MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Messagede squi Ven 12 Mar 2010, 10:40

oui en France ce n'est plus obligatoire de stériliser, en revanche ici c'est obligatoire et on t'envoit les services sociaux si tu ne le fais pas :lol: (je ne plaisante pas!!)
Comme quoi chacun ses etudes dans le fond!

De meme pour la piscine j'ai lu des études qui prouve quand même les méfaits pour les poumons de bébé, ça ne m'étonne pas trop je dois dire.
Mais bon dans l'étude ils disaient que c'était jusqu'à l'age de 2ans, c'est un peu tristounet quand même

et ca raleeeeeeeeeeeeeeeeee
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede luluneuneu Ven 12 Mar 2010, 11:15

Génial, ça papote bien !!!

Mouret, je ne m'étais pas renseignée encore, mais si c'est le samedi matin, ça m'arrange ! Je vais aller voir sur le site de la piscine de Tulle. Par contre ce que me géne le plus c'est de me mettre en maillot de bain !
Mais bon si c'est pour la bonne cause. Corentin tiens déjà assis ! :shock: Punaise il est pas en retard ! :lol: Nous Louis tient pas assis mais bon il s'exerce quand il est sur nous.

Squi, c'est vraiment super si Liloïa se remplume ! Ah je suis contente pour vous !
Pommekanel, rooooooo des dents !!!! Et deux en plus ! Un gros bisous pour Annaëlle de ma part parce que c'est pas rien de sortir des dents, il parait qu'on ne supporterai pas la douleur nous adulte.
Ceriserouge, merci d'avoir laisser un message, et courage !
Chatzoé ! Rho qu'il est mignon ton Célien !!!!

Je ne stérilise plus depuis mi-janvier, j'en avait marre, le stérilisateur me prennait de la place et je savais que c'était pas obligatoire. Le principal est de bien nettoyer.

Hier, j'ai oublié de donner le bib du soir de Louis !!! :shock: Pourtant j'ai parlé de lui au tèl avec sa marraine pendant un long moment ! :shock: Mais pour ma dèfense, Louis commence sa nuit à 18h, donc on le réveille à 21h chaque soir pour le bib, sinon il nous réveille versd 4/5h, c'est normal ! Mais bon du coup hier à minuit, en allant me coucher je m'en suis rendu compte, du coup je lui ai donné, ça n'a eu aucune conséquence sur son rythme, mais bon, je me sens mal !
Quelle idée de fzaire sa nuit si tôt !
Sinon hier soir j'ai fait un crumble aux pommes/chocolat à tomber !!!! C'était mon premier crumble et j'en suis fière, trop bon !!!
Bon pendant que les petits dorment, je vais mettre à jour mon blog ! Bye !

LOUIS EST ARRIVE LE 30/09/09 !

http://luluneuneu.over-blog.com
luluneuneu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

911
Mer 04 Fév 2009, 19:07
Corréze

Messagede bamby13 Ven 12 Mar 2010, 11:27

coucou !

lulu : huuuummm le crumble !!!

moi je stérilise mais bon je vais arrêter. Il suffit de bien nettoyer à l'eau chaude et puis c'est bon.

Squi : ils sont fous ces anglais ! ils obligent à stériliser et à côté de ça, il te laisse avec ta puce qui ne grossissait pas et qui était malade ! :twisted: c'est vraiment dingue !

ici les nuits sont bofs, un coup il fait une bonne nuit : 21h-06h puis -6h30-9h00, et d'autres c'est la cata !
bon hier soir le pauvre, je l'ai laissé pleurer, mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'il hurlait plus que pleurait, alors je suis allée le consoler, le pauvre, il avait fait un gros caca :? qui le gênait... en plus c'était les épinards !!! :lol: :?

au fait, ça y est, chéri a passé son concours, ouf ! on en avait marre. En plus il pense avoir gérer donc c'est cool. Résultats fin juin. Si c'est bon, suivant son classement, il peut partit en septembre, 3 semaines à rochefort puis 9 semaines à bourges :x . Super pour moi et adam !! vive l'armée !!! et l'année prochaine, c'est à mon tour...

bonne journée les mamans !

Adam, mon petit ange, est né le 12 octobre 2009, 3,640 kg pour 50 cm.
bamby13
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

936
Dim 31 Aoû 2008, 18:12

Messagede luluneuneu Ven 12 Mar 2010, 11:42

Ah oui Bamby, c'est pas facile pour vous comme situation, bon courage !
Oh pauvre Adam ! Moi aussi des fois je me rend compte que la couche est pleine . . . En plus il aime pas ça avoir du caca dans la couche !

