Son homme a un cdi il travail très stable mais il est très rétissant de faire un bébé vu la situation financière...
Laisser vos messages elle a besoin de vos conseils merci pour elle!!!
Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: choupette30, Sa Chieuse, sablaro, titroiz et 0 invités Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Alors je crée ce post pour ma meilleure amie !!Angye22 car elle aimerait bien avoir vos impressions car elle voudrait tellement un enfant mais elle a un cdi de 20h même pas qu'elle va devoir réduire car elle travail pour O2 (un organisme de services à la personne) elle devait faire de la garde d'enfant mais elle ne fait que des ménages!!Et elle a des problèmes de santé (au dos) elle va plus pouvoir faire ça et le problème c'est qu'avec la conjoncture elle a du mal à trouver autre chose!!
Son homme a un cdi il travail très stable mais il est très rétissant de faire un bébé vu la situation financière... Laisser vos messages elle a besoin de vos conseils merci pour elle!!!
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Ca serait bien si quelqu'un pouvait aider mon amie elle a besoin de conseils pour essayer de convaincre son copain!!
![]()
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Hello
Je pense que si on attendait tout le temps une meilleure situation, on aurait jamais de bébé (ou alors, pas avant un long long moment, surtout dans la situation actuelle). Son mari a un travail stable donc a priori, il n'y aura pas d'énormes problèmes d'argent (je veux dire, c'est pas comme si ils étaient tous les 2 aux chômage ou en situation moins stable genre CDD) Perso, on a décidé de faire un bébé alors que nous n'avons qu'un seul salaire, que je suis toujours étudiante. Au départ, il était question d'attendre la fin de mes études puis que je trouve un boulot mais finalement, on s'est dit "zut, on se lance". On s'est dit ça il y a 2 ans et je suis enceinte de 16SA. Tout ça pour dire aussi qu'on ne fait pas forcément un bébé quand on veut. Parfois, au moment ou tout est ok dans nos vies, le bébé, lui, mets plusieurs mois voire des années avant de venir. Et dans la vie, il peut se passer un milliard de choses en quelques mois ou en 2 ou 3 ans. Ce n'est pas parce que la situation n'est pas top au moment ou on décide de mettre bébé en route qu'elle sera toujours au même niveau quand bébé arrivera vraiment. Et inversement, ce n'est pas parce que la situation est bonne au moment ou on commence les essais, qu'elle sera toujours bonne quand on tombe enceinte ou quand on accouche. La vie, c'est un immense saut dans le vide sans filet (et même quand on croit qu'il y a un filet, il peut craquer à tout moment). A côté de ça, les filles qui ont attendu d'avoir une situation stable ne regrettent pas leur choix la plupart du temps. Je crois que finalement, quelque soit la décision prise, c'est une décision personnelle qui est toujours le bon choix Le problème me semble-t-il, ce n'est pas tant ton amie qui visiblement désire cet enfant maintenant (si j'ai bien compris) mais plutôt son homme qui est réticent. C'est donc une conversation qu'ils doivent avoir ensemble pour peser le pour et le contre Bon courage à elle ![]() **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..
Je te remercie pour elle je suis toute à fait d'accord!! Moi je suis au chômage mon mari à un cdi on s'est lancé quand même!!! je lui ai conseillé de parler avec lui comme tu l'a marqué!!Le problème de son homme c'est qu'il a tendance à trop réfléchir!!! J'espère qu'elle arrivera à le convaincre!!Merci pour elle!! ![]()
Bjr, je suis dans la mm situation que ton amie, jue suis en cdi 20h depuis 1 ans, mon copain lui a un emploi stable mais ne veut pas se décidé a faire un enfant,il a peur que l'on est pa les moyens!
Bonjour, dès qu'elle se reconnectera vous pourrez vous parlez!! Tu n'as pas réussis à le convaincre alors??
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Non je n'ai pas réussi a le convaincre pour le moment et ca ménerve! lol
Non plus sérieusement je sais qu'un bébé coute cher, mais beaucoup y arrive avec un seul travail donc pourquoi pas nous? J'ai arrété la pillule (en lui disant biensur), mais du coup il a acheté des préservatifs! Ils ma que si j'étais enceinte il resterait, lassumerai et tt, maisil veut vraiment les meilleurs conditions, et jen'ai plus envie d'attendre! il veut un bébé car il ma dit que mm pour l'été il aimerait que l'on commence les essais mais je ne vois pas tro l'intéré de chercher un autre emploi pour leur dire 2 mois après le commencement je suis enceinte...
