MAMANS d'OCTOBRE 2009: DPA 16-31-Suivons-nous!

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: OCTOBRETTES 2009: DPA 16-31 OCTOBRE - Suivons-nous ici!

Messagede eeyore84 Sam 24 Oct 2009, 13:44

squi, pour les sorties, on nous a dit à la maternité, de ne pas les emmener au supermarché
mais pas de ne pas les sortir, si tu dis que ce n'est pas des gros supermarchés, c rien
eux, ils nous ont dit que c'etait pas bon car beaucoup de monde qui touche tout donc beaucoup de microbes

ton accouchement, c vraiment l'horreur
et la morphine, c bien une idée anglaise ca?? c bizarre
vraiment desolé que t pa eu la péri car c vraimen bien

faut que je vous fasses mon récit d'accouchement aussi

bisous à toutes
bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché
céline 27 ans, christophe 28 ans

EN TRINOME AVEC GWENMIKO ET MAMANGEL54

http://confidenceeeyore.over-blog.com/
eeyore84
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

876
Mer 18 Mar 2009, 15:52

Messagede debox77 Sam 24 Oct 2009, 13:49

Coucou,
Bienvenue au petit Gabin et Félicitation aux heureux parents.

Je me connecte vite fait avant d'aller (essayer) de me reposer un peu!!!!Je manque un peu d'organisation avec mes deux loulous et j'avoue que je n'ai pas une minute a moi!!Meme pas le temps de manger!!!!Enzo réclame très souvent le sein car à chaque tétée il s'endors au bout de 5/10 mn,c'est un peu crevant!!!

Alors un petit récit de mon accouchement qui fut très rapide!!!

Tout à commencé Vendredi soir après un gros calin!!!!J'ai commencé à avoir des contraction tous les 15mn a partir de 1h30,à 6h j'ai appelé la mater et il m'ont dit d'attendre encore 1h avant de venir,finalement je me suis endormi et les contraction on cessés;
Le lendemain je suis quand meme aller a la mater accompagné de ma belle soeur et de mon fils,car je voulais savoir si les contraction avait été efficaces sur le col,après examen col toujours à 1 mi long,monito d'1/2 heure pas une contraction!!Je quitte la mater à 14h,arrivé à la maison grosse contraction,pis contraction de plus en plus forte toute les 5 mn,je décide de prendre un bain et 2 spasfon,mais ca ne cesse pas ,j'ai donc rappelé ma belle soeur,mon homme étant en rdv a l'autre bout de Paris il ne pouvais pas venir de suite,j'ai téléphoné a ma maman en pleurant j'avais vraiment très mal,elle m'a rassuré comme une maman sait si bien le faire...
Je suis arrivé a la mater à 17h30,col ouvert à 2,on me passe directement en salle de travail car il n'y a plus de place en prétravail,chéri est arrivé à 18h30,on attend que je soit ouverte à 3 pour poser la péri,je souffre de plus en plus c'est horrible une contraction,(pour mon 1er je n'en avais pas eu de si forte!!)à19h20 je suis enfin ouverte à 3 on me pose la péri,la sage femme dis à mon mari que si il veut aller manger il peut car je vais pas accoucher de suite,mon mari descend,elle m'osculte et rappelle mon homme dans la foulé,je suis ouverte à 7,il est 19H30,la péri n'a pas commencé à agir,mon mari remonte je suis à 8 et la je sens que j'ai envi de faire caca,mais non c'est mon petit lou qui est la!!!!!Je pousse 3 ou 4 fois et à 19h46 on me pose mon bébé sur le ventre,il est petit,très petit par rapport à son frère!!!!J'expulse le placenta sans douleur,je ne suis ni coupé ni déchiré.

Et voila,un accouchement douloureux car la péri n'a pas eu le temps d'agir,mais rapide donc ca compense!!!!
debox77
Habituée
Habituée

146
Dim 01 Mar 2009, 23:19
Seine et Marne

Messagede squi Sam 24 Oct 2009, 13:58

wahou peri a 3cm :shock: :shock:

tain mais j suis vraiment tombée sur des barbares :roll: moi a 4 on m offrait rien!!!

Enfin bon.

vi eeyore on veut ton recit surtout que ca a été rapide toi au final :)
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede doune49 Sam 24 Oct 2009, 14:16

Coucou les filles !
Je pointe vite fait a J-2 avant de faire une tite sieste !

Ce matin nous sommes allés faire un ptit tour , surtout pour promener mon frangin qui avait des courses a faire mais c'est fait retirer son permis a cause d'un exes de vitesse.
Nous sommes passé chez Aubert récuperer le siege auto que mes parents nous ont offert. Nous avons prit Axisss de bebe confort , le siege auto pivotant; il va falloir que je me mette a lire la notice car il faut un bac +5 pour s'en servir !!

Sinon tjs aucuns sympthome de mon coté.

A plus tard.

Biz
Echo des 12sa le 11/04: bebe de 6cm
Echo des 22 sa le 25/06: petite nénette de 28 cm pour 594 gr ! Pleine de vie !
Echo des 32 sa le 18/08: la puce mesure 43 cm pour 1 kg 690
Petite margaux est née le 27/10/09 à 15h40, 3kg455 pour 51 cm. Une vraie princesse !

doune49
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

450
Mer 12 Nov 2008, 11:03
La guerche sur l aubois

Messagede eeyore84 Sam 24 Oct 2009, 14:25

et voila mon récit d'accouchement... je le souhaite à tout le monde...

Le mercredi, shopping, resto et ciné avec chéri
On rentre, se couche vers minuit, je pense pas du tout à accoucher. Ca m’arrivait de penser que c’était peut être pour cette nuit mais pas ce soir là
1h30, je me réveille, je ressens des écoulements, je pense que j’ai mes règles, puis je réalise que ce n’est pas possible, je suis enceinte…
J’ hésite à me lever, je suis fatiguée, je veux dormir, oui mais bon, faut quand même que j’aille vérifier que je ne perds pas du sang…
Bon je me lève, à peine redressé, me voilà trempé… je dois dire tout naturellement un « merde « ou un « putain » car chéri me demande ce qui se passe….
Ben… eee… je crois que je perds les eaux….
Je me lève, j’inonde l’appart, je stresse, je vais me doucher pour me calmer, ca s’arrête pas de couler…
Je finis ma valise, entre deux passages aux toilettes pour changer de couche… ben oui je suis une fontaine ambulante.
J’appelle la maternité, le sage femme me dit de venir
Je m’assois par terre, j’essaye de me calmer, je réfléchis à ce qu’il me manque, bon allez on décolle chéri
On protège le siège de la voiture mais assise, ca va, la fontaine s’arrête
20 minutes de voiture…
2h30 j’arrive à la maternité, le sage femme va m’examiner, on me prend déjà mon homme pour qu’il aille m’enregistrer
Je dis au sage femme que Je perds les eaux mais que j’ai senti aucune contraction, il me répond que si le col est fermé, je serais hospitalisé
OH NON QUEL HORREUR MA HANTISE
Il m’examine, la poche est bien percée et mon col est à 4
A 4, je suis la première surprise, je m’attendais pas à ca, il m’appuie sur l’utérus pour que je sente mes contractions, il me dit quand j’en ai, je lui dis que j’ai une légère douleur de règles…
Une heure plus tard, je suis à 5, et comme l’anesthésiste arrive pour la femme en face, je vais avoir la péri aussi..