LOUIS EST ARRIVE LE 30/09/09 !

http://luluneuneu.over-blog.com
luluneuneu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

911
Mer 04 Fév 2009, 19:07
Corréze

Messagede PommeKanel Ven 12 Mar 2010, 12:05

[b]Mili :[/b] au début j'aimais pas et j'ai aussi eu l'option lentilles mais g les yx trop secs dc je supportais pas dc j'ai appris à aimer les lunettes et aujourd'hui c un réel accessoire de mode dc j'en joue et du coup j'arrive à me faire plaisir... et j'ose des couleurs ou autres formes plutot sympas... Bon là g pris 2 paires (g un opticien en or, g une 2e paires avec une monture non imposée mais verres gratuit avec anti reflet gratuit... 80 euros de ma poche ca va encore!!!lol) plutot basik avec des branches et kk touche de couleurs mais ca va aussi avec l'envie du moment et surtout l'état d'esprit... dc basik avec une tite touche subtil de fantaisie pour moi aujourd'hui... :mrgreen: :mrgreen:

Por les dents de ma Puce, ouep ca fait bobo mais pas tout le temps, pas eu les maux ke les bébés peuvent avoir (genre otite ou autre trucs pas glop) eet puis c des mini crises de larmes, ca dure 5 min et hop c oublié. Donc on a pluto de la chance finalement... en meme temps elle a assez dégusté entre les colliques et le RGO.

/a1/ /a1/
Mes binomettes Sarah 44 (maman d'Elwenn) et Flippi (maman d'Arthur).

Anaëlle est venue au monde le 6 octobre 2009 à 18h28... 3.310 kg d'amour et 53 cm de bonheur...

PommeKanel
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

867
Sam 07 Fév 2009, 16:42
Nantes

Messagede PommeKanel Ven 12 Mar 2010, 12:09

Lulu : rhoooo je lui ferais un gris béco de ta part alors!!! Ma pédiatre m'avait dit aussi ke nous adultes on supporterais pas... regarde les dents de sagesse pour ceux ki les ont encore et ki poussent, il parait ke c horrible.

Nos bibounets sont des sur-bébés :mrgreen: !!!lol La naissance c deja une vraie souffrance, avec ca les collique, les RGO, les maladies... et pourtant ils ont le souriresw des kils peuvent et ne demande ke de l'amour et des calins... On devrait prendre exemple nous les adultes sur les bébés et les enfantski ont une force énorment face à la douleurs et a maladie... :shock:

/a1/ /a1/
Mes binomettes Sarah 44 (maman d'Elwenn) et Flippi (maman d'Arthur).

Anaëlle est venue au monde le 6 octobre 2009 à 18h28... 3.310 kg d'amour et 53 cm de bonheur...

PommeKanel
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

867
Sam 07 Fév 2009, 16:42
Nantes

Messagede KARIMILI Ven 12 Mar 2010, 12:15

Salut les filles !
clair que ça papote grave !

j'essaie de faire vite car tout plein de trucs à faire à la maison...j'ai de+en+ l'impression d'être une desespereate housewives ! ptet qu'au final le boulot ne va pas me faire de mal...faut dire que le deal avec chéri c'était que je gère tout à la maison jusqu'à ma reprise, ba oui le pov avait tout géré pendant des mois pendant la grossesse qd je devais rester alitée...bref au final ça va me faire des vacances de reprendre : zavez vu comment je positive grave !! (on en reparle mardi matin :mrgreen: )...

mouret : pour la stérilisation ben moi je l'ai fait une fois avant de me servir des bib, mais après finito, et ma tite nénette ne s'en porte pas plus mal !

lulu : hihihi le bib, c'est bien le genre de truc qui pourrait m'arriver !!
dans le même style moi j'ai oublié dans la semaine la toilette du matin, genre les yeux, le nez, c'était le 1er jour où je devais emmener Lou chez nounou le matin, du coup j'étais speed...la nounou me l'a rendu toute propre, ses joues brillaient comme jamais ! j'avais un peu la honte, mais la nounou ça l'a fait rire, alors !
un crumbble....miam

bamby : allez, on croise les doigts pour chéri :mrgreen:

squi : merci pour le topo sur les couches, j'vais ptet réfléchir à m'y mettre, tu penses que ça vaut le coup à ce stade ? et tu comptes le faire jusqu'à ce qu'elle soir propre ?
c'est vrai que Lou a les fesses rouges assez souvent, à voir aussi avec la nounou
sinon bonne chance pour la pesée !! mais dis-donc ils utilisent toujours la même ?? car entre la mienne et celle du doc, il ya au moins 400gr d'écart, alors si ils changent de balance à chaque fois, pas facile !!

pomme : ba dis-donc 2 quenottes !! wahouuu
j'vais regarder qd même si j'en vois une à l'horizon...

