696
Jeu 05 Mar 2009, 22:14
Saint Dié, Vosges

Messagede chatzoe Jeu 11 Mar 2010, 18:08

coucou rapide avant depart pour mozart l opera rock avec ma grande fille
:mrgreen:

tite photo de cèlien cette aprem merci squiette j ai craquer sur ton bèbè pod et voila 20 euros sur leboncoin.fr

allez des poutoux a demain vous racontrer :mrgreen: /a1/
chatzoe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

664
Mer 08 Avr 2009, 14:38

Messagede CERISEROUGE Jeu 11 Mar 2010, 20:20

Bonsoir les mamans

Un petit coucou pour signaler ma présence même si je je poste pas mais j'étais très épuisée (toujours pas de nuit de plus de 3heures)+ coup de froid+ retard de travail a faire en urgence éh fin d'année pour la sté...
Bref la vie d'une maman koi lol tirée entre travail , vie de famille etc...
Mais j'ai bien lu et vu de chouettes frimousses et déjà des dents pour maman pommekannel en plus sans vraiment souffrir j'dis bravo!
Pour les couches lavables j'en ai entendu que du bien mais pas eu le courage d'y passer.
Je reviens sur le babycook, c'est pas mal je l'ai eu pour mon grand mais vite revendu, j'ai trouvé qu'avec un cuit vapeur et un mixeur il faisait double emploi surtout si on fait en grand quantité et qu'on congèle ensuite.Mais bon c'est mon choix après j'ai une amie qu'il l'utilise depuis longtemps.
Bon ça pleure j'y go....
CERISEROUGE
Habituée
Habituée

81
Jeu 29 Jan 2009, 19:04

Messagede phiphine Jeu 11 Mar 2010, 20:32

squi : oui j'ai remarqué que couche + culotte = plus mouillé le bébé
du coup c'est vrai que j'aime de plus en plus les TE1
j'ai un peu tous les systèmes sauf TE2, j'ai bien aimé tester

aysomai : pro des couches je ne sais pas ...
niveau du nombre je ne peux pas trop te dire car j'utilise pas à 100 % (seulement pendant les vacs) j'en ai pleins, c'est vrai qu'il faut testé les sortes pour savoir ce que l'on aime
j'ai de tout soit des TE1 soit des couches + culottes.
TE1 très pratique sauf au début quand bébé petit bcp de fuites car cuisses pas assez grosses mais bon ...

lulu : non la nounou avait accepté lors de signature de contrat et puis au début j'ai bien vu qu'elle préfèrerait couches jetables alors .... on a craqué, quand je me déplace j'utilise aussi couches jetables si changement.
et vous ?

courage à toutes entre les dents, le boulot, les nuits pas tops ....je pense bien à vous !
moi les nuits vraiment pas à ma plaindre,
pour les dents il bave et mâchouille bcp mais rien en vue.

demain c'est carnaval ici à l'école ...
phiphine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

812
Sam 08 Mar 2008, 13:50

Messagede mouret Ven 12 Mar 2010, 09:48

Bonjour les filles!

je vois que ça a bien papote couches!perso, je pense que je regarderai plutot pour BB2.Avec BB1 il y a tellement de chose a pense, achete a apprendre que ke les couches etaient un surplus pour moi d autant que je demmenageais juste avant l arrivee de BB.
sinon pour la nounou, les couches jetables c est qd meme mieux je pense.cote pratique pour elle:

Une question: sterilisez vous encore vos bib?moi perso ça me tente d arreter etant donne que je commence la diversification, du coup, cuillere etc ne sont plus sterile!

Pour les nuits, c est toujours bizard.coco ne prend plus de bib mais se reveils ttes les heures, yeux fermes en pleurs...je remet la tetine et c est reparti pour un quart d heur, une heure;le pediatre m a dit que c etait des reveils dans le sommeil paradoxale, du coup il faut se montrer patient!

Lulu, tu emmeneras ton petit au bebe nageur,moi je me suis renseignee a tulle, c est le samedi matin, sans cours, des que le petit a eu ses premiers vaccins.Il chauffe un peu plus l eau.moi j irai je pense ds un bon mois. ça lui fera 6mois je trouve que c est mieux!

sinon es ce que vos bebe tienne assis?le mien oui depuis 2jours! ;lov

Bon courage a celles qui se sente surbouke, depasse par des nuits courtes par bb!

en tt cas tt vos petits sont beaux!je pense d ailleurs qu ils vont etre super craquant pour l ete:jouflus, bronzes, rieurs!!!!!j ai hate de lui mettre les bermuda, et body qu on voit enfin ses petits plis!!!!
Mon petit Corentin nous comble de bonheur depuis le 15 octobre!2kg900 pour 52cm!Le chemin a ete long, mais nous y sommes arrives!

Un second bonheur rempli notre maison, Clément, 3kg280,51cm, né par césarienne aussi, le 12 mai 2011!!!
mouret
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2442
Mer 12 Mar 2008, 23:15

Messagede squi Ven 12 Mar 2010, 10:14

salut les filles!

mouret, idem ici je commence à songer à arrêter de stériliser... d'un autre coté on nettoie pas immédiatement les bibs donc bon je me dis que les stériliser du coup ne leur fait pas de mal.

Pour la piscine, la petite s'éclate tellement dans son bain qu'on va ptet l'emmener une demi heure dans 2-3 semaines un samedi... mais bon juste comme ça sans cours (quoique si il y avait des cours un samedi ca serait chouette!) mais j veux me renseigner sur le taux de chlore dans le bassin avant quand même, on dit que les enfants ont de plus en plus d'asthmes et je pense que c'est une des raisons (ça et parfois les sals produits sois disant pour bébé qu'il y a, et des lessives aussi enfin il y en a des raisons c'est sur)

sinon super nuit! 19H30-6H héhéhé bon là elle râle donc je file!
Aujourd'hui quelqu'un vient pese le monstre! je vise un 5,4kgs vu comme elle se remplume en ce moment! :mrgreen:
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede PommeKanel Ven 12 Mar 2010, 10:28

Coucou les keupines

Bon ben la 2e dent a percé aussi dc 2 dents pour poupinette!!! :mrgreen:
Hier ct bizarre car ca lui faisait un hématome sur la gencive lors du tite crise de larme... c là ke tu vois ke ca perce et ke ca fait super bobo!!! :shock:
Ce matin, la tite dent était là... :mrgreen:

Sinon le yoga j'adore dc je v en refaire, bon là me reste 4 séances avec ma SF et ensuite je verrais pour faire ca avec une asso.

Pour celle ki pense à plonge bibounet dans la piscine... il est préférable d'attendre leur 6 mois et dene pas les laisser dans l'eau plus de 10/15 minutes car ils se refroidissent vite et le chlore attaque bcp la peau.

Ma Sf m'en a parlé et la piscine ke g tel pour les cours en septembre aussi...

Du coup moi je verrais ca pour cette été car elle sera plus grande et il fera bien plus chaud... heu normalement!!!lol :roll: :mrgreen:

Bon je file je v changer mes lunettes... j'adooooore ca!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bisouilles /a1/ /a1/
Mes binomettes Sarah 44 (maman d'Elwenn) et Flippi (maman d'Arthur).

Anaëlle est venue au monde le 6 octobre 2009 à 18h28... 3.310 kg d'amour et 53 cm de bonheur...

PommeKanel
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

867
Sam 07 Fév 2009, 16:42
Nantes

Messagede mililoc Ven 12 Mar 2010, 10:33

Bonjour les filles!

Mouret et Squi , pour répondre à vos questions sur la stérilisation , moi j'ai stériliser jusqu'a début février , soit 3 mois passé pour mon loulou!
J'ai arrété pour la bonne et simple raison qu'il va à la créche et qu'il met tout les jouets à la bouche (alors que d'autres enfants ont fait de même juste avant) donc à quoi bon stériliser.
J'en avais parler au pediatre (qui est de la vieille ecole mais qui se mets à jour) et il a limite rit quand je lui ai dit que je sterilisais.
Il est vrai que la sterilisation n'est plus recommandé par l'AFSSA (je crois que c'est ca) et que si vous decidez tout de même de steriliser , il n'est plus necessaire de le continuer au delà des 4 mois de l'enfant ou bien à partir du moment où bébé met tout àla bouche! Ce qui est logique...

Squi , pour ce qui est de la piscine et du chlore , j'y ai beaucoups réflechie aussi et en ai parlé avec un médecin réanimateur/pneumologue qui m'a juste dit : "Et tu crois que les nageurs professionnels , qui ont un paquet d'année de piscine dérière eux et ce depuis trés jeune , sont asthmatiques?"
"la recrudescence de l'asthme est plutot liée à nos mode de vie , à la pollution........"
Enfin bref , tu a bien raison de voir pour le taux de chlore mais il faut tout de même savoir qu'ils ont un taux minimum à respecter pour eviter la proliferation de beaucoups de germes qui sont bien plus grave que de l'asthme s'ils sont contractés.
mililoc
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1167
Mer 15 Oct 2008, 23:16
Saint maur des fosses 94

Messagede mililoc Ven 12 Mar 2010, 10:37

Pommek , trop choupinou les dents qui percent mais aïe aïe aïe bobo!
Pour le Yoga , tu as bien raison de continuer par la suite si ca te plait
Pour les lunettes , comme je t'envie d'adorer ca! Moi je dois les changer mais je ne trouve rien que j'aime! En fait j'en ia marre de voir ma tête avec des lunettes , donc je vais me remettre aux lentilles mais va falloir tout de même que je me trouve une paire car ca fais 7ans que j'ai les mêmes et franchement les verres font un peu la tête.
mililoc
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1167
Mer 15 Oct 2008, 23:16
Saint maur des fosses 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.