Je vais en salle d’accouchement, on me branche … perfusion aie ca fait mal, monito, tension

à 4h pile, on me pose la péri, on teste son efficacité, ca fait tout froid mais ca va
Mon corps s’endort, je ressens des fourmis des pieds au bassin
Je suis branchée de partout, et ce qui me fait mal c cette foutue perfusion lol
L’élève sage femme qui suit tout depuis le début me met sur le coté, je pense que c du à la position du bébé
Je tremble depuis que je suis arrivé mais c de plus en plus fort, on me dit que c la douleur qui fait ca, j’oses même pas imaginer comment ca fait mal…
À 5h30 le sage femme arrive, il me met un produit, il me dit que ca va être chaud… je comprends pas, je lui dit, c’était froid tout à l’heure le produit de la péri…
il me répond qu’il me remet pas le produit de la péri mais un produit pour accélérer l’ouverture du col, parce que je perds du sang.. c pas grave vous avez juste le col fragile, mais bon…
Puis il me dit que je vais accoucher, que je m’installe, je ne comprends pas vu que je suis là que depuis trois heures
Je suis étonné, surprise, pressée et anxieuse … vais-je y arriver ??
Pieds sur les étriers, c lui qui me dit quand pousser, parce que moi je sens rien…
c parti, des fois il me dit de me fâcher (traduction : ca va pas…) des fois il me dit que c bien…
Niveau douleur, je ne sens pas grand-chose à part qu’il y a quelque chose entre mes jambes…
Niveau effort, ca va je trouve… difficile à exprimer…
Je pousse 3,4 fois, je sais plus exactement
Je stresse quand il me dit que je vais bientôt devoir arrêter de pousser, je sais que c pour éviter une déchirure
Ouf j’y arrive
5h42 dit le sage femme, mon petit bout est là…
On me le met sur moi, je retiens mes larmes, je regarde le papa
C parti pour deux heures en salle d’accouchement, Alexi est réveillé, il regarde, suce son pouce, il est beau… c magique
Je me rappelle même plus qu’on me sort le placenta, j’ai aucune déchirure, je suis aux anges
Pendant ces deux heures, on me contrôle l’utérus, ca fait mal…
Deux heures plus tard, chéri et bébé partent au bain, je me retrouve toute seule, j’essaye de réaliser
On vient me chercher en chaise roulante, on m’emmènes dans ma superbe chambre double, aux murs roses, toute petite, trop déprimante
Ca va être l’horreur trois jours ici…

eeyore84
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

876

Messagede phiphine Sam 24 Oct 2009, 14:52

un petit bonjour de la part du papa du petit Gabin qui est né le 23/10/2009 à 15h25, il pèse 3,720 kg pour 50,5 cm.
la maman ainsi que le bébé se portent bien
phiphine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

812
Sam 08 Mar 2008, 13:50

Messagede tatoo Sam 24 Oct 2009, 15:12

salut à toutes,

de retour de chez nos parents, je vois qu'il y a encore eu des bébés! Super! Alors félicitations à Phiphine et M Phiphine pour ce beau petit Gabin!!!!

Pas eu le temps de tt lire, désolée...

J'ai parcouru vite fait... Squi, j'ai aperçu ton récit... put'.... quelle bande de sauvage quand même!!! J'espère que malgré tte cette souffrance, tu récupères bien vite et que tu savoures les moments avec ta puce!! Elle est à croquer!!

Malgré la douleur qui peut en ressortir, tous ces récits d'accouchements me donnent la larme à l'oeil! c'est tellement beau!!!! :mrgreen:

Bon je sais que c'est pas trop le lieu car certaines attendent encore la rencontre avec bibou mais j'avoue que suis un peu désemparée.... en fait, mon loulou est un petit ange mais depuis quelques jours il est grognon et pleure lorsque je le pose.... alors évidement l'ancienne génération me dit que ça y est, je lui ai donné de mauvaises habitudes... moi, je doute que ce soit des caprices, il a juste besoin de câlin ce ptit cœur... Bref, ça me gonfle, suis perdue... me demande si il faut le laisser un peu chouiner dans son lit... enfin, vous comment vous gérez çà ??? merci beaucoup pour vos avis... .

bisous
notre petit victor fait notre bonheur depuis le 2 octobre!!!!
tatoo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

799
Dim 18 Nov 2007, 11:14

Messagede eeyore84 Sam 24 Oct 2009, 15:21

tatoo, moi la puéri ma dit qu'un bébé de 1 mois ca fait pas de caprices
ca pleure le soir pour évacuer , et oui ca chouine pour qu'on le prenne avec nous...
moi je suis de la nouvelle génération, pourquoi donc le laisser pleurer tout seul dans son berceau?

eeyore84
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

876

Messagede tatoo Sam 24 Oct 2009, 15:38

salut eeyore,

oui, on m'a dit la même chose mais à force de t'entendre dire que tu lui donnes de mauvaises habitudes ben tu doutes... moi, ça me gonfle et j'en arrive à douter sur mes capacités d'être maman... pas glop dutout...