...elle se réveille, j'me dépêche et je reviens après !
sinon, ma TiLou ne tient pas encore assise non plus, et n'essaie même plus de se retourner !!! par contre des fois j'ai l'impression qu'elle fait des calins, c'est trop marrant, elle pousse avec sa tête et veut m'avaler la bouche !!! :shock:

RECAP DPA OCTOBRETTES 15 AU 31
post2440387.html#p2440387
KARIMILI
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

579
Lun 07 Avr 2008, 12:07

Messagede aysomai Ven 12 Mar 2010, 13:21

Petit passage rapide !
Bamby plutot cool maintenant les nuits d'Adam super ! J'ai hate qu'il les rallonge moi !
Ce matin pesee, il a bien pris mais bon comme ils me le pesent habille, avec couches...
Sinon pour la sterilisation moi j'ai du le faire a peine 3 mois ! Et c'est parce que je suis a HK sinon je ne l'aurais pas fait en France !
On dit d'ailleurs qu'il vaut mieux bien laver son bib et ne pas le steriliser que l'inverse !
Mais bon c'est mon 3eme bb et honnetement c'est une chose que je n'aurais pas concu avant ! Tout comme son LA, j'en avais presque plus ce soir je suis un peu aller le chercher a la dernier minute (petite marge qd meme) alors que pour la premiere je faisais tout hyper bien, j'avais des reserves...
On fait tout un peu plus a la cool, tout ca est normal.

Allez je file suis a la bourre.
Bon WE
aysomai
Habituée
Habituée

126
Lun 02 Mar 2009, 07:55

Messagede sophie10 Ven 12 Mar 2010, 15:04

Salut les filles!
Je suis désolée, ça fait super longtemps que je suis pas passée!
Depuis que la puce est arrivée j'ai eu beaucoup de mal à me trouver du temps pour venir vous voir! je sais pas comment vous faites pour papoter autant!
Nous avons déménager à Bourges (enfin à côté, à Plaimpied-Givaudins) depuis 2 semaines, et maintenant je recherche du boulot...pffff... vive les rdv administratifs!
Yasmine va très bien et pousse comme un tit champignon!
Je vous mets quelques photos!

Je vous embrasse toute et à bientôt!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

Messagede mouret Ven 12 Mar 2010, 15:14

Merci bq pour vos nombreuses reponses sur la sterilisation, du coup j ai range mon sterilisateur et j ai fait du rangement ds les vet de bebe!

Sophie, elle est belle ta fille, pleinde cheveux dis donc!

aysomai », tu me decris totalement a la fin de ton message,j ai tjrs peur de manquer, meme ds les vet du coup j en ai une tonne!

Pomme, deja deux dents!!!eh ben!!!moi nada!

bon j y comprend rien coco a dormi 2 h ce mat, il vient de manger, et redodo!!!!
bon il a bien manger:refus de la carotte, mais blanc de poireau ok, petit suisses, compote de poire!et comme il refuse de l eau j ai mis 90 ml d eau avec 1mesure de lait!
Mon petit Corentin nous comble de bonheur depuis le 15 octobre!2kg900 pour 52cm!Le chemin a ete long, mais nous y sommes arrives!

Un second bonheur rempli notre maison, Clément, 3kg280,51cm, né par césarienne aussi, le 12 mai 2011!!!
mouret
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2442
Mer 12 Mar 2008, 23:15

Messagede kainda88 Ven 12 Mar 2010, 15:20

Sophie : bienvenue !!! whaou ta puce elle a tout plein de cheveux !! :shock: elle est superbe !

Pour la stérilisation, je ne l'ai jamais fait !!! même pas au début !! juste la première fois que j'utilise un nouveau bib, et ma pédiatre est du même avis.

Ce matin je lui ai demandé pour les bébés-nageurs, elle m'a dit pas avant 6 mois.

Sinon visite du 5ème mois pour poupinette, 6.680kg et 63cm au compteur ! mademoiselle se porte comme un charme !!

