pas assez de lait, que faire

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: pas assez de lait, que faire

Messagede petiteclairette Sam 11 Avr 2009, 12:31

coucou

moi aussi je suis inquiète!
mon bb ne tete pas longtemps et ne semble pas rassasié
rares sont les tétées apres lesquelles il s endort sur mon sein
il tire, se décroche, se raccroche, tire et se tortille
souvent c est le momentqu il préfere pour faire caca! lol donc forcément ca doit pas l aider a téter!
sinon il rempli bien ses couches (pipi et caca)
moi ca ne va pas fort:j ai des soucis et je ressens une baisse d appétit, j ai des brulures d estomac et je pense que c est du a mes coucis
j ai eu du mal a alaiter au déut et maintenant j adore ca et je voudrais pouvoir continuer le plus possible mais j ai peur maintenant
je vois le pédiatre mardi et j ai peur qu il me dise de le mettre au biberon
voila
j ai essayé de tirer mon lait apres une petite tétée de rien dutt et je n ai mm pas réussi a reccueillir 20 ml :shock: ca me fait peur
j ai lu les réponses précédentes mais j ai besoin de soutiens
merci d avance
Yann est né le 12 février 2009, à 4h04, 3kg230 pour 49 cm
Le plus beau moment de ma vie : lorsque l'on me l'a posé sur le ventre après 13 heures de travail! Il était tout chaud,tout mouillé et tellement mignon! Quelle belle récompense!

"Trébucher n’est pas échouer. En chaque expérience, l’âme s’enrichit de leçons qui serviront à d’autres."
petiteclairette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

528
Mar 27 Nov 2007, 15:00
La Teste de Buch/Bassin d'Arcachon

Messagede naanni Dim 12 Avr 2009, 11:28

les conseils sont les mêmes, faire téter ton bb le plus possible. s'il s'agite, essaye de changer de position, à un moment, je ne pouvais nourrir ma fille qu'allongée dans le noir complet!
ce que tu tires au TL n'est pas révélateur: un bb obtiens toujours plus en tétant, et il faut s'habituer au TL ce n'est bien souvent qu'après quelques essais, qu'on arrive à avoir du lait.
et c'est tout à fait normal qu'il fasse caca pendant la tétée, c'est physiologique!

rêgle d'or: te reposer et essayer d'être zen. le stress contrecarre l'effet de la prolactine, l'hormone de l'allaitement.

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede petiteclairette Dim 12 Avr 2009, 19:11

coucou

je prends du galactogil depuis hier midi
j ai l impression que ca commence a agir
bb tete ttes les heures mais par contre il ne prend qu un sein a chaque fois
je suis épuisée et j aimerais bien que tt rentre dans l ordre au plus vite
j ai l impression d étouffer
ca me fait la mm chose qu au début de l allaitement (sans les douleurs ouf)
en gros retour a la case départ

merci pour ta réponse

bisous
Yann est né le 12 février 2009, à 4h04, 3kg230 pour 49 cm
Le plus beau moment de ma vie : lorsque l'on me l'a posé sur le ventre après 13 heures de travail! Il était tout chaud,tout mouillé et tellement mignon! Quelle belle récompense!

"Trébucher n’est pas échouer. En chaque expérience, l’âme s’enrichit de leçons qui serviront à d’autres."
petiteclairette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

528
Mar 27 Nov 2007, 15:00
La Teste de Buch/Bassin d'Arcachon

Messagede Cazou02 Mer 15 Avr 2009, 22:43

Courage petiteclairette, je sais par expérience que les 1ers mois peuvent être difficiles, mais si tu veux continuer à allaiter ton bébé, c'est un vrai bonheur car ton corps s'adapte ! Pour moi, les 2 premiers mois ont été cahotiques et après, ça a été comme sur des roulettes.
Cazou, maman comblée de 2 monstres de 10 et 7 ans. Mathilde est née le 15 novembre 2009. 3.020 kg pour 50 cm.

Mes quadrinômettes sont maxémat, manon2406 et mila01

Pseudo Ebay : cazouenfants
Cazou02
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362
Sam 03 Nov 2007, 00:17

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.