Contraception Naturelle

Quelle solution adopter après avoir eu un bébé ? Pilule, stérilet, implant… Venez faire partager votre expérience sur la question dans cette rubrique.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Contraception Naturelle

Messagede vivi025 Lun 28 Déc 2009, 05:58

bonjour
ok cathy-ch je te fais un mp de suite

j'aimerais si il y aurais l'une d'entre vous qui aurais des cycle long de 35/36 jours
et le plus court 30 jours
car ma glaire avant l'ovulation ne change pas (sec et absente ) ça reste pareil jusqu'a l'ovulation et du coup ça ne m'aide pas
j'ai commencé il ya 6 mois j'entame mon 7 eme mois

ici pas de monitrice pour m'aider donc je fais seule
je me suis acheter un livre qui m'a beaucoup aidé et tres bien expliqué
apres l'ovulation c un jeu d'enfant car ma glaire est cremeuse au bout de 4eme jrs et la je sais que je ne suis pas fertlie

vivi025
Fidèle
Fidèle

233
Sam 05 Sep 2009, 10:15
ile de la reunion (st andré)

Messagede cathy-ch Lun 28 Déc 2009, 12:52

Bonjour vivi,

j'ai bien vu ton MP.

Sinon pour répondre à ta question j'ai des cycle de 28 à 30 jours.
Pour ta glaire, je ne sais pas trop quoi te dire, sinon essayer d'aller la chercher au niveau du col avec les doigts, je sais que ce n'est pas très ''glamour'' mais pour moi ça marche.
Pour ma part en première partie de cycle la glaire n'est pas très abondante jusqu'à 4/5 jours avant l'ovu ou elle devient liquide.
1 mois : 53 cm pour 3kg565
Naissance le 17 mars 2011 : 50 cm pour 3kg280
Contrôle 20SA+4 : écho morpho tout va bien et BB pèse 380g
Contrôle 31 SA+4 : BB va bien, a la tête en bas et pèse 1k600 poids estimé à terme 3k400
C17 (essai 4) : ** Voir ma courbe de température ** et c'est + !
cathy-ch
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313
Mer 11 Mar 2009, 13:45

Messagede vivi025 Lun 28 Déc 2009, 17:14

ok je viens de le faire et ben glaire filante ....

vivi025
Fidèle
Fidèle

233

Messagede mynoua Jeu 07 Jan 2010, 01:23

Bonsoir Vivi et Cathy,
Je refais surface : Oui, c'est un très bon conseil que d'aller "moucher" le col le soir pour trouver de la glaire qui ne s'extérioriserait pas (avec deux doigts, la pulpe des doigts vers l'avant après s'être brossé les ongles). Comme dit Cathy ce n'est pas très 'glamour' mais cela peut être bien pratique.
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et une bonne fin d'année, et je vous souhaite à toutes une très bonne année. :P
A +
Mynoua
mynoua
Habituée
Habituée

120
Dim 13 Déc 2009, 01:04

Messagede cathy-ch Jeu 07 Jan 2010, 11:24

Bonjour mynoua,

Bonne année à toi aussi !
A+
Cathy
Contrôle 31 SA+4 : BB va bien, a la tête en bas et pèse 1k600 poids estimé à terme 3k400
cathy-ch
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede mynoua Lun 22 Fév 2010, 17:14

Salut à toutes,
:D
Pour Vivi, j'y penses maintenant, si tu ne vois pas de glaire s'extérioriser, tu peux essayer de boire un peu plus, car comme on chauffe et que la glaire est plus ou moins riche en eau cela peut aider à l'observation. Tu me diras si ça marche,
A bientôt,
Mynoua :wink:
mynoua
Habituée
Habituée

120

Messagede vivi025 Mar 23 Fév 2010, 09:02

bonjour

je bois 1litre 1/2 par jours
il faudrais plus ?

vivi025
Fidèle
Fidèle

233

Messagede Maebe Dim 28 Fév 2010, 22:43

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma courbe, je ne comprend rien et j'aimerais avoir votre avis. La dernière fois que j'ai pris la pilule, c'est en 2007 et depuis la naissance de ma fille, j'ai choisi la contraception naturelle. On a toujours fait attention avec mon conjoint. Depuis janvier, j'ai fait le choix de faire ma courbe de température pour comprendre un peu comment je fonctionne.
Sur celle de janvier, je vois mon ovulation à l'arrivée des glaires blancs d'oeuf comme je l'ai remarqué tous les mois à la même date depuis longtemps. On voit aussi une montée de température.
J'ai eu mes règles à la bonne date, je ne me suis souciée de rien mais voilà, le mois de février, ma courbe, c'est du n'importe quoi, je ne crois pas avoir ovulé, d'ailleurs je n'ai eu aucun signe physiologique me l'indiquant. J'ai maintenant des nausées qui persistent, des seins douloureux, des tiraillements dans le bas du ventre et plusieurs personnes me demandent si j'attend le 2e, car mon ventre est gonflé. Cela dit au vu du jour, j'attend mes règles d'ici un ou 2 jours et ce peut être un signe de leur arrivée prochaine.