C'est sur que je ne me vois pas non plus!! c'est vrai que c'est pas facile c'est sur ça coûte de l'argent un enfant mais bon au 7ème mois de grossesse on touche de l'argent ça peut aider pour acheter le mobilier ou n'importe quoi d'autres pour l'enfant!! et puis si vous êtes bien entourer de votre famille en principe les parents (s'ils sont comme les notres) ils vont acheter pleins de trucs!!alors bon pour le début ça laisse le tps!!! Ca n'empêche pas que tu peux chercher un autre taf en attendant!!
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..coucou sa y et g parler avec mon homme sa etait dure mais je suis arriver a quelque chose de plusto pas mal du moins je vais mieux
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..J'ai été dans la même situation il y a quelques années.
Comme on nous a mis dans le crâne depuis des années qu'il fallait avoir un bon métier, une situation stable avant de commencer vraiment sa vie, nous avons suivi le protocole... on a passé des concours, suivi des formations, et enfin décroché le CDI. On a des métiers sympas, malheureusement on ne vit plus ensemble à cause de nos mutations respectives... enfin ça, à la limite c'est un détail ! Le plus embêtant, c'est que lorsque nous nous sommes sentis "près" à faire enfant cet enfant désiré depuis si longtemps, on s'est apperçu que ce n'était pas si simple. On essaie depuis près de 3 ans... et toujours rien. Je vais avoir 30 ans bientot, et je pense qu'il va falloir faire le deuil de cette belle et grande famille que l'on voulait... Si on réussit à en avoir un, ça sera déjà pas mal ! Alors à vous de voir à présent... mais le temps passe vite... et si l'on voulait, on pourrait toujours attendre que la situation soit encore meilleure... Foncez ! C'est parti pour bébé 2 !
** Cycle 8 : ++ ** ![]() Remise en ligne de ** BEBE DUPONT **, le blog BD de mes essais
Coucou Angy ! Ben tu vois j'ai vécu les mêmes réticences de la part de mon homme ! L'année dernière, en début d'année, je lui ais reparlé des essais bébé, mais il ne voulait pas car pour lui financièrement ça serait trop dur ! Moi je suis actuellement au chômage sans indemnisation et lui au chômage également avec 900 euros, il fait de temps en temps des missions intérim ! Mais bon vu la conjoncture, je lui ais qu'on pourrait encore attendre longtemps pour faire un bébé, je recherche un emploi depuis longtemps, mais je n'ai jamais trouvé, pas faute de chercher, mais dans mon coin, y'a rien ... Donc je ne vais pas faire un bébé à 30 ou 35 ans, le temps qu'on se stabilise et comme on ne sait jamais combien de temps ça va prendre pour avoir un bébé.... On s'est quand même lancé l'année dernière et on attend encore, comme quoi je me dis qu'on a bien fait ! Et là ton homme a un emploi stable, donc je pense que c'est amplement faisable ... Contente en tous cas que ça aille mieux pour toi ! Bisous.
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Bonjour les filles on vous remercie pour vos messages c'est très réconfortant!!!
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..je vous remercie pour tout sa fait plaisir d'entendre qu'on et pas seul et qu'on comprend ce que je ressent
g reparler de tous sa ce matin en repondant a tout les question qu'il ce poser g appeler la securiter social les assedic etc.....et on et arriver a la conclusion que c'etait jouable donc des demain j'arrete la pillule je v garder mon boulot pour l'instant tout en cherchant a coté si toute fois je pourrais trouver quelque chose de plus interressant voila voila en eperant que tout se passe bien merci encor pour tous
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..j'espere a tout celle qui ce sont retrouver dans ma cituation que vous aller reussir a convaincre moi il as compris mon point de vue et a fini par comprendre que par les temps qui cour trouver un cdi comme sa c'etait pas facile et surtout que avoir un enfant ce fait pas le jour ou on a decider de l'avoir voila mais ne perder pas courage il son surtout enxcieux de se retrouver papa et de ne pas savoir si prendre il faut reussir a les mettre en confiance.
bisous a vous toutes
Re: Je veux un bébé mais vu notre situation j'ai peur ..Alors? Vous avez sauter le pas?
Bébé en route? Bébé déjà là ? Sinon pour ma part, nous avons 2 enfants... Je suis tombée enceinte sortie du lycée j'avais 19ans et zhom sortais d'une saison (il est cuisto) et n'avait pas encore de boulot... Et voila maintenant n°1 a 2 ans passé et n°2 vient d'avoir 8 mois... Les fins de mois sont difficiles mais on s'en sort !!! ![]() ![]() Née le 30 Octobre 2010, 3kg180 - 51 cm Janvier 2012: 76 cm - 10kg ![]() Né le 17 Juin 2009, 3kg580 - 51cm Janvier 2012: 99cm - 17kg Encore des bébés chez les Mamans de Juin 2009 Rencontre: 3eme édition !!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |