bisphénol ... le sujet aux infos ...

On papote, on piapiate, on bavarde, on caquette, on jacasse … au sujet de tout, de rien : tout le monde est invité au rendez-vous des copains et des copines !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

bisphénol ... le sujet aux infos ...

Messagede Steffy62 Mar 10 Mar 2009, 18:40

Bonjour , avez vous vu aux infos ?
Le ministére de la santé francaise ne réagit pas alors que dans d'autres pays le bisphénol est interdit !!!
Donc , les bibs qui ont au "cul" les numéros 7 ou 6 ou 3 en continnent , les pires étant ceux avec le chiffre 7 !!!
On en trouve également dans les boites de conserves , les canettes de soda en alu ...
Les risques sont différents cancers et des problémes cardio-respiratoires ...
Ca fait peur !
Je vais me mettre au bib en verre , mais j'espére que les téines de mes bibs Nuk s'adapteront dessus ...
Bon courage et relayons l'info au maximum !
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Re: bisphénol ... le sujet aux infos ...

Messagede kty Mer 11 Mar 2009, 12:43

Steffy62 a écrit:Bonjour , avez vous vu aux infos ?
Le ministére de la santé francaise ne réagit pas alors que dans d'autres pays le bisphénol est interdit !!!
Donc , les bibs qui ont au "cul" les numéros 7 ou 6 ou 3 en continnent , les pires étant ceux avec le chiffre 7 !!!
On en trouve également dans les boites de conserves , les canettes de soda en alu ...
Les risques sont différents cancers et des problémes cardio-respiratoires ...
Ca fait peur !
Je vais me mettre au bib en verre , mais j'espére que les téines de mes bibs Nuk s'adapteront dessus ...
Bon courage et relayons l'info au maximum !

Bonjour,

J'ai déjà mis un message sur ce sujet sur un autre post. Parce que je pense que si on veut pousser la réflexion plus loin, c'est tout notre mode de vie qu'il va falloir changer et pas seulement les bib de nos bébés.
- acheter des conserves dans des bocaux en verre,
- ne plus utiliser les boites en plastique pour faire réchauffer les aliments,
- regarder d'un autre oeil les bouteilles de sodas, d'eau, de jus de fruits... qui on été stockées parfois en plein soleil avant d'être mises en rayon... eau qui entre parenthèses sert à préparer les biberons de nos bébés :?
- ne plus faire réchauffer les ptit plat (Blédina), pratique au demeurant mais complètement inutiles s'il faut les transvaser dans un bol,
et la joli assiette en plastique offerte par mamie pour les repas de bébé ??? poubelle ??

Alors moi je m'interroge quand même, est-ce un véritable risque sanitaire ??? appliquer le principe de précaution oui bien sûr tout le monde est d'accord, moi la première qui ai investi dans les dodie MAM et mis au placard mes bib AVEN.
Mais si il y a un risque avéré il va falloir revoir toutes nos habitudes.
kty
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2715
Mar 18 Sep 2007, 08:27
tarn-81

Re: bisphénol ... le sujet aux infos ...

Messagede Steffy62 Mer 11 Mar 2009, 13:27

Je suis assez d'accord avec toi .
Mais ca ne se ferait pas du jour au lendemain ! Tout le monde a l'habitude d'utiliser le "plastique" , il est tellement présent dans tous les domaines !
Pour ma part , ma priorité reste mon Bébé , et je suis passée aux bibs en verre (pour l'eau pour l'instant , puisqu'elle est toujours allaitée).
Ensuite , ses petits pots sont réchauffer "à l'ancienne" bain -marie à la casserole ! Et ce sera pareil pour ses bibs ! Chauffer au micro-ondes ses aliments , je ne veux pas ...
Alors aprés est-ce que je me prends trop la tête , je ne sais pas , peut-être , surement , mais je préfére faire comme je le sens !
Et ca ne vient pas de mon éducation car les enfants de ma soeur , ont été élevés au lait maternisés , dans des bibs plastiques 1érs prix , chauffés au micro-ondes , tout comme leurs plats préparés , elle était et est toujours une adepte des lingettes ... Nous non , le nettoyage des fesses , c'est coton et eau . Pareil pour le visage aprés les petits pots .
Mais bon aprés chacun fait comme il veut , il n'y a pas de régles fixées , figées .
C'est sur , tout est fait pour nous "faciliter" la vie (plats tous préts , lingettes ... et bien d'autres choses ) , mais faut -il céder à l'appel de la facilité qui de plus coute cher , ou prendre 1 minute de plus , pour économiser et minimiser les risques pour la santé ?
Pour le change , une petite tasse d'eau et un morceau de coton , c'est tout aussi pratique qu'une lingette !
Mais bon , c'est un sujet qui peut devenir un débat !Que chacun fasse comme bon lui semble !
Il est vrai qu'avant personne ne se posait autant de questions ... !
Enfin ...!
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Retourner vers Pipeletter

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.