Je suis un peu perdue, qu'en penser vous?

Merci

Maebe
Notre croquette d'amour est née le 18 septembre 2008 à 19h59. Un moment inoubliable!!

Maebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

548
Mer 18 Juin 2008, 22:16

Messagede cathy-ch Lun 01 Mar 2010, 10:01

Bonjour maebe,

Ta courbe de février n'indique effectivement pas de plateau haut, donc certainement pas d'ovulation. Il est possible qu'une femme ''saute'' une ovulation de temps en temps.
Par contre tes températures commencent à chuter, ce qui est en général signe d'approche des règles sous peu.
Si d'ici un jour ou deux elles n'ont pas débarquées, je te conseille tout de même de faire un test pour être sûre.
cathy-ch
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede Maebe Lun 01 Mar 2010, 21:53

Merci beaucoup Cathy de ta réponse, je pense effectivement qu'elles vont débarquer sous peu et je pense demain. Je ne savais pas qu'on pouvais avoir des cycles si différents. Pour le moment, pas de douleur de règles, je verrais et je vous tiens au courant!!!

Encore merci!!! :D

Maebe
Notre croquette d'amour est née le 18 septembre 2008 à 19h59. Un moment inoubliable!!

Maebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

548

Messagede mynoua Lun 01 Mar 2010, 23:42

Bonsoir Maebe, :)

Si tu n'a pas tes rrrr demain et que tu observes encore de la glaire filante et transparente je pense plutôt à une ovulation dans les 2-3 jours qui viennent....

:idea: En effet la baisse de température est souvent observée juste avant la montée, dûe elle à la progestérone. Ce creux est dû à la forte concentration d'estrogènes (le follicule a fini de grossir et l'ovule est mûr), et donc ce Pic oestrogénique va provoquer la commande de FSH-LH (2 hormones commandées par l'hypophyse en réaction au Pic estrogénique), qui vont provoquer l'ovulation en "grignotant" le follicule (FSH-LH sont des enzymes, comme dans la lessive!) et en libérant l'ovule qui va être aspiré par la trompe correspondante. La cicatrice laissé sur le follicule, le corps jaune, va produire la progestérone, pendant 11 à 16 jours, faisant le pari de la vie. C'est elle, la progestérone qui est responsable entre autre, de "mettre en route la couveuse" (Dr M. Guy) qui se remarque par la légère montée de température (de 3 à 5/10ème).
Au bout des 11 à 16 jours, si aucun bb n'est venu se nicher et prolonger la période d'embauche du corps jaune, celui-ci s'atrophie, et le taux de progestérone chute libérant ainsi l'action des estrogènes, qu'elle avait étouffé. Et donc la température retombe et parfois la femme observe de nouveau de la glaire, la veille des ses rrr.
Donc patience et observe ce qui va se passer,
A bientôt, :wink:
Mynoua
mynoua
Habituée
Habituée

120

Messagede cathy-ch Mar 02 Mar 2010, 10:31

Bonjour Maebe,

Je vois que tu n'as pas renseigné ta courbe, donnes-nous des nouvelles!
Comme le dit mynoua, si tu as de la glaire blanc d'oeuf c'est peut-être une ovulation qui s'annonce plus tard que d'habitude; mais aussi l'arrivée des rr.... car pour moi à la veille de mes règles, ma glaire redevient liquide.
cathy-ch
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede Maebe Mar 02 Mar 2010, 23:22

Merci Mynoua pour tes explications :D !! Donc tu penses que je pourrais avoir une ovulation tardive? Décidement, c'est vraiment un cycle trop bizarre!!! On verra, en plus ma tempé est remontée.... :? Du coup, je ne m'attend pas trop à avoir mes règles tout de suite!!! (ça c'est plutôt cool...).
Cathy, c'est vrai j'ai rallumé le PC seulement ce soir, je remercie de suivre mon soucis en tout cas! Ma courbe est à jour, ça y est!!! :D

A bientôt!!!

Maebe

Maebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

548

Messagede cathy-ch Mer 03 Mar 2010, 09:45

Bonjour Maebe !

Je viens de regarder ta courbe et vu que les températures remontent avec de la glaire blanc d'oeuf, celà confirme l'ovulation tardive.
Quelques fois il suffit de pas grand-chose pour perturber un cycle !
Moi en ce moment ils racourcissent...
cathy-ch
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313

Messagede Maebe Ven 05 Mar 2010, 21:54

Il me semble aussi que l'ovulation a été tardive... Et ben, j'en apprend tous les jours!! Je comprends maintenant mieux pourquoi on a mis 1 an pour ma fille!! Vraiment pas douée :mrgreen: !!!

Merci en tout cas pour votre expertise :D et sinon, d'ici quelques mois, je vais certainement poster chez les essayeuses, nous allons être en essai bb2!!

Bises

Maebe

Maebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

548

PrécédenteSuivante

Retourner vers Contraception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.