Merci pour ton avis ma belle!!!
notre petit victor fait notre bonheur depuis le 2 octobre!!!!
tatoo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

799
Dim 18 Nov 2007, 11:14

Messagede squi Sam 24 Oct 2009, 15:44

eeyore: c est incroyable ce recit, c est genal pour toi mais je me demande comment de telles differences peuvent etre possible, c est fou!!

tatoo: vi merci mais le comble c est qu en plus apres tout ca bah je pete la forme et sors tous les jours! juste la fatigue de la petite!
squi
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2522
Mer 14 Jan 2009, 14:25
Orbe - Suisse

Messagede sophie10 Sam 24 Oct 2009, 17:27

Salut!

Pour mon J-7 on a lavé le chien (en sachant qu'il faut être 2 et que je vais dans la baignoire avec lui, du vrai sport!!!), on verra bien le résultat!

Sinon, rien de nouveau à signaler! Toujours l'attente!

Bisous!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

Messagede roskozazou Sam 24 Oct 2009, 17:37

salut tatoo, moi aussi tristan pleure qq fois quand je le mets dans son lit, alors je le mets bien calé sur le coussin d'allaitement sur le canapé ou sur mon lit, pour qu'il voie et entende qu'il n'est pas tout seul, ou bien je le prends dans mes bras. laisse tomber l'ancienne génération, moi le meilleur conseil qu'on m'ait donné, c'est de me faire confiance. si tu as envie de le prendre dans les bras, te prive pas ! et puis si on ne câline pas nos bébés maintenant, c'est pas quand ils auront 16 ans qu'on pourra le faire !

la première nuit, il pleurait systématiquement, mais depuis qu'on a mis le cale bébé, il doit se sentir en sécurité, donc il pleure bcp moins. une petite veilleuse, de la musique ça marche bien aussi.

bienvenue à melvil et gabin !

aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai cuisiné mexicain, on est 10 ce soir ! je vais me faire belle (y'a du boulot :roll: ). les bébés qui naîtront aujourd'hui seront forcément formidables ! haha.
Isa
En trinôme avec Tico et kbo !
Tristan est né le 29 septembre à 7h12 !
http://abi20andco.wordpress.com/
roskozazou
Fidèle
Fidèle

218
Mar 10 Fév 2009, 14:39
chartres (28)

Messagede maylee44 Sam 24 Oct 2009, 17:58

coucou les filles,

Je voulais venir vous annoncer la naissance de Gabin mais le papa a été plus rapide que moi. Donc comme vous pouvez le voir ma binomette a accouché hier lol.

Ici tout se passe bien Manoé va sur ses 2 mois déjà pfffff sa passe vite mais c'est toujours une crevette.

Je voudrais bien vous mettre des photos mais je ne sais plus comment faire sur quel site il faut aller pour mettre ses photos si quelqu'un peu m'aider.

Gros bisous

Mag

En binome avec phiphine

** Voir ma courbe de poids **
maylee44
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Ven 13 Fév 2009, 14:38

Messagede maylee44 Sam 24 Oct 2009, 18:36

Voila j'ai enfin réussit voila le faire part.

bisous

En binome avec phiphine

** Voir ma courbe de poids **
maylee44
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Ven 13 Fév 2009, 14:38

Messagede sophie10 Sam 24 Oct 2009, 18:43

Euh... Les piliers de bars, y a quelqu'un?
Je me sens un peu seule au milieu de toutes les mômans!!!
Yasmine est arrivée le 30 Octobre 2009!

Binome de Debox77
sophie10
Fidèle
Fidèle

151
Jeu 29 Jan 2009, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.