LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• truelovealways (178)
  • cindy731 (95)
  • matlilou (82)
  • maudt2002 (74)
  • marinou87 (65)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • truelovealways
  • nirija

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

tératospermie et grossesse

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

tératospermie et grossesse

Messagepar vcoadalen » Mer 04 Mar 2009, 14:00

Bonjour,

J'ai eut rendez-vous hier soir avec ma gynécologue.

Après plusieurs examens de mon côté et de celui de mon ami. Elle vient de m'annoncer que pour moi pas de problème cycle long mais avec ovulation sous clomid et duphaston.

Par contre du côté de mon hom, ces deux spermogrammes conclu à une teratospermie modérée. 5% de formes typiques. Le reste est bon.

Elle l'envoi voir un andrologue pour voir si cela est vraiment grave, si par hazard il n'aurait pas une varicocèle.

Quelqu'un est-til déjà tombé enceinte avec térastospermie ?

Que pensez-vous de ma courbe ?

** Voir ma courbe de température **

D'avance merci.
vcoadalen
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 0

Re: tératospermie et grossesse

Messagepar MyStiK59 » Jeu 05 Mar 2009, 11:39

vcoadalen a écrit:Bonjour,

J'ai eut rendez-vous hier soir avec ma gynécologue.

Après plusieurs examens de mon côté et de celui de mon ami. Elle vient de m'annoncer que pour moi pas de problème cycle long mais avec ovulation sous clomid et duphaston.

Par contre du côté de mon hom, ces deux spermogrammes conclu à une teratospermie modérée. 5% de formes typiques. Le reste est bon.

Elle l'envoi voir un andrologue pour voir si cela est vraiment grave, si par hazard il n'aurait pas une varicocèle.

Quelqu'un est-til déjà tombé enceinte avec térastospermie ?

Que pensez-vous de ma courbe ?

D'avance merci.

Coucou :)

De mon côté dysovulation réglée avec clomid (j'ai pris clomid 7 mois, je ne suis pas tombée enceinte pendant ce temps mais après avoir arrêté clomid, toutes mes courbes ont été régulières et ovulatoire entre J18 et J20)
Du côté de mon homme, teratospermie modéré : 5% au premier spermo et 12% au 2e spermo (le reste était bon voire parfait - nombreux zozos, très bonne mobilité, excellente vitalité)
On ne nous a jamais proposé un andrologue.
Par contre, on devait commencer l'IAC.

Je suis tombée enceinte naturellement en décembre 2008 (j'avais arr^été le clomid depuis juillet 2008 et j'avais rendez vous pour l'IAC en février 2009) à mon 19e cycle d'essai.

En ce qui concerne ta courbe, il me semble que tu as bien ovulé à J35 donc d'ici 3 à 5 jours, tu devrais pouvoir tenter un test :)

Au fait, je ne sais pas si ton gygy te l'a dit mais le tabac et l'alcool favorisent la teratospermie. Alors, même s'il n'y a pas de traitements contre ça, arrêter de boire et de consommer de l'alcool peut améliorer un spermogramme.
Lui et moi, c'est depuis novembre 2003
Malgré une tératospérmie sévère pour monsieur et un syndrôme OPK pour moi....

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
**BB1** C19
Grégory est né le 08/09/09 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 et 49cm

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
**BB2** C10
Clémentine est née le 28/05/11 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg et 48,5cm

-->☼Suivez leurs aventures sur leur blog☼ <--
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 41

Messagepar vcoadalen » Jeu 05 Mar 2009, 14:52

Merci de ta réponse. Ca me réconforte un peu.

Aujourd'hui je suis à 11DPO et ma température continue de monter 36.9°C.

J'ai eut une baisse de température à 7DPO, je me dis que c'est peu être la nidation. Enfin bon ... l'espoir fait vivre.

J'aimerais tellement que cela prenne avant tous ces examens.

Pour répondre à ta question, mon hom ne fume pas et ne boit pas beaucoup ( occasionnellement en soirée mais sans abus)

Merci encore

A bientôt.
vcoadalen
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar loulukids » Ven 06 Mar 2009, 16:53

vcoadalen... mon chéri et moi sommes en essai BB2... nous avons eu naturellement notre première donc nous ne sommes pas posé de question... comme j'ai 39 ans et que ça va faire 1 an que nous sommes en essai pour BB2 gygy nous a prescrit tous les examens de prise en charge PMA et c donc avec surprise que nous avons découvert que mon chéri a une mobilité réduite (11 %) et une teratospermie (6 % de zozo typiques)...
comme quoi il ne faut pas désepérer et une grossesse naturelle peut très bien arriver si tout roûle de ton côté :wink:
41 ans, maman de 5 enfants (19, 17, 13 ans, une petite princesse de 3 ans, et d'une mini puce née le 30 janvier...)
loulukids
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message