Allez je file, faut que je fasse de la lessive, de la vaisselle et que je bosse...
Gros bisous
Stérilet Miréna retiré le 12/10/11
C1 +++ le 22/11/11
GEU diagnostiquée le 12/12/11 à 5SA+5 :taux à 1213 UI/L
Injection MTX pour traiter GEU le 14/12/11 à 6 SA : taux à 1165 UI/L
2ème injection de MTX le 21/12/11 à 7SA : taux à 1259 UI/L
PDS le 30/12, taux à 420 UI/L enfin une bonne nouvelle !
PDS le 06/01, taux à 147 UI/L, alleeeeeez !
PDS le 13/01, taux à 2 UI/L, c'est enfin fini !!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour reprendre les essais BB

kainda88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

696
Jeu 05 Mar 2009, 22:14
Saint Dié, Vosges

Messagede squi Ven 12 Mar 2010, 16:32

lulu: t es cruelle de parler de crumble suis au régime :cry: :cry:

arf bamby c'est dur l armée vous etes souvent séparés la poisse :(

t'as bien raison pomette nos bébés sont les meilleurs :mrgreen:

kari: arf moi j'en ai marre de faire boniche à la maison, j crois que je vais chercher un job en suisse dès maintenant, y a vraiment des jours j en peux plus pfiouu

pour les couches oui ca vaut toujours le coup, surtout si tu penses avoir d autres enfants en fait!!!
Ensuite, je te conseillerai de les acheter sur un site anglais = bien moins cher!!!! 30 à40% moins cher qu'en France j'ai deja quasiment amorti mes couches vous vous rendez compte?! et je compte les utiliser jusqu'à ce qu'elle soit propre et pour els suivants en plus! sacré économie!

sinon oui toujours la même balance et la Lilo fait 5,28kgs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un vrai bouddha en herbe! elle est bien remontée dans les courbes impressionnant!

sinon ma health visitor m'a dit qu'il ne fallait pas diversifier avant 24-26semaines :shock: bah dis donc elle en a pas 21 la mienne alors quand je vois ce que vous donnez à vos petits je suis :shock: :shock: :shock:
Elle m a dit que si je voulais commencer + tot fallait que je commence par lui donné une bouilli de riz avant... et qu'une fois qu'elle accepterait bien ça je pourrais penser à introduire 1 légume.

enfin voilà, sinon elle ne veut pas dormir cet aprem, 30minutes a raler dans son lit, je le voyais qu elle était crevée.. mais non elle n a pas cédé au sommeil... du coup elle est sur son tapis de jeu et je ne l'entend plus :roll: toute facon je lui ai dis qu elle avait pas intérêt à l'ouvrir ou hop direct au lit de nouveau :twisted: :twisted: les menaces ça marche :twisted: :twisted:
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Orbe - Suisse

Messagede KARIMILI Ven 12 Mar 2010, 16:45

squi : merci pour les infos, et pour le logiciel aussi au fait ! maintenant c'est avec les vidéos que je galère :evil: marre !!!
pour les couches j'vais y penser sérieusement...j'vais aller voir sur ton site et surtout enregistrer tous vos "comptes rendus" sur la question !
génial pour le poids de liloïaaaaaaa, mini bouddha :lol:

sophie : oh ba oui toute jolie ta poupée !! bonne chance pour le job

bamby : bon moiniversaire à Adam et oui, nos ptis bouts ont 5 mois aujourd'hui !! j'ai l'impression que mon post des 4 mois date d'hier !!

j'me lance, je teste mon babycook, compote banane pomme, mais pour moaaaa ! :mrgreen:

RECAP DPA OCTOBRETTES 15 AU 31
post2440387.html#p2440387
KARIMILI
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

579
Lun 07 Avr 2008, 12:07

Messagede squi Ven 12 Mar 2010, 17:07

ah j'ai acheté un babycook mais je ne le récupère que dans 1 mois chez ma soeur!

pour les vidéos je les heberge sur youtube c'est assez simple! et si elles sont trop grosses tu peux les reudire facilement avec windows movie maker... enfin facilement est un grand mot mais je peux t'expliquer si tu veux
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Orbe - Suisse

Messagede bamby13 Ven 12 Mar 2010, 18:29

c'est clair kari, ça passe trop viiiiiite ! bon moisniversaire ptite Lou !

squi : ah trop bien le poids de lilo :D .
Comment ça t'es au régime ????

moi aussi j'ai le babycook. On me l'a donné, et c'est super pour lui faire ses purées et compotes.

sophie, elle est superbe yasmine :wink: .

Adam, mon petit ange, est né le 12 octobre 2009, 3,640 kg pour 50 cm.
bamby13
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

936
Dim 31 Aoû 2008, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.